Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'arabe au CP
+20
Le Mecreant
elie
lili Tf76
thierry01052
Certil
le chouan
hermine 22
calamité
camito
Agri67
franck40
etaisere
DEMONFAUCON
8360.47
alain
sevi
williams 475
Alan.fr
lagaff3
tf76
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'arabe au CP
Info ou intox ?
En attendant les langues africaines, l’arabe entre au CP »
Boulevard Voltaire
Le ministère de l’Éducation nationale propose à l’école élémentaire des cours de langue arabe et de culture
algérienne. Il diffuse un questionnaire « à retourner obligatoirement à l’école ». Celui que je détiens provient
de l’école élémentaire Gérard-Philipe à Grigny dans l’Essonne, et est rédigé en français et en arabe. En
voilà le texte :
Madame, Monsieur,
Votre enfant peut recevoir à l’école l’enseignement de la langue arabe et de la culture
algérienne. Tout en valorisant les origines de sa famille, cet enseignement peut être un atout
pour sa réussite personnelle.
Par accord entre l’Algérie et la France, ces cours sont assurés par des enseignants algériens
qualifiés. Ils font partie du travail de classe. Ils peuvent être intégrés à l’horaire scolaire ou
donnés après la classe en étant cependant considérés comme de véritables activités scolaires.
Si vous souhaitez que votre enfant commence un tel enseignement l’année prochaine, ou qu’il
le continue s’il l’a déjà commencé, remplissez le formulaire joint et remettez-le au directeur de
l’école de votre enfant. Merci de répondre rapidement, c’est nécessaire pour organiser le cours
pour la rentrée prochaine. »
le lien : http://www.bvoltaire.fr/francoisjourdier/en-attendant-les-langues-africaines-larabe-au-cp,47954http://www.bvoltaire.fr/francoisjourdier/en-attendant-les-langues-africaines-larabe-au-cp,47954#
En attendant les langues africaines, l’arabe entre au CP »
Boulevard Voltaire
Le ministère de l’Éducation nationale propose à l’école élémentaire des cours de langue arabe et de culture
algérienne. Il diffuse un questionnaire « à retourner obligatoirement à l’école ». Celui que je détiens provient
de l’école élémentaire Gérard-Philipe à Grigny dans l’Essonne, et est rédigé en français et en arabe. En
voilà le texte :
Madame, Monsieur,
Votre enfant peut recevoir à l’école l’enseignement de la langue arabe et de la culture
algérienne. Tout en valorisant les origines de sa famille, cet enseignement peut être un atout
pour sa réussite personnelle.
Par accord entre l’Algérie et la France, ces cours sont assurés par des enseignants algériens
qualifiés. Ils font partie du travail de classe. Ils peuvent être intégrés à l’horaire scolaire ou
donnés après la classe en étant cependant considérés comme de véritables activités scolaires.
Si vous souhaitez que votre enfant commence un tel enseignement l’année prochaine, ou qu’il
le continue s’il l’a déjà commencé, remplissez le formulaire joint et remettez-le au directeur de
l’école de votre enfant. Merci de répondre rapidement, c’est nécessaire pour organiser le cours
pour la rentrée prochaine. »
le lien : http://www.bvoltaire.fr/francoisjourdier/en-attendant-les-langues-africaines-larabe-au-cp,47954http://www.bvoltaire.fr/francoisjourdier/en-attendant-les-langues-africaines-larabe-au-cp,47954#
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: l'arabe au CP
intox !
lagaff3- + membre techno +
Allier
peut être domage, une de leur force réside dans le fait qu'on ne comprend pas leur langues, comme les alsaciens dailleurs....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
mais non c est vrai !!lagaff3 a écrit:intox !
j aim li allouf et la sissis !! y a tou qui bon dan l verra !!ji bouf maim li coucougnettes !!!!
j aim li allouf et la sissis !!! y a tout bon boudin y sississon !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:mais non c est vrai !!lagaff3 a écrit:intox !
j aim li allouf et la sissis !! y a tou qui bon dan l verra !!ji bouf maim li coucougnettes !!!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
williams 475 a écrit:mais non c est vrai !!lagaff3 a écrit:intox !
