Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+12
tine2
damien 27
camito
guitou
gan 29
eleveur50
Poluxomatose
tekila
pitiwalou
earl douceur
mccain
PV 53
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: .
moi aussi je l ai recugrabouille a écrit:sodiaal a mis en place des partenarias avec des fournisseurs divers (meme systeme que la fédé..... )
ce matin sms pour m'informer d'une reduction de 30% pour une voiture Renault......
j ai pas besoin d une Renault
d un prix du lait qui colle au marché par contre ................
PV 53- + membre techno +
SO 53
Comprends pas trop ses truc la moi
Qu'est ce que sa a voir avec le lait
Ou alors Renault n'arrive plus à vendre ses voiture et se prostitue
Qu'est ce que sa a voir avec le lait
Ou alors Renault n'arrive plus à vendre ses voiture et se prostitue
mccain- + membre techno +
marne
dis donc RV tu as de la chance sodiaal est un gentil partenaire avec toi!!! lol
Ca devient du grand n'importe quoi à quand une remise au magasin du coin en présentant ta carte de producteur laitier?????
Ca devient du grand n'importe quoi à quand une remise au magasin du coin en présentant ta carte de producteur laitier?????
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
En gros , si tu veux bien te faire enc.ler on te fait une réduc sur la vaseline !!!
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
en échange de ne pas râler sur le prix du lait ils te font des concessions sur des commandes groupées!!!! A leur avantage
argonne
the question......baba a écrit:sodiaal fait des marges arrières comme la grande distrib ?
Invité- Invité
moi aussi je l'ai recu, alors que je suis meme pas chez sodiaal, alors comment ils ont eu mon numPV 53 a écrit:moi aussi je l ai recugrabouille a écrit:sodiaal a mis en place des partenarias avec des fournisseurs divers (meme systeme que la fédé..... )
ce matin sms pour m'informer d'une reduction de 30% pour une voiture Renault......
Invité- Invité
Moi aussi je l'ai reçuvashkyri a écrit:moi aussi je l'ai recu, alors que je suis meme pas chez sodiaal, alors comment ils ont eu mon numPV 53 a écrit:moi aussi je l ai recugrabouille a écrit:sodiaal a mis en place des partenarias avec des fournisseurs divers (meme systeme que la fédé..... )
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
toi ca compte pas c'est par intermediairePoluxomatose a écrit:Moi aussi je l'ai reçuvashkyri a écrit:moi aussi je l'ai recu, alors que je suis meme pas chez sodiaal, alors comment ils ont eu mon numPV 53 a écrit:moi aussi je l ai recugrabouille a écrit:sodiaal a mis en place des partenarias avec des fournisseurs divers (meme systeme que la fédé..... )
Invité- Invité
tu es client pour de l'appro ?vashkyri a écrit:moi aussi je l'ai recu, alors que je suis meme pas chez sodiaal, alors comment ils ont eu mon numPV 53 a écrit:moi aussi je l ai recugrabouille a écrit:sodiaal a mis en place des partenarias avec des fournisseurs divers (meme systeme que la fédé..... )
Invité- Invité
30% par rapport a quelle base ?grabouille a écrit:sodiaal a mis en place des partenarias avec des fournisseurs divers (meme systeme que la fédé..... )
ou alors , c est en rapport avec le prix du lait pour nov,dec , en comparaison d autres collegues europeens ?
non j'ai rien chez euxgrabouille a écrit:tu es client pour de l'appro ?vashkyri a écrit:moi aussi je l'ai recu, alors que je suis meme pas chez sodiaal, alors comment ils ont eu mon numPV 53 a écrit:moi aussi je l ai recugrabouille a écrit:sodiaal a mis en place des partenarias avec des fournisseurs divers (meme systeme que la fédé..... )
ou alors c'est parce que c'est eux qui me ramasse le lait, mais j'ai jamais donné mon numero
Invité- Invité
l'explication est la et ton numéro leur a été founi par ton laitiervashkyri a écrit:non j'ai rien chez euxgrabouille a écrit:tu es client pour de l'appro ?vashkyri a écrit:moi aussi je l'ai recu, alors que je suis meme pas chez sodiaal, alors comment ils ont eu mon numPV 53 a écrit:moi aussi je l ai recugrabouille a écrit:sodiaal a mis en place des partenarias avec des fournisseurs divers (meme systeme que la fédé..... )
ou alors c'est parce que c'est eux qui me ramasse le lait, mais j'ai jamais donné mon numero
Invité- Invité
vu qu on parle de sodiaal , un agri va demander a mettre a l ordre du jour de sa prochaine ag section : la demission du conseil d administration pour motif qu il n applique pas une politique loyale du prix du lait . ( 50€ n ettant pas un prix loyale vu la conjoncture ) .
