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MF 5612 ou NH T6 120
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MF 5612 ou NH T6 120
Bonjour a tous, en remplacement d'un claas celtis 456 rx, je pense acheter un des deux tracteurs cités ci dessus, les deux sont prévus avec RAV, pont avant et cabine suspendue,automatisme de boite et de fourrières, boite dyna 6 sur le MF et boite electro command pour le NH. Merci aux possesseurs de ces modèles de me donner vos impressions et votre avis sur le choix que vous feriez. La soulte est de 47000 euros pour le T6 et de 50000 euros pour le MF 5612.
Merci d'avance
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Invité- Invité
Re: MF 5612 ou NH T6 120
J'ai une préférence pour le massey car il est bcp plus compacte (capot plongeant).
Je pense que les 5611-12-13 sont plus a comparer avec les T5 new holland mais pas de pont av suspendu sur ces derniers.
Avec chargeur?
Pour quelles utilisations???
ça va te changer de ton celtis
Je pense que les 5611-12-13 sont plus a comparer avec les T5 new holland mais pas de pont av suspendu sur ces derniers.
Avec chargeur?
Pour quelles utilisations???
ça va te changer de ton celtis
Dernière édition par xaviier le Sam 18 Jan 2014 - 17:21, édité 2 fois
xaviier- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
pourquoi pas plutôt un t6 140 tu aura la surpuissance en plus ,et il doit pas être beaucoup plus chère
yoda- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
yoda a écrit:pourquoi pas plutôt un t6 140 tu aura la surpuissance en plus ,et il doit pas être beaucoup plus chère
Entièrement d'accord , sur un devis que je viens d' avoir il n' y a que 1000 euros d écart
James53- + Membre +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
cher ami,je crois que pour avoir des réponses il faut passer par la case < Présentation Des Nouveaux Membres >pludbras a écrit:Bonjour a tous, en remplacement d'un claas celtis 456 rx, je pense acheter un des deux tracteurs cités ci dessus, les deux sont prévus avec RAV, pont avant et cabine suspendue,automatisme de boite et de fourrières, boite dyna 6 sur le MF et boite electro command pour le NH. Merci aux possesseurs de ces modèles de me donner vos impressions et votre avis sur le choix que vous feriez. La soulte est de 47000 euros pour le T6 et de 50000 euros pour le MF 5612.
Merci d'avance
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: MF 5612 ou NH T6 120
non mais!!!! la réponse pro nh ça se méritesevi a écrit:cher ami,je crois que pour avoir des réponses il faut passer par la case < Présentation Des Nouveaux Membres >pludbras a écrit:Bonjour a tous, en remplacement d'un claas celtis 456 rx, je pense acheter un des deux tracteurs cités ci dessus, les deux sont prévus avec RAV, pont avant et cabine suspendue,automatisme de boite et de fourrières, boite dyna 6 sur le MF et boite electro command pour le NH. Merci aux possesseurs de ces modèles de me donner vos impressions et votre avis sur le choix que vous feriez. La soulte est de 47000 euros pour le T6 et de 50000 euros pour le MF 5612.
Merci d'avance
nonord- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
en gros le t6 140 est 1500 euros plus cher et tant que j'y suis pour 3000 euros je peut meme prendre un t6 150, mais le truc c'est que la surpuissance ne sert que pour le pdf ou le transport donc pour mon utilisation, ça sert pas a grand chose.
