Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
socs naud
+8
s.a.m
jma24
papouf42
PatogaZ
bingo
MA 31
nico58
jéjé64
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
socs naud
j ais 12 socs lame naud et je cherche a m en debarasser
si il y as encore des charrues de cette marque ?
si il y as encore des charrues de cette marque ?
Invité- Invité
Re: socs naud
je les avais recharges au carbure et j ais de la boulonneriedavid24 a écrit:oui, chez nous il y a, je te les rachète si tu veux
Invité- Invité
moi aussi j'ai une 4 soc naud
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
moi aussi je suis preneur !
mp!
mp!
nico58- + membre techno +
nievre
perso je ne voudrais pas les vendre trop cher transaction ace ( je ne connais pas le prix neuf ) et la boulonnerie je la donne
Invité- Invité
moi aussi j'en ai une mais je previens y'a plus de piece d'usure, plus de roue de jauge et la tete est casséjéjé64 a écrit:moi aussi j'ai une 4 soc naud
ca interesse quelqu'un?
Invité- Invité
le prix d un soc naud ce matin chez conces class 40e/ la pointe 11.52e / socs rasette 19e /versoir de 181e à 158e.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ha, si c'est sans pointe, je n'en vends pas, tous équipés avec chez nous
je laisse donc le choix d'un autre forumeur
Invité- Invité
bah tu peux toujours y rajouter des pointes, ils sont percés les socs naud.david24 a écrit:ha, si c'est sans pointe, je n'en vends pas, tous équipés avec chez nous
Invité- Invité
au carbure tout ca ?MA 31 a écrit:le prix d un soc naud ce matin chez conces class 40e/ la pointe 11.52e / socs rasette 19e /versoir de 181e à 158e.
bingo- + membre techno +
normandie
le prix est pièces normales sans carbure
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
soc origine a pointe 35 euros, pointe 9.9, soc de rasette 9.5, versoir dans les 110/120.............
Invité- Invité
moi aussi je travaille avec des pointes et même défois elle a du mal a prendre
Pas cher david 24
Pas cher david 24
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
j' ai beaucoup moins cherMA 31 a écrit:le prix d un soc naud ce matin chez conces class 40e/ la pointe 11.52e / socs rasette 19e /versoir de 181e à 158e.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je preneur de l adresse pato si tu as moins cher car j ai une 4 corps a refaire
papouf42- + membre techno +
je dirai demaindavid24 a écrit:pas en origine pato
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
en origine chez mon concess sans négo je touches les pointes à 8.50€ et les soc a 31€david24 a écrit:pas en origine pato
bingo- + membre techno +
normandie
en tout cas même si la marque n'existe plus c est quand même solide une charrue naud mais c'est lourd en 5 corps.
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
c'est bien, je constate que souvent ce sont les mêmes les plus forts et qui font des affaires, va falloir que je change de métier parce que je dois prendre environ 80 000 euros annuel de pièces d'usure et je suis incapable de vendre a ce tarif là, pour les pointes, ok suivant comment elles s'achètent dans la saison, mais les socs...........bingo a écrit:en origine chez mon concess sans négo je touches les pointes à 8.50€ et les soc a 31€david24 a écrit:pas en origine pato
ha l'agriculture, la vache mieux vendue que celle du voisin, les rendements plus élevés, le tracteur acheté 10% de moins, je connais la chanson bingo, tu étais a la maternelle quand je commençais a travailler pour le monde agricole, et sans critique, mais beaucoup de jeunes sont très forts et vont vite s'apprendre a la longue car il leur manque une chose par rapport a leurs ainés: le respect et la reconnaissance
Invité- Invité
je rectifie puisque ce plait pas a certainsbingo a écrit:en origine chez mon concess sans négo je touches les pointes à 8.50€ et les soc a 31€david24 a écrit:pas en origine pato
origine
pointes 8.50€ et socs 31€ en décembre 2012 (derniere fois que j'ai acheté)
prix novembre 2013 plaquette de pieces d'usure mensuelle que l'on recoit avec les factures
j'imagine que tu peux tjrs pas t'aligner David
si tu remontes mes derniers post tu verra que j'ai acheté du Fuel largement de prix de tout le monde ici
et que j'ai acheté un jeu d'aubes bogballe beaucoup plus cher que un autre membre du forum
que j'ai jamais annoncé le prix ou je vends mes animaux sur ce forum
pour mes rendements si tu veux sur le post vente de blé tu verra que mon rendement est bien dans la moyenne du forum loin derriere certains ici et que mon prix de vente n'a rien d'exceptionnel
maintenant tu as la mémoire sélective sur les points ou tu n'as pas aprécié qu'il y ai moins cher que toi ailleur et c'est normal c'est humain
bingo- + membre techno +
normandie
Le prix de vente de la vache est une métaphore
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
c est vrai tu as un bon prix pour des pieces d origine c est qui ton concessionnaire?
