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    Message par valtra 14 Ven 3 Jan - 20:44

    Je voudrai realiser une masse AR sur mon tracteur d'environ 600 a 700 kg qui passe au dessus d'un plateau tourelle pour une fois deteler le plateau,que le tracteur soit mieux equilibrer.
    Je voudrait une masse type pare choc tout en largeur en beton atteler au dessus des bras d'attelage mais qu'elle puisse etre enlever aisément.
    Merci de me donner des idées ou photos pour ceux qui en ont.
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    Message par Invité Ven 3 Jan - 20:45

    erwin en à fait une mais impossible de retrouver le post

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    Message par Bill 56 Ven 3 Jan - 20:46

    Pourquoi tu ne fais pas un attelage sur ta masse directement ?
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    Message par Invité Ven 3 Jan - 20:48

    sinon y à ça (celle à droite marqué nouveau) mais ça va être plus cher  : rr 

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    Message par valtra 14 Ven 3 Jan - 20:51

    J'ai actuellement une masse de 1700kg trop lourd et je veux pas atteler derriere la masse(plateau de 12metres).
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    Message par Invité Ven 3 Jan - 20:53

    rififi a écrit:sinon y à ça (celle à droite marqué nouveau) mais ça va être plus cher  : rr 


    oops!!! avec le lien c'est mieux  59   59   59 

    http://www.althimasse.com/

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    Message par Bugiste Ven 3 Jan - 21:20

    Il y a eu chez nous il y a quelque année un terrible accident impliquant un tracteur et une voiture, le tracteur repartais d'un céder le passage lorsqu'une voiture arrive à environ 160 km/h, se paye l'avant du tracteur sur lequel un relevage avec un triangle porte masse fait maison + grille protection calandre, les 2 occupants de la voiture tué sur le coup. Qui est en tord ? Les jeunes qui arrivait plein guidon, le chauffeur du tracteur, et bien ils sont sur le "forgeron" qui à fait la modif. à l'avant, ce n'est pas de l'origine !
    Tout en sachant quand meme que meme sans la modif. maison, le résultat pour les jeunes aurais été identique, mais le coupable ne serait pas le meme.
    Pour dire qu'il faut quand meme faire attention à ce que l'on fait, tant qu'il n'arrive rien tout va pour le mieux du monde, le jour ou il y a un drame, il y a plus de copain.
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    Message par valtra 14 Ven 3 Jan - 22:20

    D'accord mais la c'est entre l'espace tracteur et plateau et sans pour autant augmenté la longueur de l'attelage.Pour ce qui est la realisation maison faite plus haut avec masse sous la fleche trop bas pour moi avec les sorties de champ et les talus.L'althimasse c'est bien mais je ne vois pas comment on peu enlever facilement les pieds.
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    Message par erwin Sam 4 Jan - 11:46

    valtra 14 a écrit:D'accord mais la c'est entre l'espace tracteur et plateau et sans pour autant augmenté la longueur de l'attelage.Pour ce qui est la realisation maison faite plus haut avec masse sous la fleche trop bas pour moi avec les sorties de champ et les talus.

    L'althimasse c'est bien mais je ne vois pas comment on peu enlever facilement les pieds.

     :réfléchi  J'ai aussi des talus et des sorties de champs "pas géniales" et jusqu'à présent, aucun souci  : victoire  je ne regrette absolument pas mon "bricolage"
    ( avec la masse au plus prêt du sol, c'est incomparable point de vue stabilité du tracteur ! )
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    Message par lolo84 Sam 4 Jan - 13:46

    Bugiste a écrit:Il y a eu chez nous il y a quelque année un terrible accident impliquant un tracteur et une voiture, le tracteur repartais d'un céder le passage lorsqu'une voiture arrive à environ 160 km/h, se paye l'avant du tracteur sur lequel un relevage avec un triangle porte masse fait maison + grille protection calandre, les 2 occupants de la voiture tué sur le coup. Qui est en tord ? Les jeunes qui arrivait plein guidon, le chauffeur du tracteur, et bien ils sont sur le "forgeron" qui à fait la modif. à l'avant, ce n'est pas de l'origine !
    Tout en sachant quand meme que meme sans la modif. maison, le résultat pour les jeunes aurais été identique, mais le coupable ne serait pas le meme.
    Pour dire qu'il faut quand meme faire attention à ce que l'on fait, tant qu'il n'arrive rien tout va pour le mieux du monde, le jour ou il y a un drame, il y a plus de copain.

