Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déplacements professionnels
+8
Le Mecreant
Labos
Kris91
tof
ADBLUE
merinos
alceste
bidou02
12 participants
Déplacements professionnels
Comment faites vous pour comptabiliser les déplacements pro effectués avec votre voiture perso ? simple ''listing" ou d'autres justificatifs sont nécessaires (tickets fuel ?)
Comment sont effectués les "remboursements" : chèque à chaque fois, où on peut tout cumuler / mois voir / an ?
Ou peut on trouver le bareme officiel de dédomagement ?
Comment sont effectués les "remboursements" : chèque à chaque fois, où on peut tout cumuler / mois voir / an ?
Ou peut on trouver le bareme officiel de dédomagement ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Déplacements professionnels
tu fais une fiche mensuelle ou journalière si vraiment bcp de km, ensuite le comptable fait le poin en fin d'année,
apres c'est un tarif de base/ km suivant la puissance fiscale du carosse
apres c'est un tarif de base/ km suivant la puissance fiscale du carosse
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
si c'est avec ta voiture perso,c'est un forfait kilometrique en fonction de la cylindrée.On note les km en début d'exercice et ceux de la fin et on affecte une partie de ces km en charge d'apres le bareme fiscal.Un pue comme pour la consommation d'eau et d'electricité dont on affecte un prorata au privé(à l'inverse).
Invité- Invité
Tu passes des kms sur la ferme, tu ne dois pas pouvoir passer le carburant et les réparations en charges. Sauf à modifier les factures....
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Je n'ai plus de voitures perso la misère
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
oui autant que tu t'achete une VS
prend une golf societé
parce que apres pour noter sur le calepin tout tes trajets...
prend une golf societé
parce que apres pour noter sur le calepin tout tes trajets...
Invité- Invité
Pas de VS pour moi
Charges imputées par le comptable
Logiquement on doit tenir un carnet journalier
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Pas de VS pour moi
+1
Kris91- + membre techno +
idf sud
J'attends un contrôle pour que le gars m'explique comment on fait quand on emmène les enfants a l'école et qu'on file chez le concess
tof- + membre techno +
sud 28
Le CDER 51 exige un carnet ,avec dates et motifs ,puis forfait kilométriques en fin d'année en fonction de la puissance fiscal .
Invité- Invité
ici c'est le nombre de km annuel et une estimation d'après ce qu'on déclare(genre 60% des trajets faits pour la ferme).C'est parfois plus interessant que d'avoir une voiture d'exploitation
Invité- Invité
tous les km du VS affectés en charge et je n'affecte aucun km du VP à l'entreprise ... ça fait une moyenne ...
Invité- Invité
Si tout les forumeurs rencontrés me font une attestation, je mets l'état belge en faillite
Invité- Invité
jai deja lhabitudede le faire pour mon boilotactuel je vois pas cequi est complique... C une habitude a prendre !ADBLUE a écrit:Je n'ai plus de voitures perso la misère
bidou02 a écrit:jai deja lhabitudede le faire pour mon boilotactuel je vois pas cequi est complique... C une habitude a prendre !ADBLUE a écrit:Je n'ai plus de voitures perso la misère
tu as parkinson?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
- Tu relèves tes kms à chaque déplacement,
- Chaque mois tu fais un listing de tes kms,
- Tu facture ça à ton exploitation selon le barème suivant :Barème 2013/2014 impôts
Pour les frais de carbu et d'assurance ça reste à ta charge perso, il en va de même pour les entretiens et réparations.
Selon la cylindrée ça rapporte bien
- Tu facture ça à ton exploitation selon le barème suivant :Barème 2013/2014 impôts
Pour les frais de carbu et d'assurance ça reste à ta charge perso, il en va de même pour les entretiens et réparations.
Agrimarne a écrit:Le CDER 51 exige un carnet ,avec dates et motifs ,puis forfait kilométriques en fin d'année en fonction de la puissance fiscal .
Je rappelle que le chef d'entreprise est seul responsable de ses décisions et que ni le comptable ni le fisc n'ont a intervenir dans ces décisions. Tu n'a pas a justifier de l'opportunité d'un déplacement, ni du trajet, ni de l'heure, ni de quoique ce soi. Le seul contrôle porte sur la réalité de ce déplacement.
