Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
marquage à l'azote
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
marquage à l'azote
bonjour, j'ouvre un sujet pour parler de la facon de marquer les vaches à l'azote.
moi je bloque les génisses au cornadis, et je monte sur leur dos pour tenir la queue en l'air.
c'est plutot efficace, et on fait 10 betes à l'heure.
mais c'est dangereux et je commence à avoir mal au dos, alors je me demande comment je vais faire la prochaine fois.
vous faites comment chez vous?
moi je bloque les génisses au cornadis, et je monte sur leur dos pour tenir la queue en l'air.
mais c'est dangereux et je commence à avoir mal au dos, alors je me demande comment je vais faire la prochaine fois.
Invité- Invité
Re: marquage à l'azote
Pourquoi tu les marques???? les boucles suffisent pas? sinon, un crayon marqueur, comme pour les moutons, ça reste longtemps si on appuie bien
Invité- Invité
Anestel a écrit:Pourquoi tu les marques???? les boucles suffisent pas? sinon, un crayon marqueur, comme pour les moutons, ça reste longtemps si on appuie bien
La bombe à marquer ça reste plus longtemps que le crayon marqueur !! J'utilise ça pendant les agnelages !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Faut le mettre sur un agneau sec aussi sinon ça part vite. le vert c'est moins bien ça part plus vite
Invité- Invité
Anestel a écrit:Faut le mettre sur un agneau sec aussi sinon ça part vite. le vert c'est moins bien ça part plus vite
Ben oui, à faire sec sinon la peinture est délavée, mais pour avoir les moutons dehors par tout les temps ça tient plus d'un mois est demi, surtout que je marque aussi les mère avec leur manteau de laine !! Qouique sur les vaches ça doit pas tenir aussi longtemps !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Nous prennont des risque,on ce place entre les génisses on pince la peau du dos d une main ça donne un appui pour tirer la queue ou celui qui applique la lettre de l année pousse la queue avec celle de libre .tu doit rester trop longtemps ,trente secondes suffice voire moins sauf après une période de froid
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
le marquage à l'azote c'est pour avoir le numéro à vis. c'est courant en bovins.
30 secondes, c'est à peu près ca. mais 4 chiffre + préparation, etc tu passe pas plus de 10 betes à l'heure, et sans s'amuser.
mais je réfléchis pour trouver une facon moins dangereuse. parce que les coups de patte,
30 secondes, c'est à peu près ca. mais 4 chiffre + préparation, etc tu passe pas plus de 10 betes à l'heure, et sans s'amuser.
mais je réfléchis pour trouver une facon moins dangereuse. parce que les coups de patte,
Invité- Invité
Un à la tondeuse deux au marquage,nous arrivons à faire les quarantes en moins de deux heures après la contention au cornadis (une demie heure si tout va bien)
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Lavache a écrit:bonjour, j'ouvre un sujet pour parler de la facon de marquer les vaches à l'azote.
tu n'as pas de cage de contention ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tu a des vaches laitieres ?
tiltou12- + membre techno +
laitières et pas de cage.
au cornadis ca va vite, le problème c'est pour éviter de se prendre des coups de patte.
au cornadis ca va vite, le problème c'est pour éviter de se prendre des coups de patte.
Invité- Invité
marquage a lazote
bonjours je marque des vaches tous les jours de la semaines ,pour info ,mes fer sont plonger dans un mélange de neige carbonique et d'alcool . je marque en général 15 a 18 vaches a l'heure a deux chiffres . beaucoup d'élevage marque pour une simplicité et un meilleur repérage de la bête. les inséminateurs préfère aussi sa leur permet d'intervenir sur une bête sans avoir a passer devant les cornadis pour repéré la vache ,car des fois ses dames aime bien baisser la tête pour ne pas faire voir leurs boucles.les éleveurs me dises quand les vaches se cavale (chaleurs)dans un troupeau il est plus simple de repérer le chiffre a 100 m avec un chifres de 15 centimètre qu'une boucles a la jumelle. sur ce a bientôt et bonne journée a tous
Invité- Invité
daniel le marqueur a écrit:bonjours je marque des vaches tous les jours de la semaines ,pour info ,mes fer sont plonger dans un mélange de neige carbonique et d'alcool . je marque en général 15 a 18 vaches a l'heure a deux chiffres . beaucoup d'élevage marque pour une simplicité et un meilleur repérage de la bête. les inséminateurs préfère aussi sa leur permet d'intervenir sur une bête sans avoir a passer devant les cornadis pour repéré la vache ,car des fois ses dames aime bien baisser la tête pour ne pas faire voir leurs boucles.les éleveurs me dises quand les vaches se cavale (chaleurs)dans un troupeau il est plus simple de repérer le chiffre a 100 m avec un chifres de 15 centimètre qu'une boucles a la jumelle. sur ce a bientôt et bonne journée a tous
il serait bien de marquer aussi la case présentation
Invité- Invité
daniel le marqueur a écrit:bonjours je marque des vaches tous les jours de la semaines ,pour info ,mes fer sont plonger dans un mélange de neige carbonique et d'alcool . je marque en général 15 a 18 vaches a l'heure a deux chiffres . beaucoup d'élevage marque pour une simplicité et un meilleur repérage de la bête. les inséminateurs préfère aussi sa leur permet d'intervenir sur une bête sans avoir a passer devant les cornadis pour repéré la vache ,car des fois ses dames aime bien baisser la tête pour ne pas faire voir leurs boucles.les éleveurs me dises quand les vaches se cavale (chaleurs)dans un troupeau il est plus simple de repérer le chiffre a 100 m avec un chifres de 15 centimètre qu'une boucles a la jumelle. sur ce a bientôt et bonne journée a tous
tu fais ça dans quelle région ? ça coûte combien ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin pour le tarif c'est 6,50 pour deux chiffreserwin a écrit:daniel le marqueur a écrit:bonjours je marque des vaches tous les jours de la semaines ,pour info ,mes fer sont plonger dans un mélange de neige carbonique et d'alcool . je marque en général 15 a 18 vaches a l'heure a deux chiffres . beaucoup d'élevage marque pour une simplicité et un meilleur repérage de la bête. les inséminateurs préfère aussi sa leur permet d'intervenir sur une bête sans avoir a passer devant les cornadis pour repéré la vache ,car des fois ses dames aime bien baisser la tête pour ne pas faire voir leurs boucles.les éleveurs me dises quand les vaches se cavale (chaleurs)dans un troupeau il est plus simple de repérer le chiffre a 100 m avec un chifres de 15 centimètre qu'une boucles a la jumelle. sur ce a bientôt et bonne journée a tous
tu fais ça dans quelle région ? ça coûte combien ?
et 7.50 pour trois chiffres
9 e pour 2et 3 chiffres des deux coté
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1