Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
definition du RED
+7
tf76
gan 29
Franki
MICHMUCH
bzhdu56
Pierre89
massey8210
11 participants
definition du RED
RED==> retraité encore disponible
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: definition du RED
hier soir avec Bruce Willis c'etait Retraités Extremement Dangereux
J'ai adoré cette scene avec la bagnole qui lui frôle les mollets:
Invité- Invité
moi aussi j'ai bien aimé mais modifié la definition pour la rendre plus realiste au milieu paysan
morbihan
Pour ma part :
REDS : résolution en discussion sérieuse pour ensuite pouvoir être en RED !!
REDS : résolution en discussion sérieuse pour ensuite pouvoir être en RED !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pour le milieu agricole c'est "personne encore disponible pour faire toute sorte de travail sans explication, sans surveillance et sans qu'elle ne coûte chère"massey8210 a écrit:moi aussi j'ai bien aimé mais modifié la definition pour la rendre plus realiste au milieu paysan
Invité- Invité
Entièrement d'accord !!laurent53 a écrit:hier soir avec Bruce Willis c'etait Retraités Extremement Dangereux
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
reste à faire le casting parmis les forumeurs:
Iris en flingueuse ,c'est ok,mais on met qui dans les rôles de Malckovich,Willis et Freeman???
Invité- Invité
Si personne le veut je veut bien Willislaurent53 a écrit:
reste à faire le casting parmis les forumeurs:
Iris en flingueuse ,c'est ok,mais on met qui dans les rôles de Malckovich,Willis et Freeman???
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
je peut pas prendre Freeman je suis pas black
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est justement grâce à de la main d'oeuvre pas chère que l'agriculture s'en sort encore assez bien (le père qui laboure, le frère qui vient pour la moisson, le copain à l'arrachage des betteraves .....), s'il fallait payer tous les petits coups de main à leur juste valeur j'en connais qui aurait des probèmes de rentabilité.massey8210 a écrit:RED==> retraité encore disponible
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je n'ai plus mon père, je n'ai pas de frère et je ne fais pas de betterave, je fais commentFranki a écrit:C'est justement grâce à de la main d'oeuvre pas chère que l'agriculture s'en sort encore assez bien (le père qui laboure, le frère qui vient pour la moisson, le copain à l'arrachage des betteraves .....), s'il fallait payer tous les petits coups de main à leur juste valeur j'en connais qui aurait des probèmes de rentabilité.massey8210 a écrit:RED==> retraité encore disponible
Invité- Invité
Cède la ferme et prend ta retraite, tu pourrait comme ça te consacrer à des discussions sur le net, par exemple.pinocio a écrit:Je n'ai plus mon père, je n'ai pas de frère et je ne fais pas de betterave, je fais comment
Oui, mais je ne suis pas certain d'être utile à ce moment làFranki a écrit:Cède la ferme et prend ta retraite, tu pourrait comme ça te consacrer à des discussions sur le net, par exemple.pinocio a écrit:Je n'ai plus mon père, je n'ai pas de frère et je ne fais pas de betterave, je fais comment
Invité- Invité
Et tu pourrais, à des moments perdus, donner un petit coup de main au repreneur, ou garder une partie des travaux à faire toi même, enfin ... je ne sais pas, je propose juste quelques idées.pinocio a écrit:Oui, mais je ne suis pas certain d'être utile à ce moment là
dans beaucoup d exploitation les retraités sont au boulot du matin au soir , les fermes s agrandissent tant qu il y a de la main d oeuvre
quand les parents ne peuvent plus assumer le travail souvent ils arrêtent une production , en général le lait
personnellement quand mes parents ont pris leur retraite mon père m a dit qu il ne veut pas être au boulot tous les jours , ils habitent sur une autre exploitation ou il n y a pas d animaux
si j ai besoin d un coup de main , essentiellement pour les semis et récoltes je lui demande et suivant sa disponibilité il me dit oui ou non
quand nous souhaitons partir en vacances nous appelons le service de remplacement
finalement je trouve qu il a eu raison car au moins il peut profiter de sa retraite , partir quand il veut sans se soucier de l exploitation
quand les parents ne peuvent plus assumer le travail souvent ils arrêtent une production , en général le lait
personnellement quand mes parents ont pris leur retraite mon père m a dit qu il ne veut pas être au boulot tous les jours , ils habitent sur une autre exploitation ou il n y a pas d animaux
si j ai besoin d un coup de main , essentiellement pour les semis et récoltes je lui demande et suivant sa disponibilité il me dit oui ou non
quand nous souhaitons partir en vacances nous appelons le service de remplacement
finalement je trouve qu il a eu raison car au moins il peut profiter de sa retraite , partir quand il veut sans se soucier de l exploitation
gan 29- + membre techno +
finistère
Trop facile de faire travailler la famille pour rien et après vous voudriez pas payer de MSA, ...Franki a écrit:C'est justement grâce à de la main d'oeuvre pas chère que l'agriculture s'en sort encore assez bien (le père qui laboure, le frère qui vient pour la moisson, le copain à l'arrachage des betteraves .....), s'il fallait payer tous les petits coups de main à leur juste valeur j'en connais qui aurait des probèmes de rentabilité.massey8210 a écrit:RED==> retraité encore disponible
J'ai démarré tout seul et après je me suis agrandi avec des salariés.
