Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quantron KUHN
+6
anat
wh 26
fusa 32
Nico_le_vendéen
pig
niot
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
quantron KUHN
pour étalonner précisemment la vitesse dans le boitier faut il se référer a la procédure des 100 mètres et nombre d' impulsions du radar ou alors affiner la vitesse avec la Trimble FM750 ?
Invité- Invité
Re: quantron KUHN
Il faut que ton info vitesse quatron et gps, soit la meme au champs.
Il me semble que le mieux serait de prendre l'info vitesse sur le trimble.
Il me semble que le mieux serait de prendre l'info vitesse sur le trimble.
Invité- Invité
c'est ce que je fais ,mais alors là le réglage d'origine est complètement a l'ouest.......
Invité- Invité
Tu étalonne ton boitier sur 100 métres avec l 'indice vitesse de la fm 750.
niot- + Membre +
- département : 16
charente limite dordogne
question bête, pourquoi s'embêter avec ça ? il suffit de relier l'info vitesse de la trimble sur le quantron
Invité- Invité
ben oui, en principe, il te faut juste le faisceau adéquat, demande a ton vendeur, il va te faire ça, et plus de soucis et de fils qui trainent
Invité- Invité
oui les deux sont compatible mais il te faut quand meme étalonner le quantron sur 100m
niot- + Membre +
charente limite dordogne
quel est ton tracteur ?
ne peux tu pas recuperer la vitesse du tracteur directement via son faisceau ? ainsi ca n est pas bon ?
sinon tu etalonnes sur 100m mais là encore soi il est relié au faisceau du tracteur soi tu as un capteur de roue et tu rentres le nombre d impulsion
normalement si c est bien fait, ta vitesse gps est la meme ou tres tres proche a 0.1 ou 0.2 km/h de ta vitsse tracteur
ne peux tu pas recuperer la vitesse du tracteur directement via son faisceau ? ainsi ca n est pas bon ?
sinon tu etalonnes sur 100m mais là encore soi il est relié au faisceau du tracteur soi tu as un capteur de roue et tu rentres le nombre d impulsion
normalement si c est bien fait, ta vitesse gps est la meme ou tres tres proche a 0.1 ou 0.2 km/h de ta vitsse tracteur
Invité- Invité
niot a écrit:oui les deux sont compatible mais il te faut quand meme étalonner le quantron sur 100m
pourquoi ça ?
ça n'a plus rien a voir puisque c'est l'antenne du gps qui envoie l'info vitesse
Invité- Invité
Ma fm 750 est branchée sur l' amatron et sur le quantron et il me faut lui rentrer le nombre d' impulsions!
niot- + Membre +
charente limite dordogne
comment tu peux avoir des impulsions alors qu'il n'y a plus de capteur
Invité- Invité
david24 a écrit:question bête, pourquoi s'embêter avec ça ? il suffit de relier l'info vitesse de la trimble sur le quantron
on a une ez guide 250 reliée avec le quantron et ça marche comme ça
pas besoin du capteur de vitesse kuhn
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Tu te sers de la fm comme d'une info radar.Si mes souvenirs sont bon,environ 15000 impulsions sur l'amatron
niot- + Membre +
charente limite dordogne
Salut tout le monde, désolé je récupère ce sujet car je veux parler du quantron E (le premier). Je voulais faire de la modulation avec un axis 40.1w (donc pesée et ouverture électrique des trappes), et donc le relier avec ma console gs 2600 (JD). Seulement d'un côté on me dit que c'est impossible (car je n'ai pas de sortie RS 232 sur le boîtier), de l'autre on me dit qu'il me faut câble rs 232 (pour le connecter ou ça je sais pas) et un câble de chez JD: le PF90400 (pour faire quoi je sais pas).
Bref je voulais savoir si vous saviez comment faire pour que les deux communique et déjà si c'était possible. Merci de vos réponses
Bref je voulais savoir si vous saviez comment faire pour que les deux communique et déjà si c'était possible. Merci de vos réponses
Nico_le_vendéen- + Membre +
Vendée
en premier regarde si tu a une entré rs 232 sur le boitier de l épandeur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
salut fusa, juste au dessusje disais justement que je n'en avais pas.....
Vendée
si tu n a pas d entré rs 232 je pense que ce sera impossible .quel type de prise a tu?
