AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vaccin fco obligatiore Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -36%
    Le deal à ne pas rater :
    Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
    254.99 € 399.01 €
    Voir le deal

Vaccin fco obligatiore

+2
    fred03
    electron
    6 participants

Vaccin fco obligatiore Empty Vaccin fco obligatiore

Message par electron Mar 22 Sep - 21:59

Le ministre a apparament cédé aux lobbying des laboratoires Vaccin fco obligatiore Icon_cry tant pis pour les eleveurs qui veulle rester libre de faire oui ou non cette merde ou comme le croit certains cette panacé
    Oui mes pôves vaches c'est encore vous qui allées souffrir de cette conneries ils n'ont aucune pitiés ni pour vous ni pour nous eleveurs Vaccin fco obligatiore Icon_cry

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin fco obligatiore Empty Re: Vaccin fco obligatiore

Message par fred03 Mar 22 Sep - 22:10

Mais, dis moi Electron, je croyais que la retraite approchait à grands pas? Je me trompe???
    fred03
    fred03
    + membre techno +

département : Allier-03
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

http://twitter.com/fred03user

Message par marie86 Mer 23 Sep - 6:57

electron a écrit:Le ministre a apparament cédé aux lobbying des laboratoires Vaccin fco obligatiore Icon_cry tant pis pour les eleveurs qui veulle rester libre de faire oui ou non cette merde ou comme le croit certains cette panacé
    Oui mes pôves vaches c'est encore vous qui allées souffrir de cette conneries ils n'ont aucune pitiés ni pour vous ni pour nous eleveurs Vaccin fco obligatiore Icon_cry

Où as-tu lu cela electron? peux tu nous mettre le texte ici stp?

Malgré les lettres d'intimidation nous sommes un petit noyau dur et ne vaccinerons pas! Nous engageons des démarches et allons dire de vive voix à ceux qui nous ont écrit ces lettres , pourquoi nous ne vaccinerons pas!! Vaccin fco obligatiore Icon_evil
    A suivre!

marie86
    + membre techno +

département : Vendée
    Localisation Entre Terre et Mer

Message par Invité Mer 23 Sep - 14:20

cette année nous avons vacciné sous la pression l'année prochaine on tiendra bon ,il y a un bon noyau de résistant dans le 29 !!

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Sep - 17:36

isa a écrit:cette année nous avons vacciné sous la pression l'année prochaine on tiendra bon ,il y a un bon noyau de résistant dans le 29 !!

je vais vous avouer que j'en ai ras le cul de faire gréve !!!!!! alors faire greve du vaccin !!! même pas le courage de me battre !!!!! je laisse toute mon energie dans la greve du lait et j'ai bien l'impression que la pente va etre rude à grimper !!!!! même si on gagne !!!

Invité
    Invité

Message par electron Mer 23 Sep - 21:33

marie86 j'ai lu cela dans la derniere france agricole page 14 c'est un interview de la fa face aux ministre ou il dit entre autre
    Notre reponcabilité commune est d'eradiquer ce fleau par une vaccination obligatoire ,et je crois qu'il est raisonable que cette campagne soit opérée par les vétérinaire eux même
    Donc s'il parle de cette campagne ca veux dire qu'il y en aura d'autres Vaccin fco obligatiore Icon_cry ca pue la rente a plein nez Vaccin fco obligatiore Icon_cry
    fred 03 elle s'aproche mais a petit pas de toute façon c'est mini travail, 0 investissement ,mini intrants et même mini production j'ai tout faud a leurs yeux mais rien a en branl.r

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par Invité Jeu 8 Oct - 21:18

• au sujet de la fièvre catarrhale ovine (FCO) :
    « Je veux défendre l’intérêt des éleveurs. Votre intérêt, c’est que la filière de l’élevage reste une filière d’excellence en France. Votre intérêt c’est que la filière de l’élevage reste une filière d’excellence en Europe. Votre intérêt, c’est de ne pas passer à côté d’une chance d’éradiquer la FCO en France. Nous n’avons plus aujourd’hui que 67 foyers déclarés. Il y en avait eu 32 000 enregistrés en 2008. Votre intérêt, c’est de soutenir les cours des bovins à l’exportation et de rassurer vos partenaires commerciaux. Les enjeux économiques sont considérables : les exportations d’animaux vivants représentent plus d’1 milliard d’euros. J’ai donc décidé, dans l’intérêt de la filière, que la vaccination restera obligatoire en 2010. J’ai également décidé, après avoir examiné tous les scénarios, qu’elle sera réalisée par les vétérinaires et qu’elle sera gratuite pour les éleveurs. Je prends aujourd’hui devant vous deux engagements :

• Le premier, c’est que cette vaccination ne sera pas à la charge des éleveurs. 98 millions d’euros ont été débloqués pour cela. Cet effort financier tient compte de vos difficultés économiques actuelles. » L’Etat assumera le coût des vaccins et de l’acte vétérinaire jusqu’au 30 mars 2010.
      • « Le deuxième, c’est d’ouvrir dès le mois de janvier des Etats généraux du sanitaire car nous sommes à un tournant sanitaire qui dépasse largement la FCO. Nous devons tirer parti des avancées technologiques et scientifiques pour revoir notre organisation sanitaire et mieux maîtriser l’émergence et la diffusion des maladies. Dans ce cadre, je souhaite que de nouvelles responsabilités soient déléguées aux éleveurs, comme la réalisation de la vaccination. Nous sommes prêts à faire évoluer notre organisation sanitaire. Faisons-le ensemble. »

mot du ministre
    ------------------------------
    voilà reçu dernièrement... Vaccin fco obligatiore Icon_evil

Invité
    Invité

Message par HL 51 Jeu 8 Oct - 21:57

ouhai ben moi j'ai toujours pas ete remboursé des vaccinations de cette hiver!! Vaccin fco obligatiore Kopfschuettel
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

Localisation marne limte 52/55/10

Message par alain Ven 9 Oct - 6:38

"lL'élevage reste une filière d’excellence en France"
    Ouai, surtout pour les intermédiaires.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par fjm 79 Ven 9 Oct - 13:26

tout à fait d' accord avec toi Alain !
    fjm 79
    fjm 79
    + Membre Accro +

Localisation centre Deux Sevres

Message par marie86 Jeu 29 Oct - 8:46

Du nouveau pour la vaccination FCO: ELLE N'EST PLUS OBLIGATOIRE

Voici un extrait d'une lettre de notre Ministre:
    publié le vendredi 23 octobre 2009 à 17h57

Je résume ; le dispositif permet aux éleveurs de faire le choix des choix différents de la prophylaxie, notamment ceux fondés sur l'existence de "l'immunité naturelle".

Le Ministre a en effet prévu des dérogations au caractère obligatoire de la vaccination pour les éleveurs ne souhaitant pas vacciner. Il y aura comme contrepartie le fait de devoir se déclarer auprès des services vétérinaires et d'apporter la preuve, virologie à l'appui et à sa charge, que le virus ne circule pas sur l'exploitation.

marie86
    + membre techno +

département : Vendée
    Localisation Entre Terre et Mer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé