Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
date épandage
4 participants
Page 1 sur 1
Re: date épandage
sur pâture - de 6 mois à partir du 15 janvier pour les lisiers bovin et 1 février pour le porc
sur pâture + 6 mois tout a partir du 15 janvier
sur pâture + 6 mois tout a partir du 15 janvier
Dernière édition par LE CAM le Jeu 23 Jan 2014 - 12:54, édité 1 fois
Invité- Invité
A partir du 16 pour etre précis !!( interdiction jusqu'au 15 inclus ) uniquement sur prairies de + de 6 mois
Gibus 29- + membre techno +
ok merci à vous deux j'vais en sortir deux ou trois en attendant une météo plus favorable sinon ça va bientôt déborder
Invité- Invité
le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
Invité- Invité
C'est tout le 29 qui est concerné pour l 'interdiction de lisier jusqu'au 31 pour le mais sauf en cas de semis précoce ( 16 mars )
Gibus 29- + membre techno +
je viens de vérifié la règlementation est plus dure dans le 29 que dans le 22?
je crois que chacun à intérêt à vérifier pour son département.
pour ceux qui utilise le logiciel mes parcelles l'info ce trouve en page accueille.
pour ceux qui utilise le logiciel mes parcelles l'info ce trouve en page accueille.
Invité- Invité
si ca déborde , vous organisez une manif et c'est possible tous les jours
sinon comme partout ca commence à déborder
sinon comme partout ca commence à déborder
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je viens de vérifié la règlementation est plus dure dans le 29 que dans le 22?
c'est pareil sa dépend du département ! nous se n'est pas sur la page d’accueil
Invité- Invité
dans actualités. des que tu ouvres la première page tu as: accueil, notice, formation, au centre de la pageguy37 a écrit:LE CAM a écrit:je viens de vérifié la règlementation est plus dure dans le 29 que dans le 22?
c'est pareil sa dépend du département ! nous se n'est pas sur la page d’accueil
Invité- Invité
quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
Mets de l'épinards tu n'auras pas le soucis
Invité- Invité
on epandu le 16, 250 m3 sur pature
l'herbe a faim ,rebelotte la semaine prochaine
pas au meme endroit bien sur
l'herbe a faim ,rebelotte la semaine prochaine
pas au meme endroit bien sur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
voilà la solution j'arrète le maïsPremio a écrit:pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:voilà la solution j'arrète le maïsPremio a écrit:pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
Non, mais tu le mets après !!
Invité- Invité
déja que je ne suis pas clair avec les 210 u, alors làPremio a écrit:pyros a écrit:voilà la solution j'arrète le maïsPremio a écrit:pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:voilà la solution j'arrète le maïsPremio a écrit:pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
Mais c'est justement ce que veulent les écolos depuis longtemps : supprimer la culture du maïs !
Le maïs est pour eux la culture la plus polluante , du faite qu'elle peu recevoir des quantités excédentaires de déjections sans risque de verse .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pyros a écrit:déja que je ne suis pas clair avec les 210 u, alors làPremio a écrit:pyros a écrit:voilà la solution j'arrète le maïsPremio a écrit:pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
Tu ne seras pas forcément moins clair car le maïs qui suit n'aura rien, mais si tu préfères faire 600 € de mb avec un maïs plutôt que 1300-1400 avec le cumul des deux c'est ton choix
Invité- Invité
ca c'était avantspontus a écrit:pyros a écrit:voilà la solution j'arrète le maïsPremio a écrit:pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
Mais c'est justement ce que veulent les écolos depuis longtemps : supprimer la culture du maïs !
Le maïs est pour eux la culture la plus polluante , du faite qu'elle peu recevoir des quantités excédentaires de déjections sans risque de verse .
le chef de culture chez nous a interet a gerer les fosses au plus près
sous peine de voir les derniers ha sans fertilisation
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:ca c'était avantspontus a écrit:pyros a écrit:voilà la solution j'arrète le maïsPremio a écrit:pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
le chef de culture chez nous a interet a gerer les fosses au plus près
sous peine de voir les derniers ha sans fertilisation
Il a ira en chercher chez des voisins exportateurs a qui ca va rester sur les bras
Invité- Invité
sauf que moi je suis coincé avec mes réserves de flottePremio a écrit:pyros a écrit:déja que je ne suis pas clair avec les 210 u, alors làPremio a écrit:pyros a écrit:voilà la solution j'arrète le maïsPremio a écrit:pyros a écrit:quelle galère ça va êtreLE CAM a écrit:le gros problème ça va être les fientes de volaille et lisier de porc sur maïs ou la date passe au 16 mars pour les bassins hors algues vertes et le 1 avril pour les bassins contentieux. Là les tonnes et épandeurs 24 /24 en épandage!!!!!!!!
