Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mastijet
+10
richt
bastien
minel pascal
Céline26
papoup
pig
Gibus 29
bingo
dudu53
ojbz14
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Re: mastijet
pareil
ojbz14- + membre techno +
calvados
Normalement début janvier 2014
dudu53- + Membre +
- département : 53
LAVAL
idem
bingo- + membre techno +
normandie
idem , plus rien depuis 1 mois
après le 15 janvier peut etre !! ( sans doute avec une bonne hausse de tarif comme d'hab !!)
après le 15 janvier peut etre !! ( sans doute avec une bonne hausse de tarif comme d'hab !!)
Gibus 29- + membre techno +
les enfoirés...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je m'en sert peu, quand l'homéo n'a pas fonctionnée, et j'ai fait un traitement rilexine, mais rien, moins de changement qu'avec l'homéo, je vais paser au cobactan.
je m'en sert peu, quand l'homéo n'a pas fonctionnée, et j'ai fait un traitement rilexine, mais rien, moins de changement qu'avec l'homéo, je vais paser au cobactan.
Invité- Invité
plus non plus chez mon véto, mais il avait pas l'air de dire qu'on en aurait de nouveau, j'ai remplacé par du synulox et je fais un antalzen en piquouze ,
Invité- Invité
voilà où est le problème, faut passer à la piqûre et aux dasri qui vont avec. sinon il y a mastiplan soit disant remplaçant du mastijet mais 10 traites de délai d'attente ...
Invité- Invité
c'est dégueu ce mastijet dans les traites suivant le traitement
ça dissuade de donner ce lait traité aux veaux
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
au moins dès le 2e tube il y avait un effet et le quatrième était souvent superflu.
Invité- Invité
ah ben non faut évidement pas donner ce lait à des veaux , tu vas les bloquer et en plus si c'est des veaux gras je suis pas sur qu'ils retrouveraient pas les antibios dans la viande, pourvu qu'un jour il y est pas un instruit pour nous interdire de jeter à l'égout donc à la station d'épuration sous prétexte que ca gène les bébétespig a écrit:c'est dégueu ce mastijet dans les traites suivant le traitement
Invité- Invité
je crois que l'on va plus en avoir !!
moi je traite à l'orbenin ! ( contre l'uberis )
moi je traite à l'orbenin ! ( contre l'uberis )
Invité- Invité
pour moi gentamam (délai 8 traites)
papoup- + membre techno +
auvergne 43
ce n'est pas de hier qu'il est dans le collimateur! Le reproche qui lui est fait c'est que c'est un large spectre et qu'il faut ciblé le plus possible pour les antibiorésistance. Plus facile à dire qu'a faire. Reste à voir si en sera de même dans les pays limitrophe.
Invité- Invité
cobactan l.a
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
ca m'étonnerais pas que un container de mastijet se trimballe au millieu d'un océan et que c'était pas prévu !!
bingo- + membre techno +
normandie
il y a 5-6 ans, quand il y avait déjà eu pénurie pour cause de supposé retrait, ils avaient mis en avant le mastiplan en bon élève que je suis j'avais essayé et je n'ai pas du tout été convaincu.
Invité- Invité
C'est marrant mes vétos qui sont par ailleurs tres bon me disent que le mastijet c'est de la grosse m.... Pourtant je vois sur ce post que beaucoup de monde l'utilise encore car ils ne trouvent rien qui a une aussi bonne éfficacité.
chez nous aussi on a essayer aussi rilexine, synolux ou mastiplan....
Résultats ca marche pas et temps d'attente plus long!
chez vous aussi les vétos le déconseille?
Invité- Invité
faut faire faire une analyse de son lait mamiteux en ensuite on connait l'antibio qu'il faut utilisé: tout marche mais pas sur tout
c'est comme en fongi: pietin septo ou rouille c'est pas tjrs les mêmes produits
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
+1bastien a écrit:faut faire faire une analyse de son lait mamiteux en ensuite on connait l'antibio qu'il faut utilisé: tout marche mais pas sur tout
des que l'on a une rechute sur une vache=analyse
Invité- Invité
C'est ce qu'on fait aussi en général, mastijet c'est vraiment en dernier recours que c'est utilisé...bastien a écrit:faut faire faire une analyse de son lait mamiteux en ensuite on connait l'antibio qu'il faut utilisé: tout marche mais pas sur tout
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
Le souci et l'avantage du mastijet, c'est qu'il guérit à la fois la mammite (normalement) et les symptômes par son côté inflammatoire.rififi a écrit:C'est marrant mes vétos qui sont par ailleurs tres bon me disent que le mastijet c'est de la grosse m.... Pourtant je vois sur ce post que beaucoup de monde l'utilise encore car ils ne trouvent rien qui a une aussi bonne éfficacité.
