Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je change de banque !
+27
mugeaud
MF_5455
Sparthakus
Manu18
cas.soc
gan 29
8360.47
oli
gé des lavandes
dgé
tiltou12
cycyne
capucine
140 90 77
lagaff3
philaubers
tof
Camille
sibalo
odb
williams 475
farmer6060
le ligérien
Dehors
carlo s
yaya
paysannature
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Je change de banque !
Rappel du premier message :
Depuis plus de 17 ans, je suis à la banque pop et ma femme depuis 10 ans.
Elle leur demande un prêt immo. Ils lui font une proposition à un taux de 4.2%.
Elle est allée au crédit agri. Proposition à 3.2%. On a aucun compte au chez eux.
Le crédit agricole veut surement attraper le client mais je pensais que la banque pop allait être meilleure.
Va surement falloir changer de banque tous les 5 ans puisque l'ancienneté ne compte pas!!!
Depuis plus de 17 ans, je suis à la banque pop et ma femme depuis 10 ans.
Elle leur demande un prêt immo. Ils lui font une proposition à un taux de 4.2%.
Elle est allée au crédit agri. Proposition à 3.2%. On a aucun compte au chez eux.
Le crédit agricole veut surement attraper le client mais je pensais que la banque pop allait être meilleure.
Va surement falloir changer de banque tous les 5 ans puisque l'ancienneté ne compte pas!!!
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Je change de banque !
pour ma part , je viens d'ouvrir un compte au cic comme 2eme banque et pour une demande de prêt, on arrive vite a des taux intéressants, comme quoi, la concurrence fait du bien . Fin du monopole
capucine- + Membre +
marne
williams 475 a écrit:si j ai un conseil a te donner ;;; EVITE LE CREDIT AGRICOLE ;;; un conseil d ancien ;;; depuis que je ne n y suis plus ; je ne porte que mieux ;;;
idem actuellement au CA , j attend mon installation et je me casse a la Banque pop, car au CA quand il y a des nouveauté qui n est pas a leur avantage il ne feront pas de pub et s m écœure vraiment ce genre de mentalité .
par exemple le prêt a taux 0% pour achat de vache je l ai su par un ami conseiller de la BP en le croisant dans la rue en se parlant des nouvelles de tout , 2 jour après je vais au CA voir ma conseillère blonde a gros c.l et elle me dit oui on peut le faire alors qu il y a 2 mois je lui ai dit que j allai acheter 10 vaches et pa un mot de sa part !!!!! ma fallu me démerder ,j ai payer les 10 vaches sur deux mois avec la paye du lait mais déjà rien que le professionnalisme de cette blonde me fous la haine complètement
et pire a la fin de l entretien , la blonde me dit sylvain n oublie pas de créée un compte comme sa en tant que JA tu sera mieux suivie par nous PFFFFFFFFFFFFF pétasse je suis bien avec la banque par internet personne m emmerde comme sa !
tiltou12- + membre techno +
je travaille avec le CA et le CM et Isa est au CM et à la Banque pop.
J'ai commencé par un pret immo au CM puis il y'a 2 ans j'ai ouvert un compte pro.Finalement la proximité et la réactivité qu'ils semblaient avoir n'est pas à la hauteur(l'avantage c'est que ça a remotivé le CA(qui lui commençait à m'em... apres avoir su me permettre de passer un mauvais cap.
j'attend que le prêt trcteur au CM se termine et je ferme ce compte pro(et quand j'aurais fini le prêt immo,je fermerait surement aussi le compte privé ).
Franchement déçu mais bon,d'une caisse locale à l'autre ça peut changer(que ce soit CA ou CM)
J'ai commencé par un pret immo au CM puis il y'a 2 ans j'ai ouvert un compte pro.Finalement la proximité et la réactivité qu'ils semblaient avoir n'est pas à la hauteur(l'avantage c'est que ça a remotivé le CA(qui lui commençait à m'em... apres avoir su me permettre de passer un mauvais cap.
j'attend que le prêt trcteur au CM se termine et je ferme ce compte pro(et quand j'aurais fini le prêt immo,je fermerait surement aussi le compte privé ).
