Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pronto dc , c est quoi son probléme ?
+6
PatogaZ
BV-Fan
gratteplanete10
nico106306
petitpom
wich
10 participants
Page 1 sur 1
pronto dc , c est quoi son probléme ?
après avoir abandonné le semis en combiné 4 mètres , acheter un semoir a dents (qui est toujours a vendre) , acheter un semoir a disques pour semis en solo ......
je ne suis toujours pas vraiment satisfait !
pas simple de préparer plus de 300 ha et semer dans la foulée , surtout dés qu il pleut un peu : on prend vite du retard !
l idée de prendre un combiné 6 mètres parait interessante , mais bon , la cuve a l avant ......... ça ne me tente pas vraiment !
je connais un pronto dc 6 métres d occas : c est quoi son probléme ? oui , bon , si on se prend 100 mm de flotte ........... on resortira un bon vieux combiné 4 mètres ; mais sinon ?
par rapport a un vader rapid ? probléme avec les disques avants ? ou les doubles disques de semis , moins bien que le systéme vader ?
le fait de semer après les roues ?
bref , c est quoi le probléme ? je n ai pas de terres usantes .........
je ne suis toujours pas vraiment satisfait !
pas simple de préparer plus de 300 ha et semer dans la foulée , surtout dés qu il pleut un peu : on prend vite du retard !
l idée de prendre un combiné 6 mètres parait interessante , mais bon , la cuve a l avant ......... ça ne me tente pas vraiment !
je connais un pronto dc 6 métres d occas : c est quoi son probléme ? oui , bon , si on se prend 100 mm de flotte ........... on resortira un bon vieux combiné 4 mètres ; mais sinon ?
par rapport a un vader rapid ? probléme avec les disques avants ? ou les doubles disques de semis , moins bien que le systéme vader ?
le fait de semer après les roues ?
bref , c est quoi le probléme ? je n ai pas de terres usantes .........
Invité- Invité
Re: pronto dc , c est quoi son probléme ?
de ce que j'ai entendu de mon cote avec un rapid tu semes puis tu as les roues qui appuie et quand il fait un peu gras la terre colle aux roues. Mais en bonne condition tout va bien. Mais tu n'as pas le meme climat que chez nous.
Pour la cuve à l'avant c'est pas une mauvaise idee car quand tu as un semoir et rotative derriere tu dois mettre quand meme mettre une masse devant. Apres chacun son choix mais l'avantage d'un semoir direct tu ne travail tout "seule"
Pour la cuve à l'avant c'est pas une mauvaise idee car quand tu as un semoir et rotative derriere tu dois mettre quand meme mettre une masse devant. Apres chacun son choix mais l'avantage d'un semoir direct tu ne travail tout "seule"
wich- + membre techno +
tournai
Je ne vois pas de PB au pronto DC, pour moi c'est la meilleure rampe de semis du marché, et après il n'y a pas des soucis particulier sur les autres points, les disques préparateurs remplacent les dents de herse rotative, packer à pneu, puis rampes de semis au top (2 disques avec la languette de rappui et la roulette plombeuse).
Ou si tu veux tout en 1 => Pronto 6 KR, mais prépare les billets ...
Ou si tu veux tout en 1 => Pronto 6 KR, mais prépare les billets ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
je ne connais pas très bien ce semoir, mais je pense que je le préférerais au vader, et c'est sur qu'avec ça, tu gagnerais beaucoup de temps puisque ça fait deux opérations en une
Invité- Invité
On a un pronto depuis 3 ans et on est très satisfait, on sème plus ou moins 600ha par an avec les couverts, c'est un 4m.
Si il fait trop mauvais, on laboure et on sème directement avec le pronto sur le labour et on a toujours eu de très bonne levée. Il n'a pas le rouleau devant les disques et sur le labour ce serait peut-être mieux, maintenant on met un outil à l'avant pour dire que le semoir soit déja sur une terre un peu "rassise" mais pour nous, ce n'est que du bonheur.
