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    Message par fon Ven 13 Déc - 15:44

    Bonjour,

    Voila ca va faire maintenant deux ans que j'ai acheté une charrue GB 4 corps et que je cherche le bon reglage, mais rien a faire. Devant j'ai un tracteur avec un entrepneu de 120 et chaussé en 600. Quand je mets les reglages préconisés par le bouquin que j'ai reussi a chopper sur le net, le labour est propre, les contreseps sont bien dans le sens de l'avancement mais la charrue tire comme c'est pas permis vers le coté non labouré.. Dans ce cas, toujours d'apres le bouquin, il faut raccourcir le tirant du dévers. C'est donc ce que j'ai fait, jusqu'a ce que le tirant de troisieme point soit bien en ligne avec le tracteur. Résultat, les contreseps ne sont plus bien dans le sens de l'avancement, le labour est moins propre car les versoirs ont plus tendance a pousser qu'a verser proprement la terre... Les stabilisateurs sont libres l'aplomb est bon.. d'ou est ce que ca peut venir et que faut il faire pour que ca laboure proprement?
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    Message par Invité Ven 13 Déc - 16:35

    chaussé en 600 pour un 4 corps c'est pas le top :réfléchi
    sa fait un peu large :réfléchi
    on est en 520 et sa va nickel : victoire
    tu es en combien 14 ou 16 pouces ou plus :réfléchi

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    Message par manu17 Ven 13 Déc - 16:44

    diminue le déport
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    Message par moulinos Ven 13 Déc - 16:46

    guy37 a écrit:chaussé  en 600 pour un 4 corps c'est pas le top  :réfléchi
    sa fait un peu large :réfléchi
    on est en 520 et sa va nickel  : victoire
    tu es en combien 14 ou 16 pouces ou plus  :réfléchi
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    referme ta charrue
    elle prend trop large comme tu veux que ton pneus passe
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    Message par Pylone Ven 13 Déc - 17:00

    laisse tomber ca vient de la largeur de tes pneus une taille de pneu en plus de la largeur de raie exemple 14pouce 16.9 16 pouces 18.4 avec une losange c est 2 tailles ex 16 20.8
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    Message par François02 Ven 13 Déc - 18:03

    une largeur de pneus excessive ne fait pas propre aux raccords mais n'influe pas sur le comportement global de la charrue
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    Message par bikete Ven 13 Déc - 18:32

    +1, je suis en 650 pour une gregoire 4 corps en 14 pouces et ca va nikel, sauf pour derailler
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    Message par jardi85 Ven 13 Déc - 18:33

    Pour bien régler la largeur de travail du 1er corps ils faut que tu commence par controler la largeur de travail réel de ta charrue .
    Pour ça sur un chantier de labour  tu met un jalon a une 20ene de metres sur la partie non labourer .L'idéal est d'etre perpendiculaire a un ancien semi ou autre travail du sol ou récolte .
    Donc ,de ce jalon a ta raie de labour tu prend la dimention exact,l'ideale c'est m^me de mesurer sur l'étançon de la charrue quand on passe en face .Ensuite tu fait plusieur aller retour ,et ensuite tu reprend la cote,tu fait le decompte et tu divise par le nombre de passage et la tu regarde sur le bouquin avec la largeur travailler par corps si ça correspond .
    C'est un peut long a faire ,mai ça permet d'etre sur de bien régler ....et quand c'est fait une foit on a une bonne base ...
    Car la cote et la position du bras ou verins de devers est lier a l'entre pneu du tracteur ,ansi qu'au réglage de largeur des corps;angles théorique qui dépend du dégagement de ta charrue.Et si c'est toujours le même principe il y a aussi deux possibilitées avec les trous sur l'age ...le gros axes.
    Je labourait avec une 5corps et des 710 ....C'était une RB71 160 16
    Au début elle était en 20" et je l'avait passer en 22" pour arriver a calmer mon bestio  63

    J'espère par contre que tu a des corps et versoires de 16" dessus car chez gregoire les deux se monte sur les différent modèle de charrue et de versoires aussi ....
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    Message par PatogaZ Ven 13 Déc - 18:34

    bikete a écrit:+1, je suis en 650 pour une gregoire 4 corps en 14 pouces et ca va nikel, sauf pour derailler

    non c' est toi qui dérailles , la charrue c' est pour dérayer  77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par basto Ven 13 Déc - 18:44

    ton premier corps ne prend pas suffisamment , il te faut mettre + de voie  : victoire  vérifie Quand même l'alignement du train avant et du train arrière il faut que le tracteur soit droit dans la raie  : victoire 
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    Message par manu17 Ven 13 Déc - 22:20

    bref c'est compliqué à regler une charrue le mieux c'est de pas labourer  Reglage charrue Gregoire Besson 388366507
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    Message par Invité Ven 13 Déc - 22:55

    guy37 a écrit:chaussé  en 600 pour un 4 corps c'est pas le top  :réfléchi
    sa fait un peu large :réfléchi
    on est en 520 et sa va nickel  : victoire
    tu es en combien 14 ou 16 pouces ou plus  :réfléchi

    aucun rapport, je le fais bien en 710 :) avec une GB en 4 corps de 14 pouces :)
    il y a meme une photo ici sur le topic labour d hiver 2013 lol

