Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170176 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'ai retrouvé la citerne!
+34
kev53
sevi
merinos
rb42
petit jean
carlo s
forbo17
benj1012
ced51
leponge
ADBLUE
pyb2304
alex6
magnum
olivier 77
snif
Krokus
fergie62
lolo13430
herve56
vulpin
ivanquoi
PEPIN
-Ch-
MICHMUCH
manos
PatogaZ
erwin
tof
iris
earl douceur
Deimos
nonord
CAMZ61
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai retrouvé la citerne!
Rappel du premier message :
" />
sur gogole map!
Qu'en est il Michel?
" />
sur gogole map!
Qu'en est il Michel?
Invité- Invité
Re: J'ai retrouvé la citerne!
les secours ont surement pris plus de precautions pour les vapeurs d alcool que pour le white spirit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ka ka boum la citerne à agrimarne
http://www.lest-eclair.fr/241291/article/2015-03-23/un-tracteur-couche-sur-le-bas-cote-au-chene
Krokus- + membre techno +
59
j’espère qu'il est bien assuré
sinon
sinon
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
La terre a soif, elle a tout bu
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
et de 2!
http://www.lest-eclair.fr/240974/article/2015-03-23/une-citerne-contenant-4-500-litres-d-azote-se-retourne-a-dolancourt
http://www.lest-eclair.fr/240974/article/2015-03-23/une-citerne-contenant-4-500-litres-d-azote-se-retourne-a-dolancourt
Invité- Invité
77 a écrit:et de 2!
A l'endroit ou l'azote a coulée ,là pas de récolte pendant 10 ans.
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:77 a écrit:et de 2!
A l'endroit ou l'azote a coulée ,là pas de récolte pendant 10 ans.
+1
Invité- Invité
Ca va finir qu'il vont interdire au agri de transporter de l'azote, vu le nombre d'accident de cuve...
Invité- Invité
ils vont nous obliger a avoir des cuves et des pulvés a double parois.
oise
ou un permis spécial matière dangereuse et toute la réglementation qui va avec
va encore falloir mettre la main au porte feuille
va encore falloir mettre la main au porte feuille
Invité- Invité
tu crois qu'une double parois resiste a un accident?vulpin a écrit:ils vont nous obliger a avoir des cuves et des pulvés a double parois.
Invité- Invité
nan , mais je fais confiance a la France pour nous pondre une absurdité dans ce genre , on est les champions pour ce genre de réglementation a la con.
oise
77 a écrit:tu crois qu'une double parois resiste a un accident?vulpin a écrit:ils vont nous obliger a avoir des cuves et des pulvés a double parois.
oui et non dans ce cas la c est par les trous d homme ou se passe la fuite
ce la me fait pense a un autre poste ou je me suis fait tirer les oreilles par le chef et bien d autres .....
un dolly avec un poids aussi lourd ....
Dernière édition par rdomroy le Mar 24 Mar 2015 - 19:06, édité 2 fois
Invité- Invité
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/03/09/Fuites-importantes-d-azote-liquide-samedi-2250090
Invité- Invité
Ce genre de citerne (remorque de camion ),n'est pas homologué ,ni sur route ,ni sur les chemins d'AF .
C'était notre dernière année avec la notre et presque un merci aux voleurs ,on est bien plus en sécurité et en règle ,assurance et gendarmes moins grave .
Un véhicule agricole homologué et à sa charge autorisée .
" />
C'était notre dernière année avec la notre et presque un merci aux voleurs ,on est bien plus en sécurité et en règle ,assurance et gendarmes moins grave .
" />
Invité- Invité
Si seulement les citerne qu'on nous vend (beizer, duraplast, ...) étaient bien faites : poids pas en rapport avec le volume total de la cuve, pneumatiques pas adaptés, châssis sans renfort suffisant pour la cuve, système brise lame ou autre en option,... et ça c’est du neuf...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
voir un peu de bon sens, ça fait du bien TDL
il en sera de même pour la conduite des tracteurs, bennes 24 tonnes, 40 km/hr, un tracteur n'est pas un camion, et les obligations non plus, a trop tirer sur la corde elle casse un jour
il en sera de même pour la conduite des tracteurs, bennes 24 tonnes, 40 km/hr, un tracteur n'est pas un camion, et les obligations non plus, a trop tirer sur la corde elle casse un jour
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:voir un peu de bon sens, ça fait du bien TDL
tracteur +remorque / 25km/h
51 coteaux vitryat
j'ai ma duraplass qui a 2 ans et elle fuit déja comme un panier a salade au niveau du couvercleolivier 77 a écrit:Si seulement les citerne qu'on nous vend (beizer, duraplast, ...) étaient bien faites : poids pas en rapport avec le volume total de la cuve, pneumatiques pas adaptés, châssis sans renfort suffisant pour la cuve, système brise lame ou autre en option,... et ça c’est du neuf...