Tu ne seras pas forcément moins clair car le maïs qui suit n'aura rien, mais si tu préfères faire 600 € de mb avec un maïs plutôt que 1300-1400 avec le cumul des deux c'est ton choix
pyros- + membre techno +
à l'ouest
je claque toute la flotte sur épinard, et je fais comment pour le reste ?Premio a écrit:Pas besoin d'eau pour ca, ou très peu !
déja que tout les ans je tombe à sec en aout
pyros- + membre techno +
à l'ouest
rififi a écrit:ok merci à vous deux j'vais en sortir deux ou trois en attendant une météo plus favorable sinon ça va bientôt déborder
J'en ai vidé une partie depuis lundi, sur les patures, mais rien pu faire depuis hier.
Les patures sont en pente, j'arrive pas à aller partout du coup avec ce temps de brun. Déjà quand il fait sec, je laisse des endroits sans y aller, mais là, j'y approche même pas...
Invité- Invité
Ce que je veux te dire c'est que chez toi dans tes terres qui se réchauffent vite, tu sèmes du printemps précoce, au 10 mai c'est sorti, tu auras besoin d'irriguer une année sur 5 ou 6 peut etre ...
Pour ta problématique flotte, c'est peut etre tout simplement que tu charges trop ton assolement au vu de tes capacités, non ?
Pour ta problématique flotte, c'est peut etre tout simplement que tu charges trop ton assolement au vu de tes capacités, non ?
Invité- Invité
c'est clair que je charge de trop, et tu me propose de charger encore plusPremio a écrit:Ce que je veux te dire c'est que chez toi dans tes terres qui se réchauffent vite, tu sèmes du printemps précoce, au 10 mai c'est sorti, tu auras besoin d'irriguer une année sur 5 ou 6 peut etre ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:c'est clair que je charge de trop, et tu me propose de charger encore plusPremio a écrit:Ce que je veux te dire c'est que chez toi dans tes terres qui se réchauffent vite, tu sèmes du printemps précoce, au 10 mai c'est sorti, tu auras besoin d'irriguer une année sur 5 ou 6 peut etre ...
Non, car de une tu n'as pas besoin d'irriguer et en plus c'est pas aux memes périodes !!!
Invité- Invité
pourtant j'ai toujours arrosé les épinardsPremio a écrit:pyros a écrit:c'est clair que je charge de trop, et tu me propose de charger encore plusPremio a écrit:Ce que je veux te dire c'est que chez toi dans tes terres qui se réchauffent vite, tu sèmes du printemps précoce, au 10 mai c'est sorti, tu auras besoin d'irriguer une année sur 5 ou 6 peut etre ...
Non, car de une tu n'as pas besoin d'irriguer et en plus c'est pas aux memes périodes !!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pourtant j'ai toujours arrosé les épinardsPremio a écrit:pyros a écrit:c'est clair que je charge de trop, et tu me propose de charger encore plusPremio a écrit:Ce que je veux te dire c'est que chez toi dans tes terres qui se réchauffent vite, tu sèmes du printemps précoce, au 10 mai c'est sorti, tu auras besoin d'irriguer une année sur 5 ou 6 peut etre ...
a la rigueur un tour de 20 mm, mais c'est tout !
Invité- Invité
je suis dans le sud moiPremio a écrit:pyros a écrit:pourtant j'ai toujours arrosé les épinardsPremio a écrit:pyros a écrit:c'est clair que je charge de trop, et tu me propose de charger encore plusPremio a écrit:Ce que je veux te dire c'est que chez toi dans tes terres qui se réchauffent vite, tu sèmes du printemps précoce, au 10 mai c'est sorti, tu auras besoin d'irriguer une année sur 5 ou 6 peut etre ...
a la rigueur un tour de 20 mm, mais c'est tout !
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Page 1 sur 1