papouf42- + membre techno +
pointe 8.29 et soc 29.37 et j'ai encore une remise là dessusPatogaZ a écrit:je dirai demaindavid24 a écrit:pas en origine pato
PatogaZ- + Admin +
question con : les pièces adaptables s'usent elles plus vite que des pièces dites d'origines?
quelqu'un a t'il du recul perso j'ai toujours utilisé des adaptables.
sinon pour revenir aux prix, c'est sur qui y a toujours moyen de trouver moins cher : la preuve:
http://www.vital-concept-agriculture.com/pieces-d-usure/charrues/naud.html
quelqu'un a t'il du recul perso j'ai toujours utilisé des adaptables.
sinon pour revenir aux prix, c'est sur qui y a toujours moyen de trouver moins cher : la preuve:
http://www.vital-concept-agriculture.com/pieces-d-usure/charrues/naud.html
Invité- Invité
j'ai qq pièces naud qu'il me reste dont une roue de terrage à pneu
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je trouve que l'adaptable fond + vite
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
[quote="bastien"]j'ai qq pièces naud qu'il me reste dont une roue de terrage à pneu[/quote
je t'avais déja demandé sans réponse, mp si tu veux
Invité- Invité
didi 58 a écrit:bastien a écrit:j'ai qq pièces naud qu'il me reste dont une roue de terrage à pneu[/quote
il dit qu'il à des pièces en stock, il a pas dit qu'elles étaient à vendre
Invité- Invité
pas tous, nous on montait des socs dits "matricés" bien plus agressifs pour rentrer dans le sol, un peu plus cher que soc + pointe mais quel confort!rififi a écrit:bah tu peux toujours y rajouter des pointes, ils sont percés les socs naud.david24 a écrit:ha, si c'est sans pointe, je n'en vends pas, tous équipés avec chez nous
désolé qualité très mauvaise mais la photo date d'il y a presque 10ans... on a enfin bazardé cette naud qui certes était solide, mais galère à régler et incontrôlable dans les dévers même si une modif maison (la tentative de la dernière chance) avait fait beaucoup de bien
François02- + membre techno +
02
Tu peux m'en dire plus sur ta modif maison francois?
j'ai des soucis avec la mienne:en fort devers le 1er fer a du mal a recouvrir correctement
j'ai des soucis avec la mienne:en fort devers le 1er fer a du mal a recouvrir correctement
Invité- Invité
c'est tout simple, on est parti d'une observation toute con de notre charrue vogel&noot, qui tenait super bien en dévers (c'est la raison n°1 de son achat d'ailleurs) car elle était équipée de talons de contresep
donc un jour, on a décidé de tenter le coup avec des socs de rasettes (pour avoir quand même un acier qui résisterai à l'usure)
ça a résolu 50% du problème, combiné avec une prise de 1e raie hydraulique il y aurait eu moyen de faire du boulot correct en dévers (on ne l'avait pas)
on l'a revendue et elle laboure des jardins à 20km d'ici, limons et tout plats...
donc un jour, on a décidé de tenter le coup avec des socs de rasettes (pour avoir quand même un acier qui résisterai à l'usure)
ça a résolu 50% du problème, combiné avec une prise de 1e raie hydraulique il y aurait eu moyen de faire du boulot correct en dévers (on ne l'avait pas)
on l'a revendue et elle laboure des jardins à 20km d'ici, limons et tout plats...
