Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Logettes pour génisses ?
+3
bingo
papoup
8080
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Logettes pour génisses ?
CELA FAIT UN petit bout de temps que ca me trotte dans la tete, mais je manque d element en terme de materiel et de dimension .y a t il des utilisateurs ? je suis preneur de toute info merci et bonne fete de fin d annee a tous
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: Logettes pour génisses ?
toutes mes génisses de + d'un an en logettes caillebotis depuis 15 ans , pas de pb , pas de paille les anciens tapis des vaches et c'est tout bon un jour quand je serais plus riche je leur en acheterais des neufs ou des matelas , va voir jourdain ou guerletub ils ont des logettes pour génisses; tu gagnes des m2 et surtout quand elles rentrent dans la stabul des laitières elles savent se coucher dans les logettes ,jamais besoin d'attacher ,
Invité- Invité
ronchon 38 a écrit:toutes mes génisses de + d'un an en logettes caillebotis depuis 15 ans , pas de pb , pas de paille les anciens tapis des vaches et c'est tout bon un jour quand je serais plus riche je leur en acheterais des neufs ou des matelas , va voir jourdain ou guerletub ils ont des logettes pour génisses; tu gagnes des m2 et surtout quand elles rentrent dans la stabul des laitières elles savent se coucher dans les logettes ,jamais besoin d'attacher ,
pareil, logettes à partir de 14 mois, le lot est fait pour génisses prêtes à saillir + vaches taries donc dimensions comme pour des laitières (juste -5 cm en largeur) mais pour les plus petites j'ai pas d'infos...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
j'avais entendu parler d'un gars sur "savigny le vieux" qui serait en logette des 3semaines pour ses veaux
essai de te renseigner aupres des technico et autre
moi je crois que c etait mon vétérinaire qui m'avait parlé de ca jlui demanderai quand je le reverrai
essai de te renseigner aupres des technico et autre
moi je crois que c etait mon vétérinaire qui m'avait parlé de ca jlui demanderai quand je le reverrai
bingo- + membre techno +
normandie
je connais une exploitation dans le 59 ou tous les bovins sont en logettes les veaux a partir de 8 jours, et cela depuis 7, 8 ans
les proprietaires sont tres satisfaits,les veaux vont dans les logettes tres facilement
le mari travaillant a l exterieur ils voulaient un systheme exigeant peu de maindoeuvre
tous les bovins sont dans le meme batiment
les proprietaires sont tres satisfaits,les veaux vont dans les logettes tres facilement
le mari travaillant a l exterieur ils voulaient un systheme exigeant peu de maindoeuvre
tous les bovins sont dans le meme batiment
Invité- Invité
chez nous les genisses sont en logettes caillebotis dès deux ou trois mois, ca fait que depuis cette année qu'elles y sont, tres content avec. les plus jeunes ont des caillebotis en bois azobé et apres caillebotis béton. Je peux te donner les dimensions apres les weekend si tu veux, je les ai pas en tete
fon- + membre techno +
Finistère
Pour ceux que ça pourrait interressé, mon père va avoir 24 Euroclick Jourdain + les tapis à vendre mais dispo juin / juillet 2014, le tous en trés bon état pour cause de cessation. En MP pour les gens interressé !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
OKfon a écrit:chez nous les genisses sont en logettes caillebotis dès deux ou trois mois, ca fait que depuis cette année qu'elles y sont, tres content avec. les plus jeunes ont des caillebotis en bois azobé et apres caillebotis béton. Je peux te donner les dimensions apres les weekend si tu veux, je les ai pas en tete
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Logettes flottantes réglées à 90-95 cm de large pour des génisses de 7 -8 mois pour ne pas qu'elles fassent demi-tour et pour ne pas avoir trop de boulot en ayant des génisses propres.
A l'époque CK faisaient des mini bas flanc de logette pour veaux, de quelques semaines. Mais je ne vois plus ça au catalogue.
A l'époque CK faisaient des mini bas flanc de logette pour veaux, de quelques semaines. Mais je ne vois plus ça au catalogue.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Quelles sont les dimensions des logettes pour génisse ? 200 cm ?225 cm?
nico54- + Membre Accro +
54