    C'est justement dans les moments difficiles que l'ont reconnait les amis, pas quant tout va bien.
    Bien heureux celui qui est 100% en règle avec son matèriel. Combien chez nous transportent leur récolte avec des remorques non homologuées ou bricolées. Il faut avoir les moyens maintenant dans ce métier.
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    Message par fendt dieselross Sam 4 Jan - 15:29

    moi je fais comme ça
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    Message par Bugiste Sam 4 Jan - 15:45

    lolo84 a écrit:
    Bugiste a écrit:Il y a eu chez nous il y a quelque année un terrible accident impliquant un tracteur et une voiture, le tracteur repartais d'un céder le passage lorsqu'une voiture arrive à environ 160 km/h, se paye l'avant du tracteur sur lequel un relevage avec un triangle porte masse fait maison + grille protection calandre, les 2 occupants de la voiture tué sur le coup. Qui est en tord ? Les jeunes qui arrivait plein guidon, le chauffeur du tracteur, et bien ils sont sur le "forgeron" qui à fait la modif. à l'avant, ce n'est pas de l'origine !
    Tout en sachant quand meme que meme sans la modif. maison, le résultat pour les jeunes aurais été identique, mais le coupable ne serait pas le meme.
    Pour dire qu'il faut quand meme faire attention à ce que l'on fait, tant qu'il n'arrive rien tout va pour le mieux du monde, le jour ou il y a un drame, il y a plus de copain.

    C'est justement dans les moments difficiles que l'ont reconnait les amis, pas quant tout va bien.
    Bien heureux celui qui est 100% en règle avec son matèriel. Combien chez nous transportent leur récolte avec des remorques non homologuées ou bricolées. Il faut avoir les moyens maintenant dans ce métier.

    Le problème c'est que personne n'est en régle à 100 % avec son matériel ou avec les lois, que ce soit en agricole ou ailleurs, quand il y a un accident, les assurances se livre un vrai combat pour ne pas payer, y a qu'a voir avec Schumacher, il vont bien mettre la station de ski en cause si ça continue, alors qu'il a pris un sentier hors piste.
    Quand je parlais de copain, c'était pas dans le sens amis.
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    Message par fidjim Sam 4 Jan - 15:51

    Une question qui va peut être paraître ridicule!!!!
    Pourquoi vous mettez des masses pour l’arrière du tracteur pour tirer un chariot?
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    Message par Invité Sam 4 Jan - 16:20

    fidjim a écrit:Une question qui va peut être paraître ridicule!!!!
    Pourquoi vous mettez des masses pour l’arrière du tracteur pour tirer un chariot?
    En général, le tracteur qui tire le chariot, c'est le même que celui qui le charge, la masse sert donc de contre-poids au chargeur et second avantage, donne de l'adhérence au tracteur pour le transport, car avec ce type de remorque, le transfert de charge ne se fait pas sur le tracteur (ou très peu) mais sur la remorque elle même.

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    Message par fidjim Sam 4 Jan - 16:24

    OK d'accord....
    Je me coucherai ce soir moins con qu'en me levant!!!
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    Message par Papy 26 Sam 4 Jan - 16:29

    pinocio a écrit:
    fidjim a écrit:Une question qui va peut être paraître ridicule!!!!
    Pourquoi vous mettez des masses pour l’arrière du tracteur pour tirer un chariot?
    En général, le tracteur qui tire le chariot, c'est le même que celui qui le charge, la masse sert donc de contre-poids au chargeur et second avantage, donne de l'adhérence au tracteur pour le transport, car avec ce type de remorque, le transfert de charge ne se fait pas sur le tracteur (ou très peu) mais sur la remorque elle même.
    à moins d'avoir une conception de report de charge comme sur le dolly de la citerne d'agrimarne (sujet de nouveau d'actualité ) certains constructeur le fabrique à la demande !

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    Message par Invité Sam 4 Jan - 16:38

    Papy 26 a écrit:
    à moins d'avoir une conception de report de charge comme sur le dolly de la citerne d'agrimarne (sujet de nouveau d'actualité ) certains constructeur le fabrique à la demande !
    Oui, mais là on rentre dans des options trèèèèèèèèèèèèèès spéciales et peu courantes en agriculture.
    Pour en revenir au problème de masse de valtra, pourquoi ne pas envisager des masses de roues ?