Invité- Invité
+1, avec ce que toi et ton associé avez vécu il n'y a pas si longtemps, un accident dont la cause peut être totalement étrangère au matériel peut engager la vie d'une exploitation ainsi que faire passer un paquet de nuits blanches à beaucoup.TDL a écrit:Ce genre de citerne (remorque de camion ),n'est pas homologué ,ni sur route ,ni sur les chemins d'AF .
- Spoiler:
" />
Invité- Invité
Pour du transport ,il n'y a que l'acier ou l'inox ,vous imaginez les contraintes
Invité- Invité
Je le fait avec ma tonne a lisier ,elle est revêtu en résine epoxy.
alex6- + membre techno +
sud charente
MICHMUCH a écrit:
c'est vrai pour les anciennes, les nouvelles bennes sont homologuées 40 km/h
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
pinocio a écrit:+1, avec ce que toi et ton associé avez vécu il n'y a pas si longtemps, un accident dont la cause peut être totalement étrangère au matériel peut engager la vie d'une exploitation ainsi que faire passer un paquet de nuits blanches à beaucoup.TDL a écrit:Ce genre de citerne (remorque de camion ),n'est pas homologué ,ni sur route ,ni sur les chemins d'AF .
- Spoiler:
" />
Je rebondis sur ton post Pinocio ,pour ceux qui n'ont pas suivit notre drame ,un petit garçon de 7 ans ,en vélo qui passe sous notre benne ,c'est un truc dingue ,mais on a eu "la chance" de n'avoir rien qui n'était pas en règle sur notre matos ,sans vouloir nous dégager de ce drame ,mais cet accident , fini en homicide sans responsabilités ,je n'ose l'imaginer avec notre citerne de camion ,ou avec un tel à la main ,voir une bière dans le gosier .
Lorsque j'ai vu cette citerne de camion sur le dos ,(pas la cuve dans une benne agraire) je peux vous dire que jamais on ne prendra la route avec ce genre de bricolage ,les temps ont changés
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:j’espère qu'il est bien assuré
sinon
A déjà t-il le droit de circuler sur la voie publique avec ce genre de citerne s' il n'a pas de freinage pneumatique ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
TDL a écrit:Pour du transport ,il n'y a que l'acier ou l'inox ,vous imaginez les contraintes
je me pose la question d'utiliser une ancienne citerne a fuel de 10000l mais c'est pas tres epais
leponge- + membre techno +
marne
pyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:
Je rajoute à notre pépin ,les gendarmes ,lors de interrogatoire ,.....lorsque vous êtes sous le choc ,en vrac devant ce désastre ..un petit gamin de 7 ans ...le nombre de fois ou la question des 25 ,km/h a été posé ,mais mon collegue attendait doucement derriere le gamin ,car une voiture arrivait en face ,donc il a dépassé le vélo à moins de 25 km /h ,.....il y avait 8 tonnes dans la benne ........pas 24 pour une 18 t ,tout y passe ,le moindre détail ,tous les N° qui trainent sur le matos ont été relevé ,crochets ,dimension des roues ,inspection de la ,cabine !!!
Il est impossible de sortir d'un tel drame avec un ensembles sans homologations ,il faut oublier toutes ces remorques qui n'ont que le nom d'agricole .