Sinon au niveau utilisation, c'est mon seul tracteur, il servira donc a tous les travaux ( charrue 3 corps, chisel 9 dents, vibro 4.7 m, épandage engrais, pulvé, broyage , semis... ect
Sinon au niveau utilisation, c'est mon seul tracteur, il servira donc a tous les travaux ( charrue 3 corps, chisel 9 dents, vibro 4.7 m, épandage engrais, pulvé, broyage , semis... ect
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
Pludbras ....pas d'chocolat
cas.soc- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
ha ça m'avance bien !!!cas.soc a écrit:Pludbras ....pas d'chocolat
Sinon je me suis rapidement présenté, vous pouvez maintenant me répondre
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
avec le bleu,tu as 3000 € de moins et un moteur qui a une sacré pêche
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: MF 5612 ou NH T6 120
Le NH T6/T7, tu peux y allé les yeux fermé. Et si tu peux te le permettre, tu prends un T6.140 AC, aprés, c'est une question de finance.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: MF 5612 ou NH T6 120
prend celui dans lequel tu te trouves le plus à l'aise, position des commandes de vitesse, distrib hydrau, l'ergonomie et le confort de la cabine, la qualité de finition.
Invité- Invité
Re: MF 5612 ou NH T6 120
comme pludbras pourqoui prendre un 140 si un 120 lui convient ???????????
massey8210- + membre techno +
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morbihan
Re: MF 5612 ou NH T6 120
c'est ce qu'on a faitmassey8210 a écrit:comme pludbras pourqoui prendre un 140 si un 120 lui convient ???????????
pourquoi ?
il peut faire la meme chose que l'autre ,c'est tout
et aussi ,avec une puissance en rapt ,il ne sera jamais au taquet
la mecanique est preservée
quand je vois dans la cuma des 110 sur des 12000 l en tonne a lisier
pas besoin d'etre expert pour voir qu'il y a quelques chose qui ne colle pas
plus de puissance que l'on a besoin ,ca peut s'appeler la marge de sécurité
hermine 22- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
massey8210 a écrit:comme pludbras pourqoui prendre un 140 si un 120 lui convient ???????????
car ce sont exactement les memes puissance nominal
la seule différence c'est que pour le 140 quand on est en cote au transport ou dans une zone plus raide a la PDF l'electronique permettera 20chx de plus au cas par cas
bingo- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
Quelle puissance ça fait exactement un t6 120 ?
cas.soc- + membre techno +
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Sur les montagnes
Re: MF 5612 ou NH T6 120
cas.soc a écrit:Quelle puissance ça fait exactement un t6 120 ?
110 en nominal
bingo- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
c'est pour ça que j'ai écrit que si je devais prendre un t6 plus puissant, je prendrais carrément le t6 150 qui en réalité fait 120 ch nominal et 130 ch maximal soit 10 ch de plus que le 120, la au moins je verrais la différence avec le t6 120, les 20 ch de surpuissance me serviraient quasiment jamais.
Invité- Invité
Re: MF 5612 ou NH T6 120
et les T5 il faut y allé les yeux ouvert ou les laisser ou ils sont??Bugiste a écrit:Le NH T6/T7, tu peux y allé les yeux fermé. Et si tu peux te le permettre, tu prends un T6.140 AC, aprés, c'est une question de finance.
papouf42- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
en faite les contructeur flatte notre EGO on croit acheté un tracteur de 20 cv de plus que l'ancien mais au final c'est le meme
today on a un mx 90 c qui fait que de la cour au chargeur toute l'année, de 2001 et bientot 9000 hr
on a pas trop envie de monter en puissance deja que le mx 90 on a dù mal a lui faire des taches de pdf histoire de le faire ramoner un peu.
donc chez nous on ne voit pas l'interet de passé a un 120 en tracteur de cour.
un critere qui sera inevitable ==> LS imperatif
sur le mx 90 on est au 2eme chargeur un t12 apres un mailleu mx 120
today on a un mx 90 c qui fait que de la cour au chargeur toute l'année, de 2001 et bientot 9000 hr
on a pas trop envie de monter en puissance deja que le mx 90 on a dù mal a lui faire des taches de pdf histoire de le faire ramoner un peu.
donc chez nous on ne voit pas l'interet de passé a un 120 en tracteur de cour.
