Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
3 et 3
+7
light83
choupe
ADBLUE
JM
OLIVBIO77
mccain
Manu18
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
3 et 3
voilà suite au décès de mon père je me retrouve en succession
pour demander le remboursement de contrats d'assurance-vie ça a pris 3 mois tout ça parce qu'il manque un papier une signature ou une croix dans la bonne case
l'argent arrivé sur le compte on vous appelle 3 fois par jour pour vous aider à en faire bon usage je trouve ça infligent honteux dégradant
alors un homme averti en vaut deux
pour demander le remboursement de contrats d'assurance-vie ça a pris 3 mois tout ça parce qu'il manque un papier une signature ou une croix dans la bonne case
l'argent arrivé sur le compte on vous appelle 3 fois par jour pour vous aider à en faire bon usage je trouve ça infligent honteux dégradant
alors un homme averti en vaut deux
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: 3 et 3
j'ai connu çà, un banquier qui d'un coup veut prendre soin de toi
je comprends ta réaction, surtout si le décès est encore proche
après il faut se résoudre à imaginer qu'ils font simplement leur boulot
dans un autre cas j'ai connu aussi le banquier qui te fait pas asseoir quand tu viens fermer le compte d'un proche décédé, et là tu sais changer de banque immédiatement
dans un autre cas j'ai connu aussi le banquier qui te fait pas asseoir quand tu viens fermer le compte d'un proche décédé, et là tu sais changer de banque immédiatement
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Si ils n'ont pas fait la conn.... de données sa au notaire tu a de la chance
mccain- + membre techno +
marne
Oui et dans le cas de remboursement d'emprunts il faut recompter ......il ne savent pas compter a la banque, ou du moins pas en faveur du client .
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
oui je suis d'accord sur le principe qu'ils font leur boulot mais on ne te demande pas si tu veux en disposer ou tout simplement en faireManu18 a écrit:j'ai connu çà, un banquier qui d'un coup veut prendre soin de toi
et je crois qu'avec la crise on sent que c'est tendu en plus banque verte de mes parents que moi j'ai quitté en parti pour la bleue mutualiste
CHAMPAGNE ARDENNES
pour cette partie c'est moi et mon frère qui se sont chargés de récupérer les contrats qui ne rentraient pas dans la succession puisque vieux contratsmccain a écrit:Si ils n'ont pas fait la conn.... de données sa au notaire tu a de la chance
3 contrats
le 1er chez un assureur coup de fil et rendez vous avec un chargé de clientèle très bien
le 2ème une banque une interlocutrice qui suit les dossiers avec coordonnées téléphoniques pas mal rien à dire
le 3ème une autre banque tout recentralisé à Paris autant de nénettes que de coups de fil le bordel tu fais un courrier comme on te l'as dit tu attends quelques jours et puis tu appelles ils ont bien reçu le courrier mais au lieu de marquer je cite "renonce au bénéfice du contrat" il fallait marquer "renonce purement et simplement au bénéfice du contrat" donc on recommence un courrier
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:pour cette partie c'est moi et mon frère qui se sont chargés de récupérer les contrats qui ne rentraient pas dans la succession puisque vieux contratsmccain a écrit:Si ils n'ont pas fait la conn.... de données sa au notaire tu a de la chance
3 contrats
le 1er chez un assureur coup de fil et rendez vous avec un chargé de clientèle très bien
le 2ème une banque une interlocutrice qui suit les dossiers avec coordonnées téléphoniques pas mal rien à dire
le 3ème une autre banque tout recentralisé à Paris autant de nénettes que de coups de fil le bordel tu fais un courrier comme on te l'as dit tu attends quelques jours et puis tu appelles ils ont bien reçu le courrier mais au lieu de marquer je cite "renonce au bénéfice du contrat" il fallait marquer "renonce purement et simplement au bénéfice du contrat" donc on recommence un courrier
effectivement c'est lassant toutes c'est petite chose ! c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
sincères condoléances !
Invité- Invité
Chez groupama affaire classée simplement et rapidement sans encombre. Pqr contre pour avoir l'argent ils ont mis du temps. Les intérêts en attendant ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
oui et c'est là que c'est pas normal après j'ai attendu dire qu'il y avait des intérets qui couraient jusqu'au remboursement du contrat même si la personne qui détenait le contrat était décédé comme quoi on ne sait jamais toutJM a écrit:Chez groupama affaire classée simplement et rapidement sans encombre. Pqr contre pour avoir l'argent ils ont mis du temps. Les intérêts en attendant ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui mais qui les touche ces intérêts entre le décès et le virement. ...?
JM- + membre techno +
sud toulouse
je sais pas peut être les bénéficiaires ?JM a écrit:Oui mais qui les touche ces intérêts entre le décès et le virement. ...?
CHAMPAGNE ARDENNES
Ou la banque
JM- + membre techno +
sud toulouse
de toute façon on peut penser que la banque travaille avec l'argent le temps qu'elle n'a pas remboursé le contratJM a écrit:Ou la banque
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est ce que je pense. C'est pas trop normal.