Invité- Invité
pyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:
peut être mais pas la législation routière qui dit que tout taco attelé c 25 km/h ( a un outil trainé )
51 coteaux vitryat
leponge a écrit:TDL a écrit:Pour du transport ,il n'y a que l'acier ou l'inox ,vous imaginez les contraintes
je me pose la question d'utiliser une ancienne citerne a fuel de 10000l mais c'est pas tres epais
Pour moi c'est bien supérieure à une cuve plastique ,le plus dur à gérer dans le transport de liquide ,c'est le ballant de la flotte ou de l'azote .Mais ce genre de cuve acier dans une benne de moins de 20 ans (freins ,suspension ,taille en rapport à la charge ) pas de soucis ,la photo de la benne qui s'est retourné avec une cuve en PVC n'est pas adapté à ce boulot ,mais bon ,si tout est OK ,lumières freins ,charge le soucis n'a rien à voir avec la citerne de camion .
Invité- Invité
TDL a écrit:pyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:
Je rajoute à notre pépin ,les gendarmes ,lors de interrogatoire ,.....lorsque vous êtes sous le choc ,en vrac devant ce désastre ..un petit gamin de 7 ans ...le nombre de fois ou la question des 25 ,km/h a été posé ,mais mon collegue attendait doucement derriere le gamin ,car une voiture arrivait en face ,donc il a dépassé le vélo à moins de 25 km /h ,.....il y avait 8 tonnes dans la benne ........pas 24 pour une 18 t ,tout y passe ,le moindre détail ,tous les N° qui trainent sur le matos ont été relevé ,crochets ,dimension des roues ,inspection de la ,cabine !!!
Il est impossible de sortir d'un tel drame avec un ensembles sans homologations ,il faut oublier toutes ces remorques qui n'ont que le nom d'agricole .
On est tous pareil.
Toutes les lois sont chiantes mais beaucoup ne sont pas forcément inutiles.
Beaucoup s'en rendent comptent mais parfois trop tard...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
MICHMUCH a écrit:pyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:
peut être mais pas la législation routière qui dit que tout taco attelé c 25 km/h ( a un outil trainé )
Certains ensembles sont homologués à 40 non? (avec freins pneumatiques)
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
C'est surtout un changement de société ,il y a 30 ans on pleurait tous avec la veuve ,de nos jours c'est direct avec maitre Enfoiros et ces copains ....
Invité- Invité
ced51 a écrit:MICHMUCH a écrit:pyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:
Certains ensembles sont homologués à 40 non? (avec freins pneumatiques)
en france g crois pas
51 coteaux vitryat
TDL a écrit:pinocio a écrit:+1, avec ce que toi et ton associé avez vécu il n'y a pas si longtemps, un accident dont la cause peut être totalement étrangère au matériel peut engager la vie d'une exploitation ainsi que faire passer un paquet de nuits blanches à beaucoup.TDL a écrit:Ce genre de citerne (remorque de camion ),n'est pas homologué ,ni sur route ,ni sur les chemins d'AF .
- Spoiler:
" />
Je rebondis sur ton post Pinocio ,pour ceux qui n'ont pas suivit notre drame ,un petit garçon de 7 ans ,en vélo qui passe sous notre benne ,c'est un truc dingue ,mais on a eu "la chance" de n'avoir rien qui n'était pas en règle sur notre matos ,sans vouloir nous dégager de ce drame ,mais cet accident , fini en homicide sans responsabilités ,je n'ose l'imaginer avec notre citerne de camion ,ou avec un tel à la main ,voir une bière dans le gosier .
Lorsque j'ai vu cette citerne de camion sur le dos ,(pas la cuve dans une benne agraire) je peux vous dire que jamais on ne prendra la route avec ce genre de bricolage ,les temps ont changés
ah la vache !!
benj1012- + membre techno +
Est 49
g vient de chercher un peut g trouvé un article de 2009qui dit 25 /kmh
g c pas le mettre en post
51 coteaux vitryat
rdomroy a écrit:77 a écrit:tu crois qu'une double parois resiste a un accident?vulpin a écrit:ils vont nous obliger a avoir des cuves et des pulvés a double parois.
oui et non dans ce cas la c est par les trous d homme ou se passe la fuite
ce la me fait pense a un autre poste ou je me suis fait tirer les oreilles par le chef et bien d autres .....
un dolly avec un poids aussi lourd ....
