Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vis de transbordement
+6
dgé
MA 31
Atou 59
speedy1
Manu18
wich
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
vis de transbordement
voila , juste une idée comme ça : mettre une vis au cul d une remorque pour faire le plein du semoir .
a discuter avec certains ; problèmes de casse du grain , surtout avec des pois ....
qui utilise cette méthode ?
a discuter avec certains ; problèmes de casse du grain , surtout avec des pois ....
Invité- Invité
Re: vis de transbordement
Et une autre question pourquoi ne pas mettre un tapis tiré derriere ta benne sauf si tu as beaucoup de kilometre à faire mais tu peux l'utiliser pour autre chose par exemple pour les patates si tu en met
wich- + membre techno +
tournai
je ne fais pas de patates ..... et je veux un truc simple a deplacer , et en plus , il faut penser qu on peut toujours se prendre une averse ! avec le tapis , la pluie , c est pas top !wich a écrit:Et une autre question pourquoi ne pas mettre un tapis tiré derriere ta benne sauf si tu as beaucoup de kilometre à faire mais tu peux l'utiliser pour autre chose par exemple pour les patates si tu en met
Invité- Invité
je fais çà, aucun souci sur les semencesel domino a écrit:voila , juste une idée comme ça : mettre une vis au cul d une remorque pour faire le plein du semoir .
j'ai une vis de 3 m fixe, je regrette de ne pas avoir pris une 4 m repliable pour avoir plus de longueur quand on arrive en fin de benne et qu'il faut lever assez haut ce qui abaisse fortement la vis
ça m'est arrivé aussi de remplir une grosse benne de semences, puis remplir le semoir avec la vis de 12 m, ça va très bien aussi
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
je fais de l engrais et des semences de céréales , mais j ai jamais fait de pois avec ! aucun souci avc les céréales et j ai longtemps fait comme manu avc une vis de 9 m et pas de soucis non plus .elle est entrainé par un moteur hydraulique dont on peut faire moduler un peu la vitesse , en tt cas ça tourne moin vite qu un moteur electrique
speedy1- + membre techno +
37
j ai transformer un epandeur engrais sur roues lely de 4000l , j ai enlever le système d epandage et j ai mis une vis hydraulique derriere , nickel je fait meme les feverolles avec
Atou 59- + membre techno +
spycker
une vis en 200 hydraulique avec la vitesse réglable . une vis hydraulique a engrais est trop petite et tourne trop vite.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1, prends une vis de 200 au moins, et tourne pas vite, j'ai ça monté sur une pdf qui courre sous la remorque jusqu'au tracteur.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
une vis de vidange de moiss batt
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on mettait une vis à engrais pour le blé : ça allait assez bien (se mettre dans le bon sens pour la poussière).
pour les déplacements ce n'était pas top.
maintenant on met le godet (un peu rétréci) du télescopique sous la trappe......que du bonheur.
pour les déplacements ce n'était pas top.
maintenant on met le godet (un peu rétréci) du télescopique sous la trappe......que du bonheur.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
et la vis sur le semoir ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y avait un post là dessus
https://www.agri-convivial.com/t27222-modif-benne#750535
https://www.agri-convivial.com/t27222-modif-benne#750535
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1