Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nos amies les taupes
+8
ivanquoi
sibalo
L'Eventé
brune romain
jean-pierre-45
tf76
Ratus
papy48
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
nos amies les taupes
depuis quelques jours ,une de ces bestiole s'est invitée sur notre pelouse:bonjour les degats.connaissez vous un moyen pour la deloger?merci.
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: nos amies les taupes
J'utilise ce modèle de piège là :
http://www.piege-a-taupe.com/boutique_piege_a_taupe.asp
Il faut en utiliser deux à la fois, c'est plus efficace et ça évite d'avoir à chercher où va et d'où vient la bête.
http://www.piege-a-taupe.com/boutique_piege_a_taupe.asp
Il faut en utiliser deux à la fois, c'est plus efficace et ça évite d'avoir à chercher où va et d'où vient la bête.
Invité- Invité
moi j'utilise ça
http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/coffret-detaupeur-v3-myriad/f-11785250506-myr3661451441407.html?idOffre=727971&refer=pf_gg_mp&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!IOBv37wp_dc!pcrid!23321223904!&gclid=CKmAvrC3sLsCFZQctAodKCIAqQ
et je suis très content. facile a mettre en places. Le prix des pétards est assez élevé mais pour une pelouse ça le fait
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JHlARjbTGxs
http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/coffret-detaupeur-v3-myriad/f-11785250506-myr3661451441407.html?idOffre=727971&refer=pf_gg_mp&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!IOBv37wp_dc!pcrid!23321223904!&gclid=CKmAvrC3sLsCFZQctAodKCIAqQ
et je suis très content. facile a mettre en places. Le prix des pétards est assez élevé mais pour une pelouse ça le fait
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JHlARjbTGxs
Dernière édition par LE CAM le Sam 14 Déc 2013 - 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Prends ça c'est le top
https://www.dailymotion.com/video/xuhpy_pub-obi-taupe_animals
https://www.dailymotion.com/video/xuhpy_pub-obi-taupe_animals
Ratus- + membre techno +
Moselle
du dégât dans les champs cette année ...
je testerais bien le rodénator
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:On en a un au Grenier
pourquoi au grenier ? çà marche pas sur les taupes ?
Invité- Invité
Le but les mulots mais bof ,la taupe a voir ,il est dispo si besoin
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Le but les mulots mais bof ,la taupe a voir ,il est dispo si besoin
je t'appelle en début de semaine
Invité- Invité
ça coute cher ce truc ?jack77 a écrit:Agrimarne a écrit:Le but les mulots mais bof ,la taupe a voir ,il est dispo si besoin
je t'appelle en début de semaine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi je suis septique, une taupe va très vite en terre et a une ouïe très fine.jack77 a écrit:du dégât dans les champs cette année ...
Invité- Invité
C'est impressionnant ce truc ,faire un ha de taupes OK ,mais 50ha de mulots hors sujet.
Invité- Invité
j'ai achete un desherbeur thermique allumage piezo que je met sur une bouteille de propane et c'est très efficace
desherbeur + 5m de tuyau + détendeur environ 75€
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
j'ai une taupe dans le verger ...
mais je crains qu'elle ne vienne ensuite dans le jardin ...d'ici un mois ou 2 par exemple...
histoire de me butter les patates
il n'y a qu'une allée avec bordures ...le tout en ciment
mais je crains qu'elle ne vienne ensuite dans le jardin ...d'ici un mois ou 2 par exemple...