Franchement déçu mais bon,d'une caisse locale à l'autre ça peut changer(que ce soit CA ou CM)
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:williams 475 a écrit:si j ai un conseil a te donner ;;; EVITE LE CREDIT AGRICOLE ;;; un conseil d ancien ;;; depuis que je ne n y suis plus ; je ne porte que mieux ;;;
idem actuellement au CA , j attend mon installation et je me casse a la Banque pop, car au CA quand il y a des nouveauté qui n est pas a leur avantage il ne feront pas de pub et s m écœure vraiment ce genre de mentalité .
par exemple le prêt a taux 0% pour achat de vache je l ai su par un ami conseiller de la BP en le croisant dans la rue en se parlant des nouvelles de tout , 2 jour après je vais au CA voir ma conseillère blonde a gros c.l et elle me dit oui on peut le faire alors qu il y a 2 mois je lui ai dit que j allai acheter 10 vaches et pa un mot de sa part !!!!! ma fallu me démerder ,j ai payer les 10 vaches sur deux mois avec la paye du lait mais déjà rien que le professionnalisme de cette blonde me fous la haine complètement
et pire a la fin de l entretien , la blonde me dit sylvain n oublie pas de créée un compte comme sa en tant que JA tu sera mieux suivie par nous PFFFFFFFFFFFFF pétasse je suis bien avec la banque par internet personne m emmerde comme sa !
et après on dit que ça gagne pas!
Invité- Invité
peut être qu 'elle a des petits seins ?????Anestel a écrit: tiltou est faché avec les blondes à gros cul
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
tiltou12 a écrit:williams 475 a écrit:si j ai un conseil a te donner ;;; EVITE LE CREDIT AGRICOLE ;;; un conseil d ancien ;;; depuis que je ne n y suis plus ; je ne porte que mieux ;;;
je vois que leur mentalité n'a pas changé depuis mon installation! j'avais une jolie brune comme conseillère mais c'était sa seule qualité
du coup je suis parti à la banque pop et jusqu'à présent ça va.
Invité- Invité
le CA est lourd et n'aime pas être bousculé mais ils peuvent +/- s'adapter
tout le monde parle du CM mais il y a zéro autonomie là-dedans!
c'est peut être +commercial mais on oublie de vous parler des procédures...
tout le monde parle du CM mais il y a zéro autonomie là-dedans!
c'est peut être +commercial mais on oublie de vous parler des procédures...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
laurent53 a écrit:tiltou12 a écrit:williams 475 a écrit:si j ai un conseil a te donner ;;; EVITE LE CREDIT AGRICOLE ;;; un conseil d ancien ;;; depuis que je ne n y suis plus ; je ne porte que mieux ;;;
et après on dit que ça gagne pas!
cycyne a écrit:peut être qu 'elle a des petits seins ?????Anestel a écrit: tiltou est faché avec les blondes à gros cul
alors la ils sont tout tout petit je préfère vraiment ma femme
de toute facon j aime pas parler affaire avec les femmes !
sibalo a écrit:Le conseiller fait beaucoup...
Quand il te dit qu'il ne peut rien faire sur les cartes bancaire, les frais de dossier et taux c'est faux... Faut juste qu'il en discute avec le directeur d'agence et sa passe....
ce n'est meme plus avec le directeur d agence que ca se passe.. Pour beaucoup de choses ils doivent demander au siege, c est bien dommage
ils ne prennent plus de risque, on leur coupe toute responsabilité
Invité- Invité
temeos a écrit:sibalo a écrit:Le conseiller fait beaucoup...
Quand il te dit qu'il ne peut rien faire sur les cartes bancaire, les frais de dossier et taux c'est faux... Faut juste qu'il en discute avec le directeur d'agence et sa passe....
ce n'est meme plus avec le directeur d agence que ca se passe.. Pour beaucoup de choses ils doivent demander au siege, c est bien dommage
c'est ce qui m'avait fait changer pour le CM:j'avais exposé le pb et les delais au CA et au CM ,le gars m'a dit que jusqu'à un certain montant la décision lui appartenait.au final c'est pas vraiment le cas et ils sont hyper tatillons sur les détails(genre,t'as un paiement qui passe la veille ou le virement apparait:blam. au CA,ils sont bcp plus souples(enfin ici et pour moi) peut-être que l'ancienneté et l'interlocuteur jouent)
Invité- Invité
tout a fait mais c est juste qu un conseille doit avoir la capacité a te dire si se dossier passera ou passer selon c Ets connaissance et al BP il sont plus tranchant alors que au CA on va faire des tas de papier pour au final que se soit refuser a Toulouse , sa je supporte pas a perdre mon temps dans c est pas papier !!! quand c est régler c est régler faut passer a l action point c tout
oui m'enfin quand l'entente est bonne avec le directeur d'agence ca compte quand même!