en principe la salle va devoir voter
en principe la salle va devoir voter
Invité- Invité
si on peut faire quelquechose de global car ça me trotte dans la traite depuis quelques années
Invité- Invité
il faudrait boycotter les réunions de sections
ou alors un truc que j'ai pensé=
prendre une bache noire de 2m de haut et la tendre entre le bureau et l'assistance,de maniere a leur montrer le mur qui existe entre la base et nos dirigeants
et la bache de couleur noire en signe de deuil de la filiere laitiere
prendre une bache noire de 2m de haut et la tendre entre le bureau et l'assistance,de maniere a leur montrer le mur qui existe entre la base et nos dirigeants
et la bache de couleur noire en signe de deuil de la filiere laitiere
Invité- Invité
[quote="grabouille"]il faudrait boycotter les réunions de sections
et la bache de couleur noire en signe de deuil de la filiere laitiere[/quote]
boycotter n est pas la solution , meme si ça les emmerde .
dire qu ils ne sont pas honnete avec les adherents et c est vrai pour un certain nombre , en leur montrant du doigt que payer 50€ pour du lait au dessus d une reference qu ils ont institue alors qu ils ont des besoins superieur est une escrocerie et q empecher le developement economique des adherents est condannable vu la conjonture actuelle.
la coop est en train d absorber tout les contrats qu elle a dans le but de prendre le controle de la production des adherents ( ne plus etre au service des adh ) .la coop avait avant entremont 800ml de contrats sur 3 milliard . soit 27% de lait suplementaire par adherent . en 2011 avec entr, contrat + achat exterieur 1.2 milliard de l dont +400ml cache ( chez eux 9% de 5 miliard ça fait 11 ml ) en 2012 on tombe a 900ml et pour 2015 ça fera plus grand chose pour les adherents vu qu elle aurra absorbe et limite son activite.
pour des gens qui se presentent comme des personnes qui soignent vos interets ?:99: il est bon de leur dire leur verite , mais aussi d accuser les delegues que si ils veulent se tirer une balle dans le pied pour s empecher d avancer , ils sont aussi responsable de faire la meme chose envers ceux qu ils representent . ( etre delegue est une solution en montrant un vent de contestation en ag a paris (avec une bache noire ):lol:
pour les 50€ il y a qq chose de pas claire , car en principe ça doit etre vote en ag :81:
et la bache de couleur noire en signe de deuil de la filiere laitiere[/quote]
boycotter n est pas la solution , meme si ça les emmerde .
dire qu ils ne sont pas honnete avec les adherents et c est vrai pour un certain nombre , en leur montrant du doigt que payer 50€ pour du lait au dessus d une reference qu ils ont institue alors qu ils ont des besoins superieur est une escrocerie et q empecher le developement economique des adherents est condannable vu la conjonture actuelle.
la coop est en train d absorber tout les contrats qu elle a dans le but de prendre le controle de la production des adherents ( ne plus etre au service des adh ) .la coop avait avant entremont 800ml de contrats sur 3 milliard . soit 27% de lait suplementaire par adherent . en 2011 avec entr, contrat + achat exterieur 1.2 milliard de l dont +400ml cache ( chez eux 9% de 5 miliard ça fait 11 ml ) en 2012 on tombe a 900ml et pour 2015 ça fera plus grand chose pour les adherents vu qu elle aurra absorbe et limite son activite.
pour des gens qui se presentent comme des personnes qui soignent vos interets ?:99: il est bon de leur dire leur verite , mais aussi d accuser les delegues que si ils veulent se tirer une balle dans le pied pour s empecher d avancer , ils sont aussi responsable de faire la meme chose envers ceux qu ils representent . ( etre delegue est une solution en montrant un vent de contestation en ag a paris (avec une bache noire ):lol:
pour les 50€ il y a qq chose de pas claire , car en principe ça doit etre vote en ag :81:
Invité- Invité
la gestion du dépassement est une fuite en avant, d'où l'intérêt de coller à la demande. ça veux dire faire plus quand il y a la demande mais aussi accepter de faire moins quand c'est calme mais c'est le seul moyen de tenir le prix.
