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    Message par rosquo Ven 3 Jan 2014 - 13:42

    Bonjour,

    je voudrais savoir les differences avec le TL 90 .

    Merci
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    avis sur TD 5040 Empty Re: avis sur TD 5040

    Message par bingo Ven 3 Jan 2014 - 13:49

    tout est en moins sur le TD par rapport au TL
    que ce soit hydrau relevage poids inverseur hydro .....

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    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 14:06

    par contre c'est fiable et simple et il y a peu de consommation de puissance pour les asservissements

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    Message par RP61 Ven 3 Jan 2014 - 14:14

    Ca va bien sur un bol ou une déssileuse, ca consomme pas et c'est léger comme tout !
    Le mien TDD95 a été tracteur chargeur avec une MX100, 12T a la moisson ... le moteur ne lache rien mais il est très bruyant.
    Maintenant il tourne 20min par jour sur le bol, a toujours sa remorque a la moisson et fait du banc de scie  : ha 
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    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:52

    Les concess de la marque ne sont pas autorisés à les vendre à des clients qui font plus de 200 heures/an.

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    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 6:07

    pourquoi ?

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    Message par Camille Sam 4 Jan 2014 - 7:11

    le gaumais a écrit:Les concess de la marque ne sont pas autorisés à les vendre à des clients qui font plus de 200 heures/an.
     : cinglés  10 ans => 4000h = 400h/an embrayage d'origine, c'est sûr faut pas les manier comme un bourrin!  63 
    Très content du TD 95 et s'il avait existé en 100-110 cv on n'aurait pas hésité! Tout méca, consomme pas trop, pourtant on lui en fait faire, genre gyro dans les pentes...
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    Message par Bugiste Sam 4 Jan 2014 - 9:54

    le gaumais a écrit:Les concess de la marque ne sont pas autorisés à les vendre à des clients qui font plus de 200 heures/an.

    Du grand n'importe quoi !
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    Message par bingo Sam 4 Jan 2014 - 10:05

    Camille a écrit:
    le gaumais a écrit:Les concess de la marque ne sont pas autorisés à les vendre à des clients qui font plus de 200 heures/an.
     : cinglés  10 ans => 4000h = 400h/an embrayage d'origine, c'est sûr faut pas les manier comme un bourrin!  63 
    Très content du TD 95 et s'il avait existé en 100-110 cv on n'aurait pas hésité! Tout méca, consomme pas trop, pourtant on lui en fait faire, genre gyro dans les pentes...
    il existe en 115ch maintenant je crois .......

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    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 10:31

    Je ne fais que relater un post, ici- même, de ...Bugiste.
    Quant à moi, je me garderai de dire ce que j ' en pense, cela est préférable; ce que j' ai vu me suffit largement.

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    Message par Bugiste Sam 4 Jan 2014 - 10:43

    Je n'ai jamais dis que les concess. était pas autorisé à vendre des TD5000 si ils font plus de 200 h/an.
    Parcontre nous on n'en propose pas (peut etre à tord, mais on à assé donné avec les TDD), à part ceux qui en veulent absolument, on a un client qui en à 8, et qui va encore nous en acheter en plus, il fait 600 h/an, et il est pas ennuyé avec, parcontre il a que des TD5000 et 1 TD5 et sans chargeur, mais pas de TDD.
    Tous comme le concess. JD chez nous ne conseille pas du tout leur modéle économique, à moins que le client en veuille vraiment un.

    Pour ce que tu en penses des TDD et TD5000, je pense à mon avis comme toi.
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    Message par rosquo Sam 4 Jan 2014 - 13:49

    bingo a écrit:tout est en moins sur le TD par rapport au TL
    que ce soit hydrau relevage poids inverseur hydro .....

    tu peut etre plus precis


    rosquo
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    Message par rosquo Sam 4 Jan 2014 - 13:56

    le TL 90 a un moteur iveco et le TLA 90 , T 5040 ,TD 5040 ont un moteur nef , mise a part le moteur le reste pont boite et hydraulique ca me parait identique .