JM- + membre techno +
sud toulouse
après tout dépend du moyen de pression que tu asJM a écrit:C'est ce que je pense. C'est pas trop normal.
et en plus le contrat que je n'ai pas encore touché la nénette m'a fait comprendre qu'aujourd'hui il prêtait de l'argent et comme il faut que j'emprunte une grosse somme je crois que c'est pas avec elle que je vais travailler
CHAMPAGNE ARDENNES
Au fait attention. Le montant de la succession est plafonné . Au delà aie aie aie
JM- + membre techno +
sud toulouse
ADBLUE a écrit:oui je suis d'accord sur le principe qu'ils font leur boulot mais on ne te demande pas si tu veux en disposer ou tout simplement en faireManu18 a écrit:j'ai connu çà, un banquier qui d'un coup veut prendre soin de toi
et je crois qu'avec la crise on sent que c'est tendu en plus banque verte de mes parents que moi j'ai quitté en parti pour la bleue mutualiste
parfois c'est un manque de tact et d'ouverture de la personne sur qui tu tombes
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
3 mois après un decès c est très bien .
moi c' etait plus d un an ...
choupe- + Membre +
72
Oui,je trouve que vous vous êtes bien débrouillés.choupe a écrit:3 mois après un decès c est très bien .
light83- + membre techno +
var
suite au décès de ma mère en 2007 la banque devait régler le funé pour les frais de service funéraire sur la succession comme ça se fait normalement
le funé nous a appelé au bout de 3 semaines car ils attendaient toujours les sous alors que ça devait se faire automatiquement sous 3/4 jours
un p'tit coup de fil .....de madame pas contente et hop le lendemain c'était réglé!!!
le funé nous a appelé au bout de 3 semaines car ils attendaient toujours les sous alors que ça devait se faire automatiquement sous 3/4 jours
un p'tit coup de fil .....de madame pas contente et hop le lendemain c'était réglé!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:suite au décès de ma mère en 2007 la banque devait régler le funé pour les frais de service funéraire sur la succession comme ça se fait normalement
Nous cela est arrivé après le décès de mon père ,pas avec la banque mais avec le notaire . Il devait régler les frais funéraires et après on voyait avec le conseil général car nous avions une aide pour payer la maison de retraite (retraite trop petite ). Vu que le notaire n'avait pas régler le service funéraire nous nous retrouvions dans une tranche et il nous a fallu rembourser le CG . Résultat on a envoyer c...r le notaire après avoir régler notre dette du funérailles . Si le notaire avait régler les frais de funé en premier (la logique ) on serait tomber dans une tranche inférieure et pas de dus envers le CG .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
3 mois je me rends compte que c'est court et long à la fois moi je pensais que ça se faisait automatiquement mon père était décédé le contrat était dénommé au conjoint survivant le conjoint refusait le bénéfice du contrat et ça allait directement aux enfants sauf qu 'on m'a expliqué que dans une vie antérieure ma mère avait pu avoir d'autres enfants donc au notaire de fournir une attestation plus tous les courrierslight83 a écrit:Oui,je trouve que vous vous êtes bien débrouillés.choupe a écrit:3 mois après un decès c est très bien .
CHAMPAGNE ARDENNES
quelle est la raison pour laquelle ça a traîné plus d'un an ?choupe a écrit:3 mois après un decès c est très bien .
Il devait y avoir un problème
CHAMPAGNE ARDENNES
souvent la durée résulte d'un mélange entre la rapidité de la famille la lenteur des services bancaires et la vitesse de recul du notaire!!!
j'en ai fait les frais il y a 10 ans, depuis j'ai changé de notaires! et la banque a encouru le risque de faire pareil! ( ils se sont rattrapés en plein vol!)
j'en ai fait les frais il y a 10 ans, depuis j'ai changé de notaires! et la banque a encouru le risque de faire pareil! ( ils se sont rattrapés en plein vol!)
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
En parlant de notaire je crois que celle que j'ai pris pour la succession d'Hubert est... qu'y a t'il de plus lent qu'un escargot???? en tous cas elle est comme cette hypothétique bestiole. Elle fait la morte, ne répond pas à mes mails ni à mon ultime courrier RAR envoyé en novembre où je lui demande combien je dois lui verser, et un acte de vente définitif de la bergerie, acte signé depuis un an que je n'ai jamais reçu...
Du coup j'ai signalé ça à la chambre des notaires pour qu'ils lui fassent une piqure de rappel. . Réactifs pour me répondre en trois jours qu'ils vont lui demander des explications, mais depuis, rien..
Profession de merde, tiens.
Du coup j'ai signalé ça à la chambre des notaires pour qu'ils lui fassent une piqure de rappel. . Réactifs pour me répondre en trois jours qu'ils vont lui demander des explications, mais depuis, rien..
Invité- Invité
et pourtant de droitsAnestel a écrit:En parlant de notaire je crois que celle que j'ai pris pour la succession d'Hubert est... qu'y a t'il de plus lent qu'un escargot???? en tous cas elle est comme cette hypothétique bestiole. Elle fait la morte, ne répond pas à mes mails ni à mon ultime courrier RAR envoyé en novembre où je lui demande combien je dois lui verser, et un acte de vente définitif de la bergerie, acte signé depuis un an que je n'ai jamais reçu...
de ce fait certains d'entre eux doivent estimer etre au dessus des lois
il y a pas mal d'arnaqueurs dans ces professions
il faut mieux le savoir avant de leur faire une confiance aveugle
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
En cas de décès souvent tu es pris de court, la banque ou les assurances tu n'as pas le choix, c'est ceux du défunt, le notaire, on n'avait pas eu de souci avec elle pour l'achat de la bergerie, je pouvais pas deviner les bourdes qu'elle ferait ensuite, si j'avais su j'aurai pô venu.... mais je serai peut-être et même surement tombée sur pire.
banques, assurances, notaires, avocats, tous dans le même sac pour moi. faudrait secouer le sac et faire tomber la merde, il ne resterait plus grand chose....
banques, assurances, notaires, avocats, tous dans le même sac pour moi. faudrait secouer le sac et faire tomber la merde, il ne resterait plus grand chose....
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1