AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    une petite bd sur une certaine pêche  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
    Voir le deal

    une petite bd sur une certaine pêche

    +2
    figoulu
    herve56
    6 participants

    Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty une petite bd sur une certaine pêche

    Message par herve56 Mar 26 Nov 2013, 20:55

    http://www.buzzly.fr/la-bd-qui-detruit-intermarche-fait-le-buzz-de-l-annee.html
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5681
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par figoulu Mar 26 Nov 2013, 21:04

    On signe ou?

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013, 23:50

    En bas de la BD.
    Très bien fait ce truc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Mer 27 Nov 2013, 06:42

    Anestel a écrit:En bas de la BD.
    Très bien fait ce truc...
    +1 j'ai vu le reportage l'autre jour a la téloche !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Mer 27 Nov 2013, 14:07

    petit up, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal non plus....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par palmito Mer 27 Nov 2013, 14:21

    Anestel a écrit:petit up, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal non plus....
    c'est sur si ca fait pas de bien ca fait du mal
    mais bon après détruire l'agriculture détruisons la pèche au point ou on en est
    laissons la place au portugais ou autres espagnols ils sont moins con que nous

    et j’oubliais : voir des agriculteurs qui pleurent des qu'on parle de redistribution de pac voir sa suppression , signer une pétition pour supprimer les subventions des autres me fait gerber !
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Mer 27 Nov 2013, 14:37

    Bon gerbage alors : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par palmito Mer 27 Nov 2013, 15:01

    donc tu trouve normal d'aller signer une pétition pour supprimer des subventions agricoles?
    pour supprimer des emplois ?

    sans même savoir ou pèchent ces bateaux ?

    j’espère que tu a signé les pétitions pour supprimer les cochons en bretagne aussi , c'est exactement pareil ...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Mer 27 Nov 2013, 15:15

    palmito a écrit:donc tu trouve normal d'aller signer une pétition pour supprimer des subventions agricoles?
    pour supprimer des emplois ?

    sans même savoir ou pèchent ces bateaux ?

    j’espère que tu a signé les pétitions pour supprimer les cochons en bretagne aussi , c'est exactement pareil ...
    Je trouve normal d'essayer d'empêcher cette pêche , nuance. une petite bd sur une certaine pêche  2311844494
    Et puis les subventions, si on n'en avait pas, on serait pas tenus par les couilles par tous ces bons à rien, alors oui, comme Franki l'ironise si bien, je suis contre. Même si moi, pour me tenir par les couilles, faut se lever sacrément tôt... : ha d'ailleurs si un jour j'ai la chance de pouvoir me réinstaller, je la prendrai pas leur putain de Pac. Na.
    Tu veux pas m'envoyer 6 ou 7 ° Palmito? Ca te ramènerait à 24° et moi j'aurais 15°, ça m'arrangerait...: oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Mer 27 Nov 2013, 22:55

    Allez un dernier petit up, rien que pour emmerder mon ami Palmito  : rrfou2 : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par hermine 22 Jeu 28 Nov 2013, 00:21

    et les bateaux chinois
    qui les vu  ?
    ceux d'inter sont riquiqui a coté
    et pourquoi la bande dessinée ne parle que des rafiots europeen  :réfléchi 
    ca me semble bien louche cette affaire
    en tout cas l'auteur me semble bien renseigné(e)pour rouler en solo
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013, 05:32

    parce que c'est une pétition destinée à flamby et pas aux chinois.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par tf76 Jeu 28 Nov 2013, 06:32

    +1 avec Palmito, j'ai pas voulu faire de polémique, mais après lecture de la BD, signer pour la mort de nos collègues, ... boff boff
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013, 06:42

    palmito a écrit:
    Anestel a écrit:petit up, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal non plus....
    c'est sur si ca fait pas de bien ca fait du mal
    mais bon après détruire l'agriculture détruisons la pèche au point ou on en est
    laissons la place au portugais ou autres espagnols ils sont moins con que nous

    et j’oubliais : voir des agriculteurs qui pleurent des qu'on parle de redistribution de pac voir sa suppression , signer une pétition pour supprimer les subventions des autres  me fait gerber !
    +1 : victoire 
    Il faut arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc et surtout soutenir des pétitions qui ont comme principal but: faire une pub personnelle à ceux qui les lancent.
    Signer un truc sans le replacer dans son contexte, c'est comme conduire à 130 sur autoroute, en utilisant uniquement le rétroviseur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013, 11:01

