Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ballotins de Noël
+2
HL 51
dgé
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Basiques
Page 1 sur 1
Re: Ballotins de Noël
catherine me demande : que veus tu dire par fsi
Dernière édition par 102 eme d infanterie le Jeu 19 Déc - 10:23, édité 1 fois
Invité- Invité
fais sans imposition
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cerisalo a écrit:102 eme d infanterie a écrit:catherine me demande : que veus tu dire par fsi
fonction sens inverse
merci
Invité- Invité
je pourrais peut etre gouter avant , non ?
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
tes recettes se font avec un thermomix ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
j'ai un metier moicerisalo a écrit:HL 51 a écrit:je pourrais peut etre gouter avant , non ?
Oui, tu pourrais ! Par exemple, en passant au bureau ; j'ai préparé une boite avec chocolats et sablés pour mes chers collègues.
Mais à mon avis, dépêches toi : passé 16h, je ne garantis plus rien
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
petit joueur ...HL 51 a écrit:j'ai un metier moicerisalo a écrit:HL 51 a écrit:je pourrais peut etre gouter avant , non ?
Oui, tu pourrais ! Par exemple, en passant au bureau ; j'ai préparé une boite avec chocolats et sablés pour mes chers collègues.
Mais à mon avis, dépêches toi : passé 16h, je ne garantis plus rien
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Cerisalo, il ne semble pas y avoir de marbrures sur tes chocolats, donc ton chocolat était bien tempéré! Pour avoir un aspect super brillant, il faut que le chocolat soit moulé, et dans l'ordre de brillance, le noir> lait> blanc!
Un chocolat bien tempéré, en trempage est "satiné".
T'as utilisé quel chocolat pour tes orangettes?
Un chocolat bien tempéré, en trempage est "satiné".
T'as utilisé quel chocolat pour tes orangettes?
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
cerisalo a écrit:Du Nestlé dessert (pas les moyens pour le Valrhona)
La 3ème version était parfaite,mais là, je ne veux plus entendre parler de chocolats au moins jusque Pâques
Le Valrhona est cher et surestimé à mon goût, et difficile à se procurer. Le Lindt 70% en tablette de 200g "à cuisiner" se trouve facilement en gms et est l'un des plus riche en beurre de cacao ds sa catégorie, ce qui lui donne une viscosité proche des chocolats de couverture. On peut l'améliorer en ajoutant entre 5 à 10% de beurre de cacao si tu arrives à t'en procurer. http://www.lindt.fr/swf/fra/la-collection/tablettes/lindt-a-cuisiner/lindt-a-cuisiner-70/
Je te recommande sinon "Excellence" de chez Barry, très polyvalent, que tu trouveras sur les nombreux sites internet comme:
http://www.cuisineaddict.com/marque-barry-43.htm,
ou http://www.cerfdellier.com/chocolat-de-couverture/1936-chocolat-de-couverture-noir-excellence-25-kg-3073416092362.html,
ou encore ds les "Promocash" ou "Métro" de ton coin si tu peux avoir une carte avec un ami commerçant!
Sinon, la chaine "Disgroup" http://www.disgroup.fr/les-distributeurs.html vend aux particuliers.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Basiques
Page 1 sur 1