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    Message par fon Sam 14 Déc - 5:17

    la charrue est en 16 pouces. J'ai deja pas mal touché au déport aussi mais la charrue ne tirait pas plus droit pour autant.. J'ai essayé les réglages pour un entrepneu de 120, 140 et 160. Dans l'autre sens j'ai essayé aussi (pour que le premier corps prenne plus) mais il me semble que c'était encore pire...je réessaierais au printemps
    La question que je me pose, est ce que les contreseps sont sencés aller dans le sens de la marche ou est il normal qu'ils sappuient un peu sur le mur de labour?
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    Message par basto Sam 14 Déc - 5:34

    fon a écrit:la charrue est en 16 pouces. J'ai deja pas mal touché au déport aussi mais la charrue ne tirait pas plus droit pour autant.. J'ai essayé les réglages pour un entrepneu de 120, 140 et 160. Dans l'autre sens j'ai essayé aussi (pour que le premier corps prenne plus) mais il me semble que c'était encore pire...je réessaierais au printemps
    La question que je me pose, est ce que les contreseps sont sencés aller dans le sens de la marche ou est il normal qu'ils sappuient un peu sur le mur de labour?

    il faut qu'ils s'appuient , logique non  : rr 
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    Message par fon Sam 14 Déc - 9:00

    manu17 a écrit:bref c'est compliqué à regler une charrue le mieux c'est de pas labourer  Reglage charrue Gregoire Besson 388366507

    je m'attendais a une reponse comme ca, c'est realisable en élevage? comment semer un maïs apres des patures de dix ans sans labourer?
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    Message par François02 Sam 14 Déc - 9:08

    tout est possible tout est réalisable...

    pour en revenir à la charrue, personnellement pour une largeur de travail de 40cm mon premier corps prend toujours un peu moins (autour de 35cm) c'est comme ça qu'on fait le travail le plus propre
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    Message par spontus Sam 14 Déc - 9:10

    fon a écrit:
    manu17 a écrit:bref c'est compliqué à regler une charrue le mieux c'est de pas labourer  Reglage charrue Gregoire Besson 388366507

    je m'attendais a une reponse comme ca, c'est realisable en élevage? comment semer un maïs apres des patures de dix ans sans labourer?

    Après vielles pâtures il faut semer avec un strip till , et c'est d’ailleurs vivement conseillé en bassin algues vertes , ça évite la minéralisation trop rapide de l'azote suite au labour .
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    Message par fon Sam 14 Déc - 9:14

    spontus a écrit:
    fon a écrit:
    manu17 a écrit:bref c'est compliqué à regler une charrue le mieux c'est de pas labourer  Reglage charrue Gregoire Besson 388366507

    je m'attendais a une reponse comme ca, c'est realisable en élevage? comment semer un maïs apres des patures de dix ans sans labourer?

    Après vielles pâtures il faut semer avec un strip till , et c'est d’ailleurs vivement conseillé en bassin algues vertes , ça évite la minéralisation trop rapide de l'azote suite au labour .

    Ca j'y avait pensé mais la céréale tu fais comment apres? pas sur que l'herbe ai disparu pour novembre
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    Message par spontus Sam 14 Déc - 9:31

    Faut faire du glyphosate  avant de semer le maïs .

    Après récolte du maïs un passage de chisel avant le semi de céréale  et c'est bon , tu peu oublier ta charrue !  : victoire
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    Message par fon Jeu 1 Mai - 14:53

    Bon je remonte le post comme je vais bientot ressortir la charrue.
    Juste une question con, est ce que les contreseps doivent etre perpendiculaires a la tête d'attelage? enfin parallèles au sens d'avancement si on prefere
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    Message par emile45 Lun 5 Mai - 20:58

    pour moi ton problème vient de l'alignement de ta charrue ,bien réglée elle doit tirer droit ,tes pneu ne sont pas en cause ,si tes corps sont réglables mécaniquement en largeur 12,14,16,18 la longeur de ton tirant de dévers à une longeur par largeur et éventuellement il faut le changer de trou verifie bien que tu n'as pas la bonne longeur de tirant mais dans le mauvais trou (je sens que ça va partir en vrille cette affaire!) tes contre sep doivent etre parallele à ton labour il y à forcement un peu de pression dessus mais s'ils sont en biais du labour ils feront frein donc ta charrue sera tirante et ils vont s'user plus vite

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    Message par wich Mar 6 Mai - 18:06

    ben oui. Comme dit emile45 ta charrue n'est peut etre pas bien regle pour la largeur de ton entre pneus ou plus probablement la largeur des corps et du deport

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    Message par wich Mar 6 Mai - 18:07

    regler une charrue sortie d'usine c'est tout un art. Il faut respecter l'ordre des choses meme si la tienne ne sort pas tout juste de l'usine

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    Message par 8080 Mar 6 Mai - 19:18

    JE N EST PAS TOUS LU mais a ta place je passerais un coup de fil chez gregoire et cela m etonnerait qu il ne te file pas les bon tuyaux
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