Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vend broyeur d'accotement SERRAT
+8
Bill 56
alain
gan 29
MA 31
centkght
Papy 26
etaisere
basto
12 participants
Vend broyeur d'accotement SERRAT
Si un forumeur pouvait aller me voir un outil dans une ferme aux alentours de cette ville, ça m'arrangerait bien
Dernière édition par tf76 le Dim 07 Sep 2014, 20:08, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: Vend broyeur d'accotement SERRAT
tf76 a écrit:Si un forumeur pouvait aller me voir un outil dans une ferme aux alentours de cette ville, ça m'arrangerait bien
encore
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
faut bien commencer 2014basto a écrit:tf76 a écrit:Si un forumeur pouvait aller me voir un outil dans une ferme aux alentours de cette ville, ça m'arrangerait bien
encore
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:faut bien commencer 2014basto a écrit:tf76 a écrit:Si un forumeur pouvait aller me voir un outil dans une ferme aux alentours de cette ville, ça m'arrangerait bien
encore
par un baignade dans le lac d' Annecy
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:tf76 a écrit:faut bien commencer 2014basto a écrit:tf76 a écrit:Si un forumeur pouvait aller me voir un outil dans une ferme aux alentours de cette ville, ça m'arrangerait bien
encore
par un baignade dans le lac d' Annecy
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bugiste, ne doit pas être trés loin !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Oui je suit à une dizaine de Kms, dis moi tous mon choux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il veut acheter une salle de traite
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
C'est pour aller voir un broyeur d'accotement. apparemment il appartient a une CUMA, donc il est peut être pas en bon étatalain a écrit:Oui je suit à une dizaine de Kms, dis moi tous mon choux.
De plus il faudrait voir si l’entrainement est avec des boitiers comme sur la doc ou autres type d’entrainement
D'après ce post de gan29, c'est de bon broyeurs qui peuvent passer du gros bois.
documentation du broyeur : http://www.serrat.es/fr/agricultura/cerealiers?page=shop.product_details&category_id=38&flypage=garden_flypage.tpl&product_id=35
Sujet ACE sur les broyeurs d'accotement : https://www.agri-convivial.com/t20018-choix-broyeur-accotement?highlight=broyeur
annonce : http://www.agriaffaires.com/occasion/broyeurs-accotement/4148267/serrat-2000.html
Dernière édition par tf76 le Dim 05 Jan 2014, 16:26, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en comparaison avec les autres broyeurs d accotement , je n ai pas vu d autres aussi solide
tu peux passer du bois de 15 cm dedans
gan 29- + membre techno +
finistère
le modèle de l’annonce a pas les boitiers d'entrainement a l'extérieur comme sur la documentation, c'est comment sur ton broyeur ?gan 29 a écrit:en comparaison avec les autres broyeurs d accotement , je n ai pas vu d autres aussi solide
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:le modèle de l’annonce a pas les boitiers d'entrainement a l'extérieur comme sur la documentation, c'est comment sur ton broyeur ?gan 29 a écrit:en comparaison avec les autres broyeurs d accotement , je n ai pas vu d autres aussi solide
exact , je viens de voir
le mien est comme sur la photo constructeur avec les boitiers à l extérieur , il est de 2008 ou 2009
sur les photos constructeur en bas à gauche on voit un comme celui de agriaffaires
les boitiers sont sans doute à l intérieur , j ai l impression que le mien est moins large
finistère
celui de l’annonce fait 2 m, le tiens fait 1m60. On peut l'utiliser a la verticale ?gan 29 a écrit:tf76 a écrit:le modèle de l’annonce a pas les boitiers d'entrainement a l'extérieur comme sur la documentation, c'est comment sur ton broyeur ?gan 29 a écrit:en comparaison avec les autres broyeurs d accotement , je n ai pas vu d autres aussi solide
exact , je viens de voir
le mien est comme sur la photo constructeur avec les boitiers à l extérieur , il est de 2008 ou 2009
sur les photos constructeur en bas à gauche on voit un comme celui de agriaffaires
les boitiers sont sans doute à l intérieur , j ai l impression que le mien est moins large
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
TF, tu veut que j’aille voir ou pas?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je viens de lui téléphoner, le broyeur était a la CUMA, mais l'a revendu il y a longtemps car elle a aussi une épareuse donc il a était peut utilisé, ce Mr l'a acheté il y a quelques années, il le remplace par une épareuse, ça a l'air de pouvoir faire mon affaire en fonction de tes yeux vifsalain a écrit:TF, tu veut que j’aille voir ou pas?
