Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
taraud
+10
dgé
BE68
vivanden
Poluxomatose
centkght
lothar
L'Aveyronnais
Papy 26
alain
michel
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
taraud
outi... un vendeur de materiel en tout genre et en camion qui passe de commune en commune
vend des coffrets tarauds a 29;9 - -60 pieces titanees
j'ai du mal a croire qu'a ce prix la il y ai de la qualité ?
bon on prend pas trop de risque ?
zen pensez quoi ?
vend des coffrets tarauds a 29;9 - -60 pieces titanees
j'ai du mal a croire qu'a ce prix la il y ai de la qualité ?
bon on prend pas trop de risque ?
zen pensez quoi ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: taraud
c'est souvent la double poignée en alu qui casse, avec de l'huile de coupe c'est beaucoup mieux
Invité- Invité
En principe les tarauds sont vendus par 3 (un ébaucheur un intermédiaire et un finisseur) mais si dans ce qu'on te propose la qualité de l'acier est correcte et que c'est pour de l’occasionnel tu ne risques que tes 30 euros. Comme dit le butté prévois d'investir dans un "tourne-à-gauche" plus grand rapidement car en plus de ne pas être solide il faut avoir les mains d'un enfant de 8 ans . Attention après a pas trop forcer, comme un foret le taraud casse facilement , faire des allés retours avec huile de coupe.
Invité- Invité
Çà veut rien dire, c'est vrais que ceux que tu cite cassent rarement, car moins d'éfforts exercés sur ces derniers car plusieurs passes, il en existe en une passe, mais par contre vaut mieux pas les prendre aux camions.Fly49 a écrit:En principe les tarauds sont vendus par 3 (un ébaucheur un intermédiaire et un finisseur)
Les plus solides (garantie) sont pas les moins onéreux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
souvent les tarauds " machine " en une seule passe coùte pas plus chère que les 3
Papy 26- + membre techno +
26120
Attention, ya rien de plus con qu'un taraud pété et coincé au fond d'un trou!
L'Aveyronnais- + Membre Accro +
Aveyron 12
Un taraud c'est 1/2 tour en avant, 1/4 en arrière + huile a gogo, + souflette si la pièce n'est pas percée, comme ça, on s'en fout plein la tronche!
Faut pas etre trop gourmand
Faut pas etre trop gourmand
Invité- Invité
merci pour vos conseils
c'est vrai qu'un taraud c'est pas un foret
vendee
tain tu parles d'un oiseau
et la pub arrive dans la foulée en haut
et la pub arrive dans la foulée en haut
vendee
ben !!!!!!avec un taraud machine (en 1 passe) si le trou est bien à la côte tu n'as pas besoin de retourner à l'envers!michel a écrit:merci pour vos conseils
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:ben !!!!!!avec un taraud machine (en 1 passe) si le trou est bien à la côte tu n'as pas besoin de retourner à l'envers!michel a écrit:merci pour vos conseils
On posait la question pour des tarauds à 30 euros le coffrets donc je pense qu'il faut mieux faire deux marches arrières plutôt qu'une
Après avec les outils machines on n'est plus du tout dans la même gamme de prix, comme c'est pour du dépannage occasionnel je présume...
Invité- Invité
quand j ai fais ma communion , j ' ai eu un peu de sous , c ' était il y a un peu plus de 35 ans . mon pére m a dit : " achéte toi quelque chose que tu vas garder longtemps et qui te servira ...pourquoi pas des tarauds ?..." alors il m en a acheté avec mes billets , du Facom en coffret du 6,8,10 au 14 , trois par diamétre . je me souviens encore du prix : 500 f , je vous garantis que ça m ' a fait sacrément mal au c-- . conneries de foréts que j ai quasiment jamais utilisés . 500 f à l epoque ça represente une petite fortune d aujourdhui .... m ' enfin c est tout ce qui me reste de ma communion .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Fly49 a écrit:Papy 26 a écrit:ben !!!!!!avec un taraud machine (en 1 passe) si le trou est bien à la côte tu n'as pas besoin de retourner à l'envers!michel a écrit:merci pour vos conseils
On posait la question pour des tarauds à 30 euros le coffrets donc je pense qu'il faut mieux faire deux marches arrières plutôt qu'une
Après avec les outils machines on n'est plus du tout dans la même gamme de prix, comme c'est pour du dépannage occasionnel je présume...