    Bugiste peut tu m apporter plus de précision
    rosquo
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    Message par bingo Sam 4 Jan 2014 - 13:59

    rosquo a écrit:
    bingo a écrit:tout est en moins sur le TD par rapport au TL
    que ce soit hydrau relevage poids inverseur hydro .....

    tu peut etre plus precis


    ..............TL.........TD
    hydro.......60.........50    
    relevage 4.5t.........3.5t
    poids..... 3.9t........3.7t
    inverseur hydro au volant sur TL
    mécanique a gauche sur TD

    en conso le moteur iveco est bien plus sobre que le NEF pour avoir les 2 dans la cours

    bingo
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    Message par Camille Sam 4 Jan 2014 - 14:21

    bingo a écrit:
    rosquo a écrit:
    bingo a écrit:tout est en moins sur le TD par rapport au TL
    que ce soit hydrau relevage poids inverseur hydro .....

    tu peut etre plus precis


    ..............TL.........TD
    hydro.......60.........50    
    relevage 4.5t.........3.5t
    poids..... 3.9t........3.7t
    inverseur hydro au volant sur TL
    mécanique a gauche sur TD

    en conso le moteur iveco est bien plus sobre que le NEF pour avoir les 2 dans la cours
    Il lèvera + mais pas + puissant en traction, même poids, même empattement, par contre un écart de prix 6-7000 € de +!
    C'est un bouzin pour se sortir d'affaire, 10 ans sans emmerdes!  Very Happy
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    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:09

    10 ans sans emmerdes!! Je le souhaite de tout cœur, ceux que je connais c 'est plutôt 10 semaines.
    Pour juger techniquement ces engins, il suffit de se mettre derrière et regarder les attelages et bras de relevage; le sommet étant le pont avec réducteur à cascade qui plus digne d' un Som40 que d' un 80-66.
    Le travail de cour dans une ferme moyenne étant leur prédilection , imaginez le avec un chargeur et une désileuse portée de 2m³. Il ne sera pas capable d'emmener valablement ces deux outils. Ce sera perdre du temps et faire monter le moteur dans les tours pour arriver à faire un peu quelque chose. Rien que cela, sur la vie d' un tracteur compense l' écart de prix ( qui devrait être du double ) par rapport à un TL-A.
    J' estime très bien de la part de NH de ne pas cacher que c' est un tracteur d' " agriculteur du dimanche".
    Je peux comprendre que l' on pas toujours trop de sous pour se payer un tracteur plus haut de gamme mais, quand on est fermier, même sur une ferme modeste, acheter ce genre de taxi est un égarement qui coute très cher à la fin.
    La plupart des grandes marques ont une telle offre; on appelle ça du commerce.

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    Message par Camille Sam 4 Jan 2014 - 23:20

    le gaumais a écrit:10 ans sans emmerdes!! Je le souhaite de tout cœur, ceux que je connais c 'est plutôt 10 semaines.
    Pour juger techniquement ces engins, il suffit de se mettre derrière et regarder les attelages et bras de relevage; le sommet étant le pont avec réducteur à cascade qui plus digne d' un Som40 que d' un 80-66.
    Le travail de cour dans une ferme moyenne étant leur prédilection , imaginez le avec un chargeur et une désileuse portée de 2m³. Il ne sera pas capable d'emmener valablement ces deux outils. Ce sera perdre du temps et faire monter le moteur dans les tours pour arriver à faire un peu quelque chose. Rien que cela, sur la vie d' un tracteur compense l' écart de prix ( qui devrait être du double ) par rapport à un TL-A.
    J' estime très bien de la part de NH de ne pas cacher que c' est un tracteur d' " agriculteur du dimanche".
    Je peux comprendre que l' on pas toujours trop de sous pour se payer un tracteur plus haut de gamme mais, quand on est fermier, même sur une ferme modeste, acheter ce genre de taxi est un égarement qui coute très cher à la fin.
    La plupart des grandes marques ont une telle offre; on appelle ça du commerce.
    Oui enfin quand je lis certaines galères de "grandes marques" mon TD95D n'a rien a leur envier!  avis sur TD 5040 388366507 
    La modestie a ses avantages, plutôt que de péter plus haut que ses fesses moyens, d'éviter se retrouver en carafe à tous bouts d'champ...
    Après 10 années de bons et loyaux services, au changement d'embrayage on l'équipera d'un chargeur  Very Happy 
    Il n'a jamais chauffé; charroi foin, paille, grain, fauche, emballage, épandeur fumier et engrais, gyro, 3 fers, culti, herse, semis, débardage, déneigement. Ça fait beaucoup de dimanches!
    Ah, si, pour le moment d'égarement, il a toujours fait ses 3 litres d'huile entre chaque vidange, suffit de l'savoir!  : victoire
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    Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 6:41

    tout ceux qui en ont autour de chez moi sont enchantés, c'est un tracteur d'appoint simple qui répond toujours présent.

