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avantages et inconvenients de la technologie SCR
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avantages et inconvenients de la technologie SCR
tout est dans le titre
8070al- + membre techno +
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Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
T change le manitou ?
JM- + membre techno +
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sud toulouse
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Je suis bête mais je pose des questions : C'est quoi la technologie SCR ???
lagaff3- + membre techno +
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Allier
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
techniquement j'en sais pas bcp plus que toi mais c le truc qui t'oblige à mettre de l'adblue pour traiter les gaz d'échappement et faire une belle planètelagaff3 a écrit:Je suis bête mais je pose des questions : C'est quoi la technologie SCR ???
Manu18- + membre techno +
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Loin des ports
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
si les poids lourds utilisent ce systeme depuis un bon moment , il y a surement une raison
bap- + membre techno +
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loire atlantique
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Que des inconvenance, mais tu a pas le choix8070al a écrit:tout est dans le titre
Ce que tu économise en fuel ,tu le dépense a en Adblue et en plus faut 2 cuves et 2 fois plus de chance que ça tombe en panne, ...
tf76- + membre techno +
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Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
traitement des gaz d'échappement au niveau d'un catalyseur par adjonction d'urée, ce catalyseur est souvent placé au pot d'échappement (silencieux) ...
le principal avantage c'est qu'on ne traite plus les gaz en les renvoyant dans le moteur comme avec les tier III ( technologie vanne EGR), qui avait pour inconvénient "d'étouffer" le moteur en le gavant de CO2 alors qu'on sait depuis toujours que ça marche mieux avec de l'oxygène ...
l'inconvénient majeur est ce réservoir supplémentaire d'urée (adblue), sinon je n'y vois que des avantages par rapport aux vannes EGR
le principal avantage c'est qu'on ne traite plus les gaz en les renvoyant dans le moteur comme avec les tier III ( technologie vanne EGR), qui avait pour inconvénient "d'étouffer" le moteur en le gavant de CO2 alors qu'on sait depuis toujours que ça marche mieux avec de l'oxygène ...
l'inconvénient majeur est ce réservoir supplémentaire d'urée (adblue), sinon je n'y vois que des avantages par rapport aux vannes EGR
Invité- Invité
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
le retour en poids lourds n'est pas des meilleurs pour certains .bientot en agri ,nous auront la mème chosebap a écrit:si les poids lourds utilisent ce systeme depuis un bon moment , il y a surement une raison
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
oui pour le tier 3 on dit que ça étouffe mais quand je vois comment les tracteurs tier 3 tirent fort et mieux que les tier 2, comme les massey, je comprends pas totalement le problèmejack77 a écrit:traitement des gaz d'échappement au niveau d'un catalyseur par adjonction d'urée, ce catalyseur est souvent placé au pot d'échappement (silencieux) ...
le principal avantage c'est qu'on ne traite plus les gaz en les renvoyant dans le moteur comme avec les tier III ( technologie vanne EGR), qui avait pour inconvénient "d'étouffer" le moteur en le gavant de CO2 alors qu'on sait depuis toujours que ça marche mieux avec de l'oxygène ...
l'inconvénient majeur est ce réservoir supplémentaire d'urée (adblue), sinon je n'y vois que des avantages par rapport aux vannes EGR
Manu18- + membre techno +
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Loin des ports
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
de toute façon aujourd'hui on n'a plus le choix, si on achète un vehicule a moteur neuf, on est obligé de respecter les normes de polution et en general c'est le système de retraitement des gas d'echeppement avec AD blue.
alors je cherche a savoir quels sont les aventages et les inconveneants et eventuelement les autres solutions.
alors je cherche a savoir quels sont les aventages et les inconveneants et eventuelement les autres solutions.
8070al- + membre techno +
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sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Pour avoir eu les deux ,tracteur identique ,le moteur à plus la pêche avec plutôt une consommation inférieure ,mais dur de vérifier !!
