Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
déchaumeur Lemken héliodor
+18
patatier du 80
pitch
horsch62
nonord
boub55
matthieu76
fergie62
BV-Fan
nico21
bidou02
bat 89
tof
tf76
vhv
zarouf
olivier41
PatogaZ
Franki
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
déchaumeur Lemken héliodor
Rappel du premier message :
Pour remplacer mon crop aujourd'hui disparu, j'ai repéré cet outil sur un parc d'occasion (4 m repliable, rouleau trapèze), ça ressemble à un rubin avec des disques plus petits.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous en utilisent un, ou en ont vu travailler, et ce qu'il en pensent.
Un vendeur m'a dit que c'est un peu léger pour des sols secs.
Pour remplacer mon crop aujourd'hui disparu, j'ai repéré cet outil sur un parc d'occasion (4 m repliable, rouleau trapèze), ça ressemble à un rubin avec des disques plus petits.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous en utilisent un, ou en ont vu travailler, et ce qu'il en pensent.
Un vendeur m'a dit que c'est un peu léger pour des sols secs.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: déchaumeur Lemken héliodor
jb80 a écrit:On est tout à fait d'accord. Par contre, vu que Heliodor ou rubin sont pas forcément facile à régler, j'ai un petit doute dans l'achat à plusieurs, parce que je suis sur que certains l'utilisent "tels qu'ils l'attelent" et après, forcément, ça marche pas... Pour moi, c'est un achat individuel... Ce n'est bien sur que mon propre avis.
assez d'accord avec toi... mais quand on voit le prix du bazard.... on se pose les bonnes questions...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Je t'avoue que meme si c'est plus cher que d'autres, j'ai pas hésité. Surtout que je l'ai pas acheté pour 5 ou 7 ans.
Invité- Invité
petit disques petite profondeur
quand on voie les new déchaumeur a disque de 600 de vrai crop
quand on voie les new déchaumeur a disque de 600 de vrai crop
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'ai un rubin en démo
beau travail mais très gourments en puissance .
quand on roule après sur le travail il y a des vagues (des voisins entrepreneurs me l'ont confirmés aussi)
beau travail mais très gourments en puissance .
quand on roule après sur le travail il y a des vagues (des voisins entrepreneurs me l'ont confirmés aussi)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d tu as un c crop ? quelle difference
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:d.d tu as un c crop ? quelle difference
fergie62 a écrit:
Tous ce qui est ddi me fait peur, si c est pour faire du superficiel un cover crop fait aussi bien
En ddi le seul qui me plait c est le Grégoire Besson avec les lames de ressorts et palier de crop
Horsch62 a répondu :
Désolé, pas du tout d'accord avec toi l'ami Si ils ont inventé les DDI , ce n'est pas pour rien ! Ces engins sont à disques INDEPENDANTS pour accepter de pouvoir rentrer dans les sols caillouteux. Essaies de rentrer un cover crop dans ce type de sol et toute la ligne remonte et la tu pleures
Copie d'un précédent post, tu ne regardes pas les réponses
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
sachant que pour avoir des vers de terre il faut mettre le chaume à plat et travailler le moins de terre possible , je pense que ces petits disques sont idéauxpatatier du 80 a écrit:j'ai essayé aujourd'hui un rebell kokerling, même principe que l'héliodor je pense peut être plus lourd...
ca fait du super boulot mais faut rouler vite, par contre ca a du mal à rentrer ... si tu veux creuser un peu ou sur du sec j'ai un peu peur...
j'ai voulu démonter du colza , oauis comme dit bidou faut voir dans une semaine même si le boulot est super...
ensuite j'ai repris du chisel pour préparer à colza, la nickel... y a rien à dire.
je pense que ces appareils la en petit disque (catros joker ) ont une utilisation très limité, vu le prix faut réfléchir!!!
bref A VOIR vs rubin ou autre
après pour ceux qui veulent aller voir les chinois avec leurs outils , ça va pas le faire (en fait le diamètre de la terre n' est que de 6370 km )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:sachant que pour avoir des vers de terre il faut mettre le chaume à plat et travailler le moins de terre possible , je pense que ces petits disques sont idéauxpatatier du 80 a écrit:j'ai essayé aujourd'hui un rebell kokerling, même principe que l'héliodor je pense peut être plus lourd...
ca fait du super boulot mais faut rouler vite, par contre ca a du mal à rentrer ... si tu veux creuser un peu ou sur du sec j'ai un peu peur...
j'ai voulu démonter du colza , oauis comme dit bidou faut voir dans une semaine même si le boulot est super...
ensuite j'ai repris du chisel pour préparer à colza, la nickel... y a rien à dire.
je pense que ces appareils la en petit disque (catros joker ) ont une utilisation très limité, vu le prix faut réfléchir!!!
bref A VOIR vs rubin ou autre
après pour ceux qui veulent aller voir les chinois avec leurs outils , ça va pas le faire (en fait le diamètre de la terre n' est que de 6370 km )
On n'habites pas sur la meme planete
Ma terre à moi, elle fait 12756 km de diametre
yaya- + membre techno +
Ostland
exact j' ai mis le rayon et non le diamètre , ça peut arriver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je demande l avis de d.d, j ai lu ton posthorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:d.d tu as un c crop ? quelle difference
fergie62 a écrit:
Tous ce qui est ddi me fait peur, si c est pour faire du superficiel un cover crop fait aussi bien
En ddi le seul qui me plait c est le Grégoire Besson avec les lames de ressorts et palier de crop
Horsch62 a répondu :
Désolé, pas du tout d'accord avec toi l'ami Si ils ont inventé les DDI , ce n'est pas pour rien ! Ces engins sont à disques INDEPENDANTS pour accepter de pouvoir rentrer dans les sols caillouteux. Essaies de rentrer un cover crop dans ce type de sol et toute la ligne remonte et la tu pleures
Chacun done son avis....
Artesië
fergie62 a écrit:Je demande l avis de d.d, j ai lu ton posthorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:d.d tu as un c crop ? quelle difference
fergie62 a écrit:
Horsch62 a répondu :
Chacun done son avis....
Bien oui c'est bien ça le problème, ace est devenu un forum où vous discutez principalement entre 20 à 30 assidus et des gens comme moi qui ne viennent pas régulièrement , nous sommes presque transparent
Pourtant il y a certaines personnes très ouvertes ici
Alors faites un effort ou si l'on dérange dîtes le nous
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
mais non horschouille ton avis est très pertinent sauf que chacun a sa façon de travailler, d.d est atypique donc son avis remet une pierre a l edificehorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:Je demande l avis de d.d, j ai lu ton posthorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:d.d tu as un c crop ? quelle difference
fergie62 a écrit:
Horsch62 a répondu :
Chacun done son avis....
Bien oui c'est bien ça le problème, ace est devenu un forum où vous discutez principalement entre 20 à 30 assidus et des gens comme moi qui ne viennent pas régulièrement , nous sommes presque transparent
j ai jamais dit que ton avis etait transparent au contraire j avais pas pensé aux cailloux j en ai qu au coins de champs
Artesië
t’appelle ça des cailloux
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
fergie62 a écrit:mais non horschouille ton avis est très pertinent sauf que chacun a sa façon de travailler, d.d est atypique donc son avis remet une pierre a l edificehorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:Je demande l avis de d.d, j ai lu ton posthorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:d.d tu as un c crop ? quelle difference
fergie62 a écrit:
Horsch62 a répondu :
Chacun done son avis....
j ai jamais dit que ton avis etait transparent au contraire j avais pas pensé aux cailloux j en ai qu au coins de champs
des cailloux appelés Borne = j'ai les même !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2