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:temeos a écrit:sibalo a écrit:Le conseiller fait beaucoup...
oui m'enfin quand l'entente est bonne avec le directeur d'agence ca compte quand même!
oui
mais bien des choses partent direct au siege, ca les saoule de ne plus pouvoir prendre de decisions
Invité- Invité
temeos a écrit:mathieu33 a écrit:temeos a écrit:sibalo a écrit:Le conseiller fait beaucoup...
oui
mais bien des choses partent direct au siege, ca les saoule de ne plus pouvoir prendre de decisions
ils donnent leurs avis sur le dossier, bon ou pas...
Invité- Invité
entre la peste et le choléra (image), pour choisir il faut être calé pour apprécier les maladies les plus faciles à traiter
Plus sérieusement, les bq veulent bien prêter mais il faut leur amener de l'épargne et on fait comment si on n'est pas un vieux croûton ou qu'on n'a pas volé?
N'avez pas remarqué qu'à défaut d'un directeur compétent (qui connait son métier), ce n'est pas tellement vous qui demandez le financement d'une opération mais la banque qui s'assure que vous rentrez dans le moule en vous imposant sans tambours ni trompettes ses conditions types, son taux, quasiment son assurance (ça c'est limite...) et le montant auquel vous avez droit (ou pas) grâce à des ratios qui tombent du siège, de la cellule, du pôle....
Par contre la façon dont votre chiffre d'affaire rapporte réellement pour leur compte, ça on ne vous en parle pas vraiment
trouvez vous normal qu'on vous prélève 32 euros (ce n'est pas pour la somme mais pour le principe) seulement pour changer la destination de rbst d'un crédit d'un compte vers un autre compte existant? quelle fatigue!
si tout le monde avait une petite (ou une grosse) boite en fer à la maison tient, on ne gagnerait rien mais au moins il n'y aurait pas de frais de ceci ou de cela presque dans notre dos
Plus sérieusement, les bq veulent bien prêter mais il faut leur amener de l'épargne et on fait comment si on n'est pas un vieux croûton ou qu'on n'a pas volé?
N'avez pas remarqué qu'à défaut d'un directeur compétent (qui connait son métier), ce n'est pas tellement vous qui demandez le financement d'une opération mais la banque qui s'assure que vous rentrez dans le moule en vous imposant sans tambours ni trompettes ses conditions types, son taux, quasiment son assurance (ça c'est limite...) et le montant auquel vous avez droit (ou pas) grâce à des ratios qui tombent du siège, de la cellule, du pôle....
Par contre la façon dont votre chiffre d'affaire rapporte réellement pour leur compte, ça on ne vous en parle pas vraiment
trouvez vous normal qu'on vous prélève 32 euros (ce n'est pas pour la somme mais pour le principe) seulement pour changer la destination de rbst d'un crédit d'un compte vers un autre compte existant? quelle fatigue!
si tout le monde avait une petite (ou une grosse) boite en fer à la maison tient, on ne gagnerait rien mais au moins il n'y aurait pas de frais de ceci ou de cela presque dans notre dos
le "CA" ca dépend des régions et des caisses locales, nous ici ca vas, a l'origine le "CA" c'etait quoi ? le point de départ!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
ça, ils s'en foutent royalement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
des espèces!!! faudrais y revenir,ca les epuises de s'occuper de notre argent,
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
le ligérien a écrit:l idée de changer de cremerie me taraude aussi ,depuis le debut je suis au credit agri et depuis l'ete dernier ils ont fait une bascule informatique ,et maintenant tous les mois sur 3 comptes bancaires j'ai des frais de mouvements de comptes 11.35 euros par compte ,donc appel au conseiller pour demander le remboursement ,ça commence a plus que me gongler !!!!!!!!
pas mieux au crédit mutuel = frais de tenue de compte
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
En parlant ce matin avec une connaissance, il me dit qu'il a fait en décembre 2013 un crédit immo. Je lui demande à quel taux.
Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'annonce du 3.20% sur 23 ans à la banque pop mais dans une autre agence que la mienne. (15km)
A votre avis, je change de banque ou d'agence??????
Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'annonce du 3.20% sur 23 ans à la banque pop mais dans une autre agence que la mienne. (15km)
A votre avis, je change de banque ou d'agence??????
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
oli a écrit:le ligérien a écrit:l idée de changer de cremerie me taraude aussi ,depuis le debut je suis au credit agri et depuis l'ete dernier ils ont fait une bascule informatique ,et maintenant tous les mois sur 3 comptes bancaires j'ai des frais de mouvements de comptes 11.35 euros par compte ,donc appel au conseiller pour demander le remboursement ,ça commence a plus que me gongler !!!!!!!!
pas mieux au crédit mutuel = frais de tenue de compte
nous on a 2 , au crédit patate plus de 19 euro par mois de frais de compte et crédit mut 13,...euro tous des voleurs de toute façon
gan 29- + membre techno +
finistère
Premio a écrit:Allez dans une banque en ligne, tout est gratuit !
ah oui , mais c'est laquelle banque en ligne qui arrive à déchiffrer un bilan agricole ?
une banque en ligne , c'est pour du particulier !
Invité- Invité
+1achille a écrit:Premio a écrit:Allez dans une banque en ligne, tout est gratuit !
ah oui , mais c'est laquelle banque en ligne qui arrive à déchiffrer un bilan agricole ?
une banque en ligne , c'est pour du particulier !
Invité- Invité
Oui, agrimarne c'est boursorama, je les avais contactés: pas pour les entreprises qu'ils m'ont dit .Anestel a écrit:Agrimarne en avait parlé je sais plus où
Invité- Invité
Boursorama aussi pour le privé. Compte pro au ÇA mais quand ils savent que tu bouffes a tout les râteliers ça porte ces fruits !!
Invité- Invité
moi en privé, banque n ligne je suis a, fortuneo
ceux qui est bien avec les banques en lignes, il n'y a pas de frais, + carte bancaire gratuite+ pas de droit de garde...
ceux qui est bien avec les banques en lignes, il n'y a pas de frais, + carte bancaire gratuite+ pas de droit de garde...
Invité- Invité
http://www.challenges.fr/economie/20140121.CHA9410/frais-bancaires-le-palmares-2014-de-l-ufc-que-choisir-des-banques-les-moins-cheres-et-des-plus-cheres.html?google_editors_picks=true
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:moi en privé, banque n ligne je suis a, fortuneo
ET de moins bien ,c'est quoi?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Les banques en ligne restent moins chères que les réseaux traditionnels, selon une étude de l'UFC-Que-Choisir. L'association de consommateurs pointe aussi des hausses tarifaires «injustifiées» depuis trois ans.
Imbattables. Selon une étude de l'UFC-Que-Choisir, qui publie mardi son palmarès des banques françaises en 2014, les banques en ligne restent les moins chères. L'association de consommateurs a passé en revue les tarifs des dix services les plus utilisés dans 129 établissements: cartes bancaires (à débit immédiat, différé et à autorisation systématique), coût du retrait d'argent dans un distributeur d'une banque concurrente, virement occasionnel, mise en place d'un prélèvement, commission d'intervention, assurances moyens de paiements et frais de tenue de compte.
Résultat, Boursorama ex-aequo avec ING Direct montent sur la première marche du podium (0 euro facturé pour ces dix services). Elles sont suivies par Fortuneo (18 euros par an) et Hello Bank (38 euros pour la nouvelle banque en ligne de BNP Paribas), Monabank (123,5 euros). Les banques des assureurs figurent aussi dans le top 10 des banques les moins chères: Macif (122,10 euros) et Groupama Banque (143,25 euros). Le Crédit Agricole Aquitaine (145,55 euros) se classe en huitième position, suivi par la Banque Postale (145,9 euros) et le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur (149,2 euros).
À l'opposé, les banques locales restent de très loin les plus onéreuses. En tête, Société Marseillaise de Crédit (367,2 euros par an) suivie par Banque Dupuy de Parseval (295,85 euros), Banque Marze (294,54 euros) ou encore Banque de Savoie (251,92 euros). «En général, banques en ligne et les «assurbanquiers» (banques créées par des compagnies d'assurance) sont moins chers que les réseaux traditionnels, mais ils ne sont pas accessibles à tous les clients», souligne l'UFC.
