Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cadeaux fournisseurs
+21
pathfinder
mrsame
philaubers
john deere 28
lolo13430
ADBLUE
lagrossepierre
Agri67
hexa
jpp81
thierry01052
titloulou
dgé
d.d.
eta charente
Jardinier du 70
CAMZ61
bingo
chris19
benoit62
Max.c
25 participants
Cadeaux fournisseurs
Recevez vous encore des cadeaux de fournisseurs? J ai l impression que d ici 2,3 ans il n y aura plus rien... J essaie toujours de trouver des choses originales pour mes clients mais c est très compliqué, de ce fait on reste toujours dans les mêmes choses...je suis entrain de réfléchir pour mon stand terre en fête...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Re: Cadeaux fournisseurs
suivant achat et fournisseurs,ça va du simple crayon au repas gastronomique
benoit62- + membre techno +
arras
hormis les calendars agendas et crayons,c'est vrai rien d'original
c'est une tradition qui se perd je trouve
c'est une tradition qui se perd je trouve
Invité- Invité
Cette année on a eut un bonnet , pas rouge , c'était sympa. Sinon chez les autres y'a plus rien, même pas un calendrier .
chris19- + membre techno +
corrèze
j'ai eu 2 vestes sans manches semaine derniere
sinon stylo et calendar
sinon stylo et calendar
bingo- + membre techno +
normandie
un agenda controle laitier un agenda coop c'est tout
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Y en a de moins en moins.
Pour moi le mieux c' est encore l' habillement (T-shirt, veste, Kway ...), le matériel (lot de tournevis, clé à molette, pince ... mais je précise matos de marque).
Le parapluie est pas mal non plus.
Par contre, tous ce qui est conneries chinoises (montre, réveil ...) ça dure vraiment pas longtemps.
Pour une palette de Mesurol, mon technico m' a amené une paire de bottes pour femmes de taille 38 ... ma femme fait du 40 ... j' ai plus qu' à trouver une maîtresse !!!
Pour moi le mieux c' est encore l' habillement (T-shirt, veste, Kway ...), le matériel (lot de tournevis, clé à molette, pince ... mais je précise matos de marque).
Le parapluie est pas mal non plus.
Par contre, tous ce qui est conneries chinoises (montre, réveil ...) ça dure vraiment pas longtemps.
Pour une palette de Mesurol, mon technico m' a amené une paire de bottes pour femmes de taille 38 ... ma femme fait du 40 ... j' ai plus qu' à trouver une maîtresse !!!
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer Déc 25 2013, 22:36, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
tiens un truc que j'ai par mon concess c'est des metres de 5m
c'est vraiment pratique
c'est vraiment pratique
bingo- + membre techno +
normandie
Moi j offre une bouteille de champagne à mes clients et parfois un repas
eta charente- + membre techno +
sud charente
hé hé je vous signale que les cadeaux que vous recevez c'est vous qui les avez payez au départ ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:hé hé je vous signale que les cadeaux que vous recevez c'est vous qui les avez payez au départ ....
et comme je suis radin, ça fait un bail que j'ai plus rien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi je fais mieux à ma coop si la facture dépasse 1000€ je ramasse le stylo qu'ils ont la bonté de me prêter pour signer le chèque
Invité- Invité
Une firme de semences betteraves lord de ses réunions fin d'année offre une jerrycan 5l avec bec versseur. (sympa pour les huiles) une autre année un petit frigo box pour mettre facilement en cabine.
titloulou- + membre techno +
belgique
au cas ou vous ne seriez pas au courant, dans la majorité des cas les cadeaux qui sont faits par les firmes (phyto, engrais ou semences) restent au niveau de nos fournisseurs.
comme c'est eux qui vendent les produits, il faut bien les soigner
après, ils ont l'honneur de se pointer avec un calendrier et nous avons le privilège de dire merci....
certains sont partis faire de très beaux voyages à l'autre bout du monde parce qu'on a bien acheté les bons produits
et c'est toujours d'actualité, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire avaler....
après, ils ont l'honneur de se pointer avec un calendrier et nous avons le privilège de dire merci....
certains sont partis faire de très beaux voyages à l'autre bout du monde parce qu'on a bien acheté les bons produits
et c'est toujours d'actualité, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire avaler....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Il y aurait des cadeaux intéressants a faire , ne serais-ce que le calendrier qui commence au 1 er septembre et fini au 31 decembre de l'année suivante pour couvrir toute la campagne. Cela sert pour tous les enregistrements phyto.