Si il fait trop mauvais, on laboure et on sème directement avec le pronto sur le labour et on a toujours eu de très bonne levée. Il n'a pas le rouleau devant les disques et sur le labour ce serait peut-être mieux, maintenant on met un outil à l'avant pour dire que le semoir soit déja sur une terre un peu "rassise" mais pour nous, ce n'est que du bonheur.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Si tu n'avais pas d'outils avant, le rouleau devant les disques serait indispensable, mais même pour le reste c'est mieux, le semoir travail toujours à plat.
C'est quoi ton outils avant ?
C'est quoi ton outils avant ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
la grosse différence entre le vader et le pronto le vader met la graine dans une terre foisonnée (placement parfois aleatoire....)le pronto sème quant a lui sur une terre rapuyée...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
attention de ne pas prendre les disques (cover crop) effaces traces, impossible de les mettre identiques aux autres, ce qui forme une butte et retarde la levée à ces endroits...
Perso, le concessionnaire nous a laissé tomber..... et bien en plus. La maison horsch est très bien, à part quand tu dis que ca ne va pas...........
Perso, le concessionnaire nous a laissé tomber..... et bien en plus. La maison horsch est très bien, à part quand tu dis que ca ne va pas...........
Dernière édition par BV-Fan le Mer 8 Jan 2014 - 18:51, édité 1 fois
BV-Fan- + membre techno +
En haut
selon le parcellaire , on ne gagne pas beaucoup avec un 6m semi porté par rapport à un 4m porté , il faut vraiment des parcelles régulières et assez longues pour voir une différence
si tu as des voisins en herbage et des courts tours , des parcelles en pointe , du grillage ou des bois à côté , ça devient vite compliqué à gérer
si tu as des voisins en herbage et des courts tours , des parcelles en pointe , du grillage ou des bois à côté , ça devient vite compliqué à gérer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BV-Fan a écrit:
La maison horsch est très bien bien, à part quand tu dis que ca ne va pas...........
C'est pas complétement faux...
forbo17- + membre techno +
17
el domino a écrit:je connais un pronto dc 6 métres d occas : c est quoi son probléme ?
Si tu parles des 2 pronto 6DC d'occase proposés par le concess Class de la plaine d'aunis (dont je suis client), je les ai vu tous les 2 avant "reconditionnement".
Celui de 2007, avec 3500 ha au compteur a quand même était bien secoué... (100% des roulements de disques semeurs morts, roues packers explosées pour certaines, non conformes pour d'autres, craquelées encore pour d'autres, verin de relevage arriére massacré, support de bras de disques déchaumeurs fissurés pour certains...
Bon, d'un autre côté, il y a pour plus de 10 000 € de pièces neuves montées dessus pour la revente.
Pour l'autre, de 2012, il a environ 500 ha, et est bcp plus présentables
forbo17- + membre techno +
17
Bonsoir Dominique,
Dans ton post tu dis que tu n'est pas trés chaud a avoir une cuve frontale, alors pourquoi ne prend tu pas un Lemken semi-porté a cuve AR, en plus tu connais bien le Solitair et de mémoire tu en été satisfait. De plus chez Lemken tu dois pouvoir mettre les deux solution HR ou Rubin, quoi que en semi-porté je ne suis pas sur !
Dans ton post tu dis que tu n'est pas trés chaud a avoir une cuve frontale, alors pourquoi ne prend tu pas un Lemken semi-porté a cuve AR, en plus tu connais bien le Solitair et de mémoire tu en été satisfait. De plus chez Lemken tu dois pouvoir mettre les deux solution HR ou Rubin, quoi que en semi-porté je ne suis pas sur !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Et plus tu vas vite plus ta terre est fine (il me semble) donc si tu veux la fair eplus grossiere tu dois prendre plus profond. C'est un probleme ou pas?
wich- + membre techno +
tournai
c'est typiquement germanique.....forbo17 a écrit:BV-Fan a écrit:
La maison horsch est très bien bien, à part quand tu dis que ca ne va pas...........
alex6- + membre techno +
sud charente
deutch qualitate quidizealex6 a écrit:c'est typiquement germanique.....forbo17 a écrit:BV-Fan a écrit:
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'ai trois materiels deutch izon toujour raison est c trois marques differante
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 1 sur 1