Des écarts de prix très conséquents
Les tarifs varient aussi beaucoup en fonction du profil des consommateurs (jeune, actif, seniors boursicoteurs). L'écart de prix d'une banque à l'autre est très important (un client actif peut payer 12 fois plus cher qu'un autre). Plus surprenant, à l'intérieur d'un même réseau, les différences tarifaires peuvent être «impressionnantes» en fonction de la région. Ainsi, les 10 services passés en revue par l'UFC sont facturés 145 euros au Crédit Agricole Aquitaine, mais le même client paiera 216 euros au Crédit Agricole Morbihan.
L'UFC pointe également une «explosion de certains tarifs avec pour certains des hausses injustifiées et intolérables», estime Nicole Perez, animatrice de la commission banques finances de l'association de consommateurs. Parmi les dix services les plus utilisés par les consommateurs, sept ont augmenté entre octobre 2010 et janvier 2014, dont quatre bien plus que l'inflation (+5,2% sur la période).
Les frais de tenue de compte, de plus en plus répandus, ont ainsi bondi de 98,8% en trois ans (61% des banques les pratiquent contre 32% en 2010). Les frais facturés lors des retraits déplacés (lorsque le client effectue un retrait d'argent dans le distributeur d'une banque concurrente) ont eux progressé de 67,9% «alors qu'ils auraient du baisser après l'accord passé avec l'autorité de la concurrence pour réduire le montant des commissions interbancaires en 2011», explique Nicole Perez. Le prix des cartes bancaires a aussi sensiblement progressé: carte bancaire à débit immédiat (+6,6%); carte à autorisation systématique (+4,7%), «ce qui peut poser problème pour les plus fragiles» et carte classique à débit différé (+4,5%). Le prix d'un virement occasionnel s'est lui apprécié de 6,6%. Les banques ont en revanche fait des efforts importants pour la facturation d'un abonnement internet (-31,5%) et la mise en place d'un prélèvement (-34%).
LE FIGARO
Imbattables. Selon une étude de l'UFC-Que-Choisir, qui publie mardi son palmarès des banques françaises en 2014, les banques en ligne restent les moins chères. L'association de consommateurs a passé en revue les tarifs des dix services les plus utilisés dans 129 établissements: cartes bancaires (à débit immédiat, différé et à autorisation systématique), coût du retrait d'argent dans un distributeur d'une banque concurrente, virement occasionnel, mise en place d'un prélèvement, commission d'intervention, assurances moyens de paiements et frais de tenue de compte.
Résultat, Boursorama ex-aequo avec ING Direct montent sur la première marche du podium (0 euro facturé pour ces dix services). Elles sont suivies par Fortuneo (18 euros par an) et Hello Bank (38 euros pour la nouvelle banque en ligne de BNP Paribas), Monabank (123,5 euros). Les banques des assureurs figurent aussi dans le top 10 des banques les moins chères: Macif (122,10 euros) et Groupama Banque (143,25 euros). Le Crédit Agricole Aquitaine (145,55 euros) se classe en huitième position, suivi par la Banque Postale (145,9 euros) et le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur (149,2 euros).
À l'opposé, les banques locales restent de très loin les plus onéreuses. En tête, Société Marseillaise de Crédit (367,2 euros par an) suivie par Banque Dupuy de Parseval (295,85 euros), Banque Marze (294,54 euros) ou encore Banque de Savoie (251,92 euros). «En général, banques en ligne et les «assurbanquiers» (banques créées par des compagnies d'assurance) sont moins chers que les réseaux traditionnels, mais ils ne sont pas accessibles à tous les clients», souligne l'UFC.
Des écarts de prix très conséquents
Les tarifs varient aussi beaucoup en fonction du profil des consommateurs (jeune, actif, seniors boursicoteurs). L'écart de prix d'une banque à l'autre est très important (un client actif peut payer 12 fois plus cher qu'un autre). Plus surprenant, à l'intérieur d'un même réseau, les différences tarifaires peuvent être «impressionnantes» en fonction de la région. Ainsi, les 10 services passés en revue par l'UFC sont facturés 145 euros au Crédit Agricole Aquitaine, mais le même client paiera 216 euros au Crédit Agricole Morbihan.