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    Message par RP61 Dim 5 Jan 2014 - 12:04

    avis sur TD 5040 6fut
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     63 
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    avis sur TD 5040 Empty Re: avis sur TD 5040

    Message par Camille Dim 5 Jan 2014 - 12:49

    RP61 a écrit:
    Spoiler:
     63 
    Salut "bricoleur du dimanche"!  Very Happy 
    Il est de quelle année le tien? Et le berceau du chargeur ne gênait pas pour changer les filtres GO? Tu l'as toujours ou bien?
    Belle benne, la nôtre fait que 10 T et pour la conditionneuse dans les travers obligés de lester les roues, d'où le chgt de taxi  : victoire 

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    Message par RP61 Dim 5 Jan 2014 - 13:33

    Je précise que ce n'était pas le tracteur de tête, il a fait 4000H de chargeur+désileuse portée, aujourd'hui le chargeur a changé de tracteur, et maintenant le TDD mène une paisible retraite sur le bol mélangeur, la benne tous les étés, et le pulvé dans les maïs.
    c'est un TDD95 de 2003. Pas de soucis pour accéder aux filtres. La seule intervention chez nous c'est l'embrayage a 3500H et la pompe hydraulique.
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    Message par Camille Lun 6 Jan 2014 - 15:55

    RP61 a écrit:Je précise que ce n'était pas le tracteur de tête, il a fait 4000H de chargeur+désileuse portée, aujourd'hui le chargeur a changé de tracteur, et maintenant le TDD mène une paisible retraite sur le bol mélangeur, la benne tous les étés, et le pulvé dans les maïs.
    c'est un TDD95 de 2003. Pas de soucis pour accéder aux filtres. La seule intervention chez nous c'est l'embrayage a 3500H et la pompe hydraulique.
    Je m'en doute... que t'ai pas envie de te faire traiter de paysan du dimanche!  : rr 
    Dans l'histoire rosquo ne dit pas pour quel usage il recherche ce genre de modèle et que ce n'est pas son premier post à ce sujet...
    Bon, ben voilà, y'a des rigolos à 800m d'altitude avec 40 ha labourable et 80 à l'entretien (fauche, gyro) qui ont exploité (les salauds) "en tête" un TD95 pendant 10 ans, sans emmerdes notoires. L'est pas belle la vie!?!  cheers

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    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 0:41

    Ben là Gaumais, la Madame , elle t' en veut. avis sur TD 5040 556920499  avis sur TD 5040 556920499 
    Encore heureux pour toi que tu ne lui as pas dit tout ce que tu penses de ces engins- là. rien fait 

     tracteur : coeur langue2 64 : oeil



    Qu'est-ce qui faut pas faire parfois! pff

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    Message par Camille Mar 7 Jan 2014 - 11:49

    le gaumais a écrit:Ben là Gaumais, la Madame , elle t' en veut. avis sur TD 5040 556920499  avis sur TD 5040 556920499 
    Encore heureux pour toi que tu ne lui as pas dit tout ce que tu penses de ces engins- là. rien fait 

     tracteur : coeur langue2 64 : oeil



    Qu'est-ce qui faut pas faire parfois! pff
     : ha  Te forces pas!  : rr 
    Encore heureux pour toi que tu ne lui as pas dit tout ce que tu penses de ces engins- là. 
    C'est ballot parce que c'est le but d'un forum de donner son avis, qu'il soit pour ou contre, le rapport qualité/prix ou les avantages et inconvénients.
    Ce qui passe mal c'est de dénigrer l'utilisateur (c'est assez courant ici...) parce qu'il a pas choisi dans les N° qui vont bien, il passe soit pour un pauv'type, un brave idiot ou carrément un gros naze!  60 
    Sans savoir les raisons parce qu'il y en a forcément à faire certains choix, pas seulement d'ordre financier, ça peut être lié à la configuration de l'exploit (petit parcellaire), la situation géographique (des accès routiers limites, par exemple un pont en bas dans la vallée où avec un 130 CV compte même pas braquer dessus avec une remorque!)
    Spoiler:

    Aller pour t'aider j'avoue que la connectique sur le TD est à chier!   Twisted Evil  
    Mais comme on ne fait quasiment plus de route, on s'en fout.
    De même que le montage made in Turquie nous a montré ses limites, comme la durite de chauffage trop courte! Qui n'arrêtait pas de péter!
     : victoire
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    Message par faeane Mar 7 Jan 2014 - 12:18

    le tdd bon tracteur mécanique simple mais pas top pour la route BRUIT
    tl n'as pas les défaulfs du tdd
    Attention le nouveau tdd fait un bruit de diable au réducteurs arrière  chut  
    On as vendue un et le client l'as rendu après 10H et il as acheter un t4.85


