Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ah la traçabilité
+5
dgé
bucheron
lolo13430
light83
Papy 26
9 participants
Page 1 sur 1
ah la traçabilité
de la merde oui le 11.12 je fait partir 40 femelle a l'abattoir tuée le 12 12 le 13 le gars m'appele me dit qu 'il y a deux femelles hyper hyper grasse mon estimation était a 14.5 kg carcasse de moyenne la les deux faisait 47 kg de viande je lui dit que c'est impossible que c'est pas les mienne ,il me certifie que oui
il me dit ces deux je te les règle que 4.50 € / kg
alors a ce prix là tu me les ramène et moi j'en ferais bon usage il le prend mal mais le lundi le livreur ce pointeen frigo dans la cour
je récupère les deux agneaux il me donne le ticket de tuerie et là il y a de marqué : Abattu le 9 12 a 4h 30 et 4h 50 et sur le tampon sur la viande idem pas de médaille dessus et encore il certifie qu'il a raison
il me dit ces deux je te les règle que 4.50 € / kg
alors a ce prix là tu me les ramène et moi j'en ferais bon usage il le prend mal mais le lundi le livreur ce pointeen frigo dans la cour
je récupère les deux agneaux il me donne le ticket de tuerie et là il y a de marqué : Abattu le 9 12 a 4h 30 et 4h 50 et sur le tampon sur la viande idem pas de médaille dessus et encore il certifie qu'il a raison
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: ah la traçabilité
ah y a quand même des billes !!!!!!! abattue le 9 et tu portes les tiennes le 11 et sont abattue le 12
Papy 26- + membre techno +
26120
Le tampon....tu sais ou il faut le mettre...Papy 26 a écrit:ah y a quand même des billes !!!!!!! abattue le 9 et tu portes les tiennes le 11 et sont abattue le 12
light83- + membre techno +
var
oui j'attend avec impatience le garslight83 a écrit:Le tampon....tu sais ou il faut le mettre...Papy 26 a écrit:ah y a quand même des billes !!!!!!! abattue le 9 et tu portes les tiennes le 11 et sont abattue le 12
J'avais fais abattre un porc et pour la découpe, j'avais demandé à ce qu'ils me garde les pieds. Arrivé chez moi, j'ouvre le sac et... problème.
Je téléphone et je demande à celui qui découpe s'il est absolument sur que ce sont les pieds de mon porc.
-"oui, oui, pas de problème"
-"Ah bon, alors pourquoi il y en a cinq?"
Je téléphone et je demande à celui qui découpe s'il est absolument sur que ce sont les pieds de mon porc.
-"oui, oui, pas de problème"
-"Ah bon, alors pourquoi il y en a cinq?"
bucheron- + membre techno +
EST
la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes
arrivent ils à tracer le fric qui transite, notamment via nos élus? NON, alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec la nourriture!
arrivent ils à tracer le fric qui transite, notamment via nos élus? NON, alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec la nourriture!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai fait une commande reçu hier plus de 2000€ de boucles et j'en aurais pas assez faut que je recommande début d'année sa fait un beau voyage d'agneaux tout ça
C'est aussi ce que je pense, quand ont voit ce qu'on trouve dans les magazins.c'est vraiment de la connerie.dgé a écrit:la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé a écrit:la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes
Et surtout qu'ils nous laissent vendre tranquillement aux particuliers, qui, en venant visiter nos élevages, voient concrètement notre méthode de travail et surtout la différence de prix .... et la qualité .... pour le circuit court.
Je ne travaille pas pour la filière .... je sais que ce n'est pas bien !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Lui au moins, il respecte la traçabilité ...
un clic pour suivre !
un clic pour suivre !
Invité- Invité
Ben voyons! Toujours ce sous-entendu que ceux qui bossent en filière font d'la merde...Pierre89 a écrit:dgé a écrit:la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes
Et surtout qu'ils nous laissent vendre tranquillement aux particuliers, qui, en venant visiter nos élevages, voient concrètement notre méthode de travail et surtout la différence de prix .... et la qualité .... pour le circuit court.