Dernière édition par jpp81 le Jeu Déc 26 2013, 17:09, édité 1 fois
jpp81- + membre techno +
sud ouest
calendriers et stylos et 1 tee shirt cette année
hexa- + membre techno +
sud essonne
Cette année vu qu'on passe en société au 1er janvier j'ai pas fait de cadeau pour mes clients. Il y a 3ans c'était des polos, il y a deux ans c'était une bouteille de crémant, l'année dernière j'avais fait faire des bloc notes avec des photos de nos machines en action et nos coordonnées...bref j'ai une copine qui travaille dans ce domaine donc elle me file le gros catalogue et je choisis...après je fais avec nos moyens...sinon des fournisseurs c'est des calendriers, pluviomètre, mètre, veste...
Agri67- + membre techno +
Alsace
thierry01052 a écrit:au cas ou vous ne seriez pas au courant, dans la majorité des cas les cadeaux qui sont faits par les firmes (phyto, engrais ou semences) restent au niveau de nos fournisseurs.
oui c'est vrai ce que tu dis… en coop ou gros négoces ça marche comme cela…
demandez à votre technicien qui paie ses vacances la prochaine qu'il vous dit qu'il prend des congés
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Des brocs doseurs de 5 l.
de plus en plus rares et pourtant si nécessaires pour la SBV
de plus en plus rares et pourtant si nécessaires pour la SBV
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
cette année rien du tout, même mon assureur ne ma pas donné de calendrier et d'agenda! en même temps c'est pas trop grave à la fin de la semaine il va me donné mon chèque pour la perte de récolte et c'est le plus important.
Invité- Invité
3 places de foot en ligue 1 il y a 8 jours
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
thierry01052 a écrit:au cas ou vous ne seriez pas au courant, dans la majorité des cas les cadeaux qui sont faits par les firmes (phyto, engrais ou semences) restent au niveau de nos fournisseurs.
ça existe encore mais les cadeaux faits par les firmes pour les techniciens de coop et de négoce sont de moins en moins importants. Je pense plutot que le meilleur est réservé à la grande direction, et ça, pour le savoir exactement, c'est pas facile...
Invité- Invité
j'ai eu deux bouteilles de vin d'un client et un agenda de ma banque c'est la crise
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
cadeaux fournisseur
nous ,plus de cadeau sur les graines; tereos a interdit le passage des différents fournisseurs
donc plus de veste et autre cadeau......vive la liberté
donc plus de veste et autre cadeau......vive la liberté
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
jb80 a écrit:thierry01052 a écrit:au cas ou vous ne seriez pas au courant, dans la majorité des cas les cadeaux qui sont faits par les firmes (phyto, engrais ou semences) restent au niveau de nos fournisseurs.
ça existe encore mais les cadeaux faits par les firmes pour les techniciens de coop et de négoce sont de moins en moins importants. Je pense plutot que le meilleur est réservé à la grande direction, et ça, pour le savoir exactement, c'est pas facile...
mais rassure toi ça existe encore et si t'es capable de fédérer un groupe autour de toi c'est à dire le rôle de leader le fournisseur il sait à qui il faut faire plaisir et il ne se trompe pas
CHAMPAGNE ARDENNES
vous êtes gâté ! même pas un calendrier ni un stylo rien que dalle maintenant que je ne leur fait plus de commande
Invité- Invité
agendas,blouson sans manche,calendriers,stylos....
en plus original et utile,j'ai déjà eu par le passé des torches et une petite station météo (température,hygromètre),pratique sur le tracteur qui traite.
en plus original et utile,j'ai déjà eu par le passé des torches et une petite station météo (température,hygromètre),pratique sur le tracteur qui traite.
philaubers- + membre techno +
59
justement adblue, c'est bien ce que je dis. Mais le fournisseur préfère ceux qui décident la gamme des produits qui vont etre vendu par la coop ou le négoce. Donc il préfère faire plaisir en haut lieu. N'oubliez pas le dicton: il vaut mieux avoir affaire au bon dieu qu'à ses saints
Invité- Invité
Un calendrier pour moi , du concessionnaire qui ma vendu le SAME, un calendrier d'une coop , et voila...
mrsame- + membre techno +
54
oui jb80, mais après c'est bien le technico qui fourgue la camelote et si la carotte est grosse je te garanti que les gars sont motivés....
