Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis bogball ex
+8
Tallou
Florent70
François02
thierry01052
ADBLUE
les mains noires
bingo
jfk311
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
avis bogball ex
bonjour
je voudrais votre avis pour un épandeur bogball ex contenance 2700l
à savoir qualité de recouvrement en 24m et solidité
merci
je voudrais votre avis pour un épandeur bogball ex contenance 2700l
à savoir qualité de recouvrement en 24m et solidité
merci
jfk311- + membre techno +
toulouse
Re: avis bogball ex
niveau répartition quelque soit le bogballe t'aura la meilleur du marché
solidité les aubes descendent assez vite mais niveau chassis mécanique pas de soucis si entretenu
bien graisser et vérifier les excentriques d'agitation
solidité les aubes descendent assez vite mais niveau chassis mécanique pas de soucis si entretenu
bien graisser et vérifier les excentriques d'agitation
bingo- + membre techno +
normandie
ok merci
toulouse
et pour les aubes renseigne toi car de tete mon dernier jeu ma couté 400€ dc sur un achat d'occasion ca peut vite changer la donne
bingo- + membre techno +
normandie
salut jfk
pourquoi pas le EXWT qui embarque la pesée et l'auto regulation?
en occasion c'est pas beaucoup plus cher et le boulot est irreprochable.
Le miens (exwt) est de 2004 et flambant neuf est je changerais pour rien au monde!
pourquoi pas le EXWT qui embarque la pesée et l'auto regulation?
en occasion c'est pas beaucoup plus cher et le boulot est irreprochable.
Le miens (exwt) est de 2004 et flambant neuf est je changerais pour rien au monde!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
on a un bogballe avec pesée fait plus de 200 tonnes d'engrais avec RAS
si on est pour changer il y a de fortes chances qu'on reprenne la même marque surtout qu'ils ont un nouveau modèle
si on est pour changer il y a de fortes chances qu'on reprenne la même marque surtout qu'ils ont un nouveau modèle
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
fonce....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
+1 pour la pesée c'est hyper confortable et très précis
pour les aubes on a acheté un jeu neuf il y a qq mois pour 320€
pour les aubes on a acheté un jeu neuf il y a qq mois pour 320€
François02- + membre techno +
02
et niveau tarif ça donne quoi cette marque?? et sav??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
à l'époque on avait regardé amazone kuhn tout ça se vaut en tarif à équipement égal
au niveau SAV une modif faite le temps de la garantie et depuis pas de panne donc SAV?
faut surtout un concess compétent et formé la mise en route on l'a fait nous même on a mis tout en automatique et roule ma poule
au niveau SAV une modif faite le temps de la garantie et depuis pas de panne donc SAV?
faut surtout un concess compétent et formé la mise en route on l'a fait nous même on a mis tout en automatique et roule ma poule
CHAMPAGNE ARDENNES
tu y as gouté tu changes plus, ça c'est garanti...
plus simple ça n'existe pas, sauf un vicon à bec
plus simple ça n'existe pas, sauf un vicon à bec
Pareil, on a un bogballe depuis 2004 avec pesée jamais eut un soucis c'est le top.
Tallou- + membre techno +
26
ok des conseil je vais voir ça de prés !
toulouse
question bete.............:-)
comment on etallonne un epandeur avec pesée?
quel est le temps de rection?
il y a un reglage theorique pour commencer avec un nouvel engrais?
faut compter combien au mini pour un bogballe qui pese d'occas; sachant que je n'epands que 25 tonnes par an
comment on etallonne un epandeur avec pesée?
quel est le temps de rection?
il y a un reglage theorique pour commencer avec un nouvel engrais?
faut compter combien au mini pour un bogballe qui pese d'occas; sachant que je n'epands que 25 tonnes par an
massey8210- + membre techno +
morbihan
pour étalonner tu le fait quand tu as l'épandeur ou si tu venais à changer le boitier. Il faut mettre un poids connu dans la caisse et inscrire le résultat dans l'ordi, ensuite c'est fait.
le plus simple est d'aller à la coop et de régler en fonction de la bascule de la coop, la bascule est de de 20 en 20kg donc en mettant 2T ça fait 1% de risque d'erreur.
