Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aux urgences le week-end ?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
aux urgences le week-end ?
Pour ne pas se retrouver aux urgences le week-end comme beaucoup, la prévention des risques des travaux de jardinage mérite une attention particulière pour la sécurité des jardiniers... Les risques sont en effet de plusieurs natures, physiques (manutentions lourdes, postures contraignantes, équipements à mains et motorisés coupants…), chimiques (produits phytosanitaires..) et biologiques (morsures, piqures d’animaux, allergies aux pollens…) et sont parfois négligés...
voir : La prévention des risques des jardiniers ; lien : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=404
voir : La prévention des risques des jardiniers ; lien : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=404
Invité- Invité
Re: aux urgences le week-end ?
pas de jardinage aujourd'hui de prévu pour moi
wild- + membre techno +
80
le jardin au 1er janvier faux n'envouloir de la salade
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:le jardin au 1er janvier faux n'envouloir de la salade
+1 sur tous avec le temps de cochon que l'on a (vent et pluie)
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
c'est un message d'ordre général ! pas spécialement pour aujourd'hui !
Invité- Invité
a bin ça on avez devinée
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il y surements des accidents grave
du le plus souvent aux motoculteurs ou autres
mais se retrouver aux urgences avec un mal de dos en jardinant par manque de rodage ou une eraflure sans importance ,c'est certains ca encombre les urgences
les fêtards aussi
du le plus souvent aux motoculteurs ou autres
mais se retrouver aux urgences avec un mal de dos en jardinant par manque de rodage ou une eraflure sans importance ,c'est certains ca encombre les urgences
les fêtards aussi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ayant connu une infirmière au service urgence d'un hôpital, je peux témoigner que les accidents de tondeuses, taille-haies, chutes d'arbres .... sont légion. il n'y a pas que les lumbagos
Invité- Invité
Vous connaissez le févier épineux, une sal***rie venue des Etats-Unis ?
Hier on nettoyait un bout de parcelle et on en profitait pour couper les branches basses pour pas se faire éborgner au premier coup de vent... je sens un caillou dans ma botte, je retire ma botte... en fait j'avais une épine de févier qui avait traversé la semelle et qui me "chatouillait" la plante du pied...
Si vous avez une adresse ou un site pour des botte de sécu en 36 je vous en serais très reconnaissante !
Et sinon concernant les urgences, la dernière fois qu'on y est allés c'était pour notre fils (3 ans au moment du fait) qui s'était planté une épine d'agave dans le pied, elle était restée plantée et comme on arrivait pas à l'enlever et le pied commençait à rougir et enfler... on s'est fait engueuler comme du poisson pourri aux urgences, on leur faisait perdre leur temps, on était des parents inconscients de laisser un enfant si petit marcher dans un jardin...
C'est ça l'accueil catalan !
Hier on nettoyait un bout de parcelle et on en profitait pour couper les branches basses pour pas se faire éborgner au premier coup de vent... je sens un caillou dans ma botte, je retire ma botte... en fait j'avais une épine de févier qui avait traversé la semelle et qui me "chatouillait" la plante du pied...
Si vous avez une adresse ou un site pour des botte de sécu en 36 je vous en serais très reconnaissante !
Et sinon concernant les urgences, la dernière fois qu'on y est allés c'était pour notre fils (3 ans au moment du fait) qui s'était planté une épine d'agave dans le pied, elle était restée plantée et comme on arrivait pas à l'enlever et le pied commençait à rougir et enfler... on s'est fait engueuler comme du poisson pourri aux urgences, on leur faisait perdre leur temps, on était des parents inconscients de laisser un enfant si petit marcher dans un jardin...
C'est ça l'accueil catalan !
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1