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    Message par ereuse60 Sam 4 Jan - 18:15

    pinocio a écrit:
    Papy 26 a écrit:
    à moins d'avoir une conception de report de charge comme sur le dolly de la citerne d'agrimarne (sujet de nouveau d'actualité ) certains constructeur le fabrique à la demande !
    Oui, mais là on rentre dans des options trèèèèèèèèèèèèèès spéciales et peu courantes en agriculture.
    Pour en revenir au problème de masse de valtra, pourquoi ne pas envisager des masses de roues ?
    ou de gonfler l'arriere a l'eau si le tracteur fait tous le temps du chargeur
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    Message par Invité Sam 4 Jan - 19:32

    fendt dieselross a écrit:moi je fais comme ça
    Spoiler:


    pas con du tout cette solution j'y avais jamais pensé!!
    j'vais essayer ça cet été, tu l'a pas fait breveté j'éspère  : ha   : ha   : ha 

    par contre pour atteler ça doit un peu plus compliqué (pile à la bonne hauteur).

    d'habitude j'accroche direct sur la chape de la masse comme ça:

    comme ça:


    mais plusieurs m'ont déjà dit qu'il allait m'arriver des bricoles.....  : rr

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    Message par pig Sam 4 Jan - 19:51

    ereuse60 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Papy 26 a écrit:
    à moins d'avoir une conception de report de charge comme sur le dolly de la citerne d'agrimarne (sujet de nouveau d'actualité ) certains constructeur le fabrique à la demande !
    Oui, mais là on rentre dans des options trèèèèèèèèèèèèèès spéciales et peu courantes en agriculture.
    Pour en revenir au problème de masse de valtra, pourquoi ne pas envisager des masses de roues ?
    ou de gonfler l’arrière à l'eau si le tracteur fait tous le temps du chargeur
    c'est ce qu'on a avec le tla 100 sinon au chargeur on se faisait peur souvent !  Masse AR tracteur et chariot a tourelle 3434830833 
    et comme on accroche avec un crochet auto ramasseur pas facile avec une masse
    mais avec l'eau pas de problèmes
    et pour ceux qui pensent que ça tangue sur la route et que ça use les pneus + vite
    pas de soucis de ce coté la
    les pneus avant sont râpés sans être gonflés à l'eau mais chargeur dessus quasi en permanence tandis que les pneus ar ont encore des crampons
    il 4300h environ
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    Message par valtra 14 Sam 4 Jan - 20:40

    Le probléme d'atteler derriere la masse ca rallonge l'attelage et c'est fait pour de petit plateau tout l'effort est sur les bras, dans mon cas chariot de 12m avec un ptac de plus de 20t et des cotes quelques fois de + de 10%.Enfin les masses de roue ou l'eau bien pour ne pas faire la culbute mais ne soulage en rien le pont avant.
    La masse au dessus de l'attelage comme la photo au dessus peur de mettre celle ci contre la fleche en talus.
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    Message par Invité Sam 4 Jan - 20:44

    valtra 14 a écrit:Le probléme d'atteler derriere la masse ca rallonge l'attelage et c'est fait pour de petit plateau tout l'effort est sur les bras, dans mon cas chariot de 12m avec un ptac de plus de 20t et des cotes quelques fois de + de 10%.Enfin les masses de roue ou l'eau bien pour ne pas faire la culbute mais ne soulage en rien le pont avant.
    La masse au dessus de l'attelage comme la photo au dessus peur de mettre celle ci contre la fleche en talus.

    Y a quand même de la marge et pis tu peux encore gagner un peu en retournant la barre.

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    Message par jean-pierre-45 Sam 4 Jan - 21:15

    SOMAC a fait il y a quelques années des masses qui se fixe sur les baruillets de jumelage (au départ c'était pour les tracteurs avec épareuses)
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    Message par valtra 14 Dim 5 Jan - 20:29

    Je ferai des photos lors de la conception aprés vos avis dans quelques semaines.
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    Message par Invité Dim 5 Jan - 20:36

    rififi a écrit:
    fendt dieselross a écrit:moi je fais comme ça
    Spoiler:


    pas con du tout cette solution j'y avais jamais pensé!!
    j'vais essayer ça cet été, tu l'a pas fait breveté j'éspère  : ha   : ha   : ha 

    par contre pour atteler ça doit un peu plus compliqué (pile à la bonne hauteur).

    d'habitude j'accroche direct sur la chape de la masse comme ça:

    comme ça:


    mais plusieurs m'ont déjà dit qu'il allait m'arriver des bricoles.....  : rr

    Ta technique rififi, je la trouve bof au niveau homologation ,je pense que tu n'es pas bon.  scratch

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    Message par Invité Dim 5 Jan - 21:38

    disont que la technique de rififi, le jour ou en descente, remorque bien chargée, t'es obligé de tourner vite sans avoir prevu, l'effort lateral sur un bras de relevage risque d'avoir de mauvaises consequences...