    Chacun a droit d'avoir une opinion, on est libre dans ce pays, enfin encore un peu, et on ne m'ôtera pas de la tête que racler les fonds, c'est surement pas mieux que de ne plus avoir de vers de terre dans ses champs....
    Bin moi j'ai signé et je persiste langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par hermine 22 Jeu 28 Nov 2013, 12:13

    ok ,anestel ,mais si les rafiots a inter sont les seuls a etre
    bottés en touche ,une fois de plus la France se tirera une balle dans le pied et meme dans les deux Laughing 
    on a vu ce que ca a donné avec la pression ecolo sur l'elevage en bzh
    la meme chose et en bloc a filé vers l'allemagne et les meme produits (avec farine de viande )sont consommés  en grande quantité en France
    on a perdu des emplois et desequilibrer la balance commerciale
    ca veut dire que la France s'appauvrit doublement
    pour le poisson ,ca se passera a l'identique
    les meme produits nous arriveront de l'etranger
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Camille Jeu 28 Nov 2013, 12:46

    C'est le genre de pétition, très bien gaulée pour attirer le "chaland" (pas fait exprès!); écriture manuscrite, un poil enfantine avec les petits dessins, limite infantile, avec un vocabulaire d'jeun's, alors pour le côté scientifique et cruellement dommageable, ça laisse perplexe...

    Les greenpisseux ont agit (et agissent encore) la larme à l'oeil, de la même façon pour sauver les baleines ou les ours blancs, alors qu'ils (elles) pullulent! Le Japon n'a jamais arrêté sa pêche et au pôle nord c'est des équipes qui passent leur temps à éloigner les ours des habitations, leur nombre est sans cesse croissant! Ça ne dérange pas les zécolos de se servir d'un hoax pour servir leur lubie de réchauffement climatique!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013, 12:47

    bah comme d'hab, il faut bien que le mouvement commence à un endroit. Si ça commence par l'europe, ça finira bien par suivre... là, on nous dit pas que l'europe bloque, mais que la france bloque.
    Tu en manges, toi, du grenadier, du sabre noir et de la lingue bleue?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par palmito Jeu 28 Nov 2013, 13:07

    bon, Anestel je vais essayer de t'expliquer , pas te convaincre , t'expliquer

    ce truc, comme toujours est un savant mélange de vérités et de mensonges , c'est en plus totalement dirigé sur un armement que se soit celui d'intermaché et pas des autres fait tout de même penser e un règlement de compte , mais l’important n'est pas la

    première chose : le chalutage c'est pas 6 six navires d'intermarché mais 400 chalutiers grands ou petits et je ne compte pas les coquillers, qui tiens , eux aussi raclent les fonds

    pour ceux qui sont en cause, dit moi donc ou ils travaillent ? tu ne le sais pas , alors : sud mer du nord, autrement dit sur les plateaux sableux et vaseux ou il n'existe pas un cm² de corail ....
    ou le fond est de toutes façons remodelé sans arrêt par les conditions de la mer qui se prend toutes les tempêtes de l'atlantique dans la poire, je sais pas si vous avez été pêcher dans ce coin du coté de l'irlande mais croyez moi c'est très mal pavé...

    on imagine bien également le pitaine planter son chalut dans le fond histoire de le perdre (ca vaut une petite centaine de millier d'euro)

    quid des 389 autres chalutiers ?
    quid des coquillers ? la st jacques mériterait de labourer le fond parce que c'est meilleur que le lieu noir ?

    ce truc nous fait un sketch sur le coup des 11.000 mètres ou jamais un bateau n'a mis un chalut, et pour cause, pour ca il faut trois fois la profondeurs en câble de traines autrement dit au minimum: 11.000 x 3 = 33.000 mètres x 4 câbles = 132 kilomètres de câbles
    la profondeur moyenne du chalutage profond est 1.500 mètres , mais bon pour leurs arguments les écolos voient grand, c'est rien de le dire

    les coraux : il n'existe pas de massif de coraux en grande profondeur , uniquement des coraux isolés, les coraux détruits le sont par le petit chalutage et non pas par les bateaux mis en cause

    je te fait grâce d'autres bêtises ou il faudrait trop rentrer dans le technique
    les subvention vous connaissez le principe aussi bien que moi


    alors oui, arrêtons le chalutage en France , laissons la place aux autres partant du principe que le chalutage français c'est le diable , mais que les chaluts des autres pays c'est le bonheur personnifié
    laissons nos marins sur le quai