02
bingo a écrit:je rectifie puisque ce plait pas a certainsbingo a écrit:en origine chez mon concess sans négo je touches les pointes à 8.50€ et les soc a 31€david24 a écrit:pas en origine pato
origine
pointes 8.50€ et socs 31€ en décembre 2012 (derniere fois que j'ai acheté)
prix novembre 2013 plaquette de pieces d'usure mensuelle que l'on recoit avec les factures
j'imagine que tu peux tjrs pas t'aligner David
si tu remontes mes derniers post tu verra que j'ai acheté du Fuel largement de prix de tout le monde ici
et que j'ai acheté un jeu d'aubes bogballe beaucoup plus cher que un autre membre du forum
que j'ai jamais annoncé le prix ou je vends mes animaux sur ce forum
pour mes rendements si tu veux sur le post vente de blé tu verra que mon rendement est bien dans la moyenne du forum loin derriere certains ici et que mon prix de vente n'a rien d'exceptionnel
maintenant tu as la mémoire sélective sur les points ou tu n'as pas aprécié qu'il y ai moins cher que toi ailleur et c'est normal c'est humain
les miracles, je ne sais pas faire, qu'il y ai moins cher que moi, c'est tout a fait possible (encore une fois, je ne suis pas dieu), par contre, j'avais souvent posé la question sur le forum a savoir de tenir un tarif toute l'année, ou faire des promos ponctuelles, pour des socs par exemple, je pourrais faire moins que ça, mais seulement 3 semaines de l'année, mais avez vous besoin de pièces que 3 semaines de l'année ou alors êtes vous prêts a les stocker ?
pour la pulvé, je pourrais faire pareil, mais celui qui va me commander des buses en avril, je l'aligne plein pot ?
donc là, oui, je comprends le tarif que tu as mis
Invité- Invité
ok merci francois
sur la mienne j'ai le "verin de déport du 1er fer" et j'ai justement l'impression que c'est lui qui pose pb car en remont je n'arrive pas a le rentrer suffisamment. j'vais voir si y a pas moyen d'en trouver un plus court ou au moins fair un essai avec un petit "3eme point" fait maison
sur la mienne j'ai le "verin de déport du 1er fer" et j'ai justement l'impression que c'est lui qui pose pb car en remont je n'arrive pas a le rentrer suffisamment. j'vais voir si y a pas moyen d'en trouver un plus court ou au moins fair un essai avec un petit "3eme point" fait maison
Invité- Invité
François02 a écrit:c'est tout simple, on est parti d'une observation toute con de notre charrue vogel&noot, qui tenait super bien en dévers (c'est la raison n°1 de son achat d'ailleurs) car elle était équipée de talons de contresep
Me coucherait moins con ce soir tiens
Merci pour l'astuce francois !
Tu l'avais soudé directement ton talon ?
On a tjr la meme charrue, c'est vrai qu'elle se dandine un peu en dévers, ce qui manque le + c'est une rallonge de dernier corps, en dévers, ca retombe souvent...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui on l'avait soudé en se disant que si ça ne changeait rien on aurait seulement dû meuler et il n'y aurait pas eu de traces.
à noter que les préconisations de chez naud étaient de mettre des doubles contresep (contresp longs) ce qui avait été fait sans grand intérêt. La charrue tenait mieux si on la mettait sur les pointes (régler les oreilles à la tête) ce que d'ailleurs des voisins font, mais il ne faut pas avoir un seul cailloux sinon le boulon casse vite (des 14.9 en 14mm de diamètre).
pour la rallonge de dernier corps laisses tomber ça ne sert à rien, on avait les queues d'hirondelles comme on dit à tous les corps, démontés pour changer les versoirs mais jamais remontés
à noter que les préconisations de chez naud étaient de mettre des doubles contresep (contresp longs) ce qui avait été fait sans grand intérêt. La charrue tenait mieux si on la mettait sur les pointes (régler les oreilles à la tête) ce que d'ailleurs des voisins font, mais il ne faut pas avoir un seul cailloux sinon le boulon casse vite (des 14.9 en 14mm de diamètre).