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    Message par Invité Dim 5 Jan - 21:55

    et dites, sur un bloc beton d'environ une tonne, je peux faire comment pour fixer un attelage, il y a des morceau de ferraille je pouvais l'atteler avec mais trop leger, ça a casser... c'est un plat de 10 x 1.5 cm qui est collé sur 15 cm de haut...

    des chevilles chimiques ou des spit ça tiendrai???

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    Message par case ih 81 Dim 5 Jan - 21:58

    le mieux c'est de faire comme fendt dieselross
    avec des plateaux de 12m on peut pas s'amuser a atteler ca derriere la masse
    le seul inconvenient,on y voit que dalle pour atteller
    sachant que la meilleure solution sera d'avoir un tracteur lourd de l'arriere de lui meme comme ca ,rien que pour charrier des bottes il sera stable sans contrepoids

    moi je commence par serrer les bottes au coin du champ,comme ca quand on va charger ,le tracteur evolue sur le plat et sur de courtes distances pas besoin de contre poids

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    Message par bingo Dim 5 Jan - 22:28

    le top tu trouves une vieille desileuse cube avec élévateur a glissières
    comme ca au taff la masse dans le bas
    et op un coup d'hydraulique et la masse est en position haute et gène pas pour atteler ...
    juste une idée comme ca
    moi j'en avais une vieille jlui est mis des platines EURO et jla met sur le chargeur pour monter nettoyer les lampes dans le batiment
    je gagne 1.20m supplémentaire

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    Message par Invité Lun 6 Jan - 13:02




    marindodouce29 a écrit:

    disont que la technique de rififi, le jour ou en descente, remorque bien chargée, t'es obligé de tourner vite sans avoir prevu, l'effort lateral sur un bras de relevage risque d'avoir de mauvaises consequences...

    et dites, sur un bloc beton d'environ une tonne, je peux faire comment pour fixer un attelage, il y a des morceau de ferraille je pouvais l'atteler avec mais trop leger, ça a casser... c'est un plat de 10 x 1.5 cm  qui est collé sur 15 cm de haut...

    des chevilles chimiques ou des spit ça tiendrai???

    des chevilles chimiques pour tracter  : cinglés   : cinglés 

    j'crois que t'es encore plus fou que moi  77   77   77 



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    Message par lolo84 Lun 6 Jan - 13:16

    marindodouce29 a écrit:et dites, sur un bloc beton d'environ une tonne, je peux faire comment pour fixer un attelage, il y a des morceau de ferraille je pouvais l'atteler avec mais trop leger, ça a casser... c'est un plat de 10 x 1.5 cm  qui est collé sur 15 cm de haut...

    des chevilles chimiques ou des spit ça tiendrai???

    A ta place je bricolerais un socle à la base avec un report d'attelage pour les bras.
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    Message par Invité Lun 6 Jan - 23:00

     
    rififi a écrit:


    marindodouce29 a écrit:

    disont que la technique de rififi, le jour ou en descente, remorque bien chargée, t'es obligé de tourner vite sans avoir prevu, l'effort lateral sur un bras de relevage risque d'avoir de mauvaises consequences...

    et dites, sur un bloc beton d'environ une tonne, je peux faire comment pour fixer un attelage, il y a des morceau de ferraille je pouvais l'atteler avec mais trop leger, ça a casser... c'est un plat de 10 x 1.5 cm  qui est collé sur 15 cm de haut...

    des chevilles chimiques ou des spit ça tiendrai???

    des chevilles chimiques pour tracter  : cinglés   : cinglés 

    j'crois que t'es encore plus fou que moi  77   77   77 



    hey dis donc, j'te permets pas !!!  : rale 
    je t'ai pas traité de fou moi, eventuellement j'ai pu laissé sous entendre dangeureux c'est tout! (d'ailleurs c'est peut etre pire, parce que fou, on peu pas grand chose... )  : rr 

    je croyais que c'etait plus costaud que les chevilles normales les chimiques...
    et je veux pas tracter mais porter...

