Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche exploitation
+17
ADBLUE
centkght
bingo
charlot50
Sparthakus
dgé
la cigogne
mef37
gilles
TRD
ghismx
manu79
lothar
salicapi
manos
hermine 22
alextvt190
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Recherche exploitation
Rappel du premier message :
Merci au chef d'avoir créer cette rubrique pour ceux qui recherchent une exploitation à reprendre ou à céder la leur.
Donc, je vais commencer. Je recherche toujours une exploitation à reprendre. Soit en solo sur une exploit. céréalière, soit sur une exploit. polyculture-élevage bovin allaitant mais avec une autre personne.
Merci au chef d'avoir créer cette rubrique pour ceux qui recherchent une exploitation à reprendre ou à céder la leur.
Donc, je vais commencer. Je recherche toujours une exploitation à reprendre. Soit en solo sur une exploit. céréalière, soit sur une exploit. polyculture-élevage bovin allaitant mais avec une autre personne.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: Recherche exploitation
maisquiléconsbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:
arrête de te répéter alzheimer te guette
la station ouvrira en retard tanpis vu que tu rouleras aux betteraves jusqu'au 5 janvier
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Sparthakus a écrit:Le Monde vient de publier un article sur la situation agricole nationale, un agri ds l'oise qui exploite 360ha dit qu'il est ds le rouge et qu'en gros ça ne peut plus continuer.
Alors les agrandissements c'était avant qu'il fallait pouvoir les faire lorsqu'on nous en a empêché pour installer soit disant des jeunes et encore pas tjrs bien formés sur 60/80ha... uniquement ds le but de faire vivre ceux qui encadrent et octroient les prêts JA et autres conneries aux travers d'études, puis d'aides à la noix avec des chiffres pris ds la boule de cristal.
Tout va aller très très vite: désormais mm des fermes de 300ha n'auront pas la taille critique pour faire face aux cours mondiaux. On va pas rigoler!
résultat des courses, celui que l on a empecher de s agrandir et celui qui s 'est installé aujourdhui sont mal en point tout les deux .... comment peut on défendre une agriculture liberale ouverte au monde et proner l installation de jeune comme cela s est fait a une certaine époque ... vous voyez de qui je veux parler ..
speedy1- + membre techno +
37
c'est dommage Alex ,ce type de projet est de loin celui qui a les meilleurs ratios de rentabilité .avoir une offre directement accessible au consommateur , la marge se situe entre l'acte de production et le consommateur final ....de plus ça laisse un peu déplace pour du cash...!alextvt190 a écrit:dgé a écrit:pourquoi pas rechercher une ferme qui fera la valeur ajouté en vendant aux particuliers: fromage, avantage, occupe un plein temps, avec peu d'animaux
C'est pas mon truc Je sais je suis ch....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ADBLUE a écrit:et qu'est ce qu'on fait des 9 voir 10 milliards d'habitants à nourrir
déjà il faut les nourrir gratos ensuite les pays de l'est et l'Amérique sont capables de relever le défi à pas cher, ils n'ont pas besoin de nous !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
newcr a écrit:patiente 2 ans, il va y en avoir des fermes céréalieres, entre récolte de merde, pas de pluie quand il faut semer… j'en connais qui n'ont pas 40 ans et qui arrête
meme moi je me pose des questions.
pareil chez moi, j'ai moins de 50 ans, j'ai envie d'arrêter et pourtant ma situation est saine, mais trop de boulot, la santé en déclin, les contraintes que je supporte de moins en moins etc.....
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
charlot50 a écrit:Le porc t'interesse pas?
avec un pays en voie d'islamisation, c'est voué à l'échec...
Invité- Invité
Oui mais ya des belles fermes a reprendre.newcr a écrit:charlot50 a écrit:Le porc t'interesse pas?
avec un pays en voie d'islamisation, c'est voué à l'échec...