gers 15 km d AUCH
sur cette doc il est dit qu il y a une prise rs232
[url=http://www.kuhn.fr/internet/webfr.nsf/0/5BE660130FFF7F0BC125750B002E600E/$File/Cultivar 2008 n622.pdf]http://www.kuhn.fr/internet/webfr.nsf/0/5BE660130FFF7F0BC125750B002E600E/$File/Cultivar%202008%20n622.pdf[/url]
[url=http://www.kuhn.fr/internet/webfr.nsf/0/5BE660130FFF7F0BC125750B002E600E/$File/Cultivar 2008 n622.pdf]http://www.kuhn.fr/internet/webfr.nsf/0/5BE660130FFF7F0BC125750B002E600E/$File/Cultivar%202008%20n622.pdf[/url]
gers 15 km d AUCH
j'arrie pas sur le meme lien que toi mais c'est le quantron E2 dans la doc, moi j'ai le premier avec une prise avec 3 rangées de fiches, une grosse prise je sais pas comment elle s'appele
Vendée
oui celle la je sais a quoi ca ressemble, mais justement c'est pas celle la que j'ai moi sur mon boitier quantron E1. C'est une espece de grande prise que tu viens clipser avec trois rangées de fiches. Elle est bien plus grosse que les rs 232
Vendée
Tu parles de la prise qui va du boitier au semoir C'est elle qui reçoit le poids et envoie les infos au semoir pour l'ouverture des disques. Je pense pas qu'elle ne fasse plus.Nico_le_vendéen a écrit:oui celle la je sais a quoi ca ressemble, mais justement c'est pas celle la que j'ai moi sur mon boitier quantron E1. C'est une espece de grande prise que tu viens clipser avec trois rangées de fiches. Elle est bien plus grosse que les rs 232
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Le signal électrique en sorti de radar sont des impulsions comme un capteur. Généralement l'étalonnage est sur une base de fréquence (nombre d'impulsions par seconde) a une vitesse donnée.david24 a écrit:comment tu peux avoir des impulsions alors qu'il n'y a plus de capteur
Apres pour la communication entre la console gps et un boitier peut se faire de deux manières :
- utilisation de la sortie radar de la console gps pour remplacer le radar existant. ( nécessite un étalonnage pour établir la correspondance gps <-> boitier )
- utilisation de la trame nmea ( signal gps ) qui ne demande aucun étalonnage.
anat- + membre techno +
53-44
salut wh 26, oui je parle de celle ci, effectivement c'est la prise qui fait communiquer le semoir et le boitier, l'info de vitesse étant donné par un radar situé sur le tracteur.
Anat: ce que je cherche a faire ce n'est pas de me servir de ma GS 2600 comme d'un radar, ca a la limite je m'en fiche j'en ai deja un, c'est de me servir de ma GS 2600 comme un lecteur de carte de modulation qui puisse donner l'info au boitier d'ouvrir ou fermer les trappes en fonction des zones de modulation, mais ça je sais pas comment le faire!
Anat: ce que je cherche a faire ce n'est pas de me servir de ma GS 2600 comme d'un radar, ca a la limite je m'en fiche j'en ai deja un, c'est de me servir de ma GS 2600 comme un lecteur de carte de modulation qui puisse donner l'info au boitier d'ouvrir ou fermer les trappes en fonction des zones de modulation, mais ça je sais pas comment le faire!
Vendée
Avec le quantron de base c'est pas possible car t'as pas de prise à l'arr du boitier qui te permette de brancher un boitier de modulation de dose. Après tu peux toujours faire de la modulation à vue en faisant varier ta quantité à épandre manuellement depuis ton boitier d'origine.
Bon je sais pas si je suis clair dans mes explications.
Bon je sais pas si je suis clair dans mes explications.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
nouvelle réponse de kuhn france aujourd'hui qui m'afforme que c'est possible avec mon boitier, apparment faut se brancher sur la prise radar.....
Vendée
Help !!!!
J’ai un boîtier quantron P sur mon épandeur d’engrais où la vitesse est prise sur une CFX 750.
Suite à une mauvaise manipulation, j’ai effacé toutes les données.
La vitesse s’affiche sur la console de guidage, mais pas sur le quantron
Quelle est mon erreur ?
J’ai un boîtier quantron P sur mon épandeur d’engrais où la vitesse est prise sur une CFX 750.
Suite à une mauvaise manipulation, j’ai effacé toutes les données.
La vitesse s’affiche sur la console de guidage, mais pas sur le quantron
Quelle est mon erreur ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Sûrement dans le choix de l info vitesse, il faut que ce soit sélectionné sur roue
magnum- + membre techno +
sud de la loire
bourgogne71 / alsace67
Là t'es réglé sur radar.
Si tu prend l'info sur le GPS faut sélectionné le satellite plutôt non?
J'ai le même boitier. Faut que je regarde comment il est paramétré. Je prends l'info vitesse sur le GPS aussi.
Si tu prend l'info sur le GPS faut sélectionné le satellite plutôt non?
J'ai le même boitier. Faut que je regarde comment il est paramétré. Je prends l'info vitesse sur le GPS aussi.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
L erreur vient de là, il faut que ce soit sur roue pour l info vitesse gps
magnum- + membre techno +
sud de la loire
bourgogne71 / alsace67
a tu touché aux paramètres sur la 750?
vox- + membre techno +
51
Oui je crois, mais je ne sais plus quoivox a écrit:a tu touché aux paramètres sur la 750?
bourgogne71 / alsace67
je ne connais pas la 750.
mais normalement
GPS
paramètres
sortie radar
tu choisi sur quelle prise tu branche ta console
nombre d'impulsion
mais normalement
GPS
paramètres
sortie radar
tu choisi sur quelle prise tu branche ta console
nombre d'impulsion
vox- + membre techno +
51
Grand merci à VOX.
Grâce à la vidéo qu’il m’a trouvé, je me suis dépanné.
Je mets le lien, si ça peut aider quelqu’un, une prochaine fois.
https://www.youtube.com/watch?v=96IKBVHhkAo&feature=youtu.be
Grâce à la vidéo qu’il m’a trouvé, je me suis dépanné.
Je mets le lien, si ça peut aider quelqu’un, une prochaine fois.
https://www.youtube.com/watch?v=96IKBVHhkAo&feature=youtu.be
bourgogne71 / alsace67