Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170101 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça va péter en picardie !!!!
+27
spontus
Le Mecreant
petite fontaine
gingko
eramond
RT 08
yaya
NRJ
williams 475
jojogo
dgé
tekila
Tif Taf Tof
jfk311
electron
Sparthakus
ivanquoi
seguim
nonord
bidou02
François02
benoit62
hermine 22
Peccadille
cereal.be
etaisere
PatogaZ
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ça va péter en picardie !!!!
Rappel du premier message :
disparition de la picardie , on va picardiser la France :
disparition de la picardie , on va picardiser la France :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: ça va péter en picardie !!!!
un de t'es collègue paysan de sacy le petit m'a envoyé un lien de soutien à votre région
jfk311- + membre techno +
toulouse
Pourtant, le concept de la couchitude pour le copulage c'est bien d'ellejack77 a écrit:pinocio a écrit:Ils vous ont quand même pas proposé de coucher avec elle ?mathieu33 a écrit:rififi a écrit:david24 a écrit:punaise, et nous ils veulent nous mettre avec Ségolène
oh mon dieu!!!
nous tenons à te témoigner tous notre soutien dans cette épreuve que vous traversez..
ne rigole pas c'est pas drôle
non ! on dit "coucher pour réussir" pas "coucher pour réunir"
Invité- Invité
gingko a écrit:d un point de vue linguistique on parle pas picard avec le euche devant un nom .va chercher euche tracteur.a guise on parle comme ca ,pas ici.sur la carte on est a la frontiere de langue.agritof a écrit:Tu n'es pas en Thiérarche?
ici c'est beaucoup plus ch'ti ou ardennais que picard, "va chercher tin tracteur" par exemple
je suis une semaine sur deux en immersion dans le 59 pourtant à 30km de chez moi et à 20km du 02, parfaois je me tape des barres pas possible car je ne comprend rien!!! (rein comme on dit là bas, heu pardon, lô bôs )
François02- + membre techno +
02
Avant de vouloir réunir, commençons par supprimer!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Avant de vouloir réunir, commençons par supprimer!
+1
toujours la charrue avant les beouf, les politiques, comme pour l'europe, en exemple
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tif Taf Tof a écrit:Avant de vouloir réunir, commençons par supprimer!
ben ,oui , supprimons les cantons et les departements !
tekila a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Avant de vouloir réunir, commençons par supprimer!
ben ,oui , supprimons les cantons et les départements !
non, supprimons d'abord les élus: préfets, députés, elus en tous genres, après on peut reunir
000
François02 a écrit:gingko a écrit:d un point de vue linguistique on parle pas picard avec le euche devant un nom .va chercher euche tracteur.a guise on parle comme ca ,pas ici.sur la carte on est a la frontiere de langue.agritof a écrit:Tu n'es pas en Thiérarche?
ici c'est beaucoup plus ch'ti ou ardennais que picard, "va chercher tin tracteur" par exemple
je suis une semaine sur deux en immersion dans le 59 pourtant à 30km de chez moi et à 20km du 02, parfaois je me tape des barres pas possible car je ne comprend rien!!! (rein comme on dit là bas, heu pardon, lô bôs )
le ch'ti n'existe pas en tant que langue. le ch'ti n'est qu'un dialecte du picard...
Invité- Invité
agritof a écrit:François02 a écrit:gingko a écrit:d un point de vue linguistique on parle pas picard avec le euche devant un nom .va chercher euche tracteur.a guise on parle comme ca ,pas ici.sur la carte on est a la frontiere de langue.agritof a écrit:Tu n'es pas en Thiérarche?
le ch'ti n'existe pas en tant que langue. le ch'ti n'est qu'un dialecte du picard...
dubrin à leu tchu , ché po dé picardeux , chédé flamins
pardon nounours !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Va pas dire à un flamand que c'est un ch'ti, malheureux...