un critere qui sera inevitable ==> LS imperatif
sur le mx 90 on est au 2eme chargeur un t12 apres un mailleu mx 120
massey8210- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
y'a le LS dès 90chx chez CNH donc tu trouvera un remplacant du MX90 sans soucismassey8210 a écrit:en faite les contructeur flatte notre EGO on croit acheté un tracteur de 20 cv de plus que l'ancien mais au final c'est le meme
today on a un mx 90 c qui fait que de la cour au chargeur toute l'année, de 2001 et bientot 9000 hr
on a pas trop envie de monter en puissance deja que le mx 90 on a dù mal a lui faire des taches de pdf histoire de le faire ramoner un peu.
donc chez nous on ne voit pas l'interet de passé a un 120 en tracteur de cour.
un critere qui sera inevitable ==> LS imperatif
sur le mx 90 on est au 2eme chargeur un t12 apres un mailleu mx 120
bingo- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
pas d'accord,il ne trouvera pas de tracteur equivalent en 90cv au mx c en neuf aujourdhui
le modele equivalent chez case aujourdhui,c'est le maxxum 110
110cv mini ou le t6 120nh,mf 5611,tous des tracteurs de 110cv mini
le modele equivalent chez case aujourdhui,c'est le maxxum 110
110cv mini ou le t6 120nh,mf 5611,tous des tracteurs de 110cv mini
case ih 81- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
pludbras a écrit:en gros le t6 140 est 1500 euros plus cher et tant que j'y suis pour 3000 euros je peut meme prendre un t6 150, mais le truc c'est que la surpuissance ne sert que pour le pdf ou le transport donc pour mon utilisation, ça sert pas a grand chose.
Sinon au niveau utilisation, c'est mon seul tracteur, il servira donc a tous les travaux ( charrue 3 corps, chisel 9 dents, vibro 4.7 m, épandage engrais, pulvé, broyage , semis... ect
avec 110cv je crois qu il y an auras largement assez, ou tu penses changer le materiel qui suit
les gus qui disent de prendre 120cv-130cv voir plus
fergie62- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
papouf42 a écrit:et les T5 il faut y allé les yeux ouvert ou les laisser ou ils sont??Bugiste a écrit:Le NH T6/T7, tu peux y allé les yeux fermé. Et si tu peux te le permettre, tu prends un T6.140 AC, aprés, c'est une question de finance.
Pas assez de recul pour le moment, les premiers ont été livré il y a juste 2 ans, pour le moment ça tourne bien, mais ils doivent juste avoir autour de 2000 heures.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: MF 5612 ou NH T6 120
fergie62 a écrit:avec 110cv je crois qu il y an auras largement assez, ou tu penses changer le materiel qui suitpludbras a écrit:en gros le t6 140 est 1500 euros plus cher et tant que j'y suis pour 3000 euros je peut meme prendre un t6 150, mais le truc c'est que la surpuissance ne sert que pour le pdf ou le transport donc pour mon utilisation, ça sert pas a grand chose.
Sinon au niveau utilisation, c'est mon seul tracteur, il servira donc a tous les travaux ( charrue 3 corps, chisel 9 dents, vibro 4.7 m, épandage engrais, pulvé, broyage , semis... ect
les gus qui disent de prendre 120cv-130cv voir plus
Non l'objectif n'est pas forcément d'avoir des outils plus large, mais surtout d'avoir un tracteur beaucoup plus confortable que le celtis ( ça sera pas compliquer ) et un peu plus puissant pour être a l'aise comme lors du passage de chisel a 25 ou 30 cm de profondeur ou dans les grosses terres noir argileuses de limagne je suis a 4.5 ou 5 km/h actuellement.