histoire de me butter les patates
il n'y a qu'une allée avec bordures ...le tout en ciment
Invité- Invité
galepoires a écrit: j'ai achete un desherbeur thermique allumage piezo que je met sur une bouteille de propane et c'est très efficace
tu n' as pas peur de te faire sauter la tête
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
brune romain a écrit:galepoires a écrit: j'ai achete un desherbeur thermique allumage piezo que je met sur une bouteille de propane et c'est très efficace
le rodénator çà me ferait peur de ramasser un caillou sur la tête
Invité- Invité
les taupes
je connais un remède efficace pour les taupes pas cher, je peux que le donner en MP " le boulot "
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
J'ai acheté ca pour la pelouse
http://www.piege-a-taupe.com
C'est parfait, avant avec les pièges classique, si la taupe te le bourrée de terre tu l'as chopée pas
Alors que la c'est enfantins
C'est parfait, avant avec les pièges classique, si la taupe te le bourrée de terre tu l'as chopée pas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'en ai plusieurs comme ça, ce sont ceux avec lesquels j'ai le plus de réussite.sibalo a écrit:J'ai acheté ca pour la pelouse
Invité- Invité
j'ai celui-ci et la seule fois ou je l'ai utilisé, ça a marché
https://www.google.be/search?q=photo+piege+a+taupe&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=AcsVU6iOJKXTygOLmYDYAw&ved=0CDMQsAQ&biw=1920&bih=985
Invité- Invité
Pareil pour moi c'est même bluffant la facilité, je vais finir par m'installer taupierpinocio a écrit:J'en ai plusieurs comme ça, ce sont ceux avec lesquels j'ai le plus de réussite.sibalo a écrit:J'ai acheté ca pour la pelouse
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
brune romain a écrit:galepoires a écrit: j'ai achete un desherbeur thermique allumage piezo que je met sur une bouteille de propane et c'est très efficace
il faut calibrer la quantité de gaz mais très efficace
gatinais est loiret
galepoires a écrit:brune romain a écrit:galepoires a écrit: j'ai achete un desherbeur thermique allumage piezo que je met sur une bouteille de propane et c'est très efficace
il faut calibrer la quantité de gaz mais très efficace
COMMENT TU FAIS
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
par etape il faut jauger le volume des galeries,
tu decache un monticule pour acceder a la galerie, ensuite tu met l'embout du désherbeur à l'intérieur avec en protection dessus un vieux chiffon assez important pour éviter les projections((en préventif), ensuit tu ouvre les gaz environ 15 secondes et tu appui sur le piezzo (et boum)
si la vibration du sol sous tes pieds est insignifiante c'est que tu n'as pas mis assez de gaz pour combler le volume, c'est cette déflagration qui les fais fuir si elles ne sont pas bruler
efficace aussi dans les trous de ragondin mais plus difficile à mettre en place
en générale ils ne reviennent pas avant plusieurs années
tu decache un monticule pour acceder a la galerie, ensuite tu met l'embout du désherbeur à l'intérieur avec en protection dessus un vieux chiffon assez important pour éviter les projections((en préventif), ensuit tu ouvre les gaz environ 15 secondes et tu appui sur le piezzo (et boum)
si la vibration du sol sous tes pieds est insignifiante c'est que tu n'as pas mis assez de gaz pour combler le volume, c'est cette déflagration qui les fais fuir si elles ne sont pas bruler
efficace aussi dans les trous de ragondin mais plus difficile à mettre en place
en générale ils ne reviennent pas avant plusieurs années
gatinais est loiret
j'ai essayé il y a un mois avec le rodénator d'agrimarne : pas convaincu d'avoir fait un holocauste
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:On en a un au Grenier
le mien aussi
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Des pros de la taupe
https://www.youtube.com/watch?v=LvicU_3wkKs
https://www.youtube.com/watch?v=LvicU_3wkKs
Ratus- + membre techno +
Moselle
c'est çà ce que j'ai comme piège ...
mon père en a tué avec çà ...
mais je ne sais pas si on peut tendre dans une galerie qui court en surface
Invité- Invité
...
ce WE j'ai envie d'essayer un truc plus biologique ....
faire bruler une mèche à barrique à l'intérieur ...
l'odeur du soufre c'est intenable ...et çà pique ...
c'est une idée à moi ...et çà ne me coûte rien ...
mon père avait des barriques ...il a bien du garder des mèches
ce WE j'ai envie d'essayer un truc plus biologique ....
faire bruler une mèche à barrique à l'intérieur ...
l'odeur du soufre c'est intenable ...et çà pique ...
c'est une idée à moi ...et çà ne me coûte rien ...
mon père avait des barriques ...il a bien du garder des mèches
Invité- Invité
j'ai un copain qui vient de aire un mélange huile de vidange-essence , il verse dans le trou et craque l'allumette : il dit être débarrassé ...
pas très écolo comme méthode
pas très écolo comme méthode
Invité- Invité
éventuellement ajouter un peu de chlorate avec ma mèche .....
là c'est plus dangereux
là c'est plus dangereux
Invité- Invité
langevin a écrit:éventuellement ajouter un peu de chlorate avec ma mèche .....
là c'est plus dangereux
et un peu de sucre avec .... effet garanti
Invité- Invité
....j'ai fait bruler mon souffre .....
apparemment elles partent vers le fond du verger....le long du poulailler
hier j'ai fait venir mon oncle pour me montrer comment tendre mes pièges ..
je ne pouvais pas en prendre car je les tendais mal...(ils étaient d'accord avec le voisin)
on les a mis pas loin de butées plus fraiches ...le long des poules..
mon oncle me disait de ne pas trop se précipiter ...çà ne faisait que commencer avec l'arrivée de la chaleur... et de bien regarder le long des murs qu'elles longent très souvent...
cette semaine çà devrait s'activer...
