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    Message par bidou02 Dim 9 Fév 2014 - 18:01

    Comment faites vous pour comptabiliser les déplacements pro effectués avec votre voiture perso ? simple ''listing" ou d'autres justificatifs sont nécessaires (tickets fuel ?)

    Comment sont effectués les "remboursements" : chèque à chaque fois, où on peut tout cumuler / mois voir / an ?

    Ou peut on trouver le bareme officiel de dédomagement ? : victoire
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    Message par alceste Dim 9 Fév 2014 - 18:05

    tu fais une fiche mensuelle  ou journalière si vraiment bcp de km, ensuite le comptable fait le poin en fin d'année,

    apres c'est un tarif de base/ km suivant la puissance fiscale du carosse
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    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 18:07

    si c'est avec ta voiture perso,c'est un forfait kilometrique en fonction de la cylindrée.On note les km en début d'exercice et ceux de la fin et on affecte une partie de ces km en charge d'apres le bareme fiscal.Un pue comme pour la consommation d'eau et d'electricité dont on affecte un prorata au privé(à l'inverse).

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    Message par merinos Dim 9 Fév 2014 - 18:10

    Tu passes des kms sur la ferme, tu ne dois pas pouvoir passer le carburant et les réparations en charges. Sauf à modifier les factures.... ozil 
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    Message par ADBLUE Dim 9 Fév 2014 - 18:11

    Je n'ai plus de voitures perso la misère

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    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 18:31

    oui autant que tu t'achete une VS
    prend une golf societé  Very Happy
    parce que apres pour noter sur le calepin tout tes trajets...

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    Message par tof Dim 9 Fév 2014 - 18:50

    Pas de VS pour moi
    Charges imputées par le comptable
    Logiquement on doit tenir un carnet journalier  : cinglés 

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    Message par Kris91 Dim 9 Fév 2014 - 19:00

    tof a écrit:Pas de VS pour moi
    Charges imputées par le comptable
    Logiquement on doit tenir un carnet journalier  : cinglés 

    +1  : ha 
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    Message par tof Dim 9 Fév 2014 - 19:02

    J'attends un contrôle pour que le gars m'explique comment on fait quand on emmène les enfants a l'école et qu'on file chez le concess  : rale 

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    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:02

    Le CDER 51 exige un carnet ,avec dates et motifs ,puis forfait kilométriques en fin d'année en fonction de la puissance fiscal .

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    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:05

    ici c'est le nombre de km annuel et une estimation d'après ce qu'on déclare(genre 60% des trajets faits pour la ferme).C'est parfois plus interessant que d'avoir une voiture d'exploitation

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    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:05

    tous les km du VS affectés en charge et je n'affecte aucun km du VP à l'entreprise ... ça fait une moyenne ...

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    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:09

    Si tout les forumeurs rencontrés me font une attestation, je mets l'état belge en faillite  77  moque

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    Message par bidou02 Dim 9 Fév 2014 - 20:17

    ADBLUE a écrit:Je n'ai plus de voitures perso la misère
    jai deja lhabitudede le faire pour mon boilotactuel je vois pas cequi est complique... C une habitude a prendre !
    bidou02
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    Message par ADBLUE Dim 9 Fév 2014 - 20:20

    bidou02 a écrit:
    ADBLUE a écrit:Je n'ai plus de voitures perso la misère
    jai deja lhabitudede le faire pour mon boilotactuel je vois pas cequi est complique... C une habitude a prendre !

    tu as parkinson?

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    Message par Labos Dim 9 Fév 2014 - 20:27

    - Tu relèves tes kms à chaque déplacement,
    - Chaque mois tu fais un listing de tes kms,
    - Tu facture ça à ton exploitation selon le barème suivant :Barème 2013/2014 impôts

    Pour les frais de carbu et d'assurance ça reste à ta charge perso, il en va de même pour les entretiens et réparations.

    Selon la cylindrée ça rapporte bien  Very Happy 
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    Message par Le Mecreant Dim 9 Fév 2014 - 20:40

    Agrimarne a écrit:Le CDER 51 exige un carnet ,avec dates et motifs ,puis forfait kilométriques en fin d'année en fonction de la puissance fiscal .