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
oli a écrit:ADBLUE a écrit:et qu'est ce qu'on fait des 9 voir 10 milliards d'habitants à nourrir
déjà il faut les nourrir gratos ensuite les pays de l'est et l'Amérique sont capables de relever le défi à pas cher, ils n'ont pas besoin de nous !!!
c'était juste un clin d'oeil à ceux qui pensent que nous sommes incontournables:81:
CHAMPAGNE ARDENNES
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:et qu'est ce qu'on fait des 9 voir 10 milliards d'habitants à nourrir
facteur le matin et céréalier sur 60 ha l'après midi
ou directeur des remontées mécaniques d'une station de prestige l'hiver et céréalier dans le dépt 08 d'avril à aout
Remarque je suis pas contre ça non plus, d'être pluri-actif, ça peux sauver les meubles
nord-vienne
lothar a écrit:c'est dommage Alex ,ce type de projet est de loin celui qui a les meilleurs ratios de rentabilité .avoir une offre directement accessible au consommateur , la marge se situe entre l'acte de production et le consommateur final ....de plus ça laisse un peu déplace pour du cash...!alextvt190 a écrit:dgé a écrit:pourquoi pas rechercher une ferme qui fera la valeur ajouté en vendant aux particuliers: fromage, avantage, occupe un plein temps, avec peu d'animaux
C'est pas mon truc Je sais je suis ch....
Je suis d'accord avec toi, mais si je voulais faire ça il y a longtemps que j'aurais trouvé. Et puis si je voulais gagner du fric, je ferais pas de l'agri. Je veux juste vivre de ma passion sans pour autant gagné des millions.
nord-vienne
même pas des milliers
vivre de sa passion est une chose, la subir et ne pas en vivre en est une autre, de realité
vivre de sa passion est une chose, la subir et ne pas en vivre en est une autre, de realité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si tu es double ou pluri-actif que ta femme travaille que tu as d'autres sources de revenusalextvt190 a écrit:sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:et qu'est ce qu'on fait des 9 voir 10 milliards d'habitants à nourrir
facteur le matin et céréalier sur 60 ha l'après midi
ou directeur des remontées mécaniques d'une station de prestige l'hiver et céréalier dans le dépt 08 d'avril à aout
Remarque je suis pas contre ça non plus, d'être pluri-actif, ça peux sauver les meubles
il y a des chances pour que tu sois encore agri longtemps
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé a écrit:même pas des milliers
Oui ok, c'est juste une réalité justement, travailler dans l'agriculture et gagner des millions sont des choses impossible aujourd'hui. En vivre convenablement c'est le but mais on sait la réalité.
nord-vienne
dgé a écrit:même pas des milliers
Oui ok, c'est juste une réalité justement, travailler dans l'agriculture et gagner des millions sont des choses impossible aujourd'hui. En vivre convenablement c'est le but mais on sait la réalité.
nord-vienne
+1.bingo a écrit:c'est con a dire
mais en élevage si rien ne te retiens dans ton secteur va plutot vers des régions plus sécurisantes ...
ou tu trouvera un vrai agri passionné qui a qu'une envie c'est de s'associer avec un jeune les 5 dernieres années et de voir son exploitation actuelle perdurer dans le temps et ne pas etre bouffée par ses voisins ...
et qui au final ne cherchera pas a te saigner
Il y a des exploitations sans repreneur en région d'élevage mais il faut faire du lait, de la viande, les céréales, c'est en complément.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:+1.bingo a écrit:c'est con a dire
mais en élevage si rien ne te retiens dans ton secteur va plutot vers des régions plus sécurisantes ...
ou tu trouvera un vrai agri passionné qui a qu'une envie c'est de s'associer avec un jeune les 5 dernieres années et de voir son exploitation actuelle perdurer dans le temps et ne pas etre bouffée par ses voisins ...
et qui au final ne cherchera pas a te saigner
Il y a des exploitations sans repreneur en région d'élevage mais il faut faire du lait, de la viande, les céréales, c'est en complément.
Oui c'est les questions que je me pose en ce moment. Après il me faut un élevage que j'apprécie aussi et pas pour la contrainte.
nord-vienne
Cite moi un élevage pas contraignant?
Mis à part l'engraissement broutard qui l'est ,un peu moins ,mais c'est pas celui qui laisse le plus de marge !
Mis à part l'engraissement broutard qui l'est ,un peu moins ,mais c'est pas celui qui laisse le plus de marge !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Cite moi un élevage pas contraignant?
Quand je dis contraignant c'est pas par le travail mais un que je n'apprécie pas plutôt. Vois le dans ce sens là.
nord-vienne
alextvt190 a écrit:la cigogne a écrit:Cite moi un élevage pas contraignant?
Quand je dis contraignant c'est pas par le travail mais un que je n'apprécie pas plutôt. Vois le dans ce sens là.
ok
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Page 2 sur 2 • 1, 2