j'aimerais bien que les pièges les "ramassent" car j'ai passé le motoculteur samedi ...
je n'ai planté que dans les plate-bandes pour l'instant
apparemment elles partent vers le fond du verger....le long du poulailler
hier j'ai fait venir mon oncle pour me montrer comment tendre mes pièges ..
je ne pouvais pas en prendre car je les tendais mal...(ils étaient d'accord avec le voisin)
on les a mis pas loin de butées plus fraiches ...le long des poules..
mon oncle me disait de ne pas trop se précipiter ...çà ne faisait que commencer avec l'arrivée de la chaleur... et de bien regarder le long des murs qu'elles longent très souvent...
cette semaine çà devrait s'activer...
j'aimerais bien que les pièges les "ramassent" car j'ai passé le motoculteur samedi ...
je n'ai planté que dans les plate-bandes pour l'instant
Invité- Invité
Question conne, quand on dégage une galerie pour mettre un piège, faut il la refermer avec des mottes de terre ou faut il laisser un courant d'air ?
Hier j'en ai tiré une au 12 près de ma pelouse, mais c'est long a rester immobile ( sans parler)
Hier j'en ai tiré une au 12 près de ma pelouse, mais c'est long a rester immobile ( sans parler)
Invité- Invité
dur dur ....le butté a écrit:Question conne, quand on dégage une galerie pour mettre un piège, faut il la refermer avec des mottes de terre ou faut il laisser un courant d'air ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je retourne un seau dessus . Ca a l'avantage de m'aider à me souvenir où j'ai placé le piègele butté a écrit:Question conne, quand on dégage une galerie pour mettre un piège, faut il la refermer avec des mottes de terre ou faut il laisser un courant d'air ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je retourne un seau dessus . Ca a l'avantage de m'aider à me souvenir où j'ai placé le piègele butté a écrit:Question conne, quand on dégage une galerie pour mettre un piège, faut il la refermer avec des mottes de terre ou faut il laisser un courant d'air ?
ma G-Mère c'est elle qui piégeait les taupes elle recouvrait le piège avec un sac en toile de jus pour que sa reste dans le noir !
Invité- Invité
le butté a écrit:Question conne, quand on dégage une galerie pour mettre un piège, faut il la refermer avec des mottes de terre ou faut il laisser un courant d'air ?
il faut laisser le passage comme il était ...c'est à dire dans le noir ...
moi je creuse le passage ...je pose les pièges (1 dans chaque sens : à gauche et à droite)
puis je recouvre avec une ardoise ...et je recouvre les petits trous autour avec de la terre ...
il faut que le passage reste dans le noir..
souvent j'attache les pièges à un piquet car parfois ils s'en vont
Invité- Invité
Je m'appelle Vanille
Disponible 24/24 pour tous vos problèmes de taupes
Disponible 24/24 pour tous vos problèmes de taupes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le mien aussi en prends (parfois ), mais comme il fait au moins autant de dégâts que les taupes, je préfère les piéger moi même et quand j'en prend une, je l'enterre vivante pour l'exemple
Invité- Invité
La mienne m'éclate :elle approche en douceur sur la pointe des pieds,puis un grand saut
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j' engage ton clebs dés cette automne ,il va avoir du boulot.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
moi je les tues au fusil .il faut de la patience mais ça marche . repérer les taupinières fraiches ensuite bien les dégager . le trous je met un peu d eau autour pour bien l agrandir .ensuite il faut attendre .si rien ce passe aller s occuper pas loin est revenir de temps en temps si le trou est rebouché débouché de nouveaux est attendre .c est systématique elle reviendra est la BOUM a bout portant.j en ai tué une il y a environs un mois et une hier est la j en ai une autre a guetter
touraine37- + Membre +
touraine sud ouest
touraine37 a écrit:moi je les tues au fusil .il faut de la patience mais ça marche . repérer les taupinières fraiches ensuite bien les dégager . le trous je met un peu d eau autour pour bien l agrandir .ensuite il faut attendre .si rien ce passe aller s occuper pas loin est revenir de temps en temps si le trou est rebouché débouché de nouveaux est attendre .c est systématique elle reviendra est la BOUM a bout portant.j en ai tué une il y a environs un mois et une hier est la j en ai une autre a guetter
au fusil à bout portant
s il y a un cailloux et que ça ricoche ...
j en ai tué des dizaines avec un croc , beaucoup moins dangereux ...
gan 29- + membre techno +
finistère
si il y a des cailloux je ne tire pas bien sur chez moi c est des terrain surtout sableux.j en ai tiré une ce soir
touraine37- + Membre +
touraine sud ouest
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1