    Je rappelle que le chef d'entreprise est seul responsable de ses décisions et que ni le comptable ni le fisc n'ont a intervenir dans ces décisions. Tu n'a pas a justifier de l'opportunité d'un déplacement, ni du trajet, ni de l'heure, ni de quoique ce soi. Le seul contrôle porte sur la réalité de ce déplacement.
    Donc si tu a décidé que tu veux aller étudier pendant une semaine la culture du radis des carpates au bord de la mer noire du coté de Sotchi la semaine qui vient, ça va emmerder ton comptable et le contrôleur du fisc mais ils l'auront dans le fion au tribunal administratif.
    Je rappelle encore que chef d'exploitation n'est pas un métier, c'est une responsabilité c'est pourquoi il n'y a ni salaire, ni congés payés, ni chomage, et surtout que tu est chef d'exploitation 24h sur 24 et 365 jours par an. Donc même si tu prend la voiture de l'exploitation le dimanche pour aller voir jolie maman, c'est parce qu'en tant que responsable tu doit être disponible en permanence pour l'entreprise.

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    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 20:49

    Moi je m emmerde pas avec ça ,c est kilométrage au pif et barème kilométrique impôt , ils ont la aussi bridé le truc en limitant le barème à 7 cv fiscaux

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    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 20:52

    Le Mecreant a écrit:
    Agrimarne a écrit:Le CDER 51 exige un carnet ,avec dates et motifs ,puis forfait kilométriques en fin d'année en fonction de la puissance fiscal .

    Je rappelle que le chef d'entreprise est seul responsable de ses décisions et que ni le comptable ni le fisc n'ont a intervenir dans ces décisions. Tu n'a pas a justifier de l'opportunité d'un déplacement, ni du trajet, ni de l'heure, ni de quoique ce soi. Le seul contrôle porte sur la réalité de ce déplacement.
    Donc si tu a décidé que tu veux aller étudier pendant une semaine la culture du radis des carpates au bord de la mer noire du coté de Sotchi la semaine qui vient, ça va emmerder ton comptable et le contrôleur du fisc mais ils l'auront dans le fion au tribunal administratif.  
    Je rappelle encore que chef d'exploitation n'est pas un métier, c'est une responsabilité c'est pourquoi il n'y a ni salaire, ni congés payés, ni chomage, et surtout  que tu est chef d'exploitation 24h sur 24 et 365 jours par an. Donc même si tu prend la voiture de l'exploitation le dimanche pour aller voir jolie maman, c'est parce qu'en tant que responsable tu doit être disponible en permanence pour l'entreprise.  

    Il y a quelques années je me suis fais contrôler dans le sud avec une voiture pro , le bleu m avait fait la,réflexion en me demandant ce que je faisait la bas avec ma voiture pro

    Je lui ai dis que j investissais dans le melon  Laughing 

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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 6:54

    pareil je ne m’embête pas je passe pour moitié les tickets de plein du carburant !

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    Message par herve 21 Lun 10 Fév 2014 - 7:48

    le barème est maintenant limité a 7 cv fiscaux ,oui.
    mais pour le kilométrage maximum annuel fait par véhicule privé pour la société ? mon comptable me met une limite a 15000 km depuis longtemps .

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    Message par bidou02 Lun 10 Fév 2014 - 9:32

    Labos a écrit:- Tu relèves tes kms à chaque déplacement,
    - Chaque mois tu fais un listing de tes kms,
    - Tu facture ça à ton exploitation selon le barème suivant :Barème 2013/2014 impôts

    Pour les frais de carbu et d'assurance ça reste à ta charge perso, il en va de même pour les entretiens et réparations.

    Selon la cylindrée ça rapporte bien  Very Happy 

    De la balle, la 306 est une 7 cv  : rr 
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    Message par Le Mecreant Lun 10 Fév 2014 - 9:43

    herve 21 a écrit:le barème est maintenant limité a 7 cv fiscaux ,oui.
    mais pour le kilométrage maximum annuel fait par véhicule privé pour la société ? mon comptable me met une limite a 15000 km depuis longtemps .
    Qui c'est qui commande chez toi? le comptable ou toi? il n'a aucune limitation a apporter a quelque titre que ce soit.