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    Message par rosquo Mar 7 Jan 2014 - 13:40

    je connais bien la mecanique du tl car j ai un fiat par contre je ne connais pas du tous la serie td mais apres avoir lu vos messages je crois comprendre que ce sont deux tracteur different .

    j ai une question:  le pont arriere du td est t il different du tl

    pour repondre a Camille je recherche un tracteur avec chargeur de 85 a 90 cv pour faire du déchaumage avec un cover crop de 22 disques ,semis au combiné de 3 m ,chisel 9 dents , charrue reversible 3 corps et presse a balle ronde
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    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 13:49

    on a un tdd 95 un combiné 3 mètres il a du mal a lever sinon niveau fiabilité il est loin d’être au top et il est moins confortable qu un l85.

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    Message par Camille Mar 7 Jan 2014 - 15:15

    rosquo a écrit:je connais bien la mecanique du tl car j ai un fiat par contre je ne connais pas du tous la serie td mais apres avoir lu vos messages je crois comprendre que ce sont deux tracteur different .

    j ai une question:  le pont arriere du td est t il different du tl

    pour repondre a Camille je recherche un tracteur avec chargeur de 85 a 90 cv pour faire du déchaumage avec un cover crop de 22 disques ,semis au combiné de 3 m ,chisel 9 dents , charrue reversible 3 corps et presse a balle ronde
    Comme nici avec un culti C300 de chez Agram, la nouille a couiné (pourtant donné pour un 85CV  : grr ) on pensait même avoir niqué la pompe!
    En modifiant les bras, il a servi mais exclusivement sur du plat.
    Je sais pas à quoi ressemble ton combiné mais le TL sera + approprié...
    La presse c'est bon en boules 120 et le CC aussi, on l'avait en 20 disques, il forçait pas.

    Pour le pont arrière et les réducteurs décalés, je laisse le gaumais en causer   avis sur TD 5040 388366507 
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    Message par faeane Mar 7 Jan 2014 - 16:35

    rosquo a écrit:je connais bien la mecanique du tl car j ai un fiat par contre je ne connais pas du tous la serie td mais apres avoir lu vos messages je crois comprendre que ce sont deux tracteur different .

    j ai une question:  le pont arriere du td est t il different du tl

    pour repondre a Camille je recherche un tracteur avec chargeur de 85 a 90 cv pour faire du déchaumage avec un cover crop de 22 disques ,semis au combiné de 3 m ,chisel 9 dents , charrue reversible 3 corps et presse a balle ronde

    c'est pas de tout le meme pont
    reste sur le tl ou le t 4.85 prends pas le t 4.115 trop gonfler ce n'est q'un 3.2 litre avec EGR la dedans pour moi max 90 ch pour 3.2 litre mais bon vous pouver toujours essayer surpris  avis sur TD 5040 2254931222 
    les moteurs 4.5 L sont increvable

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    avis sur TD 5040 Empty Re: avis sur TD 5040

    Message par RP61 Mar 7 Jan 2014 - 21:37

    rosquo a écrit:je connais bien la mecanique du tl car j ai un fiat par contre je ne connais pas du tous la serie td mais apres avoir lu vos messages je crois comprendre que ce sont deux tracteur different .

    j ai une question:  le pont arriere du td est t il different du tl

    pour repondre a Camille je recherche un tracteur avec chargeur de 85 a 90 cv pour faire du déchaumage avec un cover crop de 22 disques ,semis au combiné de 3 m ,chisel 9 dents , charrue reversible 3 corps et presse a balle ronde

    Un TDD c'est, du moins, pour la première génération, un 80-66 maquillé.
    Pour moi, le tracteur que tu recherches, il faut plutôt cibler un bon vieux TL90-TL100, équipé du moteur 3.9L que je préfère au 4.5L sur ces petits tracteurs.
    Avec les nouvelles générations, trop inconvénients a mon gout pour un petit tracteur d’élevage qui est censé être fiable
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    avis sur TD 5040 Empty Re: avis sur TD 5040

    Message par bingo Mar 7 Jan 2014 - 21:40

    les 4.5L sont bon avec la gestion électronique
    sinon en mécanique ca consomme et ca a de la puissance que a haut régime

    bingo
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