Invité- Invité
je suis d'accord mais malheureusement il fut 9 mois pour une gestation donc çà ne peut pas être géré du jour au lendemain, à moins que tu es une solution?
mais moi
mais moi
argonne
ok mais qu'est ce qu'ils exportent et sur quoi est basé leur production? On peut prendre le même chemin mais on ne sera plus 73000 détenteurs de bovins laitiers et je vois mal la France dire stop aux importations!!
argonne
il est faible ou??
argonne
en 2009 ça représentait moins de 10%, je n'ai plus les chiffres en tête, je ne suis plu dans le bain. Juste il faut arrêter cette logique guerrière à vouloir vendre à tout prix (surtout faible) à l'asie et autres importateurs, nous n'avons rien à y gagner. Vu le nombre de projets d'arrêt et que les seuls qui continuent sont les structures amorties il ne faudra pas longtemps pour que l'on soit au même point que le royaume uni, une production atone et une pyramide des âges élevées.
Invité- Invité
baba a écrit: Vu le nombre de projets d'arrêt et que les seuls qui continuent sont les structures amorties il ne faudra pas longtemps pour que l'on soit au même point que le royaume uni, une production atone et une pyramide des âges élevées.
Certes mais tu as oublié une catégorie: ceux qui ont une mise aux normes non amortie
Ok avec ton point de vue mais la ou tu oublies un détail c'est que nous ne détenons pas la mise en marché de nos produits et que tel ou tel coop veut aller combattre tel pays sur territoire ou sur un marché export donc pour le moment on est aussi atone voir attentiste vis à vis de tout çà
argonne
tu peux avoir la mise sur le marché de ton produit, vente directe ou adhésion à fair france...... et en plus ça marche !
Invité- Invité
meme peut etre en export ! mais sans brader la marchandise ,en gardant la part de valeur ajoutée qui nous ai due !baba a écrit:tu peux avoir la mise sur le marché de ton produit, vente directe ou adhésion à fair france...... et en plus ça marche !
Lorsqu'ils auront payer leur mise au norme ils arrêteront le lait si le prix n'est pas rémunérateur .earl douceur a écrit:Certes mais tu as oublié une catégorie: ceux qui ont une mise aux normes non amortiebaba a écrit: Vu le nombre de projets d'arrêt et que les seuls qui continuent sont les structures amorties il ne faudra pas longtemps pour que l'on soit au même point que le royaume uni, une production atone et une pyramide des âges élevées.
Ok avec ton point de vue mais la ou tu oublies un détail c'est que nous ne détenons pas la mise en marché de nos produits et que tel ou tel coop veut aller combattre tel pays sur territoire ou sur un marché export donc pour le moment on est aussi atone voir attentiste vis à vis de tout çà
Les laiteries avec leur politique de prix bas scient la branche sur laquelle ils sont assis .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
c est exactement ce qui se passe , je pense que même si le prix monte les gens arrêteront quand même tellement ils en ont marre d être pris pour des c*nseleveur50 a écrit:Lorsqu'ils auront payer leur mise au norme ils arrêteront le lait si le prix n'est pas rémunérateur .earl douceur a écrit:Certes mais tu as oublié une catégorie: ceux qui ont une mise aux normes non amortiebaba a écrit: Vu le nombre de projets d'arrêt et que les seuls qui continuent sont les structures amorties il ne faudra pas longtemps pour que l'on soit au même point que le royaume uni, une production atone et une pyramide des âges élevées.