    il est indispensable de faire comme pour la coquille quant la france a atteint ses cotas en baie , les bateaux a quai pendant que les anglais viennent chez nous racler a notre place
    comme en Gascogne ou les espagnol ne se gênent pas pour venir tourner l'anchois quant pour nous c'est interdit
    comme en guyane ou tout les armements on mis la clé sous la porte des 80 crevettiers puisque qu'on a donné des licences au Venezuela pour pécher dans les eaux françaises
    ou en méditerranée avec le thon ou les cotas français on été réduits drastiquement alors que les japonnais sont la avec des bateaux usine de plusieurs milliers de tonnes


    je ne dis pas que tout est rose qu'il n'y ais pas de dégâts, bien sur qu'il y en a , comme toute activités humaine, pour autant avant de mettre a la poubelle la pèche française il y a des moyens de mettre les choses a plat sans mettre l'opprobre sur un armement particulier
    voila ca me herrisse de voir des français détruire tout ce qu'ils peuvent en souscrivant a des idioties

    certains dirons que j'ai été trop long , c'est vrai
    d'autres que je donne des leçons , c'est vrai également, sauf que même si je n'ai pas la science infuse , j'ai un paquet de trimestres validés pour la retraite en tant que marin-pêcheur

    alors Anestel tu peux faire remonter ta bande dessinée de maternelle a coup de "up" tant que tu veux, comme tu le dit "pour m"emmerder", te gêne pas va ....















    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par palmito Jeu 28 Nov 2013, 13:20

    Anestel a écrit:bah comme d'hab, il faut bien que le mouvement commence à un endroit. Si ça commence par l'europe, ça finira bien par suivre... là, on nous dit pas que l'europe bloque, mais que la france bloque.
    Tu en manges, toi, du grenadier, du sabre noir et de la lingue bleue?
    bien sur que tu en mange aussi Anestel , tiens un exemple la lingue tu sais ce que c'est ? visiblement non, alors je te le dit :

    la lingue c'est tout simplement la julienne , je te laisse chercher les autres....langue 
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013, 14:05

    Bin oui quand même Palmito il se trouve que j'avais regardé, et que je n'en ai jamais mangé, ni de la julienne ou même de l'élingue langue , ni des autres, et pourtant j'achète mon poisson à domicile avec Patricia qui passe en camion devant chez moi tous les jeudi, ces 3 espèces là, à la criée de Lorient où son mari va tous les matins pour se ravitailler, il n'en prend pas, si toutefois il y en a, puisque ni à la poissonnerie ni dans le camion il n'en propose.
    J'avais cherché aussi des infos, et pour le moins, on peut dire que c'est pas clair tout ça. Je continuerai de chercher ce soir.
    Au passage, la miss ne dit pas que les chalutiers  chalutent à 11000 m, elle dit simplement qu'à cette profondeur, y a de la vie.
    Le souci pour moi c'est l'harmonisation entre les pays qui est inexistante. C'est bien plus facile de détruire que de faire. Mais si personne ne s'y met, si tout le monde se fout de ce qui peux arriver après, hein, après nous, le déluge, on s'en fout, on sera pas à pour le voir...rien ne bougera. Quelques pays en prennent conscience, pour moi c'est déjà bien. Parce que, forcément, un jour, d'autres suivront.
    Et la mer, c'est au moins aussi important que la terre, c'est pas parce qu'on vit pas dedans qu'il faut l'ignorer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013, 14:10

    J'aime bien t'emmerder : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par palmito Jeu 28 Nov 2013, 16:00

    oui ben tire pas trop sur la corde a ce sujet stp

    et effectivement si tu n'a jamais mangé de soit disant morue salée tu n'a jamais mangé de lingue, enfin c'est ce que tu croit
    si tu avait la moindre idée des noms commerciaux des poissons par rapport a ce qu'il en est tu n'aurait pas autant de certitudes 77 

    ex: veau de mer = requin , c'est drôle non ?
    et les fausses noix de st jacques du pacifique découpés a l'emporte pièce dans des ailes de raies manta , encore plus drôle n'est-il pas ?  : rr

    mais tu a raison on va donner l'exemple aux milliers de chalutiers dans le monde, on est trop forts nous les français
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    une petite bd sur une certaine pêche  Empty Re: une petite bd sur une certaine pêche

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum