Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170538 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sia
+11
lolo13430
vhv
mickmick
dugers
alain
poun47
oli
petit tspark55
tiantian
hermine 22
PatogaZ
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
sia
bonjour
Premiers pas et découverte de votre site première fois que j'écris sur un ordi : Que pensez vous du salon international de l'agriculture de Paris ? voila merci de répondre
Premiers pas et découverte de votre site première fois que j'écris sur un ordi : Que pensez vous du salon international de l'agriculture de Paris ? voila merci de répondre
Invité- Invité
Re: sia
paysan gascon a écrit:bonjour
je pense que ce n' est pas un lieu recommandable pour les gars de moins de 1m50 et de 45 kilos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en tant que touriste ca va le faire sinon pour les pro il faut attendre le sima
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les vitrines un peu trop bling bling (puisque c'est le terme à la mode), ne m'ont jamais attiré. De plus par les temps qui courent, il aurait peut-être été bon de s'abstenir des concours de bêtes affichées à des sommes faramineuses, même si c'est leur vraie valeur, par cet affichage on créer une confusion dans l'esprit du visiteur lambda. Surtout si il n'y a aucune explication de faite par les médias pour justifier de telles valeurs.
Invité- Invité
excusez moi je ne me suis pas présenté Paysan dans le sud des Landes polyculture (petite) élevage bovin porcin ovin transformation a la ferme et vente directe ; maison marchés foires restos amap . une grande partie de notre exploitation avec des races locales . Notre fils m'a rejoint sur l'exploitation donc des projets et du changement voila en gros la présentation adishatz
Invité- Invité
+ 10 avec toi pinoc
Bienvenu à toi paysan gascon sur ce forum !!!
Bienvenu à toi paysan gascon sur ce forum !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
paysan gascon a écrit:excusez moi je ne me suis pas présenté Paysan dans le sud des Landes polyculture (petite) élevage bovin porcin ovin transformation a la ferme et vente directe ; maison marchés foires restos amap . une grande partie de notre exploitation avec des races locales . Notre fils m'a rejoint sur l'exploitation donc des projets et du changement voila en gros la présentation adishatz
Bienvenu à toi paysan gascon sur a.c.e moi pas de salon cette annee je fais comme notre president mais moi j'ai pas peur,,, j'ai pas le temps.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
au gascon !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
merci Mes animaux ont concourus depuis 1995 avec succès parfois depuis .L'année dernière après la tempête qui nous a beaucoup touché nous avons perdus presque toutes nos portées donc pas de salon. Cette année avec les difficultés et les frais de reconstructions pas envie de rejouer pas les moyens non plus aussi un autre regard sur cette "foire" et beaucoup de questions .
Invité- Invité
paysan gascon a écrit:merci Mes animaux ont concourus depuis 1995 avec succès parfois depuis .L'année dernière après la tempête qui nous a beaucoup touché nous avons perdus presque toutes nos portées donc pas de salon. Cette année avec les difficultés et les frais de reconstructions pas envie de rejouer pas les moyens non plus aussi un autre regard sur cette "foire" et beaucoup de questions .
c sur
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
c'était sûrement l'année pour que les paysans boycottent le salon !!
pour moi c'est un "Disneyland animaux" pour parisiens !!!
pour moi c'est un "Disneyland animaux" pour parisiens !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dac oli cela fait partie de l'évolution ressentie ces dernières années entre autres j'ai déjà eu l'impression d'être le Plutôt de la bd mais plus que tout l'amorçage d'une pompe a fric donc les paysans ont de moins en moins de gouttes . Je vous laisse je vais soigner et attraper des truies pour leurs mises bas a plus tard
Invité- Invité
Adioui paysan gascon et bienvenu ici,ça fait plaisir de voir l'Aquitaine arrivée sur ce forum,et 1 de plus ,bon d'accord PATO et les autres, on n'est pas si nombreux que les Nordistes mais je suis content ça augmente petit a petit.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bienvenue !!!paysan gascon a écrit:excusez moi je ne me suis pas présenté Paysan dans le sud des Landes polyculture (petite) élevage bovin porcin ovin transformation a la ferme et vente directe ; maison marchés foires restos amap . une grande partie de notre exploitation avec des races locales . Notre fils m'a rejoint sur l'exploitation donc des projets et du changement voila en gros la présentation adishatz
Invité- Invité
bienvenue à toi.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bon je file il fait un vent a faire s'envoler les cochons a tout a l'heure si je peux me poser
Invité- Invité
bienvenu gascon
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
pour ceux qui on visiter le salon dans le hall 1 (celui du bétail) la Savoie a un stand (chalet fabrication de reblechon fermier....) il est en partenariat des chambre d'agriculture 73,74, marque Savoie, Savoie mont Blanc) cout 280 000 € pour le stand et la location!!!!!!!!
mais c'est une belle vitrine, plus de 500 000 visiteurs passe devant
mais c'est une belle vitrine, plus de 500 000 visiteurs passe devant
BIENVENU AU GASCON ET VIVE LE FLOC
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
bienvenu à toi Gascon
pour le salon j'y vais vendredi ,
bizarre quand je vais au salon porte de Versailles je ne pense pas boulot , tandis qu'à Villepinte j'y pense , bizarre vous ne trouvez pas ? avez vous dèja remarquez cet effet ?
pour le salon j'y vais vendredi ,
bizarre quand je vais au salon porte de Versailles je ne pense pas boulot , tandis qu'à Villepinte j'y pense , bizarre vous ne trouvez pas ? avez vous dèja remarquez cet effet ?
Dernière édition par ac/dc59 le Sam 27 Fév - 19:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue à toi.Moi je n'y vais pas au salon.Je prefere le sima.
Mr Sarkozy ne vient même pas à l'inauguration mais à la fin.Moi je dis comme lui il faut aller à la fin des votes des élections régionales (mais je n'ai pas 18 ans).Randi rando.
Mr Sarkozy ne vient même pas à l'inauguration mais à la fin.Moi je dis comme lui il faut aller à la fin des votes des élections régionales (mais je n'ai pas 18 ans).Randi rando.
Dernière édition par Greg le Sam 27 Fév - 20:29, édité 1 fois
Invité- Invité
bienvenue sur ace
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
poun47 a écrit:Adioui paysan gascon et bienvenu ici,ça fait plaisir de voir l'Aquitaine arrivée sur ce forum,et 1 de plus ,bon d'accord PATO et les autres, on n'est pas si nombreux que les Nordistes mais je suis content ça augmente petit a petit.
il n' y a pas de nord , il n' y a pas de sud , on est tous des paysans , et je crois que dans des années , il y aura bien un prof pour parler des heures noires de l' agriculture et du génocide paysan
c' est maintenant et c' est nous , nous allons finir sur une page d' un livre d' histoire !!!!
PatogaZ- + Admin +
voila de retour j'y prends gout. Au sia il y a de tout a boire et a manger au propre comme au figuré mais ce n'est plus le reflet du monde paysan dans lequel nous vivons et encore moins celui des difficultés, non pas de notre métier,mais de celles dont on nous chargent un peu plus a chaque mise aux normes ou nouvelle réglementation et qui a chaque fois nous rognent a feu d'argent notre trésorerie et nous condamnent a une mort lente . Bref de voir dans le hall 1 celui de l'élevage mac do, carrefour et consorts cela file un peu la haine pour le reste il peut être beau le chalet du reblochon (bon vin blanc aussi ) le sima cela a déjà été proposé il y a quelques années à la place et ce sera un jour la bas ou plus du tout .Je serai quand même mardi et mercredi au sia pour cause de réunions d'élevage
Invité- Invité
Sois le bienvenue parmi nous paysan gascon
et 1 de plus au sud, l'effectif augmente doucement mais sûrement jusqu'à l'invasion totale !!!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
bienvenue sur ce forum .petite remarque sur le sia le probleme pour moi est qui renforce la belle image du monde agricole (bon produit,animaux propre,agriculeur aimables) me qu il auculte les vrai problemes
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
salut a toi gascon!!!!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
salut et bienvenue a toi!
laurent- + membre techno +
Cantal
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1