Toi mon ptit Williams tu va encore avoir des problèmes , c'est pas beaux de se moquer !!!!!!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
SEYCHES
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
D'un autre coté, maitriser le français, plus l'arabe, et ensuite apprendre l'anglais, ça peut etre un sérieux atout pour tous les gosses issus de la banlieue pour réussir dans la vie
Invité- Invité
jb80 a écrit:D'un autre coté, maitriser le français, plus l'arabe, et ensuite apprendre l'anglais, ça peut etre un sérieux atout pour tous les gosses issus de la banlieue pour réussir dans la vie
a condition de pas en faire des pilotes
(humour du matin)
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
C'est réellement une info
Mon plus petit est en cp et le premier en cm1. Vendredi dernier, la directrice de l'école est passée dans toutes les classes pour leur dire qu'à partir du ce1, ils pourraient apprendre l'arabe (donc facultatif) après les cours 1 heure par semaine.
Mon gamin m'a dit: 3 langues çà suffit. Français, polonais avec maman et un début d'anglais cette année.
Mon plus petit est en cp et le premier en cm1. Vendredi dernier, la directrice de l'école est passée dans toutes les classes pour leur dire qu'à partir du ce1, ils pourraient apprendre l'arabe (donc facultatif) après les cours 1 heure par semaine.
Mon gamin m'a dit: 3 langues çà suffit. Français, polonais avec maman et un début d'anglais cette année.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
C' est peut etre l' avenir.
Ils sont et seront de plus en plus nombreux, ils vont prendre des parts de marchés.
Nous devrons faire avec eux...
Ils sont et seront de plus en plus nombreux, ils vont prendre des parts de marchés.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
on va où là
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
ca va etre comme ca?DEMONFAUCON a écrit:C' est peut etre l' avenir.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
chez nous s'est le Japonais
http://valenciennes.vivacours.fr/cours-japonais
http://valenciennes.vivacours.fr/cours-japonais
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:peut être domage, une de leur force réside dans le fait qu'on ne comprend pas leur langues, comme les alsaciens dailleurs....
ycherchelamerde lui ??
Quand j'ai des non alsaciens à coté de moi j'essaye de parler français...par respect !
Agri67- + membre techno +
Alsace
zon k'a rêver, et puis quoi encore, pour moi les principales a apprendre, français !!! anglais, espagnol(parce q u'on est très près), allemand et chinois, et pas forcement dans cette ordre pour les deux derniers , l'avenir c'est ce quinté la !!!
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Pour moi avant tout, c'est le français (logique) et après l'allemand et l'anglais ! Si un jour mes enfants veulent apprendre l'arabe c'est hors de question...
Agri67- + membre techno +
Alsace
les Beulénistes FDJA vont bien être obligé ....
Plateau Picard sud
camito a écrit:les Beulénistes FDJA vont bien être obligé ....
http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2013/12/xavier-beulin-elu-a-la-preside.html
Plateau Picard sud
ah je commençais à désespérer d'en accrocher un.. mon voisin est alsacien,et quand mon patoi m'échappe il me repond en alsacien pour rire . finalement le français c'est pas mal ...Agri67 a écrit:Alan.fr a écrit:peut être domage, une de leur force réside dans le fait qu'on ne comprend pas leur langues, comme les alsaciens dailleurs....
ycherchelamerde lui ??
Quand j'ai des non alsaciens à coté de moi j'essaye de parler français...par respect !