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
que tu choisise l'un ou l'autre,ca te changera du celtis ,c'est sur
deja tu monte en gamme donc ton tracteur sera plus polyvalent et plus apte aux travaux de culture,ensuite niveau confort bien sur,cabine,boite ps ect
apres le choix est difficile,pour moi le plus du nh ,c'est le moteur et la cabine bien finie
pour le mf,c'est la boite plus evoluee et un gabarit un peu plus important donc plus a l'aise avec des outils plus lourds
apres chacun ses gouts
deja tu monte en gamme donc ton tracteur sera plus polyvalent et plus apte aux travaux de culture,ensuite niveau confort bien sur,cabine,boite ps ect
apres le choix est difficile,pour moi le plus du nh ,c'est le moteur et la cabine bien finie
pour le mf,c'est la boite plus evoluee et un gabarit un peu plus important donc plus a l'aise avec des outils plus lourds
apres chacun ses gouts
case ih 81- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
J' ai eu un 5609 à l' essai cet automne ( faut encore que je prenne le temps de faire un sujet la- dessus).
J' ai été très agréablement satisfait des possibilités techniques offertes et surtout de l' agrément de conduite. Les 5600 en 4 cylindres seront sans nuls doutes dans la même lignée.
Cette nouvelle série est vraiment calée sur les besoins du marché dans ce segment. C' est une offre très complète à un prix plus abordable que les 6600.
Bien ce qui convient, me semble t- il à ce que recherche notre nouveau forumeur.
J' ai été très agréablement satisfait des possibilités techniques offertes et surtout de l' agrément de conduite. Les 5600 en 4 cylindres seront sans nuls doutes dans la même lignée.
Cette nouvelle série est vraiment calée sur les besoins du marché dans ce segment. C' est une offre très complète à un prix plus abordable que les 6600.
Bien ce qui convient, me semble t- il à ce que recherche notre nouveau forumeur.
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
legaumais je trouve dommage que Massey ne mette le LS qu'a partir 5611 ou 12 !
ils ont un petit cul quand meme
ils ont un petit cul quand meme
massey8210- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
pour le mf,c'est la boite plus evoluee et un gabarit un peu plus important donc plus a l'aise avec des outils plus lourds
apres chacun ses gouts[/quote]
c'est pas plutôt l'inverse...
Les mf 5600 st très compactes avec leur capot plongeant de série.
xaviier- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
massey8210 a écrit:legaumais je trouve dommage que Massey ne mette le LS qu'a partir 5611 ou 12 !
ils ont un petit cul quand meme
Le cumul des pompes est très efficace mais c'est pas du LS...
Le petit cul? Visuellement ça fait bizarre au début mais le 5610 c'est 5t à vide sur la bascule et un très bon relevage.
xaviier- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
pas du tout,avec 2.55m d'empattement contre 2.42 pour le nh le mf,c'est enorme l'ecart pour un engin de ce gabarit sachant que seulement 10cm changent radicalement le comportement d'un tracteur
la forme du capot,c'est pas ca qui fera la capacite de traction ou stabilite anticabrage,c'est juste un petit detail esthetique et de visibilite aussi
la forme du capot,c'est pas ca qui fera la capacite de traction ou stabilite anticabrage,c'est juste un petit detail esthetique et de visibilite aussi
case ih 81- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
la boite électrocommand commence à dater par rapport à la dyna6, et si tu fais pas pas mal de manutention, l'inverseur du T6 n'est qu'un simple synchro
piloté alors que le MF a un vrai inverseur multidisques à bain d'huile
piloté alors que le MF a un vrai inverseur multidisques à bain d'huile
éric 27- + membre techno +
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
C'est sur que la dyna 6 est bien plus récente que la electro command, l'ergonomie de cabine ( touches des différents réglages, accélérateur a main est également largement a l'avantage du MFéric 27 a écrit:la boite électrocommand commence à dater par rapport à la dyna6, et si tu fais pas pas mal de manutention, l'inverseur du T6 n'est qu'un simple synchro
piloté alors que le MF a un vrai inverseur multidisques à bain d'huile
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
la fiabilité de l'électro command est irréprochable ,il y a du recul
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Re: MF 5612 ou NH T6 120
la dyna 4 date aussi
massey8210- + membre techno +
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