Dite de manière plus crue, ma phrase au dessus pourrait être "le ch'ti est un sous-picard".
Je crois que je viens de me faire plein d'amis...
Dite de manière plus crue, ma phrase au dessus pourrait être "le ch'ti est un sous-picard".
Invité- Invité
dgé a écrit:tekila a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Avant de vouloir réunir, commençons par supprimer!
non, supprimons d'abord les élus: préfets, députés, elus en tous genres, après on peut reunir
Dgé, les Préfets sont des fonctionnaires.
jojogo- + membre techno +
Centre
heuuu ??? c est ou " la picardie " ??? c est quoi ??,
en tout cas c est pas en France je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas c est pas en France je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Béret vert a écrit:Ha, la France n'existe plus ?benoit62 a écrit:Béret vert a écrit:L'Europe a un président grec actuellement: Je ne suis pas sûr que vous fassiez partie de ses préocupations prioritaires.benoit62 a écrit:a ce train la on ne fera jamais l europe si tout le mond pense a sa petite personne
pourquoi tu crois que quand c etait la france il pensait a nous??????
Si vous êtes d'Arras, vous devez être français depuis le règne de Clodion le chevelu, donc depuis, heu, 1700 ans à peu près. Une paille.
tiens, j'avais compris autrement: que la France , lorsqu'elle était à la tete de l'union européenne, ne se préoccupait pas plus des picard que l'actuel presidence grecque.... et non pas que la France n'existe plus
Comme quoi...
Je ne savait pas la France aussi vieille: 1700 ans...bigre! elle ne fait pas son age.
yaya- + membre techno +
Ostland
agritof a écrit:Va pas dire à un flamand que c'est un ch'ti, malheureux...
Vrai pissance 10 ! le Flamand est svt fier, très fier de l'être, et se défend bien des couleurs arborées par les Ch'tis, bien que tenus en courtois respect !
aussi, derrière l'étendard du Vlaams Blok, il n'en demeure pas moins hostensible au bouillon meltigpotien bruxellois ! car à trop vouloir suivre les comètes et décollage de ses repères, on fini par perdre racine.
NRJ- + membre techno +
Malaunay
jojogo a écrit:dgé a écrit:tekila a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Avant de vouloir réunir, commençons par supprimer!
Excellente raison pour les supprimer, ça fera des économies.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
[quote="agritof"]Va pas dire à un flamand que c'est un ch'ti, malheureux..
dèja dit page 1:pas de babache ni de biloute par ici!!!!! nous sommes FLAMANDS!!!!!! non mais
dèja dit page 1:pas de babache ni de biloute par ici!!!!! nous sommes FLAMANDS!!!!!! non mais
nonord- + membre techno +
dunkerque est
on vous pardonnenonord a écrit:agritof a écrit:Va pas dire à un flamand que c'est un ch'ti, malheureux..
ben vous etes invité a apprendre LE FLAMAND
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ca m'a l'air rudement interessant votre region..hein les voisins...
.continuez! nous, on s'instructionne pendant ce temps la
.continuez! nous, on s'instructionne pendant ce temps la
yaya- + membre techno +
Ostland
donc si j'ai bien compris, nous les champardennais allons etre coincé entre une mega Picardie, de la mer aux portes de Reims, et une Alsace Lorraine reconstituée de
l'autre coté.....
Vingt Dieux....
Va falloir travailler notre complexe d'inferiorité ..
l'autre coté.....
Vingt Dieux....
Va falloir travailler notre complexe d'inferiorité ..
yaya- + membre techno +
Ostland
Si y'a que ca pour t'arranger on prend le 51
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ben il ne nous reste plus qu'à aller voir les belges
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
ce ne sera pas facileLe Mecreant a écrit:jojogo a écrit:dgé a écrit:tekila a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Avant de vouloir réunir, commençons par supprimer!