faut pas tirer trop fort sur les oreilles , ça les allonge
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
TDL a écrit:leponge a écrit:TDL a écrit:Pour du transport ,il n'y a que l'acier ou l'inox ,vous imaginez les contraintes
Pour moi c'est bien supérieure à une cuve plastique ,le plus dur à gérer dans le transport de liquide ,c'est le ballant de la flotte ou de l'azote .Mais ce genre de cuve acier dans une benne de moins de 20 ans (freins ,suspension ,taille en rapport à la charge ) pas de soucis ,la photo de la benne qui s'est retourné avec une cuve en PVC n'est pas adapté à ce boulot ,mais bon ,si tout est OK ,lumières freins ,charge le soucis n'a rien à voir avec la citerne de camion .
je pense qu'il faut circuler qu'avec la cuve totalement pleine, trop dangereux sinon
leponge- + membre techno +
marne
Non ,ce n'est pas dangereux ,il faut juste être conscient que l'on transporte du liquide ,et que l'ensemble tracteur benne soit réaliste en rapport à la charge .
Dans notre 18 t on a mis une citerne acier de 15000 l.... au max de son litrage en azote ,on est déjà en surcharge .. RAS
Rien à voir avec notre remorque de camion et ces 25000 l ............c'est de l’inconscience
Dans notre 18 t on a mis une citerne acier de 15000 l.... au max de son litrage en azote ,on est déjà en surcharge .. RAS
Rien à voir avec notre remorque de camion et ces 25000 l ............c'est de l’inconscience
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:g vient de chercher un peut g trouvé un article de 2009qui dit 25 /kmh
Pour faire simple, tu copies le lien de ton article dans ta barre d'adresse et tu le colles dans ton message.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Je profite de ton post pour rappeler la charte du forum:MICHMUCH a écrit:g vient de chercher un peut g trouvé un article de 2009qui dit 25 /kmh
L'usage du langage SMS est proscrit !!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je profite de ton post pour rappeler la charte du forum:MICHMUCH a écrit:g vient de chercher un peut g trouvé un article de 2009qui dit 25 /kmh
g pas tous lu
51 coteaux vitryat
Tu devrais ...MICHMUCH a écrit:pinocio a écrit:Je profite de ton post pour rappeler la charte du forum:MICHMUCH a écrit:g vient de chercher un peut g trouvé un article de 2009qui dit 25 /kmh
g pas tous lu
Invité- Invité
oui Mr
mais la g pas le temps je suis sur ACE
51 coteaux vitryat
Cet article n'est pas tout jeune mais il y a bien des homologations à 40 pour certaines remorques.
http://www.src-poitoucharentes.com/sites/www.src-poitoucharentes.com/files/regles%20remorques.pdf
http://www.src-poitoucharentes.com/sites/www.src-poitoucharentes.com/files/regles%20remorques.pdf
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
TDL a écrit:pinocio a écrit:+1, avec ce que toi et ton associé avez vécu il n'y a pas si longtemps, un accident dont la cause peut être totalement étrangère au matériel peut engager la vie d'une exploitation ainsi que faire passer un paquet de nuits blanches à beaucoup.TDL a écrit:Ce genre de citerne (remorque de camion ),n'est pas homologué ,ni sur route ,ni sur les chemins d'AF .
- Spoiler:
" />
OHHH merde tu as vécu ce drame ? bon dieu ca doit etre dur a vivre, meme si tu n y es pour rien
autant un con qui fait le con et te double comme une merde, j arriverai a vivre avec, mais un gamin de 7 ans ca ne doit pas etre facile
Invité- Invité
@TDL : tu considères que les cuves en plastique ou fibre sont trop fragiles pour transporter sereinement des liquides.
Pourtant, jusqu'à présent, l'immense majorité des pulvérisateurs sont équipés de ce type de cuve, et transportent des liquides en cuve partiellement pleines, toute l'année, et avec des homologations 40 km/h (auomoteurs).
Qu'en penses tu?
Pourtant, jusqu'à présent, l'immense majorité des pulvérisateurs sont équipés de ce type de cuve, et transportent des liquides en cuve partiellement pleines, toute l'année, et avec des homologations 40 km/h (auomoteurs).
Qu'en penses tu?
forbo17- + membre techno +
17
Attention aussi, certaines cuves fibres ou plastiques ne sont pas faite pour une densité de 1,3...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Je vais t'en donner un peu, ça te permettras de faire des exercicesMICHMUCH a écrit:oui Mr
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 3