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    Message par Le Mecreant Lun 10 Fév 2014 - 9:49

    guy37 a écrit:pareil je ne m’embête pas je passe pour moitié les tickets de plein du carburant !  

    Le meilleur moyen de se faire redresser... pourquoi la moitié et pas le quart ou 75 % ?
    En plus si c'est régulier sur plusieurs années, ce sera considéré comme une rémunération déguisée.
    Ce qui compte c'est de justifier des déplacements professionnels au sens qu'ils ont bien eu lieu et que les frais engagés sont réels.
    Donc quand tu viens a un repas ACE ce n'est pas une ballade entre potes, c'est une rencontre professionnelle et donc déplacement professionnel.

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    Message par tof Lun 10 Fév 2014 - 9:53

    herve 21 a écrit:le barème est maintenant limité a 7 cv fiscaux ,oui.
    mais pour le kilométrage maximum annuel fait par véhicule privé pour la société ? mon comptable me met une limite a 15000 km depuis longtemps .
    Moi il ne veut pas dépasser 10000 mais c'est dans les clous pour moi

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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 10:09

    Le Mecreant a écrit:
    guy37 a écrit:pareil je ne m’embête pas je passe pour moitié les tickets de plein du carburant !  

    Le meilleur moyen de se faire redresser... pourquoi la moitié et pas le quart ou 75 % ?
    En plus si c'est régulier sur plusieurs années, ce sera considéré comme une rémunération déguisée.
    Ce qui compte c'est de justifier des déplacements professionnels  au sens qu'ils ont bien eu lieu et que les frais engagés sont réels.
    Donc quand tu viens a un repas ACE ce n'est pas une ballade entre potes, c'est une rencontre professionnelle et donc déplacement professionnel.  

    je fait rentrer du gasoil "blanc" pour voiture sur le compte exploit et je déduis 60% pour le "privé" car c'est à peu prêt ce que j'utilise/an
    donc il faudrait que je fasse des fiches de déplacement ou tout du moins noter sur une feuille tout mes déplacements professionnels afin de déduire mes frais kilométriques  :réfléchi 
    je n'est plus de voiture exploit et je me sert de 3 voitures différentes suivant la disponibilité de celles ci donc 3 fiches (en +, 1 essence et 2 gasoil)  :réfléchi

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    Message par Le Mecreant Lun 10 Fév 2014 - 10:32

    papou89 a écrit:
    je fait rentrer du gasoil "blanc" pour voiture sur le compte exploit et je déduis 60% pour le "privé" car c'est à peu prêt ce que j'utilise/an
    donc il faudrait que je fasse des fiches de déplacement ou tout du moins noter sur une feuille tout mes déplacements professionnels afin de déduire mes frais kilométriques  :réfléchi 
    je n'est plus de voiture exploit et je me sert de 3 voitures différentes suivant la disponibilité de celles ci donc 3 fiches (en +, 1 essence et 2 gasoil)  :réfléchi

    Déjà, en cas de contrôle, tu rentre du blanc alors que l'exploitation n'a pas de véhicule... d'après toi, le contrôleur, il va penser quoi? Donc il va rentrer dans les détails et chercher la petite bête.
    En revanche, si tu fait le plein a la pompe en allant a la coop, c'est normal que ça passe sur le compte de l'exploitation. Après tu garde quelques pleins en privé sur l'année pour être cohérent et justifier que tu ne passe pas TOUT.

    Après a chacun d'examiner son risque de contrôle, et de réfléchir au type de justification qu'il donnera en ce qui concerne ses pratiques dans ce domaine. Le tout étant de pouvoir démontrer la réalité des déplacements.
    Ca peut être un carnet tenu a jour, ça peut aussi être d'avoir la facture de la coop le même jour que le plein, ou une simple explication qui tienne la route. Mais ton plan j'achète du blanc sur le compte de l'exploitation qui n'a pas de véhicule c'est agiter un chiffon rouge devant le contrôleur.