Donc si tu a décidé que tu veux aller étudier pendant une semaine la culture du radis des carpates au bord de la mer noire du coté de Sotchi la semaine qui vient, ça va emmerder ton comptable et le contrôleur du fisc mais ils l'auront dans le fion au tribunal administratif.
Je rappelle encore que chef d'exploitation n'est pas un métier, c'est une responsabilité c'est pourquoi il n'y a ni salaire, ni congés payés, ni chomage, et surtout que tu est chef d'exploitation 24h sur 24 et 365 jours par an. Donc même si tu prend la voiture de l'exploitation le dimanche pour aller voir jolie maman, c'est parce qu'en tant que responsable tu doit être disponible en permanence pour l'entreprise.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Moi je m emmerde pas avec ça ,c est kilométrage au pif et barème kilométrique impôt , ils ont la aussi bridé le truc en limitant le barème à 7 cv fiscaux
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Agrimarne a écrit:Le CDER 51 exige un carnet ,avec dates et motifs ,puis forfait kilométriques en fin d'année en fonction de la puissance fiscal .
Je rappelle que le chef d'entreprise est seul responsable de ses décisions et que ni le comptable ni le fisc n'ont a intervenir dans ces décisions. Tu n'a pas a justifier de l'opportunité d'un déplacement, ni du trajet, ni de l'heure, ni de quoique ce soi. Le seul contrôle porte sur la réalité de ce déplacement.
Donc si tu a décidé que tu veux aller étudier pendant une semaine la culture du radis des carpates au bord de la mer noire du coté de Sotchi la semaine qui vient, ça va emmerder ton comptable et le contrôleur du fisc mais ils l'auront dans le fion au tribunal administratif.
Je rappelle encore que chef d'exploitation n'est pas un métier, c'est une responsabilité c'est pourquoi il n'y a ni salaire, ni congés payés, ni chomage, et surtout que tu est chef d'exploitation 24h sur 24 et 365 jours par an. Donc même si tu prend la voiture de l'exploitation le dimanche pour aller voir jolie maman, c'est parce qu'en tant que responsable tu doit être disponible en permanence pour l'entreprise.
Il y a quelques années je me suis fais contrôler dans le sud avec une voiture pro , le bleu m avait fait la,réflexion en me demandant ce que je faisait la bas avec ma voiture pro
Je lui ai dis que j investissais dans le melon
Invité- Invité
pareil je ne m’embête pas je passe pour moitié les tickets de plein du carburant !
Invité- Invité
le barème est maintenant limité a 7 cv fiscaux ,oui.
mais pour le kilométrage maximum annuel fait par véhicule privé pour la société ? mon comptable me met une limite a 15000 km depuis longtemps .
mais pour le kilométrage maximum annuel fait par véhicule privé pour la société ? mon comptable me met une limite a 15000 km depuis longtemps .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Labos a écrit:- Tu relèves tes kms à chaque déplacement,
De la balle, la 306 est une 7 cv
Qui c'est qui commande chez toi? le comptable ou toi? il n'a aucune limitation a apporter a quelque titre que ce soit.herve 21 a écrit:le barème est maintenant limité a 7 cv fiscaux ,oui.
56 Bignan
guy37 a écrit:pareil je ne m’embête pas je passe pour moitié les tickets de plein du carburant !
Le meilleur moyen de se faire redresser... pourquoi la moitié et pas le quart ou 75 % ?
En plus si c'est régulier sur plusieurs années, ce sera considéré comme une rémunération déguisée.
Ce qui compte c'est de justifier des déplacements professionnels au sens qu'ils ont bien eu lieu et que les frais engagés sont réels.
Donc quand tu viens a un repas ACE ce n'est pas une ballade entre potes, c'est une rencontre professionnelle et donc déplacement professionnel.
56 Bignan
Moi il ne veut pas dépasser 10000 mais c'est dans les clous pour moiherve 21 a écrit:le barème est maintenant limité a 7 cv fiscaux ,oui.
tof- + membre techno +
sud 28
Le Mecreant a écrit:guy37 a écrit:pareil je ne m’embête pas je passe pour moitié les tickets de plein du carburant !
Le meilleur moyen de se faire redresser... pourquoi la moitié et pas le quart ou 75 % ?
En plus si c'est régulier sur plusieurs années, ce sera considéré comme une rémunération déguisée.
Ce qui compte c'est de justifier des déplacements professionnels au sens qu'ils ont bien eu lieu et que les frais engagés sont réels.