Tu a entièrement raison, faut être a 300 % pour arriver a vivre de l'agriculture sans aide familiale, ... j'ai pas la chance d'avoir la famille qui m'aide, mais j'ai la chance de pas avoir de MSA a payer, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'vais demander une aide a la MSA pour le soutien moral apporté a mon père pendant çà retraite...!
il aurais deprimer a rester au bord du champ me regarder labourer.
il a 78 ans et aime toujours autant se balader "surveiller" notre taff et est FIER quand les cultures sont belles................. et me disquand c'est mal desherber.
un jours on lui a dis " pourquoi tu vas au club"
il nous a repondu " qu'est ce que je vais aller faire avec les vieux"
il a 78 ans et aime toujours autant se balader "surveiller" notre taff et est FIER quand les cultures sont belles................. et me disquand c'est mal desherber.
morbihan
Tout a fait d'accord Massey, mais ne vous plaignez pas trop de payer la MSA car si un jour plus de main d’œuvre familiale pour faire toutes ces taches que l'on fait pas quand on n'a pas le temps ou que l'a du mal a s'agrandir, le chèque de la MSA sera beaucoup plus maigre, ...
Enfin quand on arrive vers la retraite, la MSA est toujours la, mais comme moi pour s'installer et arriver a tenir, même 15 ans après c'est pas évident tout les jours
Enfin quand on arrive vers la retraite, la MSA est toujours la, mais comme moi pour s'installer et arriver a tenir, même 15 ans après c'est pas évident tout les jours
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
RED ne veut pas forcément dire pas dédommagé
Tallou- + membre techno +
26
la msa , y'a intéret d'être opérationnel à 300 %
comme tu dis tf c'est pas toujours évident surtout cette année
comme tu dis tf c'est pas toujours évident surtout cette année
jfk311- + membre techno +
toulouse
Perso je fait autan confiance a la msa d'avoir une retraite qu'a la mimolette de gouverner autre chose que ses intérêts
Dure de payer leurs demande de rançon
Dure de payer leurs demande de rançon
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
C'est pourtant extrêmement courant.tf76 a écrit:Trop facile de faire travailler la famille pour rien et après vous voudriez pas payer de MSA, ...
Idem a la maisonmassey8210 a écrit:j'vais demander une aide a la MSA pour le soutien moral apporté a mon père pendant çà retraite...!
Il y en a pas mal comme ça ou le jour ou ils n'iront plus dans les champs ça ne sera pas bon signe
Pour d'autres ça se passe différemment
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est poiurtant un sacré soutient d'avoir des retraités rien que pour un peu de surveillance ou autre.
perso,installé hors cadre familial j'en ai pas bénéficié. mais je me rend bien compte que ça pénalise .
y'a une phase de lancement qu'il ne faut pas louper(surtout en elevage).
quand tout est en ligne que les clotures sont cleans,les batiments fonctionnels,les vieux peuvent lever le pied.J'envie sans etre jaloux ceux qui ont la chance d'avoir un papa qui fait ne serait-ce qu'un peu de surveillance et qui est capable de répondre présent en cas de probleme et quand j'entend certains dire:"il fait chier le vieux" ou des trucs dans le genre,je leur dis de bien le ménager et de profiter de son soutient(ça n'empeche pas de le remettre à sa place quand il cherche à vouloir faire le chef à la place du chef)
perso,installé hors cadre familial j'en ai pas bénéficié. mais je me rend bien compte que ça pénalise .
quand tout est en ligne que les clotures sont cleans,les batiments fonctionnels,les vieux peuvent lever le pied.J'envie sans etre jaloux ceux qui ont la chance d'avoir un papa qui fait ne serait-ce qu'un peu de surveillance et qui est capable de répondre présent en cas de probleme et quand j'entend certains dire:"il fait chier le vieux" ou des trucs dans le genre,je leur dis de bien le ménager et de profiter de son soutient(ça n'empeche pas de le remettre à sa place quand il cherche à vouloir faire le chef à la place du chef)
Invité- Invité
Non, la présence d'un retraité peut trouver sa justification dans son rôle de transmission d'expérience.laurent53 a écrit:c'est poiurtant un sacré soutient d'avoir des retraités rien que pour un peu de surveillance ou autre.
Réduire la place d'un retraité à faire "la merde", c'est très réducteur pour ceux qui ont passé une vie de travail à aller de l'avant .
Le peu de temps où j'ai eu la chance de travailler avec mon père dans son rôle de retraité, m'a apporté beaucoup de choses, dommage que ça n'ait duré que peu de temps.
Invité- Invité
c'est vrai que ça aide beaucoup je ne dirais pas le contraire! mais quand tout est en ligne, ils me diront jamais que c'est bon par contre ci j'ai le malheur de faire quelque chose de travers dans le quart d'heure je suis au courant m'enfin je pense qu'ils sont plus ou moins comme ça
Invité- Invité
c'est vrai aussi pinoc(mais dans notre zone traditionnelle d'elevage,les vieux sont parfois un peu largués techniquement et quand je pense à la surveillance d'une vache qui va veler quand le fiston est aux champs ou des genisses au paturage à la belle saison,attendre le veto pour un veau à chiasse,c'est pas forcément faire la merde:c'est juste etre présent(la canne à la main ou les mains dans les poches pret à dégainer le telephone en cas de souci).
ça c'est des heures de travail gagné et une tranquilité qui ne se comptabilise pas en heures de travail ou en effort
ça c'est des heures de travail gagné et une tranquilité qui ne se comptabilise pas en heures de travail ou en effort
Invité- Invité