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    Message par cas.soc Lun 10 Fév 2014 - 10:41

    Moi c'est incroyable les frais d'entretiens sur ma clio d'exploitation  : rr : rr
    Toujours un truc qui lâche : ha   
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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 11:11

    Le Mecreant a écrit:
    papou89 a écrit:
    je fait rentrer du gasoil "blanc" pour voiture sur le compte exploit et je déduis 60% pour le "privé" car c'est à peu prêt ce que j'utilise/an
    donc il faudrait que je fasse des fiches de déplacement ou tout du moins noter sur une feuille tout mes déplacements professionnels afin de déduire mes frais kilométriques  :réfléchi 
    je n'est plus de voiture exploit et je me sert de 3 voitures différentes suivant la disponibilité de celles ci donc 3 fiches (en +, 1 essence et 2 gasoil)  :réfléchi

    Déjà, en cas de contrôle, tu rentre du blanc alors que l'exploitation n'a pas de véhicule...  d'après toi, le contrôleur, il va penser quoi?  Donc il va rentrer dans les détails et chercher la petite bête.
    En revanche, si tu fait le plein a la pompe en allant a la coop, c'est normal que ça passe sur le compte de l'exploitation. Après tu garde quelques pleins en privé sur l'année pour être cohérent et justifier que tu ne passe pas TOUT.

    Après a chacun d'examiner son risque de contrôle, et de réfléchir au type de justification qu'il donnera en ce qui concerne ses pratiques dans ce domaine. Le tout étant de pouvoir démontrer la réalité des déplacements.
    Ca peut être un carnet tenu a jour, ça peut aussi être d'avoir la facture de la coop le même jour que le plein, ou une simple explication qui tienne la route.  Mais ton plan j'achète du blanc sur le compte de l'exploitation qui n'a pas de véhicule  c'est agiter un chiffon rouge devant le contrôleur.      

    je rentre du "blanc "parce que la station la plus proche est à presque 20km donc ça me permet d'en avoir toujours sous le coude
    cela fait très peu de temps que je n'est plus de voiture d'exploit et je n'est pas l'utilité d'en racheter une car nous avons souvent besoin de 3 places dans la voiture pour emmener les 2 petites que nous gardons.
    Pour toi, il faudrait mieux que j'achète mon "blanc" avec le compte privé afin d’être + réglo et de facturer mes déplacement pro  :réfléchi 

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    Message par Le Mecreant Lun 10 Fév 2014 - 11:56

    Papou, je ne suis pas a ta place. J'ai simplement essayé de mettre la lumière sur ce qui va forcement attirer l'oeil d'un contrôleur.
    De mon point de vue, il vaudrais mieux soit que tu prenne le blanc a ton nom et que tu facture les km a l'exploitation, soit que tu ai une voiture d'exploitation. J'ai perso un doblo
    maxi-cargo avec 4 places mais en version entreprise, donc TVA récupérable etc. et mon pick up est aussi en 4 places comme ca quand j'ai besoin d'emmener les enfants ou quelqu'un d'autre pas de soucis. Et nous avons gardé le vieux CRV de mon épouse pour les déplacement exclusivements privés bien entendu.  ozil 

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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 12:09

    Le Mecreant a écrit:Papou, je ne suis pas a ta place. J'ai simplement essayé de mettre la lumière sur ce qui va forcement attirer l’œil d'un contrôleur.
    De mon point de vue, il vaudrais mieux soit que tu prenne le blanc a ton nom et que tu facture les km a l'exploitation, soit que tu ai une voiture d'exploitation. J'ai perso un doblo maxi-cargo avec 4 places mais en version entreprise, donc  TVA récupérable etc. et mon pick up est aussi en 4 places  comme çà quand j'ai besoin d'emmener les enfants ou quelqu'un d'autre pas de soucis. Et nous avons gardé le vieux CRV de mon épouse  pour les déplacement exclusivement privés bien entendu.  ozil 

    OK, c'est ce que je ferai au prochain remplissage et avec une conductrice de + chez nous, il va falloir retrouver une autre voiture pour "remplacer" la ZX, je pensais chercher un 206 société mais avec carte grise 5 places afin de remettre des sièges à l'arrière mais c'est pas facile à trouver

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    Message par Le Mecreant Lun 10 Fév 2014 - 12:19

    cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.

