Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sortir le matériel d'une cuma
+12
8360.47
TIG
la cigogne
case ih 81
ADBLUE
massey8210
benoit62
stg 79
lingon
thierry01052
le chouan
chris19
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
sortir le matériel d'une cuma
Rappel du premier message :
Comment ça se passe chez vous quand vous voulez sortir une machine qui est fini de payer ?
La règle est elle la même dans tout les département ?
Comment ça se passe chez vous quand vous voulez sortir une machine qui est fini de payer ?
La règle est elle la même dans tout les département ?
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: sortir le matériel d'une cuma
chez nous, ps 20% du montant du neuf...facturation:30% à l'engagement,70% à l'utilisation...remboursement de ps en fin d'amortissement si l'adhérent en fait la demande...rectification des ps et de l'engagement en fonction de la moyenne d'utilisation lors du renouvellement de l'outil précédent et selon le besoin futur de l'utilisateur...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
TIG a écrit:Est il possible d'ajuster les parts sociale cette année en fonction de la valeur de revente et de rembourser les adhérents qui veulent partir l'année prochaine?
oui je pense qu'il est possible de faire un ajustement de la valeur de la part
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
TIG a écrit:minou85 a écrit:TIG a écrit:Est il possible d'ajuster les parts sociale cette année en fonction de la valeur de revente et de rembourser les adhérents qui veulent partir l'année prochaine?
tout dépend de ce qui est écrit dans le règlement de ta cuma, normalement les PS sont remboursée au départ en retraite des adhérents ou a leur cessation d'activité.
je vois que beaucoup de cuma rencontre ce genre de problème aujourd'hui, pas facile de mettre tout le monde d'accord, sa plomb l'ambiance au sein des groupes.
Completement d'accord pour moi il faut faire le choses juste à chaque renouvellement de matériel surtout lorsqu'il est fini de payé. Si on commence à prendre les adhérents pour des cons on va droit dans le mur...
oui on s'est posé la question à la création de notre ETA
quelle valeur lui donner au départ d'un associé avec reprise des parts par le nouveau
on a décidé de prendre un expert qui fera l'estimation de la valeur patrimoniale c'est pas plus simple que ça
CHAMPAGNE ARDENNES
TIG a écrit:8360.47 a écrit:Ceux qui veulent partir se servent d'autres outils dans la cuma?
Si c'est le cas, ils peuvent laisser les parts sociales au cas ou ils seraient interressés par un autre outils plus tard.
OUI il fond parti d'autre matériel de la cuma, je parle des parts sociale qui sont liées uniquement pour cette activité.
Nous avons une apprioche par activité (par sociale ,charges produits,trésorerie etc...)
L'activité continue mais vous changez le matériel c'est çà?
Les parts sociales sur un matériel ne sont jamais très élevées.
Si certains adhérents ne veulent plus continuer sur ce matériel, ils ont tout à fait le droit de demander le remboursement. Sachant que c'est le conseil d'administration qui décide.
Lorsque un adhérent de notre cuma le demande (ce qui a dû arriver que 2 ou 3 x en plus de trente ans), on lui rembourse et l'affaire est classée.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:TIG a écrit:8360.47 a écrit:Ceux qui veulent partir se servent d'autres outils dans la cuma?
Si c'est le cas, ils peuvent laisser les parts sociales au cas ou ils seraient interressés par un autre outils plus tard.
OUI il fond parti d'autre matériel de la cuma, je parle des parts sociale qui sont liées uniquement pour cette activité.
Nous avons une apprioche par activité (par sociale ,charges produits,trésorerie etc...)
Si certains adhérents ne veulent plus continuer sur ce matériel, ils ont tout à fait le droit de demander le remboursement. Sachant que c'est le conseil d'administration qui décide.
Lorsque un adhérent de notre cuma le demande (ce qui a dû arriver que 2 ou 3 x en plus de trente ans), on lui rembourse et l'affaire est classée.
et vous faîtes une revalorisation de la part ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:8360.47 a écrit:TIG a écrit:8360.47 a écrit:Ceux qui veulent partir se servent d'autres outils dans la cuma?
et vous faîtes une revalorisation de la part ?
Pas du tout. On lui rend la somme qu'il a versé et çà s'arrête là.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
je trouve ce système obsolète
pour moi c'est plus simple d'avoir une société genre eta qui gère le parc matériel
pour moi c'est plus simple d'avoir une société genre eta qui gère le parc matériel
CHAMPAGNE ARDENNES
Une eta est elle imposable à la plue value?ADBLUE a écrit:je trouve ce système obsolète
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
TIG a écrit:Une eta est elle imposable à la plue value?ADBLUE a écrit:je trouve ce système obsolète
pendant les 5 premières années de la constitution
et après si CA supérieur à 250 000 euros
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 2 sur 2 • 1, 2