Les laiteries avec leur politique de prix bas scient la branche sur laquelle ils sont assis .
gan 29- + membre techno +
finistère
exactement ,comme on etait d accord tout a l heure en parlant avec un technico aliment de la laiterie assez clairvoyant :
ça devient autant psychologique que economique pour notre region !
avec l exemple des mois de nov,dec ,2013 a 330,320e comme d ailleurs nov,dec 2012 a 280e alors que le marché permets de payer largement plus ,on est vraiment pris pour des cons !
la meilleur façon d inciter a produire un peu plus (puisque qi il y en a besoin en ce moment!) ou d empecher qq arrets definitifs ,ce serait de faire un effort sur le prix meme si ce prix "politique" etait prevu depuis le debut de l année !!
quand il a fallu decrocher des indices ,index etc ... parce que le marché s etait retourné ,on y a pas loupé mais là que c est l inverse ,pas moyen !!
c est vraiment scier la branche qui les tient !!
ça devient autant psychologique que economique pour notre region !
avec l exemple des mois de nov,dec ,2013 a 330,320e comme d ailleurs nov,dec 2012 a 280e alors que le marché permets de payer largement plus ,on est vraiment pris pour des cons !
la meilleur façon d inciter a produire un peu plus (puisque qi il y en a besoin en ce moment!) ou d empecher qq arrets definitifs ,ce serait de faire un effort sur le prix meme si ce prix "politique" etait prevu depuis le debut de l année !!
quand il a fallu decrocher des indices ,index etc ... parce que le marché s etait retourné ,on y a pas loupé mais là que c est l inverse ,pas moyen !!
c est vraiment scier la branche qui les tient !!
peut-être que voter contre le regroupement avec 3a et l'autre coop de l'ain juste pour faire chier serait pas mal, à condition de ne pas être 2 à le faire dans la salle.
Invité- Invité
chez nous on a rien vu sur ses proposition commerciale!!!!!!! les bretons serait'il mieux lotis que les autres?
la seule chose qui nous ont dit c'est qu'il veuleut aider les jeunes et les créations d'atelier........ils savent pas comment mais ils le disent eux!!!!!
la seule chose qui nous ont dit c'est qu'il veuleut aider les jeunes et les créations d'atelier........ils savent pas comment mais ils le disent eux!!!!!
guitou- + Membre +
lot
y a t il des aceistes adherents qui ont assisté (et participé) a la reunion d hiver ardennes ce lundi 10 fev ?
MERCI
MERCI
ca fait 10j que je bataille pour supprimer un echantillon.....
entre les appels au labo ,la laiterie,il y a vraiment de quoi piquer une colere!!!!!
et la derniere de ce matin ,ils n'ont pas supprimé le bon.....
donc rebelotte ,retéléphone.......
tout ca pour un prelevement sur une traite ,quand on a changé le tank.....
le prélèvement doit se faire sur nbre de traites paires
entre les appels au labo ,la laiterie,il y a vraiment de quoi piquer une colere!!!!!
et la derniere de ce matin ,ils n'ont pas supprimé le bon.....
donc rebelotte ,retéléphone.......
tout ca pour un prelevement sur une traite ,quand on a changé le tank.....
le prélèvement doit se faire sur nbre de traites paires
Invité- Invité
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
" />
Plateau Picard sud
camito a écrit:" />
Le lobbying des industriels du lait (coopération FDJA) fonctionnent à merveilles .....
faites du lait .....les prix plongent .....
et leur outils de production tournent à plein ....c'est la double récompense
Plateau Picard sud
sans compter le clientélisme que les industriels vont pouvoir mettre en oeuvre (peur)
du pain béni pour nos FDJA......
du pain béni pour nos FDJA......
Plateau Picard sud
on vient de recevoir la convoc pour l'assemblée de section début juin.
Question : quelle est le con qui convoque des producteurs laitiers à une réunion à plus d'une heure de route à 9H30 à une saison où en montagne en ensile, monte les génisses en alpage et en plaine ils fanent et commencent les orges.
C'est à quelle dâte chez vous ?
Question : quelle est le con qui convoque des producteurs laitiers à une réunion à plus d'une heure de route à 9H30 à une saison où en montagne en ensile, monte les génisses en alpage et en plaine ils fanent et commencent les orges.
C'est à quelle dâte chez vous ?
Invité- Invité
Camito, la clhn avait de beaux discours en début d année...
damien 27- + Membre +
rouen
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2