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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 13:30

    Le Mecreant a écrit:cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
    pourquoi kangoo ou berlingo?
    tu peut aussi acheter une 207, clio, polo...

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    Message par bidou02 Lun 10 Fév 2014 - 13:37

    Les indemnités qu'on se serve, c'est donc du Brut pour Net non fiscalisé ?
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    Message par thierry01052 Lun 10 Fév 2014 - 13:42

    si c'est des remboursements de kilometres, c'est net
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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 13:44

    C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...


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    Message par bidou02 Lun 10 Fév 2014 - 13:45

    merveuilleux...  Very Happy 
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    Message par bidou02 Lun 10 Fév 2014 - 13:47

    Premio a écrit:C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...


    C'est mes 10% de Belge qui ressortent ...  : ha 
    Si tu peux gratter 3000€/an de non fiscalisé, c'est tjr ca en moins qui ira dans la poche du système.......  63 
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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 13:48

    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...


    C'est mes 10% de Belge qui ressortent ...  : ha 
    Si tu peux gratter 3000€/an de non fiscalisé, c'est tjr ca en moins qui ira dans la poche du système.......  63 

    Oui bien sur je suis tout a fait d'accord !! il faut en mettre le max mais rester dans le réel quand meme !!!

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    Message par bidou02 Lun 10 Fév 2014 - 13:50

    bah tu sais moi avec 250 km de route a chq fois que je sors le pulvé, ca va aller vite !  : ha 
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    Message par thierry01052 Lun 10 Fév 2014 - 13:51

    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...


    C'est mes 10% de Belge qui ressortent ...  : ha 
    Si tu peux gratter 3000€/an de non fiscalisé, c'est tjr ca en moins qui ira dans la poche du système.......  63 
    premio ne se baisse pas pour 3000€ c'est infime   : ha
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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 13:54

    thierry01052 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...


    C'est mes 10% de Belge qui ressortent ...  : ha 
    Si tu peux gratter 3000€/an de non fiscalisé, c'est tjr ca en moins qui ira dans la poche du système.......  63 
    premio ne se baisse pas pour 3000€ c'est infime   : ha


    Bien sur que si mais pas mettre beaucoup plus de km que réellement effectué

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    Message par Le Mecreant Lun 10 Fév 2014 - 14:42

    budweiser77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
    pourquoi kangoo ou berlingo?
    tu peut aussi acheter une 207, clio, polo...

    Ca existe en utilitaire 4 places ?

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    Message par cas.soc Lun 10 Fév 2014 - 15:15

    Le Mecreant a écrit:
    budweiser77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
    pourquoi kangoo ou berlingo?
    tu peut aussi acheter une 207, clio, polo...

    Ca existe en utilitaire 4 places ?


    un modèle commercial c'est pas 2 places sur la carte grise ? point 
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    Message par snif Lun 10 Fév 2014 - 16:51

    http://www.editions-tissot.fr/pdf/pdflb.aspx?cacpdf=&pdf1=LB_CFP_VS_TVA_amortissement_et_taxes_annexes_0213.pdf&bdc=CFP&nompdf=LB_CFP_VS_TVA_amortissement_et_taxes_annexes_0213.pdf
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    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 18:57

    Le Mecreant a écrit:
    budweiser77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
    pourquoi kangoo ou berlingo?
    tu peut aussi acheter une 207, clio, polo...

    Ca existe en utilitaire 4 places ?
    pourquoi 4 places?  :réfléchi

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    Message par Le Mecreant Lun 10 Fév 2014 - 19:08

    parce qu'avec 3 places c'est plus difficile à trouver  Déplacements professionnels 3434830833 

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