Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bogbale exwt
+2
benoit62
marco
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
bogbale exwt
recherche info sur ce modele entre autre...........:-)
j'ai un parcellaire moyen de 2 ha qui va de 0.5 a 10 ha. actuellement un sulky dpx 2004 et il faut descendre a chaque debut parcelle reglé la largeur pour faire le tour du champ sans en mettre sur la route ou dans le talus...........:-)
largeur d'epandage 21 metres
l'an passé j'ai oublié et fait une parcelle avec un largeur reduite............:-(
bon j'ai fait une bande a 100 qx et une 50 en orge le stress mais elle n'est pas tombé.
quite a acheter qq choses je regardes un qui pèse; les echos sur bgbale sont pas mal.
4 questions:
1- la pesée vieillit-elle bien dans le temps et est-elle precise
2- a partir de quelle année y a t-il un kit bordure electrique ou du moins sans descendre du tracteur
3- comment se regle la largeur d'epandage suivant les diferents engrais? je ne mets de l'ammo, du sulfammo et un peu de 18-45 et un peu de kcl
4- pour faire simple quel modele bogbale recherché d'occas?
j'ai un parcellaire moyen de 2 ha qui va de 0.5 a 10 ha. actuellement un sulky dpx 2004 et il faut descendre a chaque debut parcelle reglé la largeur pour faire le tour du champ sans en mettre sur la route ou dans le talus...........:-)
largeur d'epandage 21 metres
l'an passé j'ai oublié et fait une parcelle avec un largeur reduite............:-(
bon j'ai fait une bande a 100 qx et une 50 en orge le stress mais elle n'est pas tombé.
quite a acheter qq choses je regardes un qui pèse; les echos sur bgbale sont pas mal.
4 questions:
1- la pesée vieillit-elle bien dans le temps et est-elle precise
2- a partir de quelle année y a t-il un kit bordure electrique ou du moins sans descendre du tracteur
3- comment se regle la largeur d'epandage suivant les diferents engrais? je ne mets de l'ammo, du sulfammo et un peu de 18-45 et un peu de kcl
4- pour faire simple quel modele bogbale recherché d'occas?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: bogbale exwt
Pas facile de trouver la formule qui allie le parcellaire, la pesée, la coupure électrique, la largeur d'épandage,....
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco peut etre:
(ax+b-12y/2z*10)
(ax+b-12y/2z*10)
morbihan
t as oublié de divisé par 2, pour la bordure
benoit62- + membre techno +
arras
notre exwt a la bordure électrique il est de 2003 (donc un des derniers avant les MW)
François02- + membre techno +
02
j'ai un M2W de 2004 avec bordure électrique.
pour la pesée on a jamais eu de souci. Pour la largeur suivant les engrais, c'est surtout l'inclinaison de l'appareil et un peu la position des aubes dans les lumières. personnellement je ne change jamais celle-ci, même entre kcl et ammo.
par contre le MW est plus rapide à recalculer que le EXW...
pour la pesée on a jamais eu de souci. Pour la largeur suivant les engrais, c'est surtout l'inclinaison de l'appareil et un peu la position des aubes dans les lumières. personnellement je ne change jamais celle-ci, même entre kcl et ammo.
par contre le MW est plus rapide à recalculer que le EXW...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
comment çà fonctionne?
moteur electrique ou verin hydrau?
comment çà fonctionne en gros:
vous rentrez la dose ha et il a une bliblioteque de reglage dans l'ordi?
quelle est le temps de recation pour le depart avec un nouvel engrais ou en changement de marque?
doit on rouler a la meme vitesse ou peux t-on demarrer en bout champ a 10 et passer les powershift pour aller plus vite ensuite dans les longueurs??????
moteur electrique ou verin hydrau?
comment çà fonctionne en gros:
vous rentrez la dose ha et il a une bliblioteque de reglage dans l'ordi?
quelle est le temps de recation pour le depart avec un nouvel engrais ou en changement de marque?
doit on rouler a la meme vitesse ou peux t-on demarrer en bout champ a 10 et passer les powershift pour aller plus vite ensuite dans les longueurs??????
morbihan
c'est dpa
pour les réglages de débit ça se fait avec la pesée, pour la largeur normalement il y a juste l'inclinaison
pour le trend c'est électrique comme toutes les fonctions sur ces épandeurs
pour les réglages de débit ça se fait avec la pesée, pour la largeur normalement il y a juste l'inclinaison
pour le trend c'est électrique comme toutes les fonctions sur ces épandeurs
02
çà sert quoi la glissiere jaune devant sur les photos sur AA
morbihan
tu peux nous mettre un lien?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
massey8210 a écrit:çà sert quoi la glissiere jaune devant sur les photos sur AA
c'est un repere mécanique qui donne une idée du % d'ouverture et une butée d'ouverture maxi en plus
bingo- + membre techno +
normandie
nouvelle question:
les bogballes qui pesent sont ils tous a commendent electrique? les anciens ex trend?
les bogballes qui pesent sont ils tous a commendent electrique? les anciens ex trend?
morbihan
ex trend c'est pas à pesée, c'est la lettre W qui dit si c'est pesée ou pas (W pour Weight) et oui à ma connaissance, tous les épandeurs à pesée sont à ouverture électrique
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1