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
camito a écrit:camito a écrit:les Beulénistes FDJA vont bien être obligé ....
la fameuse cogestion le monde est petit chez les politicofilièristes ....
http://www.usinenouvelle.com/article/sofiproteol-en-quete-de-synergies-pour-ses-usines.N190038
Plateau Picard sud
camito a écrit:camito a écrit:camito a écrit:les Beulénistes FDJA vont bien être obligé ....
http://www.usinenouvelle.com/article/sofiproteol-en-quete-de-synergies-pour-ses-usines.N190038
J'aime la signature de l'article "usine nouvelle" :
Plateau Picard sud
Que nos petits apprennent l'arabe, le plus, c'est qu’ils pourraient comprendre toutes les insultes autour des terrains de foot, et qu'ils pourraient aisément dialoguer en arabe avec leur co équipier .... et moi , si je l'avais appris, je pourrais parler avec les autres mamans .....;)
calamité- + Membre Accro +
j'ai la conviction qu'ils feront plutôt sans nousDEMONFAUCON a écrit:C' est peut etre l' avenir.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Viendra un jour ou ils demanderont aux petits écoliers"voulez vous apprendrent le français",la langue de vos ancetres?
Dernière édition par le chouan le Dim 2 Fév - 17:54, édité 1 fois
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
hermine 22 a écrit:j'ai la conviction qu'ils feront plutôt sans nousDEMONFAUCON a écrit:C' est peut etre l' avenir.
Le danger vient plutôt des chinois, c'est eux qui travaillent et produisent
Les arabes ne créent rien, à part nous bassiner avec leur religion
Certil- + membre techno +
Marne
ce n'est pas nouveau, j'ai eu ça en primaire il y a 3 ou 4 ans.
et là, j'ma un peu fâché avec l'abruti de directeur...
et là, j'ma un peu fâché avec l'abruti de directeur...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
camito a écrit:camito a écrit:camito a écrit:les Beulénistes FDJA vont bien être obligé ....
ses grands konards écrivent en plus ;; d ici 2018 sofiproteol mettra l accent sur 3 axes principaux ! le magreb ; la mer noire et le bassin mediterraneen ;;; pour accentuer ses benefices :: comme ça nous français avec notre tournesol on serviras de bouche trou !!! va falloir en noyer plus que prevu de ses salopards de profiteurs !!!!!!!!!!!! ,
comme les 65.000 tonnes de tournesol bulgare qui sont en train d etre dechargees au port de BORDEAUX !!!!!!
Dernière édition par williams 475 le Lun 3 Fév - 8:09, édité 1 fois
SEYCHES
DEMONFAUCON a écrit:C' est peut etre l' avenir.
desole mais l huile ne se melange jamais aves l eau !!
si ça change vraiment de politique ils risquent d etre moins nombreux !!! les parts de marché ils les ont grace aux pétrodollars!! mais de la a faire avec eux ???? non merci sachant que eux ne se soucient pas de nous !!!!
SEYCHES
Je pense qu'on est encore en France. Ce serait pas plutôt aux autres mamans et aux coéquipiers de parler français?calamité a écrit:Que nos petits apprennent l'arabe, le plus, c'est qu’ils pourraient comprendre toutes les insultes autour des terrains de foot, et qu'ils pourraient aisément dialoguer en arabe avec leur co équipier .... et moi , si je l'avais appris, je pourrais parler avec les autres mamans .....;)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
ils ont de ses idées ou ont va ? si il devrait y en avoir une facultative pour moi vaudrait mieux le chinois
lili Tf76- + membre techno +
tse
Non,pas le chinois. pour faire du commerce avec eux, il y a l'anglais. Et puis, pensons à l'inde aussi, 1 milliard d'habitants, ancienne colonie anglaise.
Qu'on le veuille ou pas, c'est l'anglais qui est incontournable. Après, que les parents d'origine maghrébine apprennent en plus le français et l'arabe à leurs enfants, ça ne peut etre qu'un plus pour eux memes, mais aussi pour le pays. ça serait bien que ces jeunes deviennent une richesse pour le pays plutot qu'un boulet...
Qu'on le veuille ou pas, c'est l'anglais qui est incontournable. Après, que les parents d'origine maghrébine apprennent en plus le français et l'arabe à leurs enfants, ça ne peut etre qu'un plus pour eux memes, mais aussi pour le pays. ça serait bien que ces jeunes deviennent une richesse pour le pays plutot qu'un boulet...