oui tres occasionnel
et comme dis plus t'as pas l'air con de casser un taraud dans le trou
donc une precaution vaut mieux que rien....
vendee
lothar a écrit: quand j ai fais ma communion , j ' ai eu un peu de sous , c ' était il y a un peu plus de 35 ans . mon pére m a dit : " achéte toi quelque chose que tu vas garder longtemps et qui te servira ...pourquoi pas des tarauds ?..." alors il m en a acheté avec mes billets , du Facom en coffret du 6,8,10 au 14 , trois par diamétre . je me souviens encore du prix : 500 f , je vous garantis que ça m ' a fait sacrément mal au c-- . conneries de foréts que j ai quasiment jamais utilisés . 500 f à l epoque ça represente une petite fortune d aujourdhui .... m ' enfin c est tout ce qui me reste de ma communion .....
C'est vrai que ca sert pas souvent
vendee
DES nouvelles de mon investissement a pas cher de RPC !
C'est normal que le trou a tarauder mon taraud ?
C'est normal que le trou a tarauder mon taraud ?
vendee
bilan pas cher pas bon ........
vendee
comme disait papy26 , acheter une boite mixte :foret adapté au taraud
j'en ai une depuis longtemps et ca force pas pour tarauder
j'en ai une depuis longtemps et ca force pas pour tarauder
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Je n’achète pas de coffrets de taraud, j’achète au fur et a mesure le Ø que j'ai besoin, les derniers j'ai pris chez Otelo et je suis content du rapport qualité/prix
C'est clair que le Ø de perçage est important pour que le filet soit nickel, le formule c'est
Ø nominal - le pas exemple pour du 10 avec un pas de 1,50 c'est perçage a 8.5
C'est clair que le Ø de perçage est important pour que le filet soit nickel, le formule c'est
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Voilà un tableau avec tous les Ø de perçages correspondant aux taraudages.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Merci Alain c'est pas mal et pratique ces tableaux .
Poluxomatose a écrit:Je n’achète pas de coffrets de taraud, j’achète au fur et a mesure le Ø que j'ai besoin, les derniers j'ai pris chez Otelo et je suis content du rapport qualité/prix
En regardant sur la site d'otelo, il y a différent coffret "taraud et filières " à peu près équivalent qui ont des prix qui vont du simple au double , sur quel critères peut distinguer la bonne et la mauvaise qualité ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
C'est vrai que c'est difficile de choisir comme ça avec toutes les normes DIN et autres trucs machin incompréhensible. La dernière fois c’était du M14 * 2 que j'ai acheté chez eux j'ai pris la marque VADIUM c’était en individuel que j'ai prix tarauds a mains pour trous borgnes et débouchant. J'avais lu sur le forum usinages quelques choses les différents types de tarauds et explications.
Il faut bien choisir en fonction de ton usage ainsi que ton budget c'est pour ça que je préfère acheté a l'unité mais du bon tout de suite.
Sinon j'ai une composition de base avec forets pour les besoins courants dans des petits diamètres de M3 a M10 que j'avais acheté quand je commençais mes études c'est du Facom et j'en suis très satisfait aussi.
Apres c'est vrai qu'il y a certains tarauds a mains ou machines qui permettent de faire le filet en une passe moi je préfère le faire vraiment avec les trois passes et en évacuant bien les copeaux par le petit retour en arrière. Plus la matière est tendre plus il faut revenir en arrière régulièrement pour ne pas avoir de copeaux qui viennent se greffer dans le filet
Il faut bien choisir en fonction de ton usage ainsi que ton budget c'est pour ça que je préfère acheté a l'unité mais du bon tout de suite.
Sinon j'ai une composition de base avec forets pour les besoins courants dans des petits diamètres de M3 a M10 que j'avais acheté quand je commençais mes études c'est du Facom et j'en suis très satisfait aussi.