Si possible , tu lui téléphone quand tu veux sur son portable pour prendre redevez vous ( tu lui dit que tu connais Mr Michel ( c'est moi) et que tu dois venir voir le broyeur
Si possible , tu me dira quand tu y va pour m’appeler un fois sur place
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le seul conseil que je peux donner c'est de l'atteller et le faire tourner sur place pour voir si le rotor n'est pas voilé !!!!!!!!!! s'il ne vibre pas c'est encore mieux!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Le Mr a dit que l'on pouvais l’essayer, donc Alain si il sent bien le Mr il lui demandera de l’atteler et de le faire tournerPapy 26 a écrit:le seul conseil que je peux donner c'est de l'atteller et le faire tourner sur place pour voir si le rotor n'est pas voilé !!!!!!!!!! s'il ne vibre pas c'est encore mieux!!!
Par contre il m'a dit qu'il passait des branches de 8 cm de diamètre et sur la doc il parle de 15 cm, je l'ai senti un peut septique pour du calibre aussi gros ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je viens de voir l'annonce , en 2 m faire attention que le rotor ait pas de problèmes , tout comme le rouleau de r appuis
ca a lourd mais bien monté , pour le prix annoncé
comme dit l'ancien , le faire tourné au régime de travail
j'utilisais un desvoys a marteaux , je dépassais les 15 cm , en descendant doucement sur le tronc
ca a lourd mais bien monté , pour le prix annoncé
comme dit l'ancien , le faire tourné au régime de travail
j'utilisais un desvoys a marteaux , je dépassais les 15 cm , en descendant doucement sur le tronc
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
OK TF, donne moi ton tel en MP, je prends l'APN, et te tel sur place pour savoir si tu veut vérifier quelque chose en particulier.
A mon avis si li ta dit que l'on pouvais l’essayer, c'est qu'il est sur de lui.
En principe Mardi matin c'est bon, demain trop juste.
Dommage, aujourd’hui aurai été bon.
A mon avis si li ta dit que l'on pouvais l’essayer, c'est qu'il est sur de lui.
En principe Mardi matin c'est bon, demain trop juste.
Dommage, aujourd’hui aurai été bon.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
le rouleau palpeur est + éloigné en haut quand bas . il semble que le rouleau n est pas a sa place en haut il reste un trou .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tf76 a écrit:celui de l’annonce fait 2 m, le tiens fait 1m60. On peut l'utiliser a la verticale ?gan 29 a écrit:tf76 a écrit:le modèle de l’annonce a pas les boitiers d'entrainement a l'extérieur comme sur la documentation, c'est comment sur ton broyeur ?gan 29 a écrit:en comparaison avec les autres broyeurs d accotement , je n ai pas vu d autres aussi solide
exact , je viens de voir
c est un broyeur d accotement avec un déport donc il s utilise dans tous les sens , il n est pas monté pareil que les autres mais il est utilisable dans toute les positions comme les autres
le point négatif c est que la barre de translation se trouve sous le cardan ce qui limite le relevage pour l utilisation à la verticale
pour ce qui est de passer des branches de 15 cm c est sûr qu il ne faut pas aller comme un bourrin dessus le tracteur va caler net
2 m pour faire les accotements je trouve que ça fait large
il est vrai qu une épareuse serait plus approprié pour ce genre de travail mais le coût n est pas le même
voiler un rotor pour moi c est impossible , faut voir le morceau rien que la tôle de prtection du rotor c est de l hardox de 10 mm ...
finistère
C'est pour faire le tour des champ, pas sur les routes
Merde, dommage que l'on puisse pas lever le relevage a fond, ... enfin y a toujours un truc sur tout les outils. Mais je pense pas que ça gène car sur l'avant dernière photo la barre est très proche du palier.
MA le rouleau a l'air bien parallèle au carter et rotor ?
Merde, dommage que l'on puisse pas lever le relevage a fond, ... enfin y a toujours un truc sur tout les outils. Mais je pense pas que ça gène car sur l'avant dernière photo la barre est très proche du palier.
MA le rouleau a l'air bien parallèle au carter et rotor ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si tu dois pouvoir lever le relevage a fond mais les cardans n'aime pas trop !
Invité- Invité
Le broyeur est en bon état, mais entrainement avec des courroies, pensez vous que ça peut faire du 15 cm comme avec les nouveaux modèles qui ont l'entrainement remplacé par des boitiers
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je pense pas , sur le mien je peux facilement caler le tracteur et je mets 125 ch devant
finistère
Les courroies sont peut-être pas plus mal, si tu tombe sur une souches ou un gros cailloux, elles patinerons, et feront offices de sécurité.
Il vaut mieux changer les courroies qu'un boitier de renvoie.
Sur mon Kuhn, je les ais rarement entendues patiner, et il m'arrive de passer des branches de 10 cm.
Il vaut mieux changer les courroies qu'un boitier de renvoie.