Consommation 35 l d'Adblue pour 700 l de GNR sur un T7260 de grosses différences entre marque de moteurs ,conso variable en fonction du boulot ,pas d'explications !!!.
Consommation 35 l d'Adblue pour 700 l de GNR sur un T7260 de grosses différences entre marque de moteurs ,conso variable en fonction du boulot ,pas d'explications !!!.
Invité- Invité
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
A ok ! si on me cause d'Adblue ça va mieux ........Manu18 a écrit:techniquement j'en sais pas bcp plus que toi mais c le truc qui t'oblige à mettre de l'adblue pour traiter les gaz d'échappement et faire une belle planètelagaff3 a écrit:Je suis bête mais je pose des questions : C'est quoi la technologie SCR ???
Mais que veut dire S,C,R ?
lagaff3- + membre techno +
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Allier
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
même constat sur moiss-batt identiques ( moulinjaune CX8040) avec moteur iveco cursor : l'un en tier III et l'autre en SCR : le SCR est plus coupleux ...Agrimarne a écrit:Pour avoir eu les deux ,tracteur identique ,le moteur à plus la pêche avec plutôt une consommation inférieure ,mais dur de vérifier !!
Consommation 35 l d'Adblue pour 700 l de GNR sur un T7260 de grosses différences entre marque de moteurs ,conso variable en fonction du boulot ,pas d'explications !!!.
Invité- Invité
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
de l'anglais "sélectiv catalytic réduction"lagaff3 a écrit:A ok ! si on me cause d'Adblue ça va mieux ........Manu18 a écrit:techniquement j'en sais pas bcp plus que toi mais c le truc qui t'oblige à mettre de l'adblue pour traiter les gaz d'échappement et faire une belle planètelagaff3 a écrit:Je suis bête mais je pose des questions : C'est quoi la technologie SCR ???
Mais que veut dire S,C,R ?
Invité- Invité
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
un transporteur d'ici a rentré 10 camions de la mème marque ,aucun n'a la mème puissance ni consommation
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
de toute façon avec les normes qui vont de plus en plus vert la contrainte , de nombreux constructeurs sont obligés en grosse puissance , de passer a la vanne EGR associée au systeme SCR(adblue), ce qui va clore le debat du pour ou contre , helas pour le portefeuille
petit jean- + membre techno +
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pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Un moteur avec le système SCR est un moteur classique de 10 ans (pour imager) et on lui injecter de l'Adblue pour éviter qu'il pollue de trop, ...
L’autre système est une usine a gaz qui fait remanger au moteur ce qu'il rejette dans l'air quand il tire pas pour pas trop consommer d'air propre.
Avec mon frère on a toujours dit qu'un moteur consomme le fuel qu'il a besoin pour sortir les ch qu'on lui a programmer, ...
On fait pas de fumer sans feux, ...
L’autre système est une usine a gaz qui fait remanger au moteur ce qu'il rejette dans l'air quand il tire pas pour pas trop consommer d'air propre.
Avec mon frère on a toujours dit qu'un moteur consomme le fuel qu'il a besoin pour sortir les ch qu'on lui a programmer, ...
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tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
au boulot, nous n'avons pas de problèmes avec les camions équipés du systeme SCR
éric 27- + membre techno +
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eure
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
+1 les moteurs deutz qui équipent les fendt 800 et 900 nouvelles séries sont dotés du SCR, EGR et double turbo étagé ... une usine à gaz quoi !!!!!petit jean a écrit:de toute façon avec les normes qui vont de plus en plus vert la contrainte , de nombreux constructeurs sont obligés en grosse puissance , de passer a la vanne EGR associée au systeme SCR(adblue), ce qui va clore le debat du pour ou contre , helas pour le portefeuille
ils sont déjà pas très fiables sans rien, mais avec tout ce micmac bonjour l'angoisse ...