Résultat parfois, tu as l'impression que c'est bon car tu ne vois plus les symptômes alors que d'un point de vue bactério, c'est loin d'être guéri. Ce qui peut provoquer dans certains cas plus de dégâts.
En gros, un cobactan/synulox/ubrolexin qui ne marche pas, tu le vois tout de suite. Un mastijet qui ne marche pas, tu le vois une semaine après.
Sinon, comme tout le monde, chez moi, c'est vrai que c'est le mastijet qui donne le meilleur résultat en première intention.
Mon véto m'a parlé d'un problème d'AMM lié à la conservation des seringues pour justifier l'absence actuelle de mastijet mais que normalement début 2014, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Invité- Invité
Et ben nous on l'a abandonné cette année, complètement inefficace, on l'avait longtemps utilisé avec succès, peut-être trop.
Je pense qu'on va vers des problèmes d'antibiorésistance, ça n'engage que moi, mais c'est vrai qu'on fait assez peu d'analyses, du coup le mastijet soignait à peu près tout, on balançait ça.
Peut-être aussi avions nous attrapé un germe qui n'y était pas sensible ? Quoiqu'il en soit, on traite depuis 2 ou 3 mois avec de l'ubrolexin qui s'avère plus efficace (dans notre cas), on ne s'était pas rendu compte que l'autre n'était plus dispo...
Je pense qu'on va vers des problèmes d'antibiorésistance, ça n'engage que moi, mais c'est vrai qu'on fait assez peu d'analyses, du coup le mastijet soignait à peu près tout, on balançait ça.
Peut-être aussi avions nous attrapé un germe qui n'y était pas sensible ? Quoiqu'il en soit, on traite depuis 2 ou 3 mois avec de l'ubrolexin qui s'avère plus efficace (dans notre cas), on ne s'était pas rendu compte que l'autre n'était plus dispo...
Invité- Invité
pareil ici ubrolexin avec stop M intramusculaire et ca fais pas malChamb a écrit:Et ben nous on l'a abandonné cette année, complètement inefficace, on l'avait longtemps utilisé avec succès, peut-être trop.
bingo- + membre techno +
normandie
D'où l'importance de bien définir et suivre un protocole de soins avec en particulier un traitement de première intention et un traitement différent pour les récidives et surtout un traitement au mastijet, c'est 4 tubes, pas 2 parce que la vache va mieux et pas 8 parce que ça ne guérit pas facilement. Je suis le premier à ne pas faire toujours parfois même si j'essaie de respecter au mieux.Chamb a écrit:Et ben nous on l'a abandonné cette année, complètement inefficace, on l'avait longtemps utilisé avec succès, peut-être trop.
Invité- Invité
le mastijet répondait pas mal chez nous sur les problèmes de petits filaments dans les premiers jets sans
vraiment de mam déclarées mais quand même cellules
parfois associé à stop M
bon depuis on a complètement .....
....et définitivement éradiqué le problème d'une autre manière
vraiment de mam déclarées mais quand même cellules
parfois associé à stop M
bon depuis on a complètement .....
....et définitivement éradiqué le problème d'une autre manière
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
en rupture aussi il y a quelques mois mais je ne l utilise pas
chez moi pour traiter l uberis : orbenin la et stop m en im
d ailleur la 1ere de l hiver dépistée avant hier
chez moi pour traiter l uberis : orbenin la et stop m en im
d ailleur la 1ere de l hiver dépistée avant hier
Invité- Invité
[quote="baba"]les enfoirés...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je m'en sert peu, quand l'homéo n'a pas fonctionnée, et j'ai fait un traitement rilexine, mais rien, moins de changement qu'avec l'homéo, je vais paser au cobactan.[/quote]
tu fais quoi comme homeo . moi je bosse avec les produits solidago .
quand j utilisais mastijet on avait un + du a l anti inflammatoire ( diminution de la porosite cellulaire ) .
je m'en sert peu, quand l'homéo n'a pas fonctionnée, et j'ai fait un traitement rilexine, mais rien, moins de changement qu'avec l'homéo, je vais paser au cobactan.[/quote]
tu fais quoi comme homeo . moi je bosse avec les produits solidago .
quand j utilisais mastijet on avait un + du a l anti inflammatoire ( diminution de la porosite cellulaire ) .