Donc quand tu viens a un repas ACE ce n'est pas une ballade entre potes, c'est une rencontre professionnelle et donc déplacement professionnel.
je fait rentrer du gasoil "blanc" pour voiture sur le compte exploit et je déduis 60% pour le "privé" car c'est à peu prêt ce que j'utilise/an
donc il faudrait que je fasse des fiches de déplacement ou tout du moins noter sur une feuille tout mes déplacements professionnels afin de déduire mes frais kilométriques
je n'est plus de voiture exploit et je me sert de 3 voitures différentes suivant la disponibilité de celles ci donc 3 fiches (en +, 1 essence et 2 gasoil)
Invité- Invité
papou89 a écrit:
je fait rentrer du gasoil "blanc" pour voiture sur le compte exploit et je déduis 60% pour le "privé" car c'est à peu prêt ce que j'utilise/an
donc il faudrait que je fasse des fiches de déplacement ou tout du moins noter sur une feuille tout mes déplacements professionnels afin de déduire mes frais kilométriques
je n'est plus de voiture exploit et je me sert de 3 voitures différentes suivant la disponibilité de celles ci donc 3 fiches (en +, 1 essence et 2 gasoil)
Déjà, en cas de contrôle, tu rentre du blanc alors que l'exploitation n'a pas de véhicule... d'après toi, le contrôleur, il va penser quoi? Donc il va rentrer dans les détails et chercher la petite bête.
En revanche, si tu fait le plein a la pompe en allant a la coop, c'est normal que ça passe sur le compte de l'exploitation. Après tu garde quelques pleins en privé sur l'année pour être cohérent et justifier que tu ne passe pas TOUT.
Après a chacun d'examiner son risque de contrôle, et de réfléchir au type de justification qu'il donnera en ce qui concerne ses pratiques dans ce domaine. Le tout étant de pouvoir démontrer la réalité des déplacements.
Ca peut être un carnet tenu a jour, ça peut aussi être d'avoir la facture de la coop le même jour que le plein, ou une simple explication qui tienne la route. Mais ton plan j'achète du blanc sur le compte de l'exploitation qui n'a pas de véhicule c'est agiter un chiffon rouge devant le contrôleur.
56 Bignan
Moi c'est incroyable les frais d'entretiens sur ma clio d'exploitation
Toujours un truc qui lâche
Toujours un truc qui lâche
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Le Mecreant a écrit:papou89 a écrit:
Déjà, en cas de contrôle, tu rentre du blanc alors que l'exploitation n'a pas de véhicule... d'après toi, le contrôleur, il va penser quoi? Donc il va rentrer dans les détails et chercher la petite bête.
En revanche, si tu fait le plein a la pompe en allant a la coop, c'est normal que ça passe sur le compte de l'exploitation. Après tu garde quelques pleins en privé sur l'année pour être cohérent et justifier que tu ne passe pas TOUT.
Après a chacun d'examiner son risque de contrôle, et de réfléchir au type de justification qu'il donnera en ce qui concerne ses pratiques dans ce domaine. Le tout étant de pouvoir démontrer la réalité des déplacements.
Ca peut être un carnet tenu a jour, ça peut aussi être d'avoir la facture de la coop le même jour que le plein, ou une simple explication qui tienne la route. Mais ton plan j'achète du blanc sur le compte de l'exploitation qui n'a pas de véhicule c'est agiter un chiffon rouge devant le contrôleur.
je rentre du "blanc "parce que la station la plus proche est à presque 20km donc ça me permet d'en avoir toujours sous le coude
cela fait très peu de temps que je n'est plus de voiture d'exploit et je n'est pas l'utilité d'en racheter une car nous avons souvent besoin de 3 places dans la voiture pour emmener les 2 petites que nous gardons.
Pour toi, il faudrait mieux que j'achète mon "blanc" avec le compte privé afin d’être + réglo et de facturer mes déplacement pro
Invité- Invité
Papou, je ne suis pas a ta place. J'ai simplement essayé de mettre la lumière sur ce qui va forcement attirer l'oeil d'un contrôleur.