quand tu vois certaines firmes prendre des parts de marché avec des produits très très moyens....
il s'en passe des choses...mais pas officiellement...
quand tu vois certaines firmes prendre des parts de marché avec des produits très très moyens....
il s'en passe des choses...mais pas officiellement...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui, mais le technico définit des objectifs avec son chef. Et c'est mieux pour le technico s'il vend les produits choisis à la gamme. Croyez pas qu'il vend ce qu'il veut. Il doit le plus possible adopter la stratégie de son entreprise, qui choisit les produits, et ceux ci reviendront d'autant moins cher à l'entreprise qu'il s'en vend beaucoup. Donc le technico vend d'abord la gamme choisie. Après, si l'agriculteur veut absolument un autre produit, le technico s'adaptera car vaut mieux vendre un produit pas forcément à la gamme que rien vendre du tout
Invité- Invité
oui je suis d'accord jb la seule chose c'est que tout le monde est mouillé du chef aux sous chefs et aux technicos
j'ai vécu l'expérience tous les ans je partais en vacances sans que ça me coûte un centime
j'ai vécu l'expérience tous les ans je partais en vacances sans que ça me coûte un centime
CHAMPAGNE ARDENNES
moi cette année une smart box pour un weekend pour l'achat d'un pack colza(semences,anti limaces et desherbage qui je pense que j ai largement payé !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
les cadeaux c'est pour les vendeurs sous forme de chalenge à celui qui vend le plus!!!!!!! Pour toi un crayon de peur que tu ne puisse pas signer le chèque. un fournisseur qui veut vraiment faire plaisir à ces clients, un buffet avec tout ce dont on a besoin suivie d'une tombola avec un petit voyage en premier lot. Après faut avoir les moyens ou alors avoir bien profité le reste de l'année. Moi j'avais un fournisseur, c'était une bouteille de vin, avec un petit sourire, on ce voit dans quinze jours et on fait le point sur tes besoins!
Invité- Invité
les firmes phytos paient des voyages aux pharmaciens... et nous on est content quand on a un stylo qui fonctionne...
Invité- Invité
un calendrier de filles nues de mon ferrailleur , la coop :rien, des calendriers chez d'autres fournisseurs, un repas comme tous les ans chez le conces pour les portes ouvertes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
aux Pharmaciens, je ne suis pas sur du tout, madame en fait partie et moi je ne vois même plus de caisse de vin sur les grosses commande comme il y a 15 ans, aujourd'hui des babioles (mais certaine sont intéressante) que tu donnes pour les kermesse des écoles, ça fait toujours plaisir, et toutes façon tes obligé de donner quelque chose pour les écoles même si tu n'as pas droit a la pub. Comme ça tous le mondes est content. Je n'en dirais pas autant des firmes de semence et de phyto agricole, là il y a encore des marges, certain produit sont vendu leur pesant d'or! Il n y à pas de générique sur tout encore.newcr a écrit:les firmes phytos paient des voyages aux pharmaciens... et nous on est content quand on a un stylo qui fonctionne...
Invité- Invité
je comfirme
de beaux voyages , des repas dans de tres grands restos mais ca tire de plus en plus (j'ai un beau-frere technico dans une coop de l'ain )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
calendrier, agenda, crayon, veste sans manches... Des petits trucs sympa mais pas fondamentaux !
Invité- Invité
LE CAM a écrit:aux Pharmaciens, je ne suis pas sur du tout, madame en fait partie et moi je ne vois même plus de caisse de vin sur les grosses commande comme il y a 15 ans, aujourd'hui des babioles (mais certaine sont intéressante) que tu donnes pour les kermesse des écoles, ça fait toujours plaisir, et toutes façon tes obligé de donner quelque chose pour les écoles même si tu n'as pas droit a la pub. Comme ça tous le mondes est content. Je n'en dirais pas autant des firmes de semence et de phyto agricole, là il y a encore des marges, certain produit sont vendu leur pesant d'or! Il n y à pas de générique sur tout encore.newcr a écrit:les firmes phytos paient des voyages aux pharmaciens... et nous on est content quand on a un stylo qui fonctionne...
J'ai juste vu l'année dernier en guadeloupe hotel 4étoiles un "seminaire " pour pharmaciens grassement payé par B.Y.R. Pour les avoirs vu, c'est pas les derniers à faire la fête..