Invité- Invité
Si l'on tape sur google : rupture de stocks en mastijet, on obtient quelques
suppositions concernant la rupture de stock en autre une eventuelle suspension de l' amm!!!!!
peut etre pas etonnant car ce produit laisse des residus au dela de son delai d' attente.
pour ce qui est de la baisse d'efficacite voir de son inefficacite en un an. ce produit a fait l' objet
d' un renouvellement de son amm en mars 2012 le labo a t'il change quelque chose dans la concentration
du produit????? je ne crois pas à une perte d' efficacite en un an !!!
suppositions concernant la rupture de stock en autre une eventuelle suspension de l' amm!!!!!
peut etre pas etonnant car ce produit laisse des residus au dela de son delai d' attente.
pour ce qui est de la baisse d'efficacite voir de son inefficacite en un an. ce produit a fait l' objet
d' un renouvellement de son amm en mars 2012 le labo a t'il change quelque chose dans la concentration
du produit????? je ne crois pas à une perte d' efficacite en un an !!!
Invité- Invité
hohoho le fermier , l homme au nez en bois n a rien vu sur Google , ni bzh d'ailleurs
va vite là avant qu'ils ne t'apportent des réponses
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Gibus 29- + membre techno +
ils doivent être trop occupé a ouvrir leur fenêtre du calendrier de l'aventGibus 29 a écrit:hohoho le fermier , l homme au nez en bois n a rien vu sur Google , ni bzh d'ailleurs
Invité- Invité
Pour info en Mayenne les centres vétérinaires ont reçu ce matin des boîtes de Mastijet
dudu53- + Membre +
- département : 53
LAVAL
Je suppose qu'ils on du diminuer le principe actif du produit et rallonger la durée d'attente pour mettre le lait à la vente.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Quand j'ai lu ce post je me suis ditbingo a écrit:ca m'étonnerais pas que un container de mastijet se trimballe au millieu d'un océan et que c'était pas prévu !!
Et ben finalement je revois mon impression car la dernière boite que j'avais en stock avait une date de péremption au 2/2014
Et depuis le réapprovisionnement chez mon fournisseur habituel qui était en rupture de stock depuis quelques temps c'est exactement les mêmes boite avec toujours date limite 02/2014 seule la date de fabrication change jours 296 au lieu de 266 de mémoire.
Invité- Invité
pickland1 a écrit:Quand j'ai lu ce post je me suis ditbingo a écrit:ca m'étonnerais pas que un container de mastijet se trimballe au millieu d'un océan et que c'était pas prévu !!
Et ben finalement je revois mon impression car la dernière boite que j'avais en stock avait une date de péremption au 2/2014
Et depuis le réapprovisionnement chez mon fournisseur habituel qui était en rupture de stock depuis quelques temps c'est exactement les mêmes boite avec toujours date limite 02/2014 seule la date de fabrication change jours 296 au lieu de 266 de mémoire.
toute facon faut pas rever tout est fait a l'étranger
et sur des produits du type a longue conservation
le transport le plus économique reste les cargos container
et comme on sait ca arrive les tempetes
et au milieu et fond de l'océan c'est dans milliers de container échoué ... quand c'est pas des billes de bois et des nappes de pétrole
bingo- + membre techno +
normandie
Sa yé chez mon veto ils ont reçus du mastijet cette semaine. apparament le conditionnement a changé, c'est emballé par 4 et date de péremption plus courte sa doit etre conserver dans l'azote d'après se que ma radoter la secretaire.
perso ya déjà longtemps que je l'utilise plus, moi c'est plutôt synulox;lincocine;ou gentaman
perso ya déjà longtemps que je l'utilise plus, moi c'est plutôt synulox;lincocine;ou gentaman
ja du 59- + Membre Accro +
de quoi j'me mel...
y'a toujours eu par 4, mais c'est plus cher ! et pour l'azote c'est de la flute......
Invité- Invité
+1 on a aussi retrouvé le mastijet mais aucun changement de formulé de la part des vétosbaba a écrit:y'a toujours eu par 4, mais c'est plus cher ! et pour l'azote c'est de la flute......
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Dans le 29, pas de mastijet non plus. Le véto m'a proposé de la Lincocyne à la place; j'ai l'impression que çà marche moins bien. Et vous, vous prenez quoi à la place?
Invité- Invité
a nouveau rupture de mastijet jusqu'au mois d'avril
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:a nouveau rupture de mastijet jusqu'au mois d'avril
ici c est annoncé jusqu a 2015
idem pour le stop m.....
PV 53- + membre techno +
SO 53
c'est pas des boites de 20??baba a écrit:j'ai une boîte de 24 en stock, ça va !
2215 kms d'HATTA
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1