le temps de réaction est quasi instantané en dpa. l'ajustement est tellement faible que tu ne le remarque même pas
il y a une valeur à rentrer pour commencer un nouvelengrais, soit tu mets toujours la même et tu sais que tu feras les 200 premiers mètres dans le champ en étant pas encore réglé, soit tu la changes mais personne ne le fait je pense.
on en a trouvé un l'an dernier à 2500€, mais la plupart sont à 4000-4500€. C'est un matériel que je recommande tant il est simple et précis
le plus simple est d'aller à la coop et de régler en fonction de la bascule de la coop, la bascule est de de 20 en 20kg donc en mettant 2T ça fait 1% de risque d'erreur.
le temps de réaction est quasi instantané en dpa. l'ajustement est tellement faible que tu ne le remarque même pas
il y a une valeur à rentrer pour commencer un nouvelengrais, soit tu mets toujours la même et tu sais que tu feras les 200 premiers mètres dans le champ en étant pas encore réglé, soit tu la changes mais personne ne le fait je pense.
on en a trouvé un l'an dernier à 2500€, mais la plupart sont à 4000-4500€. C'est un matériel que je recommande tant il est simple et précis
02
a l'époque j'avais payer le mien 5000 euros et il avait 3 ans mais comme neuf.
pour le réglage c'est très simple : tu épands 300 kilo en suivant le réglage théorique du bouquin histoire de pas faire tes 300 kilos avec un truc aberrant. Une fois tes 300 kilo fait le fait ce régler lui même, c'est simple il fait la surface % par le tonnage épandu et c'est tous le reste ce fais tous seul.
Quand tu épand la réaction est immédiate, quand tu arrête ou tu redémarre l'ouverture et la fermeture est instantané.
Pour 25 tonne faut voir, mais la qualité de travail est tellement bonne et la simplicité de reglage que c'est pas un luxe non plus.
Jfk Truc important si tu va en voir, vérifie surtout le jeu dans les roulements de plateaux et la corrosion ai niveau des longerons a l'intérieur(pas facile a nettoyer).
pour le réglage c'est très simple : tu épands 300 kilo en suivant le réglage théorique du bouquin histoire de pas faire tes 300 kilos avec un truc aberrant. Une fois tes 300 kilo fait le fait ce régler lui même, c'est simple il fait la surface % par le tonnage épandu et c'est tous le reste ce fais tous seul.
Quand tu épand la réaction est immédiate, quand tu arrête ou tu redémarre l'ouverture et la fermeture est instantané.
Pour 25 tonne faut voir, mais la qualité de travail est tellement bonne et la simplicité de reglage que c'est pas un luxe non plus.
Jfk Truc important si tu va en voir, vérifie surtout le jeu dans les roulements de plateaux et la corrosion ai niveau des longerons a l'intérieur(pas facile a nettoyer).
seine et marne
Pour les bogballe a pesée, il faut entrer dans l'ordi un facteur d'écoulement, variable selon l'engrais et le moment ou tu épands (matin ou aprem) il se ré-étalonne tous les 100 kg il me semble.
26
-les mains noires a écrit:a l'époque j'avais payer le mien 5000 euros et il avait 3 ans mais comme neuf.
merci du conseil guillaume ,
toulouse
ça dépend des bogballe et de l'année il y a ceux qui pèsent en continu ceux là ne dépendent pas de l'humidité ou de la densité de l'engrais et pour les plus anciens il faut rentrer une valeur correspondante à l'engrais et s'il ne pèse pas en continu il ouvre les vannes qd vous roulez plus vite et ils referment qd vous ralentissez le pb c'est que si le matin il gèle l'engrais coulera mieux que l'après midi s'il dégèle c'est pas plus compliqué que cela
CHAMPAGNE ARDENNES
Ben le mien il pèse en continu et il lui faut un facteur d'écoulement.ADBLUE a écrit:ça dépend des bogballe et de l'année il y a ceux qui pèsent en continu ceux là ne dépendent pas de l'humidité ou de la densité de l'engrais et pour les plus anciens il faut rentrer une valeur correspondante à l'engrais et s'il ne pèse pas en continu il ouvre les vannes qd vous roulez plus vite et ils referment qd vous ralentissez le pb c'est que si le matin il gèle l'engrais coulera mieux que l'après midi s'il dégèle c'est pas plus compliqué que cela
26
coté entretien comment procedez vous;niveau lavage çà craint pas trop les capteurs de pesée?
a partir de quelle année mini regarder?
a partir de quelle année mini regarder?
morbihan
le mien pese en continu et il lui faut 100kg de passage pour recalculer (2004) je sais que maintenant il leur faut 20 kg je crois.
lavage hp en faisant attention au capteur et jamais eu de probleme.