Excellente raison pour les supprimer, ça fera des économies.
il semble y avoir un fabuleux vivier dans cette fonction
a chaque election ou remaniement il en debarque des tout neufs
ca sent le copinage a plein nez a chaque fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Vous emballez pas les loulous ,elle est pas encore pondu cette réforme, un bel effet d'annonce tout au plus.
eramond- + membre techno +
81-31
rincelle .pas usite dans le coin mais pas loin on utilise .signification
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Faut être clair et précis quand on échange, et pas ambigûe... sinon on se traîne un dialogue de sourd pendant des pages: aucun intérêt.yaya a écrit:Béret vert a écrit:Ha, la France n'existe plus ?benoit62 a écrit:Béret vert a écrit:L'Europe a un président grec actuellement: Je ne suis pas sûr que vous fassiez partie de ses préocupations prioritaires.benoit62 a écrit:a ce train la on ne fera jamais l europe si tout le mond pense a sa petite personne
pourquoi tu crois que quand c etait la france il pensait a nous??????
Si vous êtes d'Arras, vous devez être français depuis le règne de Clodion le chevelu, donc depuis, heu, 1700 ans à peu près. Une paille.
tiens, j'avais compris autrement: que la France , lorsqu'elle était à la tete de l'union européenne, ne se préoccupait pas plus des picard que l'actuel presidence grecque.... et non pas que la France n'existe plus
Comme quoi...
Je ne savait pas la France aussi vieille: 1700 ans...bigre! elle ne fait pas son age.
Benoît parle de la France, pas de la présidence française.
Deuxio, Les Francs étaient déjà installés en Picardie avant Clovis.
Donc régionalement, les gens d'Arras étaient sous domination franque. Par extension, j'ai dit "français", pour faire simple ( je ne m'adresse pas à un historien).
Invité- Invité
J'ajoute deux choses:
Le Cht'i est un dialecte picard.
Rien du tout à voir avec les Flamands.
Le Patois picard a de nombreux points communs avec le Patois Haut-normand.
C'est normal, nous sommes plus ou moins dans l'aire de la Gaule belgique ( belge au sens Antique du terme, j'insiste).
Les Belges d'avant JC ne sont pas les Belges (Francs) à l'orée du Moyen-âge.
Le Cht'i est un dialecte picard.
Rien du tout à voir avec les Flamands.
Le Patois picard a de nombreux points communs avec le Patois Haut-normand.
C'est normal, nous sommes plus ou moins dans l'aire de la Gaule belgique ( belge au sens Antique du terme, j'insiste).
Les Belges d'avant JC ne sont pas les Belges (Francs) à l'orée du Moyen-âge.
Invité- Invité
quand je dis "quand c etait la france" , je veux dire quand elle etait a la presidence de l UE !!!!!! tu crois qu elle pensait a nous?
benoit62- + membre techno +
arras
Oui j'ai compris, mais à la première lecture ce n'était pas clair.benoit62 a écrit:quand je dis "quand c etait la france" , je veux dire quand elle etait a la presidence de l UE !!!!!!
Qui, nous ? Les Picards ? Les paysans ? Les Français ?tu crois qu elle pensait a nous?
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Heu ? l'embleme de la révolte picarde c'est la betterave rouge ?
Excellent
Surtout en vinaigrette !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
eramond a écrit:Vous emballez pas les loulous ,elle est pas encore pondu cette réforme, un bel effet d'annonce tout au plus.
Exactement eramond, aucun président de région ne va vouloir laisser sa place.
Ils sont accrochés au pouvoir, à l'influence et à l'argent.
Si la région Picardie était dissoute avec d'autres régions, est-ce que cela changerait le quotidien des administrés et les taux d'impositions?
Je pense que la réponse est non car les bâtiments devront être entretenus même s'ils ne servent plus et les agents territoriaux ne sont pas licenciables donc aucune économie à court terme.
jojogo- + membre techno +
Centre
+1
aucune économie c est sur !!!! juste les couts d'une réforme supplémentaire ..... c'est le moment la France croule sous le fric .
