Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui peu m'éclairer.
+6
papy48
herve56
PatogaZ
BV-Fan
centkght
poun47
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Qui peu m'éclairer.
Sujet Retraite , en début d'année je vois un conseiller de la Msa concernant ma retraite .
Vous avez 9 trimestres avant votre vingtième anniversaire : c'est bon (il en faut au moins 5 )
Au 1 er Novembre 2015 , vous aurez 60 ans ( ) ,et avec au compteur 167 trimestres ( en tant que salarié et non salarié ) donc vous pourrez prétendre à votre retraite à taux plein . Ce matin sur " Pleins champs " je vois ceci :
http://www.pleinchamp.com/social-emploi/actualites/retraites-ce-qui-attend-les-agriculteurs
Je n'y comprend plus rien , faut 'il que j'en tienne compte ou rester sur l'avis du conseiller .
Vu le temps qu'il fait je vais revenir le voir Lundi ,sauf si vous pouvez me promettre que vous me donnerez la retraite à partir du 01/11/2015 , en attendant Merci à vous .
Vous avez 9 trimestres avant votre vingtième anniversaire : c'est bon (il en faut au moins 5 )
Au 1 er Novembre 2015 , vous aurez 60 ans ( ) ,et avec au compteur 167 trimestres ( en tant que salarié et non salarié ) donc vous pourrez prétendre à votre retraite à taux plein . Ce matin sur " Pleins champs " je vois ceci :
http://www.pleinchamp.com/social-emploi/actualites/retraites-ce-qui-attend-les-agriculteurs
Je n'y comprend plus rien , faut 'il que j'en tienne compte ou rester sur l'avis du conseiller .
Vu le temps qu'il fait je vais revenir le voir Lundi ,sauf si vous pouvez me promettre que vous me donnerez la retraite à partir du 01/11/2015 , en attendant Merci à vous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Qui peu m'éclairer.
A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
je vais pas me martyriser pour un truc à 900 € par mois , je crois que je vais pas la prendre et basta quitte à prendre un tracto et faire un assainissement de temps en temps , ils vont pas me faire un deuxième trou de balle avec 10 000 € par an
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est pas tres clair , comme article !
en plus né en 1955 , donc année charniere , mais comme le dit patogaz , pour avoir une misére , faut il la prendre ? ou continuer a exploiter sous une autre forme ?
en plus né en 1955 , donc année charniere , mais comme le dit patogaz , pour avoir une misére , faut il la prendre ? ou continuer a exploiter sous une autre forme ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
je vais pas me martyriser pour un truc à 900 € par mois , je crois que je vais pas la prendre et basta quitte à prendre un tracto et faire un assainissement de temps en temps , ils vont pas me faire un deuxième trou de balle avec 10 000 € par an
tu ne t'es pas trompé sur le montant?
Invité- Invité
C'est la question en effet mais même avec une retraite de misère (cf. pato ) en rajoutant qql heures par dessus , j'arriverais peu être à avoir un salaire mensuel supérieur à celui que j'ai dégagé en 2013 , voir même celui de 2014 avec beaucoup moins de cassements de tête . C'est ce que j'aperçoit et constate .centkght a écrit:c'est pas tres clair , comme article !
même à l'intérieur de la MSA ils ne sont pas d'accord... mon père a vu 3 personnes différentes avec 3 discours différents... du n'importe quoi cette boutique
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:même à l'intérieur de la MSA ils ne sont pas d'accord... mon père a vu 3 personnes différentes avec 3 discours différents... du n'importe quoi cette boutique
+10 avec toi , mais à qui se renseigner et fier .
normalement, la MSA doit être capable de te sortir ton "bilan" de carrière et te dire le mois exact de la retraite.
A l'époque, la msa ne savait même pas dire si c'était les trimestres validés ou cotisés... on a du se demerder un peu seul, avec le comptable, en sachant que pour les personnes de 1953 c'était 61 ans + 3 mois, ou 4 je ne sais plus...
A l'époque, la msa ne savait même pas dire si c'était les trimestres validés ou cotisés... on a du se demerder un peu seul, avec le comptable, en sachant que pour les personnes de 1953 c'était 61 ans + 3 mois, ou 4 je ne sais plus...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
désolé,je peux pas t'aider,mais ce qui est étonnant c'est de voir un jeune homme comme toi penser à la retraite
Invité- Invité
laurent53 a écrit:poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
désolé,je peux pas t'aider,mais ce qui est étonnant c'est de voir un jeune homme comme toi penser à la retraite
c'est sûr que toi avec tes 99 ans tu pourrais pensé à la prendre
Invité- Invité
laurent53 a écrit:poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
C'est super gentil de ta part "ta réaction" Laurent mais voila ça fait un bout de temps que comme d'autres je bosse , cotise et que je me suis privé de pas mal de choses , donc de + en + je pense (si dieu me le permet) d'en profiter en compagnie de Moun (ne serais que de faire un tour d'acéistes ) et quand même de bosser un peu dans ce métier que j'aime depuis fort longtemps .
