Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170071 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enquête auprès d’agriculteurs de Bourgogne par les étudiants de licence pro ANTD
+11
lingon
Titi
figoulu
christop
tof
tiantian
ben21
dgé
stephane8220
Pierre89
fred03
15 participants
Enquête auprès d’agriculteurs de Bourgogne par les étudiants de licence pro ANTD
Bonjour à tous et à toutes
Dans le cadre de ma Licence Professionnelle Agriculture, Nouvelles Technologies, Durabilité (ANTD)à l’Université de Bourgogne, à Dijon, j'effectue un projet avec trois autres camarades en collaboration avec la Start up Dea Verde.
Cette Start up nous charge de réaliser une base de données sur les adventices, ravageurs et maladies présents en Bourgogne.
Cette base de données servira à mettre en place un logiciel d'aide à la décision pour les acteurs du monde agricole, afin de proposer des moyens de luttes utilisant le moins de produits phytosanitaires possible via l’utilisation de techniques alternatives.
Ce logiciel mettra également en avant les différents risques lors de l’utilisation des produits phytosanitaires pour les agriculteurs.
Dans ce cadre nous réalisons une enquête auprès des agriculteurs de Bourgogne pour nous faire une idée des problèmes rencontrés et des solutions les plus fréquemment utilisées.
Nous apprécierions le fait que vous nous accordiez entre 5 et 10 minutes pour répondre à notre questionnaire via le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1_a4uTWaepeFoPhPBzIj1R1EHxgdPl3FHTZKU4fLzrQU/viewform
En vous remerciant par avance de votre contribution qui est garante du succès de notre étude, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.
Les étudiants de projet tuteuré de l’université de Bourgogne.
Pour toute question vous pouvez nous contacter via ce sujet.
Dans le cadre de ma Licence Professionnelle Agriculture, Nouvelles Technologies, Durabilité (ANTD)à l’Université de Bourgogne, à Dijon, j'effectue un projet avec trois autres camarades en collaboration avec la Start up Dea Verde.
Cette Start up nous charge de réaliser une base de données sur les adventices, ravageurs et maladies présents en Bourgogne.
Cette base de données servira à mettre en place un logiciel d'aide à la décision pour les acteurs du monde agricole, afin de proposer des moyens de luttes utilisant le moins de produits phytosanitaires possible via l’utilisation de techniques alternatives.
Ce logiciel mettra également en avant les différents risques lors de l’utilisation des produits phytosanitaires pour les agriculteurs.
Dans ce cadre nous réalisons une enquête auprès des agriculteurs de Bourgogne pour nous faire une idée des problèmes rencontrés et des solutions les plus fréquemment utilisées.
Nous apprécierions le fait que vous nous accordiez entre 5 et 10 minutes pour répondre à notre questionnaire via le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1_a4uTWaepeFoPhPBzIj1R1EHxgdPl3FHTZKU4fLzrQU/viewform
En vous remerciant par avance de votre contribution qui est garante du succès de notre étude, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.
Les étudiants de projet tuteuré de l’université de Bourgogne.
Pour toute question vous pouvez nous contacter via ce sujet.
Invité- Invité
Re: Enquête auprès d’agriculteurs de Bourgogne par les étudiants de licence pro ANTD
J'aurai bien voulu t'aider ( ma fille ayant fait la même école, dénommée ENESAD il y a quelques années ) mais les céréales ne sont plus trop ma tasse de thé.
Pour les ovins, je t'aurai été plus utile.
Bon courage pour tes études.
Pour les ovins, je t'aurai été plus utile.
Bon courage pour tes études.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Re: Enquête auprès d’agriculteurs de Bourgogne par les étudiants de licence pro ANTD
On ne demande pas trop de détail dans notre questionnaire juste le problème le plus important sur l'exploitation (maladies, ravageurs ou adventices) et la façon dont vous choisissez vos produits de traitements.
Invité- Invité
Ton retraité de Père aura certainement 10 minutes pour remplir le document!
J'ai servi de testeur, je l'ai fait en 4mnfred03 a écrit:Ton retraité de Père aura certainement 10 minutes pour remplir le document!
Invité- Invité
Pinocio y a déjà répondu car on avait besoin d'un avis avant de mettre le questionnaire en ligne.
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'ai servi de testeur, je l'ai fait en 4mnfred03 a écrit:Ton retraité de Père aura certainement 10 minutes pour remplir le document!