+1thierry01052 a écrit:le mien pese en continu et il lui faut 100kg de passage pour recalculer (2004) je sais que maintenant il leur faut 20 kg je crois.
26
+1 aussi et c'est un lavage +fioul a chaque fin d'épandage donc env. 10 lavage par ans et jamais de soucis pour le moment
seine et marne
je vois qu'on a exactement la même façon de soigner la bêteles mains noires a écrit:+1 aussi et c'est un lavage +fioul a chaque fin d'épandage donc env. 10 lavage par ans et jamais de soucis pour le moment
Karcher eau chaude 2 fois par an au printemps
CHAMPAGNE ARDENNES
nouvelle question:
comment se fond les bordures de parcelles?
sur mon sulky dpx2004 c'est loin d'etre tip top et ayant une parcellaire moyen de 3 ha çà a son importance?
comment se fond les bordures de parcelles?
sur mon sulky dpx2004 c'est loin d'etre tip top et ayant une parcellaire moyen de 3 ha çà a son importance?
morbihan
inversion de rotation des disques depuis la cabine par le boitier...
le cotédroit épand alors sur la demi largeur...
le cotédroit épand alors sur la demi largeur...
et coupure droite/gauche ?
huron28- + membre techno +
28 sud
on peut pas couper
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bordure depuis le bord ou vers le bord, attention dans le premier cas il faut un agitateur en roue libre côté droit dans le sens de rotation bordure
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
bien embêtantporsche 133 a écrit:on peut pas couper
28 sud
si tu as 90% de ta ferme en point oui, sinon ça se gère bien
02
a partir de quelle année pour avoir de la pesée en continu
morbihan
ça donne quoi un bogballe neuf 3000 L avec pesée et boitier zurf??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
fin des années 80 je crois, bogballe a inventé la pesée en continumassey8210 a écrit:a partir de quelle année pour avoir de la pesée en continu
02
Absolument pas! c'est largement moins pire que un système a fermeture gauche droite. Avec le bogball l'approche des pointe est différente .huron28 a écrit:bien embêtantporsche 133 a écrit:on peut pas couper
Chez moi c'est pas du tous carrer et pas mal de pointe, c'est même mieux avec ce système
seine et marne
perso avec mon bogballe pour les pointes je les prends par le millieu en diminuant l'ouverture et le régime moteur et aucun soucis de verse ou autreles mains noires a écrit:Absolument pas! c'est largement moins pire que un système a fermeture gauche droite. Avec le bogball l'approche des pointe est différente .huron28 a écrit:bien embêtantporsche 133 a écrit:on peut pas couper
Chez moi c'est pas du tous carrer et pas mal de pointe, c'est même mieux avec ce système
c'est un coup a prendre
et surtout ce principe de multiples recouvrement qui évite les vagues et permet un super répartition
bingo- + membre techno +
normandie
Chez moi c'est pas du tous carrer et pas mal de pointe, c'est même mieux avec ce système[/quote]perso avec mon bogballe pour les pointes je les prends par le millieu en diminuant l'ouverture et le régime moteur et aucun soucis de verse ou autre
c'est un coup a prendre
et surtout ce principe de multiples recouvrement qui évite les vagues et permet un super répartition [/quote]
prendre les pointes par le milieu c'est à dire ???
c'est un coup a prendre
et surtout ce principe de multiples recouvrement qui évite les vagues et permet un super répartition [/quote]
prendre les pointes par le milieu c'est à dire ???
28 sud
quand je fais mes dernieres passes en pointes plutot que d'etre parallèle a la précédente de vise le millieu entre la précédente et celle du tour
enfin je sais pas si je me fais comprendre
enfin je sais pas si je me fais comprendre
bingo- + membre techno +
normandie
cela veut dire que tu n es plus dans le passage de pulvé mais entre deux ?
28 sud
c'est ça
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
François02 a écrit:fin des années 80 je crois, bogballe a inventé la pesée en continumassey8210 a écrit:a partir de quelle année pour avoir de la pesée en continu
non c'était la pesée tout cours seul lely avait la pesée en continu début année 90
CHAMPAGNE ARDENNES
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1