Invité- Invité
entièrement d'accord. Ce sont des consommateurs comme les autres. A partir du moment où le client est solvable si pouvoir communiquer avec lui facilite le marché je ne vois pas le soucis.jb80 a écrit:Non,pas le chinois. pour faire du commerce avec eux, il y a l'anglais. Et puis, pensons à l'inde aussi, 1 milliard d'habitants, ancienne colonie anglaise.
Si on ne veut pas que des gamins parlent leur langue maternelle on lui frotte la langue au savon et on lui met un bonnet d'âne, chez nous ça a tellement bien marché avec le patois que plus personne ne le parle et peu le comprenne.
Invité- Invité
pourquoi on propose l'arabe au primaire? et pourquoi pas le choix entre le chinois, l'allemand? je parle de l'anglais puisqu il en fait déja partie
tse
Pourquoi l'arabe plutot que le chinois? Ben parce que je crois que les enfants d'origine arabe, qui parlent peut etre déjà arabe chez eux mais qui ont besoin de parfaire l'apprentissage, sont plus nombreux en France que les enfants d'origine chinoise
Invité- Invité
les enfants qui apprennent l'arabe sont moins susceptibles de se faire endormir par des ultras qui leurs racontent "leurs" corans.
Invité- Invité
On impose ,on impose,,,,,,,,,,,,,,,. Restons Français.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Et quand on pense que les français sont un peu considérés comme mauvais en langue etrangère, un jeune qui sait parler couramment le français et l'arabe, et qu'en plus se débrouille bien en anglais, il a plus d'une corde à son arc pour trouver du boulot.
Invité- Invité
Rassurez vous, bientôt le français sera facultatif mais restera enseigné comme langue régionale, c'est pourquoi la France viens de signer la charte des langues régionales. .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bien dit.agri37 a écrit:POV FRANCE
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
oui élie ,je pense que tu sais ce qu'il en est toi qui a fait ton service militaire contraint et forcé la bas.................
Invité- Invité
faudra qu'on m'explique comment on peut évoluer dans un monde global en ne maîtrisant que le français et le patois.
sans dire d'être totalement multilingues, des notions c'est déjà un sacré plus, et quand on revoit certains qui ne pensaient qu'à foutre le boxon dans les cours d'anglais et qui aujourd'hui se mordent les doigts faute de ne pouvoir prétendre à certaines évolutions de carrière par manque de maîtrise de l'anglais. Mais demain ce sera peut-être le mandarin, l'hindi, l'arabe..................
sans dire d'être totalement multilingues, des notions c'est déjà un sacré plus, et quand on revoit certains qui ne pensaient qu'à foutre le boxon dans les cours d'anglais et qui aujourd'hui se mordent les doigts faute de ne pouvoir prétendre à certaines évolutions de carrière par manque de maîtrise de l'anglais. Mais demain ce sera peut-être le mandarin, l'hindi, l'arabe..................
Invité- Invité
Disons qu'en France, on croit etre au centre du monde. Regarde la carte du monde qu'on nous propose en France: tu vois que la France est en plein milieu de la carte. Par contre, tu prends une carte du monde en Australie, la France est un petit morceau de terre situé à l'extrémité.
Invité- Invité
inutile de se compliquer le futur avec les langues ,l'anglais etend son empire decennie après decennie
de plus, les pays les plus dynamique en echange commerciaux ,se sont appropriés cette langue sur tout les continents
pour toutes les autres ,seul un attrait affectif pour une nation peut expliquer d'y passer du temps
de plus, les pays les plus dynamique en echange commerciaux ,se sont appropriés cette langue sur tout les continents
pour toutes les autres ,seul un attrait affectif pour une nation peut expliquer d'y passer du temps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tse
mon avis c'est que les jeunes ne savent pas écrire (et lire) correctement le français, alors si on commence à leur coller 5 langues à apprendre ça va pas s'améliorer.
François02- + membre techno +
02
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 2