VIVE LA PICARDIE LIBRE
j'aime votre région
aucune économie c est sur !!!! juste les couts d'une réforme supplémentaire ..... c'est le moment la France croule sous le fric .
VIVE LA PICARDIE LIBRE
j'aime votre région
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Et chez nous PAF! http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/22/faible-explosion-devant-le-centre-des-impots-d-aix-en-provence_4352149_3224.html
Invité- Invité
Ah j'ai compris, avec les nouvelles régions, pour faire des économies les paysans picards vont acheter des petits tracteurs et se lancer dans la culture des mogettes, lingots du Lauragais et autres flageolets pour remplacer les betteraves.
Alors forcement... ça va péter.
(pour le coco de Paimpol laissez tomber ça pousse qu'en Bretagne)
56 Bignan
La belle Picardie va être explosé a grands coups de pompes vers 3 régions!
Nous, les ch'tis, avec notre gros cœur, on va encore se ramasser la misère!
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Ah j'ai compris, avec les nouvelles régions, pour faire des économies les paysans picards vont acheter des petits tracteurs et se lancer dans la culture des mogettes, lingots du Lauragais et autres flageolets pour remplacer les betteraves.
On a quand même le "lingot du Nord" en label rouge!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:disparition de la picardie , on va picardiser la France :
Le Picard dans mes souvenirs , je le voyais plutôt comme cela :
Mais là , je trouve que les nouvelles générations n'ont pas évoluées dans le bon sens !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
les meilleurs arriveront chez moivaradero a écrit:La belle Picardie va être explosé a grands coups de pompes vers 3 régions!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
varadero a écrit:Le Mecreant a écrit:Ah j'ai compris, avec les nouvelles régions, pour faire des économies les paysans picards vont acheter des petits tracteurs et se lancer dans la culture des mogettes, lingots du Lauragais et autres flageolets pour remplacer les betteraves.
On a quand même le "lingot du Nord" en label rouge!
Comme quoi en disant des conneries on peut apprendre quelque chose! Merci Varadero.
56 Bignan
intéressant de voir que les céréales sont absentent de leurs programme de gestion de zone humide:
http://www.eau-artois-picardie.fr/IMG/pdf/Guide_methodologique_zones_humides.pdf
http://www.eau-artois-picardie.fr/IMG/pdf/Guide_methodologique_zones_humides.pdf
000
Sans rentrer dans le détail, avec plus de 600000 élus, il y a un problème très gros en France.
Alors, oui il faut supprimer la Picardie, mais pas seulement évidemment
Il faut supprimer le mille feuilles administratifs impérativement, qui nous coûte une fortune, certainement plus de deux pour cent
Imaginez l'entretien, l'investissement, les fonctionnaires , tout cela pour mairies (à diviser par deux au moins), communautés, cantons, départements, région, État.
Et je ne parle pas du CESE, qui, de mon point de vue, pourrait être fondu avec le sénat.
Quand on embauche un fonctionnaire, on en prend pour 60 ans, retraite comprise, sachant qu'un fonctionnaire vit statistiquement plus vieux qu'un salarié du privé
Il faut vraiment mettre un coup de balai dans cette avalanche de petits chefs
Comme montré précédemment, les frontières ont de tout temps fluctué, alors on ne peut pas revendiquer une pseudo identité locale qui de toute façon a été mise à mal au cours de l'histoire. Rien n'a jamais été figé, alors avançons,bougeons...
Un lien intéressant pour éclairer
http://www.lesenquetesducontribuable.fr/2011/08/19/la-france-croule-sous-ses-601-132-elus/24646
Alors, oui il faut supprimer la Picardie, mais pas seulement évidemment
Il faut supprimer le mille feuilles administratifs impérativement, qui nous coûte une fortune, certainement plus de deux pour cent
Imaginez l'entretien, l'investissement, les fonctionnaires , tout cela pour mairies (à diviser par deux au moins), communautés, cantons, départements, région, État.
