Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transport de brebis
+3
tf76
Le Mecreant
bucheron
7 participants
Page 1 sur 1
transport de brebis
Combien peut -on mettre de brebis pleines dans un camion simple à trois étages?
bucheron- + membre techno +
EST
Re: transport de brebis
Les miennes sont parties au premier tour dans un camion à 2 étages, il en tenait 125, pas plus...
Invité- Invité
C'est bien ce que je pensais. Je croyais prendre un camion simple pour bovin mais je n'aurai pas la place. Vais devoir trouver un autre transporteur.
Merci.
Merci.
EST
3 etages ça doit faire plus ou moins 160/170 brebis. en fait il faut demander au transporteur.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ce qui m'embête, c'est que ce serait pour transporter des brebis à terme, c'est à dire qu'il y a un risque d'avoir plus de tètes à l'arrivée qu'au départ. Et plusieurs heures de route.
EST
bin tu fais le voyage avec pour surveiller.... si tu peux passer d'un étage à l'autre???
Invité- Invité
A quatre pattes: je me mets à leur hauteur!
EST
change le titre " transports de brebis " les moutonniers vont te répondre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ah oui c'est vrai que c'est pas haut quand ils mettent les étagesbucheron a écrit:A quatre pattes: je me mets à leur hauteur!
Invité- Invité
Du coup il te faudrait peut-être une semi comme ça pas de soucis de place, elles pourront se coucher, ça limitera la multiplication pendant le voyage. Quand nos chèvres ont fait le voyage Drôme-Aube, elle avaient une semi pour 35! Elles étaient à 1 mois du terme.
---------------------------------------------------------------------------------tf76 a écrit:change le titre " transports de brebis " les moutonniers vont te répondre
Mérinos d'Arles au printemps de 75 a 78 , 95 au plus haut étage du camion en photo.,donc un bon 230 pour le camion sans la remorque .
Camion normal sans le dessus de cabine.Un bon 230 sans qu'ils soit trop serrés.
Sur la remorque en photo il en va environ 40 entre les roues du premièr étage surbaissée.
Moi assis dans les étages mes cheveux touche juste le plancher du dessus.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
-----------------------------------------------------------------------------------------------bucheron a écrit:Ce qui m'embête, c'est que ce serait pour transporter des brebis à terme, c'est à dire qu'il y a un risque d'avoir plus de tètes à l'arrivée qu'au départ. Et plusieurs heures de route.
Pour plus de têtes a l'arrivée ne t'inquiète pas trop .J'ai eu chargé des brebis qui avaient fait l'agneau dans la neige avant le chargement au Meunière en Savoie ,mis dans un cassier a part bien sur ceux qui étaient nés avant le départ,avec leurs mères parce que j'avais asser de place .Pour le reste du voyage je suis arrivé en provence au moins cinq heures après ,19 têtes de plus ,pas un mort dans les nés en route ,il y a un miragle pour les nouveaux nés.Aucun agneau né dans les camions a perdu la vie de mon temps passé a être conducteur moutonnier.
L'essenssiel est en arrivant après le déchargement de bien surveiller les mères si elles ne sont pas trop désorientées a reconnaitre leur petit .
Mettre a part si possible toutes les brebis qui ont fait l'agneau dans les camions et observer attentivement ce qui se passe.
Il ne peut pas y avoir de confusion si toutes les brebis qui on fait l'agneau avant le départ on étées reperrées et marquées et leurs agneaux a l'identique.
Oreille droite rouge pareil a son ou ses agneaux ,oreille gauche rouge pareil a son ou ses agneaux ,dos bleu ,parreil a son ou ses agneaux,front rouge ,pareil pour sa mére et son ou ses ageaux et ainsi de suite avant le marquage a la peinture dés que la situation le permait.
Berger est un métier ou il faut être bon observateur.
Brebis appoussées moins de 15 jours avant la misse bas 70 a l'étage.Mérinos d'Arles .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
La peinture, c'est ce que je fais aussi à l'agnelage. C'est un bon truc.
J'essaie de changer le titre.
J'essaie de changer le titre.
EST
en 3 étages de 200 a 240 brebis
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
-------------------------------------------------------------------------------------------lolo13430 a écrit: en 3 étages de 200 a 240 brebis
Alors Lolo tu sais bien que j'ai transportais un jour ou l'autre le 90% des bergers transhumants en camion .
Il y a environ 10 transporteurs de Moutons ,j'ai roulais pour 9.
J'ai donc donner la réponse intermédiaire a la tienne ,230,j'ais du métier ou non?;Parce que si je ne l'avais a 75 ans ,il faut que je retourne faire encore quelques voyages pour améliorer mes compétences de camionneur moutonnier.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
j'ai répondu j'avais meme pas vu que tu l'avait fait
un semi-remorque à 3 étages permet de transporter 300 brebis lacaune (gros gabarit) de l'aveyron vers l'italie en respectant la règlementation "bien etre animal".
caz12- + Membre +
midi pyrénées
--------------------------------------------------------------------------------------------------------caz12 a écrit:un semi-remorque à 3 étages permet de transporter 300 brebis lacaune (gros gabarit) de l'aveyron vers l'italie en respectant la règlementation "bien etre animal".
