Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paratub
+3
CAMZ61
bingo
le chouan
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
paratub
J'ai eu un cas de paratube dans l'année sur un animal acheté 8 ans plus tôt.C'est la première fois.Le véto propose de faire des analyses de sang sur les animaux de + de 2 ans sachant que les analyses ne sont pas fiable.
Qu'en pensez vous,avez vous déja eu ce problème?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: paratub
quelle production??
les veaux sont sous la mere ???
a partir du moment ou les veau sont séparé des meres aussitot velage pour un seul cas t'inquiete pas laisse filer
a partir du moment ou les veau sont séparé des meres aussitot velage pour un seul cas t'inquiete pas laisse filer
bingo- + membre techno +
normandie
+1bingo a écrit:quelle production??
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
en gros il te propose de rentrer en plan paratub.... comme dit bingo pour un cas pas s'inquiété (sauf si t'a eu d'autres cas par le passé mis sur le compte d'autres choses....)
sinon question fiabilité c'est vrai que dans le sang on peut passer à coté de celles qui excrètes peu mais on peut pas prélever de la bouse (très fiable) à toutes à moins que t'es un tout petit cheptel.
Méfie toi quand même c'est une belle m..de cette maladie surtout en allaitant où c'est quasiment incontrolable...
sinon question fiabilité c'est vrai que dans le sang on peut passer à coté de celles qui excrètes peu mais on peut pas prélever de la bouse (très fiable) à toutes à moins que t'es un tout petit cheptel.
Méfie toi quand même c'est une belle m..de cette maladie surtout en allaitant où c'est quasiment incontrolable...
Invité- Invité
bingo a écrit:quelle production??
Vaches allaitantes avec engraissement des males et mauvaises femelles pour un abattage à 7/8 mois.
En fait je n'ai + qu'une de ses filles qui est en engraissement aujourd'hui
Entre pineau et muscadet
le risque c'est les éclaboussures de bouse que les veaux tète
et ca ce déclanche rarement avant 2ans
dc a toi de juger .......
et ca ce déclanche rarement avant 2ans
dc a toi de juger .......
bingo- + membre techno +
normandie
On test tout le troupeau tout les ans. Pas souvent de cas et sinon réforme .
chris19- + membre techno +
corrèze
souvent du aux parcelles humides avec année pluvieuse
un gars a perdu 6 allaitantes l'automne dernier
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:souvent du aux parcelles humides avec année pluvieuse
Les chèvres arrivent a avoir la paratub et pourtant ne sortent jamais
corrèze
du foin avec du jonc peut donner ca aussichris19 a écrit:centkght a écrit:souvent du aux parcelles humides avec année pluvieuse
bingo- + membre techno +
normandie
chris19 a écrit:On test tout le troupeau tout les ans. Pas souvent de cas et sinon réforme .
Ca doit couter quand même
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:chris19 a écrit:On test tout le troupeau tout les ans. Pas souvent de cas et sinon réforme .
moins que de laisser ça "couvé" et puis si t'es en plan dans mon département t'es un peu indémenisé sur les prises de sang et sur les bêtes que tu réformes.
Invité- Invité
rififi a écrit:le chouan a écrit:chris19 a écrit:On test tout le troupeau tout les ans. Pas souvent de cas et sinon réforme .
moins que de laisser ça "couvé" et puis si t'es en plan dans mon département t'es un peu indémenisé sur les prises de sang et sur les bêtes que tu réformes.
Je donne pas de fric au gds donc...
Entre pineau et muscadet
tu dis que tu veux cotiser pour 2014 et dans 2 mois ople chouan a écrit:rififi a écrit:le chouan a écrit:chris19 a écrit:On test tout le troupeau tout les ans. Pas souvent de cas et sinon réforme .
analyses pour paratub ......;
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:du foin avec du jonc peut donner ca aussichris19 a écrit:centkght a écrit:souvent du aux parcelles humides avec année pluvieuse
On donne pas le foin des près de fond au chèvres
Pour le coût des prises de sang, il doit y avoir une partie de pris en charge mais j'ai pas regardé. On avait tellement de chose a penser entre les chèvres et les vaches que je ne faisais pas attention. Mais c'est sur qu'on arrêtera pas, c'est trop risqué malgré des résultats souvent ,il faut le dire , aléatoire.
corrèze
bingo a écrit:tu dis que tu veux cotiser pour 2014 et dans 2 mois ople chouan a écrit:rififi a écrit:le chouan a écrit:chris19 a écrit:On test tout le troupeau tout les ans. Pas souvent de cas et sinon réforme .
analyses pour paratub ......;
C'est pas à 50 balais passés que je vais faire la girouette
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:J'ai eu un cas de paratube dans l'année sur un animal acheté 8 ans plus tôt.C'est la première fois.Le véto propose de faire des analyses de sang sur les animaux de + de 2 ans sachant que les analyses ne sont pas fiable.
a toi de voir .
depuis une vingtaine d'années , 1cas peut être tous les 2 - 3 voir 4 ans .
Il y'a 7 ans tout a commencé a s'accélérer avec 1 cas/an puis 2 , puis 3 !!
branle bas de combat , analyse pour toutes les bêtes de + de 2ans : Résultat 9 positives (sans aucun signe visible ) et 2 douteuses ( de tout manière positive a terme ) sur 70 VL
sur ces positives , quelques vieilles vaches , mais surtout beaucoup de jeunes
donc élimination de ces positives sous 6 mois et dépistage maintenant tous les ans . on commence a voir le bout du tunnel ( 1 positive en 2013 sur une 2 eme lactation )
on a bien vu que la saloperie était en train de se développer insidieusement car il y en avait de + en + sur les générations suivantes !!
C'est vrai que pour les analyses , on ne détecte qu'une positive sur 2 mais en le faisant tous les ans on arrive a bien cerner quand même
Par contre une positive est toujours positive même si une analyse quelque temps après peut être négative ( tx de détection de 50 % )
En tous cas , je ne regrette pas d'avoir fait le dépistage même si ça fait chier de devoir virer des bêtes en pleine santé( évidemment , ce ne sont pas les vielles carnes comme par hasard!!)
ça m'a couté un bras au début , mais je pense bien moins que si je n'avais rien fait car de tout manière les problèmes seraient allés crescendo !!
Evidemment , si on ne cherche pas , on ne trouve pas !!! En BZH et ailleurs , on pense que 80 % des troupeaux sont positifs mais on ferme les yeux , commerce oblige !!!
Gibus 29- + membre techno +
1 vache positive paratub engraissement puis direction abattoir .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1