Invité- Invité
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
a mon avis, meme si je n'en aie jamais eu, je prefère le système SCR plutôt que le système EGR, ce n'est pas normal d'envoyer des gaz usées dans l'admission d'un moteur.
8070al- + membre techno +
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Age : 54
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Chez CNH,il y a du recul ,le camion a 10 ans d'avance sur le tracteur ! (euro VI pour 2014)
http://www.truckeditions.com/Iveco-et-FPT-Industrial-annoncent.html#.Uo5AIrCA0dU
http://www.truckeditions.com/Iveco-et-FPT-Industrial-annoncent.html#.Uo5AIrCA0dU
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
on a plus qu'à changer tous les tracteurs tier 3 pour des tiers 4 avec SCR, Hollande stp fais un effort pour nous pauvres paysans8070al a écrit:a mon avis, meme si je n'en aie jamais eu, je prefère le système SCR plutôt que le système EGR, ce n'est pas normal d'envoyer des gaz usées dans l'admission d'un moteur.
Manu18- + membre techno +
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Loin des ports
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
la conso d urée est variable en fonction de la meteo temps sec plus de conso temps très brumeux conso faible c est verifiable???
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Je ne crois pas, ce qui se dessine, si on regarde ce qui se fait en poids lourds, qui ont une norme d'avance sur l'agricole, c'est SCR + filtre à particules, mais pas d'EGR.petit jean a écrit:de toute façon avec les normes qui vont de plus en plus vert la contrainte , de nombreux constructeurs sont obligés en grosse puissance , de passer a la vanne EGR associée au systeme SCR(adblue), ce qui va clore le debat du pour ou contre , helas pour le portefeuille
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Les moteurs commençaient à être fiables et sous la pression des verts, il fallait "enrayer" la bonne mécanique. L'adjonction d'Adblue est sans doute la solution la plus simple car le moteur continue à respirer normalement. L'ajout de la vanne EGR et tout le reste ne font que fragiliser le fonctionnement. Il ne faut pas être ingénieur pour comprendre que si un moteur respire de l'air gras et chargé de particules, il s'encrasse. Si vous mettez votre nez au dessus d'une friteuse, même avec un mouchoir sur le nez au bout d'un moment vous ne respirez plus correctement et pour un moteur c'est quasi pareil. J'ai démonté la vanne egr sur la voiture et bien c'était bouché de bouché et très très gras, du coup on a neutralisé cette pièce et maintenant la voiture consomme moins, a une meilleure reprise et ne fume plus aussi noir.
Sylv57- + membre techno +
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moselle
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Franki, quand tu regardes en grosse puissance , on va bien vers les 2 systèmes , par exemple chez massey(8000) ou valtra (s), et bien d autre..., en poids lourd ,il existe des constructeurs(volvo avec le fh par exemple )qui font le choix des 2 systèmes , apres pourquoi, la je ne peux pas le dire; a mon avis euro 6
petit jean- + membre techno +
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pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
pour CNH,la nouvelle norme (2014,tier 4 b) c'est que de l'adblue,rien d'autre .
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
au 1er janvier 2014 les camions immatriculé seront obligatoirement des euro6petit jean a écrit:Franki, quand tu regardes en grosse puissance , on va bien vers les 2 systèmes , par exemple chez massey(8000) ou valtra (s), et bien d autre..., en poids lourd ,il existe des constructeurs(volvo avec le fh par exemple )qui font le choix des 2 systèmes , apres pourquoi, la je ne peux pas le dire; a mon avis euro 6
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Oui et non car la différence d'injection entre un SCR et un filtre à particule, c'est que l'on a mis beaucoup d'avance au moment de l'injection pour éviter ces particules (c'est pour ça qu'il y a plus de couple) et on traite avec de l'urée ensuite.tf76 a écrit:Un moteur avec le système SCR est un moteur classique de 10 ans (pour imager) et on lui injecter de l'Adblue pour éviter qu'il pollue de trop, ...
