Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
améliorateur de lisier
+7
Charrière
aurel35
benoit62
charlot50
flo45320
carlo s
pitiwalou
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1
améliorateur de lisier
Bonjour, je travaille en tout lisier et je souhaiterais y ajouter quelque chose pour le rendre moins épais, moins agressif et diminuer les pertes lors de l épandage. Des produits existent tels que glenor prp microbactor gullemax bio3g et j en passe...certains parmis vous ont peut être des expériences à partager
Charrière- + Membre Accro +
Gruyère
Re: améliorateur de lisier
je me rappelle plus le nom des produits mais chaque fois que j'ai essayé ces trucs ,j'aurais foutu mon pognon par la fenetre ca aurait fait pareil, c'est que des poudres de perlinpinpin, pour liquéfier du lisier tu mets un mixer avec un oxygénateur et une horloge ,2x 10mn par jour ; 2 pbs , déja tu fais un cheque de 10-12000 roros pour l'installation l'oxygenateur tu peux le faire toi c'est pas compliqué , en mixer va chez acemo plutot qu'eisele (miro); l'autre pb c'est que l'oxygenation favorise la corrosion au dessus de la fosse , si tu es en fosse extérieure pas grave mais sous caillebotis si tu as des fixations ca se bouffe vite.
Invité- Invité
moi j'utilise depuis 3 ans neutralisier et liquefactor qui sont des bactéries ....ça marche . Avec des vcahes au foin j'avais des lisiers très épais dc difficile à pomper même bien brassé depuis çà va mieux...petit hic ça marche pas quand il gèle pendant 15 jours
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
tu peux en dire plus pitiwalou , ca m'interesse , quelle marque pour quel cout annuel et comment tu mets ces produits dans ta fosse, moi je dois pas etre bon chaque fois que j'ai essayé ces trucs j'ai rien vu, t'es en caillebotis ? tu mets les eaux de lavage?pitiwalou a écrit:moi j'utilise depuis 3 ans neutralisier et liquefactor qui sont des bactéries ....ça marche . Avec des vcahes au foin j'avais des lisiers très épais dc difficile à pomper même bien brassé depuis çà va mieux...petit hic ça marche pas quand il gèle pendant 15 jours
Invité- Invité
Jsuis en grille a lisier et pas d'eau de lavage surtout ....le tout c'est de cultiver le microbisme plutôt de le combattre . C'est une poudre à mettre une fois par semaine (300 ou 400g selon le cubage) ça me coûte 400 euros pour un hiver pour 35 VL . La marque je sais plus je vais cherche c'est une boite du Cantal de st étienne de chomeil exactement . ILs font aussi des bactéries comme biostimulant pour le sol
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
moi je charge à la poclain mon voisin arrive plus a pomper car trop épais !
on lui a dit du sulfate de potasse à épandre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
vous avez pas une solution
on a malaxer toute l apres midi ça veut pas tourner sous l aire d attente et je sais pas y aller avec la poclain ! ......
50 cm de croute qui flotte et de l eau dessous
un produit miracle pour ramollir ça ??
on a malaxer toute l apres midi ça veut pas tourner sous l aire d attente et je sais pas y aller avec la poclain ! ......
sud de l'ile
tu peut pas projeter de l'eau dessus avec une tonne à lisier genre "lance incendie" ?carlo s a écrit:vous avez pas une solution
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
le niveau d eau et deja haut !
il y a ça :
http://www.reck-agrartechnik.de/reck_agrar_fr/spaltenmixer/spaltenmixer_start.html
il y a ça :
http://www.reck-agrartechnik.de/reck_agrar_fr/spaltenmixer/spaltenmixer_start.html
sud de l'ile
Il faut mettre des bactéries, et mélanger au mixeur à lisier, mais il faut pomper pour faire baisser le niveau, afin que le mixeur puisse chopper la croute.
Il y a un circuit dans la fosse pour que le mixeur force à mélanger???
Mais les bactéries, c'est indispensable!!!!
Il y a un circuit dans la fosse pour que le mixeur force à mélanger???
Mais les bactéries, c'est indispensable!!!!
Invité- Invité
on a ce type de malaxeur en porcherie.carlo s a écrit:le niveau d eau et deja haut !
il y a ça :
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
tu fais baisser un peu le niveau et tu mets du sulfate de fercarlo s a écrit:moi je charge à la poclain mon voisin arrive plus a pomper car trop épais !
benoit62- + membre techno +
arras
enlève la flotte pour faire baisser le niveau , et soit tu enlève tout les caillebotis pour enlever la croute à la poclain , où si tu as assez d' hauteur sous caillebotis tu y vas au bobbcat
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:enlève la flotte pour faire baisser le niveau , et soit tu enlève tout les caillebotis pour enlever la croute à la poclain , où si tu as assez d' hauteur sous caillebotis tu y vas au bobbcat
ATTENTION!!!!!!