    mais bon la technique du socle est surement la mieux... mais un peu long et peu de temps en ce moment, et ce qui est fou de faire le godet desileur sans masse, c'est leger le 54...  :réfléchi 

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    Message par jean-pierre-45 Mar 7 Jan - 7:24

    si vous attelez à l'arrière d'une masse sur le relevage, il y a un risque sur la tenue de route par le déséquilibre dut à la distance de l'attelage qui se reculer
    le principe des masses amovibles de roues (type Somac) se montant sur les barillets de jumellage me semble être le mieux question sécurité et pratique,
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    Message par valtra 14 Lun 21 Avr - 20:29

    Voici ma realisation en cours avant et après remplissage du beton.J'ai pesé la ferraille avant de remplir:145kg et avec le beton 850 total.
    A part l'achat d'une tole de 3mm,le reste de la recuperation de vieille ferraille.2attelages selon besoin pour passer sur la tourelle et 2 fourreaux pour des outils.Je ferai plus tard des photos aprés peinture et atteler sur le plateau.Masse AR tracteur et chariot a tourelle Dsc02610.
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    Message par mf2625 Lun 21 Avr - 20:38

    très beau travail a quoi servent les tubes qui sortes du bétons ?
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    Message par bzh centre Lun 21 Avr - 20:39

    la pelle et la fourche  : rr : rr 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Invité Lun 21 Avr - 20:41

    Ranger une fourche? 

    C'est ce qu'on avait fait sur notre ancienne masse (1200kg)

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    Message par mf2625 Lun 21 Avr - 20:43

    a d'accord je me coucherais moins con se soir
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    Message par bastien Lun 21 Avr - 20:46

    belle réalisation  : victoire 
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    Message par massey8210 Lun 21 Avr - 20:55

    belle realisation mais j'aurais mis un attelage a chape pour les rotules plutot que des pitons?

    pour moi les pitons boulonnés trop fragile
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    Message par valtra 14 Lun 21 Avr - 23:10

    Je ne vais pas tracter avec le plateau ou peu etre uniquement dans la parcelle ou de petit materiel , je vais atteler le plateau sur la route a la barre du tracteur.
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    Message par cris 60 Mar 22 Avr - 18:00

    on voit aussi des masses fabriquées avec un vieux chauffe eau, ou reseve d'air de compresseur plein avec du beton,accroché sur le relevage,avec ça pas besoin de bidouiller un trois point
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    Message par RP61 Mar 22 Avr - 21:20

    Moi j'ai des masses NH, j'enfile une barre a trou au milieu, deux gros boulons pour limiter le débattement latéral sur la barre, je réduis mes chandelles au max, et je met mon relevage en haut, alors je peux atteler un plateau avec la queue de pie du RB. Dfacon je réduis mes chandelles aussi a cette période pour passer au dessus du cardan du RB et de la flèche de la remorque
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    Message par erwin Mar 22 Avr - 23:52

    RP61 a écrit:Moi j'ai des masses NH, j'enfile une barre a trou au milieu, deux gros boulons pour limiter le débattement latéral sur la barre, je réduis mes chandelles au max, et je met mon relevage en haut, alors je peux atteler un plateau avec la queue de pie du RB. Dfacon je réduis mes chandelles aussi a cette période pour passer au dessus du cardan du RB et de la flèche de la remorque

    je faisais ça aussi avant mais si t'as un gros chargeur, c'est pas assez lourd  :réfléchi 
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    Message par RP61 Mer 23 Avr - 8:55

    avec 22 masses NH, tu as quand même une tonne
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    Message par valtra 14 Jeu 19 Juin - 20:50

    Ma masse en action:Masse AR tracteur et chariot a tourelle Dsc02710.
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    Message par Invité Jeu 19 Juin - 21:01

    impeccable  : victoire 

    pourquoi pas atteler sur le piton benne?

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    Message par valtra 14 Jeu 19 Juin - 21:30

    Oui pourquoi pas, je pensai braquer plus court.
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    Message par emile45 Jeu 19 Juin - 22:58

    beau boulot avec en plus la satisfaction de l'avoir fait soi meme !!!

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