Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
monter une ligne haute sur un monoquai
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
monter une ligne haute sur un monoquai
Bonjour à tous
Je trait aujourd'hui sur 1 fois 8 TPA sans décroche 55 vache à 6000 6500 de moyenne
J'ai l'opportunité d'acheté une ligne haute simple équipement avec décroche et compteur d’occasion.
A quoi dois-je faire attention position du bocal pour évité lipolyse...?
Sachant que à moyen terme je pense passer en 2 fois 8 simple équipement mais une sortie uniquement d'un coté par l'intermédiaire d'un pont Levi coté laiterie qui est plein pied avec quai de traite (donc risque de problème de hauteur de tuyau)
j'attend donc vos remarque même critique
Je trait aujourd'hui sur 1 fois 8 TPA sans décroche 55 vache à 6000 6500 de moyenne
J'ai l'opportunité d'acheté une ligne haute simple équipement avec décroche et compteur d’occasion.
A quoi dois-je faire attention position du bocal pour évité lipolyse...?
Sachant que à moyen terme je pense passer en 2 fois 8 simple équipement mais une sortie uniquement d'un coté par l'intermédiaire d'un pont Levi coté laiterie qui est plein pied avec quai de traite (donc risque de problème de hauteur de tuyau)
j'attend donc vos remarque même critique
steph 15- + Membre +
- département : cantal
nord ouest cantal
Re: monter une ligne haute sur un monoquai
de mémoire la ligne haute doit se trouver 1 mètre au dessus du niveau du quai ( je mesure ce soir et confirme ) et pour mon cas , le bocal de réception est au niveau de la fosse de traite , et pas de problème de lipo .
Invité- Invité
merci petit chat,
Le bocal de réception est-il a hauteur de la ligne ou plus bas? et le tuyau pour retour tank passe en ligne haute ou basse?
bon dsl je suis un peu chiant avec mais question
y a rien d'urgent de toute façon
Le bocal de réception est-il a hauteur de la ligne ou plus bas? et le tuyau pour retour tank passe en ligne haute ou basse?
steph 15- + Membre +
nord ouest cantal
Bon après vérif , c'est pô 1 m c'est 1m50 pour le lactoduc , le bocal de réception est au niveau du sol de la fosse de traite et le milk est refoulé en ligne haute car la laiterie ou se trouve le bac , est surélevée de plus de 1 m par rapport au bocal de réception donc en incluant la hauteur du bac cela représente un bon 3 m de haut .steph 15 a écrit:merci petit chat,
Invité- Invité
Une ligne haute n est pas le mieux(ça freine le débit ). Simple équipement ça vaux le coup ?
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
merci petit chat.
je réfléchie pour la monter seul et la faire contrôler par la suite. Mais je me renseigne d'abord sur la faisabilité et l’intérêt d'une ligne haute par rapport deux ligne basse sachant qu'il me faudrait changer la pompe réception...pour passer en double équipement.
je réfléchie pour la monter seul et la faire contrôler par la suite. Mais je me renseigne d'abord sur la faisabilité et l’intérêt d'une ligne haute par rapport deux ligne basse sachant qu'il me faudrait changer la pompe réception...pour passer en double équipement.
steph 15- + Membre +
nord ouest cantal
surtout du matos de traite d'occas NE PAS PAYER PLUS DU 1/4 du prix du neuf car du matos de traite c'est BEAUCOUP DE M.O par rapport au pieces
massey8210- + membre techno +
morbihan