pour la rallonge de dernier corps laisses tomber ça ne sert à rien, on avait les queues d'hirondelles comme on dit à tous les corps, démontés pour changer les versoirs mais jamais remontés
02
perso assez content de la Naud varilarge , c' est lourd mais sinon , ça tient bien et c' est pas dur à tirer
on verra l' usure en allant (j' ai mis des rallonges de versoir vu qu' elle laboure avec la KV qui en a aussi , sinon ça jumelle pas , on dirait 2 soeurs )
on verra l' usure en allant (j' ai mis des rallonges de versoir vu qu' elle laboure avec la KV qui en a aussi , sinon ça jumelle pas , on dirait 2 soeurs )
PatogaZ- + Admin +
merdum, y'a vraiment pas moyen de faire tenir la terre dans les pentes ?François02 a écrit:oui on l'avait soudé en se disant que si ça ne changeait rien on aurait seulement dû meuler et il n'y aurait pas eu de traces.
tu me diras, je m'en fout, j'ai du labourer moins de 1 ha dans ma vie !
mais bon quand je vois mon père qui se fait branler dans tous les sens toute la journée dans les pentes, j'ai mal pour lui
le mien a tenu 10ans
pour faire tenir la terre dans les pentes, faudrait essayer des socs plus larges (genre de socs de 45 (18")) pour dégager plus de terre, mais sans garantie de résultat.
il n'y a pas de secret pour que la terre tienne dans les dévers il faut l'accompagner loin avec un versoir plus long ==> demande en puissance accrue!
pour faire tenir la terre dans les pentes, faudrait essayer des socs plus larges (genre de socs de 45 (18")) pour dégager plus de terre, mais sans garantie de résultat.
il n'y a pas de secret pour que la terre tienne dans les dévers il faut l'accompagner loin avec un versoir plus long ==> demande en puissance accrue!
02
Pato t'as quoi comme versoir sur ta varitruc Naud ?
un hélicoïdal un peu plus court que le N°8 KVbidou02 a écrit:Pato t'as quoi comme versoir sur ta varitruc Naud ?
PatogaZ- + Admin +
T'as pas une photo en action pour ma culture générale ?
nos versoirs sont usés à 90% sur la notre, on referra un check-up dessus d'ici 1-2 campagnes, je me tatte pour repartir sur autre chose, si c'est adaptable bien entendu
nos versoirs sont usés à 90% sur la notre, on referra un check-up dessus d'ici 1-2 campagnes, je me tatte pour repartir sur autre chose, si c'est adaptable bien entendu
hélicoïdal c'est ce qu'on a eu pendant 10ans, puis on a repris du cylindrique: kif kif au final
02
on laboure vite , en cylindrique ça jette tropFrançois02 a écrit:hélicoïdal c'est ce qu'on a eu pendant 10ans, puis on a repris du cylindrique: kif kif au final
PatogaZ- + Admin +
vite quelle vitesse?PatogaZ a écrit:on laboure vite , en cylindrique ça jette tropFrançois02 a écrit:hélicoïdal c'est ce qu'on a eu pendant 10ans, puis on a repris du cylindrique: kif kif au final
et quel est le soucis du fait que ca jette de trop a ton gout?
bingo- + membre techno +
normandie
chez nous le versoir americain c 34 de naud fait un malheur ca remonte la terre terrible,je precise du gros coteaux;j ai meme pris en travers des parcelles a 25 pour cent;je lutte contre l erosion!!!par contre un peu fragile la naud,renfort de poutre fissure a l attache du corps etc mais bon on fait avec
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
T'as une photo ?bud a écrit:chez nous le versoir americain c 34 de naud fait un malheur ca remonte la terre terrible,je precise du gros coteaux;j ai meme pris en travers des parcelles a 25 pour cent;je lutte contre l erosion!!!par contre un peu fragile la naud,renfort de poutre fissure a l attache du corps etc mais bon on fait avec
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 2