Parcontre sur un JD c'est le contraire, il y a beaucoup moins d'avance (moins d'oxyde d'azote mais moins bon rendement pour le moteur), ce qui provoque des particules (de la suie) qui obligent à mettre un filtre au bout. Sans parler du système de décrassage du filtre à particules qui double la conso quand il s'active et qu'il faut déposer voir changer au bout d'un certain temps.
En résumé vaux mieux un système SCR
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
J'ai une petite question ,pourquoi ils ne montent pas le SCR sur les petites puissances ?
Invité- Invité
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Parce que les normes anti-pollution sont différentes selon la puissance du moteur, moins contraignantes sur les petits et plus sévères sur les gros, mais ça va évoluer.dex a écrit:J'ai une petite question ,pourquoi ils ne montent pas le SCR sur les petites puissances ?
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
certaines marques de PL parlent d'arreter l'adblue
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Mouais... on sait surtout qu'un moteur de tracteur ou de voiture a un rendement inferieur à 40%. Le reste d'énergie est perdu, en parti, en chaleur (pour chauffer le ciel)tf76 a écrit:Un moteur avec le système SCR est un moteur classique de 10 ans (pour imager) et on lui injecter de l'Adblue pour éviter qu'il pollue de trop, ...
L’autre système est une usine a gaz qui fait remanger au moteur ce qu'il rejette dans l'air quand il tire pas pour pas trop consommer d'air propre.
Avec mon frère on a toujours dit qu'un moteur consomme le fuel qu'il a besoin pour sortir les ch qu'on lui a programmer, ...
On fait pas de fumer sans feux, ...
lolo84- + membre techno +
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Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Mouai, enfin, les systèmes d'injection de carburant ont aussi évolués depuis 10 ans, ainsi que les turbos .....tf76 a écrit:Un moteur avec le système SCR est un moteur classique de 10 ans (pour imager) et on lui injecter de l'Adblue pour éviter qu'il pollue de trop, ...
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Les petites puissances dégagent moins de NOx, le filtre à particules suffi. Mais j'ai entendu parler que Peugeot allait peut-être faire une voiture avec le système SCRdex a écrit:J'ai une petite question ,pourquoi ils ne montent pas le SCR sur les petites puissances ?
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Je ne suis pas spécialiste, mais il y a un léger paradoxe entre les deux systèmes, l'EGR permet d'abaisser la température de combustion pour émettre moins d'oxydes d'azote, et au contraire le SCR marche mieux à hautes températures, et est surtout plus efficace pour réduire ces nox.petit jean a écrit:Franki, quand tu regardes en grosse puissance , on va bien vers les 2 systèmes , par exemple chez massey(8000) ou valtra (s), et bien d autre..., en poids lourd ,il existe des constructeurs(volvo avec le fh par exemple )qui font le choix des 2 systèmes , apres pourquoi, la je ne peux pas le dire; a mon avis euro 6
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
parce que les petits ont le droit de polluer!dex a écrit:J'ai une petite question ,pourquoi ils ne montent pas le SCR sur les petites puissances ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
C'est vrai, mais les normes commencent par les grosses puissances et descendent progressivement vers les plus petites au fil des années, donc .... ça va venir un jour.ced62 a écrit:Les petites puissances dégagent moins de NOx, le filtre à particules suffi.
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Test comparatif entre 2 bleus !
http://www.gpnox-ab.com/p11-agriculture.php
http://www.gpnox-ab.com/p11-agriculture.php
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
C'est aussi que en petite puissance il y a moins de pollution et donc le FAP suffit et coute beaucoup moins chére que le systéme SCR, mais j'en entendu dire qu'ils vont également équiper les petits de SCR (du moins chez CNH).
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR
Si les petites puissances polluent moins, c'est juste parce qu'ils consomment moins : plus petite cylindrée et moins de chevaux, mais sinon à proportion du travail ça doit bien être à peu près pareil.
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
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