Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la demedication
4 participants
Page 1 sur 1
la demedication
c dans l'air
en meme temps que les vœux du groupement porc,il y avait un appel vibrant a s'engager vers le porc sans antibiotique
je crois d'ailleurs que ca demarre en debut d'année
qui ,comment ,je ne sait pas encore ,massey sait peut etre ,il a du avoir le meme courrier
finalement ,le bio ,on y arrive
enfin ,du demi bio ,ce sera déjà pas mal
je reste quand meme persuadé que pour etre eleveur demain,ce sera chaud
l'objectif est clairement mis en avant
le dumping social ne cessera pas ,les distorsions de concurrence-intra europeenne non plus
donc en France , il nous reste plus qu'a essayer de s'en sortir par le haut
le temps que nos concurrents nous rattrappent et il sera temps de penser a d'autres contraintes
mais c'est peut etre ca ou disparaitre
ou abandonner l'alimentaire
en meme temps que les vœux du groupement porc,il y avait un appel vibrant a s'engager vers le porc sans antibiotique
je crois d'ailleurs que ca demarre en debut d'année
qui ,comment ,je ne sait pas encore ,massey sait peut etre ,il a du avoir le meme courrier
finalement ,le bio ,on y arrive
enfin ,du demi bio ,ce sera déjà pas mal
je reste quand meme persuadé que pour etre eleveur demain,ce sera chaud
l'objectif est clairement mis en avant
le dumping social ne cessera pas ,les distorsions de concurrence-intra europeenne non plus
donc en France , il nous reste plus qu'a essayer de s'en sortir par le haut
le temps que nos concurrents nous rattrappent et il sera temps de penser a d'autres contraintes
mais c'est peut etre ca ou disparaitre
ou abandonner l'alimentaire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la demedication
c'est de nouveau un effort de l'eleveur ,qui permettra au fournisseur final de faire la plus value
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
meme info que toi!
EC me semblait pessimiste sur nos chances de resister si ce n'est que par le haut??????????
moi j'y suis pas loin du tout 2-3 bricoles et hop je suis dans le giron...........de ce nouveaux cahier des charges.
je suis assez d'accord sur le principe de la demarche, je vais y aller mais sans signer le Nx cdc car trop de contraintes et paperasses pour qq cacahuetes
EC me semblait pessimiste sur nos chances de resister si ce n'est que par le haut??????????
moi j'y suis pas loin du tout 2-3 bricoles et hop je suis dans le giron...........de ce nouveaux cahier des charges.
je suis assez d'accord sur le principe de la demarche, je vais y aller mais sans signer le Nx cdc car trop de contraintes et paperasses pour qq cacahuetes
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:meme info que toi!
tu px développer ?
Invité- Invité
le gouvernement va devoir s' attaquer à la démerdication
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ce seront surtout les gms qui feront la plus value ,mais je ne suis pas certains que ca se passe comme cabzh centre a écrit:c'est de nouveau un effort de l'eleveur ,qui permettra au fournisseur final de faire la plus value
quand on a commencé a parler qualité ,le roch le fondateur des inter avait dit
ne compter pas sur moi pour la payer ,elle est due
les gms a mon avis auront le meme discours sur la demidication
ca promet de beaux débats ,car toute la filière alimentaire va devoir s'engager
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le but de la coop est de reduire fortement l'utilisation des medoc et de commniquer la dessus.
la regle serait de ne plus utiliser d'antibio a partir de 42 jours d'age des porcelets jusqu'a l'abattage ( 175 jours) et de "vendre" ce plus au conso car d'apres les etudes les français s'ont peu attachés au produit "local" mais seraient sensible au produit " sans antibio".
je suis d'accord sur le principe car j'en utilise tres peu sur mon elevage; le seul critere ou je suis dans le 1/3 sup est les frais veto par truie donc cette demarche me convient mais je m'engagerai sans doute pas tout suitedans le CDC car bcp trop de paperasse pour peanuts
la regle serait de ne plus utiliser d'antibio a partir de 42 jours d'age des porcelets jusqu'a l'abattage ( 175 jours) et de "vendre" ce plus au conso car d'apres les etudes les français s'ont peu attachés au produit "local" mais seraient sensible au produit " sans antibio".
je suis d'accord sur le principe car j'en utilise tres peu sur mon elevage; le seul critere ou je suis dans le 1/3 sup est les frais veto par truie donc cette demarche me convient mais je m'engagerai sans doute pas tout suitedans le CDC car bcp trop de paperasse pour peanuts
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 1 sur 1