Enfin s'il n'y avait plus de producteurs en filière, ce n'est pas les petites unités en VD qui feraient tourner les abattoirs
Bon sinon, qui t'empêche de vendre "tranquillement"? A part les obligations de respecter la chaîne du froid, ce qui entre nous est la moindre des choses...
@lolo
ton affaire mériterai de pousser un peu via une procédure, histoire de rameuter quelques zélés contrôleurs dans cet abattoir...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Ben voyons! Toujours ce sous-entendu que ceux qui bossent en filière font d'la merde...Pierre89 a écrit:dgé a écrit:la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes
Enfin s'il n'y avait plus de producteurs en filière, ce n'est pas les petites unités en VD qui feraient tourner les abattoirs
Bon sinon, qui t'empêche de vendre "tranquillement"? A part les obligations de respecter la chaîne du froid, ce qui entre nous est la moindre des choses...
@lolo
ton affaire mériterai de pousser un peu via une procédure, histoire de rameuter quelques zélés contrôleurs dans cet abattoir...
Je vends tout vivant, transporté chez le client, ou il se charge du transport ( à conditions qu'il est un véhicule adapté ne demandant pas d'attacher les pattes ), donc pas de soucis de chaîne du froid et en plus je n'ai aucun labo pour le découpage et la conservation.
J'ai assez donné dans les organismes pour les animaux, à vendre à la carcasse pendue, avec pesée par le fisc, ( le rail de l'abattoir a bien une portion indépendante pour la pesée ), et jugement de la carcasse par qui ?
Je n'ai absolument pas dit que ceux qui bossent pour la filière faisait de la merde puisqu'on doit faire en gros le même produit mais je ne veux plus être dépendant de ces organismes là. A mon âge, je peux me le permettre.
Cette année, j'ai vendu pas mal d'agneaux pour l'Aïd, et certains de mes clients veulent me faire rentrer dans le circuit de la mosquée car mes animaux leur conviennent. Je leur ai vendu à mes conditions, prix annoncé ensuite la bascule = paiement sans discussion.
Nord 89 ( Yonne )
C'est une "autre" filière... Tant mieux si tu y trouve ton compte, je suis toujours pas convaincue de faire des affaires avec eux...(...) pour l'Aïd (...) certains de mes clients veulent me faire rentrer dans le circuit de la mosquée
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:C'est une "autre" filière... Tant mieux si tu y trouve ton compte, je suis toujours pas convaincue de faire des affaires avec eux...(...) pour l'Aïd (...) certains de mes clients veulent me faire rentrer dans le circuit de la mosquée
Cette filière est assez spéciale et avec l'Aïd qui avance de 15 jours à 3 semaines par an, un jour ou l'autre, ça coincera.
J'hésitai à travailler avec eux mais les agneaux se faisant tellement rares maintenant dans ma région pour eux que .... pourquoi ne pas leur en vendre !
Nord 89 ( Yonne )
le seul hic de l aid c est que pour etre en regle c est compliqué,l animal doit etre vendu bouclé,papier pour le transport,vivant sinon ...amoins que tous se fassecomme au souc
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
l'AÏD et un bon marché mais compliqué
bud a écrit:le seul hic de l aid c est que pour etre en regle c est compliqué,l animal doit etre vendu bouclé,papier pour le transport,vivant sinon ...amoins que tous se fassecomme au souc
De toute façon, dès que tu vends un animal, il devrait être bouclé et bon de circulation !
Le gros problème avec eux, est qu'ils viennent souvent avec des voitures particulières et ils veulent attacher les pattes, ce qui est maintenant interdit avec le bien-être animal.
Attention lors de contrôle pour les boucles; je me fais régulièrement contrôler et ils ont l'oeil !!
Nord 89 ( Yonne )
Page 1 sur 1