Et je ne parle pas du CESE, qui, de mon point de vue, pourrait être fondu avec le sénat.
Quand on embauche un fonctionnaire, on en prend pour 60 ans, retraite comprise, sachant qu'un fonctionnaire vit statistiquement plus vieux qu'un salarié du privé
Il faut vraiment mettre un coup de balai dans cette avalanche de petits chefs
Comme montré précédemment, les frontières ont de tout temps fluctué, alors on ne peut pas revendiquer une pseudo identité locale qui de toute façon a été mise à mal au cours de l'histoire. Rien n'a jamais été figé, alors avançons,bougeons...
Un lien intéressant pour éclairer
http://www.lesenquetesducontribuable.fr/2011/08/19/la-france-croule-sous-ses-601-132-elus/24646
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
dgé a écrit:intéressant de voir que les céréales sont absentent de leurs programme de gestion de zone humide:
il doit y avoir un problème générationel qui consiste à mettre ent au bouts d' adjectifs qui devraient prendre un S
je note ça sur une générations à qui on n' a pas appris que si ils étaient absents , elles seront forcément absentes et je ne comprends toujours pas par où arive cet ent qu' on trouve partout
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:disparition de la picardie , on va picardiser la France :
l'avait pas vu lui !
il a un peu trop forçé sur la chicorée à mon avis !
Invité- Invité
le Maitre a parlé,attention aux coups de regle sur les doigts
papy48- + membre techno +
nord picardie
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:intéressant de voir que les céréales sont absentent de leurs programme de gestion de zone humide:
il doit y avoir un problème générationel qui consiste à mettre ent au bouts d' adjectifs qui devraient prendre un S
je note ça sur une générations à qui on n' a pas appris que si ils étaient absents , elles seront forcément absentes et je ne comprends toujours pas par où arive cet ent qu' on trouve partout
c'est un verbe pato, et ne relevé pas mes fautes, j'en corrigerais pas, et plus ça va, plus c'est pire.
par contre tu dis rien sur le lien, tu en avais déjà pris connaissance?
000
dgé a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:intéressant de voir que les céréales sont absentent de leurs programme de gestion de zone humide:
c'est un verbe pato, et ne relevé pas mes fautes, j'en corrigerais pas, et plus ça va, plus c'est pire.
c'est un verbe pato
je veux pas insister lourdement , mais absent n' est pas un verbe
PatogaZ- + Admin +
oui dans mon cas, précédé d'un verbe, mais le verbe absenter existe
s'il te plait, on me prend assez la tête sans que tu t'y mette pato
000
dgé a écrit:oui dans mon cas, précédé d'un verbe, mais le verbe absenter existe
PatogaZ- + Admin +
C'est un adjectif que je qualifierais de verbe par moment quand ce n'est pas un nom commun feminin ........................ enfin là pour le coup je m'ABSENTEPatogaZ a écrit:dgé a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:intéressant de voir que les céréales sont absentent de leurs programme de gestion de zone humide:
c'est un verbe pato
je veux pas insister lourdement , mais absent n' est pas un verbe
Invité- Invité
en patois chez nous
eu'ch m'absinthe
mais certains en ont abusé il me semble ..hips !
eu'ch m'absinthe
mais certains en ont abusé il me semble ..hips !
Dernière édition par jacquou le croquant le Lun 03 Fév 2014, 19:54, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est un adjectif attribut du verbe ètre ! Aujourd'hui il pleut sur m' attribut , m' épithète que demain y fera beau !
Dgé et moi mème devrions aller faire un tour à l'académie Française pour remettre un peu d'ordre et de bon sens dans ce foutoir !
Dgé et moi mème devrions aller faire un tour à l'académie Française pour remettre un peu d'ordre et de bon sens dans ce foutoir !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3