De mon point de vue, il vaudrais mieux soit que tu prenne le blanc a ton nom et que tu facture les km a l'exploitation, soit que tu ai une voiture d'exploitation. J'ai perso un doblo
maxi-cargo avec 4 places mais en version entreprise, donc TVA récupérable etc. et mon pick up est aussi en 4 places comme ca quand j'ai besoin d'emmener les enfants ou quelqu'un d'autre pas de soucis. Et nous avons gardé le vieux CRV de mon épouse pour les déplacement exclusivements privés bien entendu.
De mon point de vue, il vaudrais mieux soit que tu prenne le blanc a ton nom et que tu facture les km a l'exploitation, soit que tu ai une voiture d'exploitation. J'ai perso un doblo
maxi-cargo avec 4 places mais en version entreprise, donc TVA récupérable etc. et mon pick up est aussi en 4 places comme ca quand j'ai besoin d'emmener les enfants ou quelqu'un d'autre pas de soucis. Et nous avons gardé le vieux CRV de mon épouse pour les déplacement exclusivements privés bien entendu.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Papou, je ne suis pas a ta place. J'ai simplement essayé de mettre la lumière sur ce qui va forcement attirer l’œil d'un contrôleur.
De mon point de vue, il vaudrais mieux soit que tu prenne le blanc a ton nom et que tu facture les km a l'exploitation, soit que tu ai une voiture d'exploitation. J'ai perso un doblo maxi-cargo avec 4 places mais en version entreprise, donc TVA récupérable etc. et mon pick up est aussi en 4 places comme çà quand j'ai besoin d'emmener les enfants ou quelqu'un d'autre pas de soucis. Et nous avons gardé le vieux CRV de mon épouse pour les déplacement exclusivement privés bien entendu.
OK, c'est ce que je ferai au prochain remplissage et avec une conductrice de + chez nous, il va falloir retrouver une autre voiture pour "remplacer" la ZX, je pensais chercher un 206 société mais avec carte grise 5 places afin de remettre des sièges à l'arrière mais c'est pas facile à trouver
Invité- Invité
cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
56 Bignan
pourquoi kangoo ou berlingo?Le Mecreant a écrit:cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
tu peut aussi acheter une 207, clio, polo...
Invité- Invité
Les indemnités qu'on se serve, c'est donc du Brut pour Net non fiscalisé ?
si c'est des remboursements de kilometres, c'est net
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...
Invité- Invité
merveuilleux...
Premio a écrit:C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...
C'est mes 10% de Belge qui ressortent ...
Si tu peux gratter 3000€/an de non fiscalisé, c'est tjr ca en moins qui ira dans la poche du système.......
bidou02 a écrit:Premio a écrit:C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...
Si tu peux gratter 3000€/an de non fiscalisé, c'est tjr ca en moins qui ira dans la poche du système.......
Oui bien sur je suis tout a fait d'accord !! il faut en mettre le max mais rester dans le réel quand meme !!!
Invité- Invité
bah tu sais moi avec 250 km de route a chq fois que je sors le pulvé, ca va aller vite !
premio ne se baisse pas pour 3000€ c'est infimebidou02 a écrit:Premio a écrit:C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:premio ne se baisse pas pour 3000€ c'est infimebidou02 a écrit:Premio a écrit:C'est pas une indemnité en tant que telle, c'est juste constater le fait que tu as payé pour l'entreprise avec ton comte perso, donc ca vient diminuer ton résultat d'autant ! c'est du gagne petit de vouloir truander a ce niveau ...
Bien sur que si mais pas mettre beaucoup plus de km que réellement effectué
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:pourquoi kangoo ou berlingo?Le Mecreant a écrit:cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
Ca existe en utilitaire 4 places ?
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:budweiser77 a écrit:pourquoi kangoo ou berlingo?Le Mecreant a écrit:cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
un modèle commercial c'est pas 2 places sur la carte grise ?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
http://www.editions-tissot.fr/pdf/pdflb.aspx?cacpdf=&pdf1=LB_CFP_VS_TVA_amortissement_et_taxes_annexes_0213.pdf&bdc=CFP&nompdf=LB_CFP_VS_TVA_amortissement_et_taxes_annexes_0213.pdf
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pourquoi 4 places?Le Mecreant a écrit:budweiser77 a écrit:pourquoi kangoo ou berlingo?Le Mecreant a écrit:cherche plutôt un truc genre kangou ou berlingo je sais que ça existe avec banquette arrière et TVA récupérable. tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose dans les ventes aux enchères.
Invité- Invité
parce qu'avec 3 places c'est plus difficile à trouver
56 Bignan