Sur mon Kuhn, je les ais rarement entendues patiner, et il m'arrive de passer des branches de 10 cm.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J'ai acheté le broyeur
Alain
Alain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Félicitation Pierre !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Tu me tel quand tu viendras le chercher.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Désolé, mais je comptais pas venir le chercher, je pensais plutôt que tu ...alain a écrit:Tu me tel quand tu viendras le chercher.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit: Désolé, mais je comptais pas venir le chercher, je pensais plutôt que tu ...
Dans ma pigeot partner, çà vas faire un peut juste.
En tracteur ça fait un peut loin.
Vais quand même pas te l'envoyer par la poste.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je revend le broyeur d'accotement acheté il y a quelques mois
C'est pas fait pour nous, les branches sont trop haute, pour faire le long des fossés c'est vraiment pas facile d'avoir le bon angle, ....
Je le revend pour acheter une épareuse quand j’aurais un peut plus le moral, .....
C'est pas fait pour nous, les branches sont trop haute, pour faire le long des fossés c'est vraiment pas facile d'avoir le bon angle, ....
Je le revend pour acheter une épareuse quand j’aurais un peut plus le moral, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Je revend le broyeur d'accotement acheté il y a quelques mois
J'ai pensé à toi TF76 à Innovagri quand j'ai vu la société (installé à Toulouse) qui fait les dispositifs latérales ou lève-cul sur une CR et axial (52000€ le kit environ) c'est impressionnant comme installation!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Quelle société ? il y avait une MB équipé ?ced62 a écrit:tf76 a écrit:Je revend le broyeur d'accotement acheté il y a quelques mois
J'ai pensé à toi TF76 à Innovagri quand j'ai vu la société (installé à Toulouse) qui fait les dispositifs latérales ou lève-cul sur une CR et axial (52000€ le kit environ) c'est impressionnant comme installation!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Quelle société ? il y avait une MB équipé ?ced62 a écrit:tf76 a écrit:Je revend le broyeur d'accotement acheté il y a quelques mois
Il y avait une CR et une Axiale d'équipé, je n'ai pas relevé le nom, ils ne font qu'exclusivement les moiss-bat CNH
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
établissement Clauzel ?ced62 a écrit:tf76 a écrit:Quelle société ? il y avait une MB équipé ?ced62 a écrit:tf76 a écrit:Je revend le broyeur d'accotement acheté il y a quelques mois
Il y avait une CR et une Axiale d'équipé, je n'ai pas relevé le nom, ils ne font qu'exclusivement les moiss-bat CNH
Cette case https://www.youtube.com/watch?v=7rW3gmzEa8Y
et cette jaune
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ced62 a écrit:tf76 a écrit:Quelle société ? il y avait une MB équipé ?ced62 a écrit:tf76 a écrit:Je revend le broyeur d'accotement acheté il y a quelques mois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ce n'était pas pareil que toi, beaucoup plus simple, c'était les réducteurs qui s'orientaient sur eux mêmes en rajoutant une cale orientable juste avant le réducteur finale. Et le convoyeur qui s'inclinait également d'avant en arrière.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Ok , mais leurs systèmes est limité a moins de 20 % de correction latéral, ...ced62 a écrit:Ce n'était pas pareil que toi, beaucoup plus simple, c'était les réducteurs qui s'orientaient sur eux mêmes en rajoutant une cale orientable juste avant le réducteur finale. Et le convoyeur qui s'inclinait également d'avant en arrière.
Sur la CR, je voudrais monter un système qui corrige à 30 %, voir plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai également pensé à toi tf76 quand j'ai vu le stand
Agri67- + membre techno +
Alsace
tf76 a écrit:Ok , mais leurs systèmes est limité a moins de 20 % de correction latéral, ...ced62 a écrit:Ce n'était pas pareil que toi, beaucoup plus simple, c'était les réducteurs qui s'orientaient sur eux mêmes en rajoutant une cale orientable juste avant le réducteur finale. Et le convoyeur qui s'inclinait également d'avant en arrière.
Sur la CR, je voudrais monter un système qui corrige à 30 %, voir plus
Ah ok, ils me parlaient qu'ils avaient une machine qui tournait dans des pentes à 40%, c'est impressionnant!
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
JE crois que Francois 02 nous en avait déjà parlé. Ne serait ce pas?
Il est spécialisé en CNH. C'est AUTOLAT 20 non?
I 2 J SOLUTIONS SARL
17 Route des crêtes
81500 GIROUSSENS
Il est spécialisé en CNH. C'est AUTOLAT 20 non?
I 2 J SOLUTIONS SARL
17 Route des crêtes
81500 GIROUSSENS
eramond- + membre techno +
81-31