Exat ,c'est ce que je mettais en chargeant a Requista Aveyron pour l'italie .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
en transhumance printemps 450 par semi et automne 400
elie a écrit:--------------------------------------------------------------------------------------------------------caz12 a écrit:un semi-remorque à 3 étages permet de transporter 300 brebis lacaune (gros gabarit) de l'aveyron vers l'italie en respectant la règlementation "bien etre animal".
Exat ,c'est ce que je mettais en chargeant a Requista Aveyron pour l'italie .
Le voyage fait combien de kilometre et combien d'heures? J'aurai 1/3 à transporter. Dans ce cas, il me suffirait d'un étage et possibilité de prendre un retour de transport bovin.
EST
Attention ,ce sujet semble partir en sucette ou confution.
Regardez bien mes réponses pour camion sans remorque ,pour semie-remorque ,par étage ect ect ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
Le voyage fait combien de kilometre et combien d'heures?
Et cette question sur les kilomètres sans donner de lieu de départ et d'arrivé.A moins que j'ai mal lu!!!!!!!!!!!!!!!.
Regardez bien mes réponses pour camion sans remorque ,pour semie-remorque ,par étage ect ect ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
Le voyage fait combien de kilometre et combien d'heures?
Et cette question sur les kilomètres sans donner de lieu de départ et d'arrivé.A moins que j'ai mal lu!!!!!!!!!!!!!!!.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
@bucheron:réquista-banlieu de rome=1000kms et 24h de transport
@elie:pour qui tu charge?ais à réquista :la coop ou un privé?
@elie:pour qui tu charge?ais à réquista :la coop ou un privé?
caz12- + Membre +
midi pyrénées
Pour Transports Eyssautier entreprise disparue aujourd'hui de 04 Annot . Le rendez était la bascule et je charger pas trés loin de la bascule ,pas plus de deux kilomètres .Peu après la basculle je tournais a gauche.Je ne me rapalle pas du nom de l'exportateur.Il y a une vingtaine d'années de cela et asser occationnellement entre deux coups de balaie a Nice Matin.Je suis allé 5 ou 6 fois a Réquista et le plus souvent Essautier ou son chauffeur feu Maurice Achard me prenait a Nice en passant pour aller a deux chauffeurs déballer en Italie ,vers Rome ou Rimini et d'autre endroits aussi.Parfoir des complets ,et parfois plusieurs clients.
Deux beaux attellages que j'ai conduis pour Essautier d'Annot ,soit pour des saisons de transhumance , trois ou quatre ou soit a la vacation sur l'Italie. Je dois actuellement être le plus vieux des chauffeurs moutonniers de Provence encore vivant a ce jour.
Les fils de Eugène Pin ,sont je crois plus jeunes que moi.Les frères Eyssautier sont plus jeunes que moi .J'ai commencais le transports des moutons en 1959 avant mon départ au service militaire a la Société de transports de la vallée du Var Beaudoin Frère a Guillaumes 06.Les Beaudoin de Guillaumes étaient les premiers transporteurs de moutons ,( troupeaux transhumants).
La photo est de 2013 ,mais c'est la photo d'une photo au domicile de Jean Marie Eyssautier ancien transporteur de moutons avec son frère Maurice.
Je pense que ces attellages sont toujours en service en tout cas pour les semies .Ils sont peut être chez Roche,pour qui j'ai roulais aussi ,transhumance ,Italie ,Espagne.
Deux beaux attellages que j'ai conduis pour Essautier d'Annot ,soit pour des saisons de transhumance , trois ou quatre ou soit a la vacation sur l'Italie. Je dois actuellement être le plus vieux des chauffeurs moutonniers de Provence encore vivant a ce jour.
Les fils de Eugène Pin ,sont je crois plus jeunes que moi.Les frères Eyssautier sont plus jeunes que moi .J'ai commencais le transports des moutons en 1959 avant mon départ au service militaire a la Société de transports de la vallée du Var Beaudoin Frère a Guillaumes 06.Les Beaudoin de Guillaumes étaient les premiers transporteurs de moutons ,( troupeaux transhumants).
La photo est de 2013 ,mais c'est la photo d'une photo au domicile de Jean Marie Eyssautier ancien transporteur de moutons avec son frère Maurice.
Je pense que ces attellages sont toujours en service en tout cas pour les semies .Ils sont peut être chez Roche,pour qui j'ai roulais aussi ,transhumance ,Italie ,Espagne.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
oui elles tournent chez roche , les fils pin sont un poil plus jeune que toi
Alors je suis bien le plus vieux des chauffeurs moutonniers de Provence encore vivant a ce jour.Merci Lolo de ton information au sujet des fils Pin .Je me rapelle bien que les fils pin ne roulaient pas encore et le premier chauffeur de pin se prénommé Marcel .Des années après il n'a plus fait les moutons pour Pin .Il faissait de la citerne a combustible ,toujours pour Pin.
Je pense que ce Marcel n'a eu que Pin comme employeur alors que moi j'en est eu environ 150 de part mon souhait d'avoir un statut de (Conducteur de poids lourds ,temporaire ,saisonnier ,tous parcours ,tout chargements).
Et le canard n'est toujours pas mort.
Je pense que ce Marcel n'a eu que Pin comme employeur alors que moi j'en est eu environ 150 de part mon souhait d'avoir un statut de (Conducteur de poids lourds ,temporaire ,saisonnier ,tous parcours ,tout chargements).
Et le canard n'est toujours pas mort.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Page 1 sur 1