Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Saison d'herbe 2014
+3
max-42
fon
bzh centre
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Saison d'herbe 2014
Et c'est partie pour une nouvelle saison de fauche , après une année 2013 très bonne ( 10 passages/ ha de la vache rouge ) il reste à espérer que 2014 soit du même acabit .
Invité- Invité
Re: Saison d'herbe 2014
tu arrives a aller dans les champs ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:tu arrives a aller dans les champs ?
aller dedans est une chose, en ressortir remorque pleine en est une autre!
ici il me reste encore 5ha de bonne coupe de l'année derniere a faire mais faudra attendre encore au moins deux ou trois semaines de sec pour que ca porte assez.
@pc29 : 10 passages de taarup? ca baigne dans le lisier chez toi? j'ai fait 5 passages, je trouvais deja pas mal...
fon- + membre techno +
Finistère
sa pousse tout l’hiver chez toi ?petit chat 29 a écrit:Et c'est partie pour une nouvelle saison de fauche , après une année 2013 très bonne ( 10 passages/ ha de la vache rouge ) il reste à espérer que 2014 soit du même acabit .
max-42- + membre techno +
42
max c'est la bretagnemax-42 a écrit:sa pousse tout l’hiver chez toi ?petit chat 29 a écrit:Et c'est partie pour une nouvelle saison de fauche , après une année 2013 très bonne ( 10 passages/ ha de la vache rouge ) il reste à espérer que 2014 soit du même acabit .
VERT 42- + membre techno +
42
Eh ben ,on a pas l'impression d'être dans le même pays !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
@fon , les 10 fauches sont dues que j'avais démarré début janvier 2013 et finit le 15 novembre et pour ce qui est du lisier ben y en a pô !
juste un peut d'ammo les 2-3 première coupe et ensuite le TV et le TB prennent le relais .
et pour max 42 , oui cet hiver ça a poussé sans interruption mais ça va se payer un moment ou un autre ...............quand mystère ????????????
juste un peut d'ammo les 2-3 première coupe et ensuite le TV et le TB prennent le relais .
et pour max 42 , oui cet hiver ça a poussé sans interruption mais ça va se payer un moment ou un autre ...............quand mystère ????????????
Invité- Invité
VERT 42 a écrit:max c'est la bretagnemax-42 a écrit:sa pousse tout l’hiver chez toi ?petit chat 29 a écrit:Et c'est partie pour une nouvelle saison de fauche , après une année 2013 très bonne ( 10 passages/ ha de la vache rouge ) il reste à espérer que 2014 soit du même acabit .
sa doit quand même être localisé, je pense pas que sa sois toute la bretagne pareil,
42
il a un micro climat le matou !! entre lui et la mer , il n'y a pô d'arbres , donc sa sèche rapidos !
Invité- Invité
on peuxire que cette année est completement folle
ici ca tourne a plein dans la recolte herbe soit en enrubannage soit en ensilage
du jamais vu si tard dans la saison ......
ici ca tourne a plein dans la recolte herbe soit en enrubannage soit en ensilage
Invité- Invité
pour quelle qualité???
dans mon coin il y a de la belle m...e d'enrubanné; c'est pas comme si c'était gratos le film
dans mon coin il y a de la belle m...e d'enrubanné; c'est pas comme si c'était gratos le film
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ici c'est pareil : on tourne en enrubannage .
Les jours derniers c'etait du RGI en derobe derriere cereales .
Aujourd'hui j'etais dans de la luzerne semee apres du ble et demain a nouveau du RGI .
L'an dernirr on avait tourne jusqu'au 13 decembre
Les jours derniers c'etait du RGI en derobe derriere cereales .
Aujourd'hui j'etais dans de la luzerne semee apres du ble et demain a nouveau du RGI .
L'an dernirr on avait tourne jusqu'au 13 decembre
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
bastien a écrit:pour quelle qualité???
+ 1000 ça doit être plein de flotte et impossible à sécher en cette saison, franchement j'comprends pas là
Invité- Invité
pour des eleves ou des allaitantes avec de la ^paille ca peut le faire
Invité- Invité
grabouille a écrit:on peuxire que cette année est completement folle
ici l'herbe a repris avec la flotte , y a de la super came actuellement mais attention car avoir de l'herbe tard en saison , augure un printemps sous de mauvais augures
avec ce métier ce que l'on gagne d'un bord on le perd d'un autre coté .
Invité- Invité
chez toi c'est normal ,ici nonpetit chat 29 a écrit:grabouille a écrit:on peuxire que cette année est completement folle
ici l'herbe a repris avec la flotte , y a de la super came actuellement mais attention car avoir de l'herbe tard en saison , augure un printemps sous de mauvais augures
avec ce métier ce que l'on gagne d'un bord on le perd d'un autre coté .
Invité- Invité
idem enrubannage a plein depuis le début de la semaine on ramasse tout ce qui traine (luzerne, ray grass du mois d’aout, couvert prévu de récolter, regain) il fait beau et chaud la journée donc sa sèche un peu. toute façon il est annoncée 70 mm la semaine prochaine…
42
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1