Je m' en doutais un peu
fred03 a écrit:pinocio a écrit:J'ai servi de testeur, je l'ai fait en 4mnfred03 a écrit:Ton retraité de Père aura certainement 10 minutes pour remplir le document!
Je m' en doutais un peu
Et puis, il faut l'occuper et en plus il est rapide le bougre
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je suis vexé ... tu ne m'as pas demandé mon avis !marionnette a écrit:Pinocio y a déjà répondu car on avait besoin d'un avis avant de mettre le questionnaire en ligne.
Invité- Invité
et bien tu es l'heureux sélectionné pour répondre à la toute dernière version du questionnaire
Invité- Invité
Je viens de faire comme papou
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin nous avons encore besoin de réponses. Merci à tous les participants.
Invité- Invité
A mon avis, il y a beaucoup d'agri, ici, qui devraient pouvoir répondre à ce questionnaire intéressant ... Alors, Messieurs les agri (et Mesdames aussi), un petit effort !!
Invité- Invité
j'ai répondu, et vu la tournure que prendra, si ce n'est pas fait le coté ecolo, je ne me suis pas gêné, on ne produit plus, il faut qu'on "préserve" les gens
mais avant de les préserver niveau santé, il faut les nourrir, et ça, on n'en parle plus tellement c'est d'une naturelle normalité!
mais avant de les préserver niveau santé, il faut les nourrir, et ça, on n'en parle plus tellement c'est d'une naturelle normalité!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Chacun donne son avis ... c'est comme ça qu'on enrichira la synthèse de cette enquête réalisée par Melle pinocio.
Invité- Invité
je viens de découvrir le sujet ,j'y répond après la pause déjeuner promis
ben21- + membre techno +
cote d'or
Ca y est j'ai pris 5 mn pour y répondre !
tiantian- + membre techno +
sud 52
tu n'es pas dans la bourgognetiantian a écrit:Ca y est j'ai pris 5 mn pour y répondre !
Invité- Invité
Je suis permis en étant qu'a 2 km de la bourgogne .Mes problématiques ressemblent plus aux leurs que par rapport à chez toi .grabouille a écrit:tu n'es pas dans la bourgognetiantian a écrit:Ca y est j'ai pris 5 mn pour y répondre !
tiantian- + membre techno +
sud 52
Bonne initiative merci. Si on a des réponses de toute la France on pourra comparer les problèmes rencontrés en Bourgogne à ceux rencontré en France.
Invité- Invité
Donc on peut tous répondre ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui pas de problème.
Invité- Invité
Et compte tenu des nouvelles ambitions de marionnette plus il y aura de répondants et plus ce sera mieux.
J'espère que nous aurons la synthèse en primeur ...
J'espère que nous aurons la synthèse en primeur ...
Invité- Invité
Pas de problème je vous ferais une petite synthèse en fonction du nombre de réponses . En primeur je sait pas cela va dépendre de l'avancement de notre dossier.
Invité- Invité
L'affaire est à régler avant de partir en stage ?
Si tu le souhaites, viens me rendre visite quand tu feras ta synthèse ... tu connais l'adresse ...
Si tu le souhaites, viens me rendre visite quand tu feras ta synthèse ... tu connais l'adresse ...
Invité- Invité
Oui cela doit être fini fin février. C'est gentil j'y penserai.
Invité- Invité
remplis et envoyé
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Invité- Invité
Fait .
même si je suis en bio et en vente directe, ce qui risque de compliquer la synthèse.
même si je suis en bio et en vente directe, ce qui risque de compliquer la synthèse.
figoulu- + membre techno +
ariege
Comme Figoulu, en bio, mais sur une activité qui n'est pas la principale
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ne vous relâchez pas il reste deux semaines avant que l'on arrête ce questionnaire.
Invité- Invité
Voilà comme promis lors de la journée je fais remonter ce sujet. Le questionnaire est ouvert à tous et non plus uniquement aux Bourguignons.
Invité- Invité
Eh ho ... Messieurs et dames = un effort SVP !
Invité- Invité
c'est fait, dsl Marionette, j'ai pas pu m'empêcher d'en mettre une (mais elle est toute petite)
Invité- Invité
c'est fait aussi si si
lingon- + Membre Accro +
- département : sud haute-marne
lingonnie
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
philaubers- + membre techno +
59
j'ai répondu à ton questionnaire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Merci à tous d'y avoir répondu
Invité- Invité
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
oups ! j'avais oublié ...
erreur réparée
erreur réparée
Invité- Invité