poun47 a écrit:laurent53 a écrit:poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
C'est super gentil de ta part "ta réaction" Laurent mais voila ça fait un bout de temps que comme d'autres je bosse , cotise et que je me suis privé de pas mal de choses , donc de + en + je pense (si dieu me le permet) d'en profiter en compagnie de Moun (ne serais que de faire un tour d'acéistes ) et quand même de bosser un peu dans ce métier que j'aime depuis fort longtemps .
tu as bien raison,moi-même,j'y songe... à prendre la retraite
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
non non , c' est bien le bon chiffre , on paye des dizaines de milliers d' €uros de MSA pour finir à 900 , maxi 950 € par mois de retraite
si ça te dérange trop , il faut prendre une autre orientation de suite , parce que ça ira pas en s' arrangeant vu la pyramide des âges
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
non non , c' est bien le bon chiffre , on paye des dizaines de milliers d' €uros de MSA pour finir à 900 , maxi 950 € par mois de retraite
si ça te dérange trop , il faut prendre une autre orientation de suite , parce que ça ira pas en s' arrangeant vu la pyramide des âges
pour mon cas perso je n'y pense pas, je pense que quand j'aurai l'âge ça n'existera plus donc je ne serai pas déçu! mais 900-950€/ mois, mes voisins qui ont pris leur retraites depuis 2-3 ans sont entre 600 et 650€ complémentaire incluse. c'est pour ça que je te posais la question.
Invité- Invité
A une certaine époque on était à moins de 900 €/mois pour vivre et on avait encore les filles .
Malheureusement il y a encore des familles qui arrivent à vivres avec de très petits revenus mais il est sur que ces familles là se privent de beaucoup de choses .
Malheureusement il y a encore des familles qui arrivent à vivres avec de très petits revenus mais il est sur que ces familles là se privent de beaucoup de choses .
c'est vrai et certains que l'on qualifie de "revenus modestes " voir même "bas revenus "gagnent encore de trop :quand un gosse de 12;15 ans se trimballe avec un iphone à 600 ou 700 € ...ou la doudoune en peau de couille( :oops:oups !on dit :" qui coute la peau des.. )
ne pas avoir le superflu ce n'est pas se priver !
ne pas avoir le superflu ce n'est pas se priver !
herve56- + membre techno +
56 sud
tu as payé toute ta vie,aujourdhui tu peux en recuperer un peu,alors pas d'hésitation.les petits problemes de santé , ils viennent avec l'age.
papy48- + membre techno +
nord picardie
mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
pour mon cas perso je n'y pense pas, je pense que quand j'aurai l'âge ça n'existera plus donc je ne serai pas déçu! mais 900-950€/ mois, mes voisins qui ont pris leur retraites depuis 2-3 ans sont entre 600 et 650€ complémentaire incluse. c'est pour ça que je te posais la question.
950 c' est ceux qui ont payé plein pot avec le max de points , bien sûr il y a bcp moins
PatogaZ- + Admin +
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
PatogaZ a écrit:mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:A première vue , pas trop de monde concerné par ce problème , merci à ceux qui ont lus .
950 c' est ceux qui ont payé plein pot avec le max de points , bien sûr il y a bcp moins
Pato, si tu ne prend pas ta retraite, tu vas continuer à cotiser...
Ou alors, il faut prendre sa retraite, et garder une activité annexe non agricole qui soit en dessous du seuil de cotisant, et vivre de sa cession d'activité.
Dans le gaec, on est agé de 26-32 et 35 ans, on regarde en ce moment pour faire un placement retraite selon ce qui existe chez différentes banques ou assurances.
On va cotiser, et on aura rien en fait...
Invité- Invité
oui mais en cèdent ta ferme un million d'euros , ta pas besoin de retraite
wild- + membre techno +
80
Oui, mais chacun ou du moins une partie, travaille pour laisser quelque chose a leurs enfants, si c'est pour leur céder la ferme 1millions d'euros à ton gamin, autant qu'il demande directement le RSA...
ghismx- + membre techno +
Albi
centkght a écrit:c'est pas tres clair , comme article !
Tu crois qu'a 67 ans tu seras encore capable de faire se que tu fais a 49 ans ? , perso je le pense pas , dés que je peut dételer je prend l'oseille et je me tire.
vulpin- + membre techno +
oise
J'ai bigophoné ce matin la msa .
Aujourd'hui pour mon cas ,pas de changement et donc possible de prendre ma retraite le 01/11/2015 . D'après ce quelle m'a dit il se pourrait que ça change à partir de ceux qui sont de 1956 !!!!!!.
Aujourd'hui pour mon cas ,pas de changement et donc possible de prendre ma retraite le 01/11/2015 . D'après ce quelle m'a dit il se pourrait que ça change à partir de ceux qui sont de 1956 !!!!!!.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1