L'UFC pointe également une «explosion de certains tarifs avec pour certains des hausses injustifiées et intolérables», estime Nicole Perez, animatrice de la commission banques finances de l'association de consommateurs. Parmi les dix services les plus utilisés par les consommateurs, sept ont augmenté entre octobre 2010 et janvier 2014, dont quatre bien plus que l'inflation (+5,2% sur la période).
Les frais de tenue de compte, de plus en plus répandus, ont ainsi bondi de 98,8% en trois ans (61% des banques les pratiquent contre 32% en 2010). Les frais facturés lors des retraits déplacés (lorsque le client effectue un retrait d'argent dans le distributeur d'une banque concurrente) ont eux progressé de 67,9% «alors qu'ils auraient du baisser après l'accord passé avec l'autorité de la concurrence pour réduire le montant des commissions interbancaires en 2011», explique Nicole Perez. Le prix des cartes bancaires a aussi sensiblement progressé: carte bancaire à débit immédiat (+6,6%); carte à autorisation systématique (+4,7%), «ce qui peut poser problème pour les plus fragiles» et carte classique à débit différé (+4,5%). Le prix d'un virement occasionnel s'est lui apprécié de 6,6%. Les banques ont en revanche fait des efforts importants pour la facturation d'un abonnement internet (-31,5%) et la mise en place d'un prélèvement (-34%).
LE FIGARO
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
la banque la moins chère c'est celle qui ne me fait pas perdre trop mon temps lorsque j'en ai besoin
en banque en ligne là quelle préféré ? fortuneo? boursorama? ..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
je me suis inscrit chez boursorama.. certains sont contents ?
Pyrénées atlantique
je suis sur fortuneo (surout pour la bourse)MF_5455 a écrit:en banque en ligne là quelle préféré ? fortuneo? boursorama? ..
si tu veut je peut te passer un code de parainage
comme ca tu gagne un peu de sous et moi aussi
Invité- Invité
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
peut pas te dire, je vais plus souvent chez Castorama...MF_5455 a écrit:je me suis inscrit chez boursorama.. certains sont contents ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Mendoza a écrit:je suis sur fortuneo (surout pour la bourse)MF_5455 a écrit:en banque en ligne là quelle préféré ? fortuneo? boursorama? ..
faut mieux être à plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
j'aurais dit l'inverse...ADBLUE a écrit:Mendoza a écrit:je suis sur fortuneo (surout pour la bourse)MF_5455 a écrit:en banque en ligne là quelle préféré ? fortuneo? boursorama? ..
charente maritime 17
trop tard je suis déjà inscrit !
j'espère ne pas avoir fait mauvais choix..
j'espère ne pas avoir fait mauvais choix..
Pyrénées atlantique
escrito17 a écrit:j'aurais dit l'inverse...ADBLUE a écrit:Mendoza a écrit:je suis sur fortuneo (surout pour la bourse)MF_5455 a écrit:en banque en ligne là quelle préféré ? fortuneo? boursorama? ..
Sacha Guitry très cher
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091011102448AAomR8t
CHAMPAGNE ARDENNES
à priori, j'ai entendu dire qu'avec les femmes,il a fait le contraire...encore un dont le cerveau a réagit à tous les étages ...
Dernière édition par escrito17 le Ven 22 Sep - 21:49, édité 2 fois
charente maritime 17
escrito17 a écrit:à priori, j'ai entendu dire qu'avec les femmes,il a fait le contraire...encore un dont le cerveau réagit aussi à tous les étages ...
c'est parce que tu n'es pas partageur
CHAMPAGNE ARDENNES
MF_5455 a écrit:je me suis inscrit chez boursorama.. certains sont contents ?
Oui excellent
Dommage que tu ne l'as pas dit avant de t'inscrire, je t'aurai parrainé
Fabocacid- + membre techno +
56
ah mince je savais pas !! on gagné combien?
il y a longtemps que tu y est ?
J'ai fait la demande vendredi dernier mais toujours dossier en attente..
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:ah mince je savais pas !! on gagné combien?
la dernière fois j'ai gagné 200 euros au crédit mut
CHAMPAGNE ARDENNES
fortuneo les prime ont descendu maintenant c'est
Pour le Parrain : 150 €
Pour le Filleul : 80 €
Dernière édition par Mendoza le Sam 23 Sep - 9:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Il y a bien 10 ans et oui super content
Annule ton dossier et recommence avec le code parrain
Fabocacid- + membre techno +
56
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3