Invité- Invité
jpp81 a écrit:Il y aurait des cadeaux intéressants a faire , ne serais-ce que le calendrier qui commence au 1 er septembre et fini au 31 decembre de l'année suivante pour couvrir toute la campagne. Cela sert pour tous les enregistrements phyto.
1e septembre à 31 aout ça serait super en effet!!! on avait ça il y a 15ans, depuis quand tu en as un (chose rare) c'est en année civile, pas pratique.
sinon on en est à 3 calendars (les grands) et rien d'autre, par ici les cadeaux ça n'a jamais été une grande habitude, sauf en graines de betteraves (polaire, sac de voyage, etc)
François02- + membre techno +
02
newcr a écrit:LE CAM a écrit:aux Pharmaciens, je ne suis pas sur du tout, madame en fait partie et moi je ne vois même plus de caisse de vin sur les grosses commande comme il y a 15 ans, aujourd'hui des babioles (mais certaine sont intéressante) que tu donnes pour les kermesse des écoles, ça fait toujours plaisir, et toutes façon tes obligé de donner quelque chose pour les écoles même si tu n'as pas droit a la pub. Comme ça tous le mondes est content. Je n'en dirais pas autant des firmes de semence et de phyto agricole, là il y a encore des marges, certain produit sont vendu leur pesant d'or! Il n y à pas de générique sur tout encore.newcr a écrit:les firmes phytos paient des voyages aux pharmaciens... et nous on est content quand on a un stylo qui fonctionne...
J'ai juste vu l'année dernier en guadeloupe hotel 4étoiles un "seminaire " pour pharmaciens grassement payé par B.Y.R. Pour les avoirs vu, c'est pas les derniers à faire la fête..
on doit pas jouer dans la même cour!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:newcr a écrit:LE CAM a écrit:aux Pharmaciens, je ne suis pas sur du tout, madame en fait partie et moi je ne vois même plus de caisse de vin sur les grosses commande comme il y a 15 ans, aujourd'hui des babioles (mais certaine sont intéressante) que tu donnes pour les kermesse des écoles, ça fait toujours plaisir, et toutes façon tes obligé de donner quelque chose pour les écoles même si tu n'as pas droit a la pub. Comme ça tous le mondes est content. Je n'en dirais pas autant des firmes de semence et de phyto agricole, là il y a encore des marges, certain produit sont vendu leur pesant d'or! Il n y à pas de générique sur tout encore.newcr a écrit:les firmes phytos paient des voyages aux pharmaciens... et nous on est content quand on a un stylo qui fonctionne...
bon je vous raconte la dernière de mon frère mais y'en a d'autres
il a emmené des VIP en avion voir le match barça réal au camp nou à 3000 euros la place départ le samedi après midi retour dans la nuit bien sur c'est sa boite qui invitait après c'est pas facile pour les invités de dire non à la prochaine affaire?
la dernière fois que j'ai vu ça c'était à la télé ........ pretty woman
CHAMPAGNE ARDENNES
LE CAM a écrit:newcr a écrit:LE CAM a écrit:aux Pharmaciens, je ne suis pas sur du tout, madame en fait partie et moi je ne vois même plus de caisse de vin sur les grosses commande comme il y a 15 ans, aujourd'hui des babioles (mais certaine sont intéressante) que tu donnes pour les kermesse des écoles, ça fait toujours plaisir, et toutes façon tes obligé de donner quelque chose pour les écoles même si tu n'as pas droit a la pub. Comme ça tous le mondes est content. Je n'en dirais pas autant des firmes de semence et de phyto agricole, là il y a encore des marges, certain produit sont vendu leur pesant d'or! Il n y à pas de générique sur tout encore.newcr a écrit:les firmes phytos paient des voyages aux pharmaciens... et nous on est content quand on a un stylo qui fonctionne...
Si c' est pas aux pharmaciens, c' est aux médecins !!!
Ma femme est aide soignante dans un CHU ... les labos payent pleins de trucs aux médecins pour qu' ils choisissent leurs marques (médicaments et fournitures) ... comme si ils avaient besoin de ça ... les pauvres.
Le pire qu' elle m' a raconté c' est quand un labo débarque pour faire une présentation avec un repas traiteur 4 étoiles pour les médecins ... et en fin de journée quand tout le monde s' est bien goinfré, les infirmières, aides soignantes, femmes de ménages ont droit aux restes ... mais surtout elles ont le droit de tout ranger et faire le ménage !!!
C' est tout simplement un système pyramidale !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c'est souvent appelé "séminaire"
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56