Apres c'est vrai qu'il y a certains tarauds a mains ou machines qui permettent de faire le filet en une passe moi je préfère le faire vraiment avec les trois passes et en évacuant bien les copeaux par le petit retour en arrière. Plus la matière est tendre plus il faut revenir en arrière régulièrement pour ne pas avoir de copeaux qui viennent se greffer dans le filet
L'Aveyronnais a écrit:Attention, ya rien de plus con qu'un taraud pété et coincé au fond d'un trou!
Tiens au hasard quelqu'un sait il comment faire pour le ressortir ??? Trou borgne, taraud pété en dessous le ras !!!! Merci
Invité- Invité
Tu jettes tout.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
à part une piece comme une pince qui passe dans les 3 espaces du taraud dans la masse, et tourner à l'envers
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Une pince à clips fait en général l'affaire.
Aux pire un tournevis plat que tu te sert comme burin.
Aux pire un tournevis plat que tu te sert comme burin.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
papa a écrit:L'Aveyronnais a écrit:Attention, ya rien de plus con qu'un taraud pété et coincé au fond d'un trou!
Tiens au hasard quelqu'un sait il comment faire pour le ressortir ??? Trou borgne, taraud pété en dessous le ras !!!! Merci
Le tourne à gauche.......
Dartagnan47- + Membre +
agen
va percer un taraud toi, t'as jamais du le faire si >8mm
000
Merci pour vos idées, le taraud est un 6 mm alors, tournevis plat, pince à circlips etc.... ça passe pas. Percer un taraud même de 6 !!!!!!!!!!!
Je me disais peut être le détremper en chauffant fort; au risque de bousiller le trou !!!!!!!
Je me disais peut être le détremper en chauffant fort; au risque de bousiller le trou !!!!!!!
Invité- Invité
Oui ce serait le mieux mais je n'ai rien d'assez petit.dgé a écrit:à part une piece comme une pince qui passe dans les 3 espaces du taraud dans la masse, et tourner à l'envers
D'autant plus qu'il n'est pas coincé beaucoup, c'est pour faire un peu mieux que je l'ai pété !!!!!!!!!!! Mais quel Con !!
Invité- Invité
et faire coller une baguette de soudure à l'arc, si il force pas des masses
000
papa a écrit:Merci pour vos idées, le taraud est un 6 mm alors, tournevis plat, pince à circlips etc.... ça passe pas. Percer un taraud même de 6 !!!!!!!!!!!
Tournevis à frapper, choc thermique (chauffer la pièce et refroidir la partie de taraud (trouver une bonbonne d'azote à verrue, glaçons, aérosol givrant (10€)) et en dernier lieu la bédane....
Dartagnan47- + Membre +
agen
apprement wurth ferait des baguettes de soudure spécial pour extraire les boulons coupé est coincé dans le trou
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Il à quel diamètre ton perçage?
Ou alors souder trois clous ensemble.
Ou alors souder trois clous ensemble.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Voila c'est réparé ! En fait j'ai percé par dessous pour ouvrir le trou borgne, j'ai chauffé le tout, et avec un chasse j'ai enfoncé le bout de taraud jusqu'à le faire échapper. Après c'est le chasse qui était coincé ! Mais là facile, par dessous j'ai envoyé un chasse plus petit, et voilà !!!!!
Chose la plus rigolote, c'est que j'ai retaraudé à 6 comme à l'origine et ça marche !!!!!!!!!!!!! Allez comprendre!
Bon ce n'est pas pour tenir un truc trop lourd, juste une tôle de protection.
Voilà, Merci en tous cas pour votre écoute; à plus!
Chose la plus rigolote, c'est que j'ai retaraudé à 6 comme à l'origine et ça marche !!!!!!!!!!!!! Allez comprendre!
Bon ce n'est pas pour tenir un truc trop lourd, juste une tôle de protection.
Voilà, Merci en tous cas pour votre écoute; à plus!
Invité- Invité
bien sûr que C est possible deja vu à L usine où je bosse C est une malette exprès avec deux produit que L on mélange et ensuite on perce le taraud avec les Foret fourni dans la malette moi meme j été étonnerdgé a écrit:va percer un taraud toi, t'as jamais du le faire si >8mm
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
avec un mig tu fais une crotte dessus et ensuite cela devrait venirtitou887 a écrit:apprement wurth ferait des baguettes de soudure spécial pour extraire les boulons coupé est coincé dans le trou
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1