Masque à gaz et bouteilles d'oxygène obligatoire si quelqu'un desend dans la fosse!!!! Le gaz est inodore et incolore, et en 30 secondes, t'es asphyxié, et c'est irrémédiable!!!!
Invité- Invité
Charrière a écrit:Bonjour, je travaille en tout lisier et je souhaiterais y ajouter quelque chose pour le rendre moins épais, moins agressif et diminuer les pertes lors de l épandage. Des produits existent tels que glenor prp microbactor gullemax bio3g et j en passe...certains parmis vous ont peut être des expériences à partager
Les bacteries fonctionnent. tu peux aussi si tu chaule tes champs, mettre du liz flow directement dans ta fosse, ca limiter les pertes et ameliorer l'efficience de ton lisier;
aurel35- + Membre Accro +
35
Dans vos réponses, je ne reconnais pas de produit disponible en suisse....
Charrière- + Membre Accro +
Gruyère
là ils vont peut etre t envoyer ....
http://www.hyprodis.fr/A-3029-traitement-des-odeurs-et-liquifiant-lisier-hyprolise-sac-de-20-kilos.aspx
http://www.hyprodis.fr/A-3029-traitement-des-odeurs-et-liquifiant-lisier-hyprolise-sac-de-20-kilos.aspx
sud de l'ile
comme ça je vais retrouver ton helice xavier .....
on verra lundi ....
on verra lundi ....
sud de l'ile
nous on a une fosse qu'on peut pas brasser, 10 ans qu'elle est en service et qu'elle n'a pas été brassée, 50 cm de croute. On a acheté une pompe a lisier qui débite théoriquement 120m3/h. On aspire d'un coté et on refoule de l'autre sur les caillebotis, ca l'a mélangé niquel.
Les malaxeurs a caillebotis on a essayé mais ca marche pas aussi bien, ca marche juste sur 1m2 faut le déplacer tt le temps, c'est galere
Sinon pour améliorer l'efficacité du lisier, pour moi il y a qu'une solution, c'est l'enfouisseur, les poudre de machin truc j'y crois pas trop
Les malaxeurs a caillebotis on a essayé mais ca marche pas aussi bien, ca marche juste sur 1m2 faut le déplacer tt le temps, c'est galere
Sinon pour améliorer l'efficacité du lisier, pour moi il y a qu'une solution, c'est l'enfouisseur, les poudre de machin truc j'y crois pas trop
fon- + membre techno +
Finistère
demain l agri pompe et épand sur mon champs pour baisser le niveau de la fosse et arrivé à malaxé la croute .....
je vais donc recuperé 60 m3 ha de lisier flotte demain car ma parcelle pas dechaumé....
a votre avis ça vaut quelque chose pour culture de mais ou je me fais avoir ?
valeur engrais j ai des doutes
et une foi malaxé c est plus pour moi .....
je vais donc recuperé 60 m3 ha de lisier flotte demain car ma parcelle pas dechaumé....
a votre avis ça vaut quelque chose pour culture de mais ou je me fais avoir ?
valeur engrais j ai des doutes
et une foi malaxé c est plus pour moi .....
sud de l'ile
si t' es pas pressé de travailler la terre tu peux ajouter un peu de flotte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben c est juste pour faire plaisir à un eleveur ...
mes heures de pelles en engrais ?
sud de l'ile
carlo s a écrit:ben c est juste pour faire plaisir à un eleveur ...
l' améliorateur de lisier ..............................................................c' est toi !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Charrière a écrit:Dans vos réponses, je ne reconnais pas de produit disponible en suisse....
Salut, moi j'ai des bons résultats avec du PRP fix
c est quand meme pas juste de la flotte le jus ??
sud de l'ile
carlo s a écrit:vous avez pas une solution
ben la solution c est un brasage regulier et surveiller la fosse de temps en temps pour la vider
la poudre j y croit pas vraiment seule solution c Ets de mettre un peu d eau de pluie pour homogéniser le lisier
tiltou12- + membre techno +
bon ça se melange .....
le niveau a baissé et la croute passe les portes
j ai du bon au champ
tu sais pato que pour remuer la merde je suis champion
le niveau a baissé et la croute passe les portes
j ai du bon au champ
tu sais pato que pour remuer la merde je suis champion
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1