Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rotaflow koiksèksa?
+3
RT 08
pinau
hebus47
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Rotaflow koiksèksa?
quelle est la différence entre un épandeur engrais vicon rotaflow et pas rotaflow
c'est juste la "caisse" qui se bascule à l'arrière
d'avance merci pour vos réponses
c'est juste la "caisse" qui se bascule à l'arrière
d'avance merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Rotaflow koiksèksa?
Moi qui croyait que Vicon ne faisait que des "engins à biroute".
Invité- Invité
rotaflow repartition par disque
superflow repartition par biroute
superflow repartition par biroute
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
ok merci, c'est parce que j'ai trouver ça
les 2 premiers n'ont pas de bâche mais je pourrai peut être récupérer celle qui est sur mon sulky pour mettre dessus
je ne fais qu'une petite 15ène de tonnes/an d'engrais granulé donc je ne veux pas investir des masses
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4272794/vicon-rotaflow.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/3550890/vicon-rota-flow.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4226720/vicon.html
les 2 premiers n'ont pas de bâche mais je pourrai peut être récupérer celle qui est sur mon sulky pour mettre dessus
je ne fais qu'une petite 15ène de tonnes/an d'engrais granulé donc je ne veux pas investir des masses
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4272794/vicon-rotaflow.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/3550890/vicon-rota-flow.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4226720/vicon.html
Invité- Invité
En fait Papou, le système Rotaflow est spécifique à Vicon; l' engrais, au lieu de tomber sur le disque et les pales, tombe sur le centre de l' assiette et est pris "en douceur" par les pales.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:En fait Papou, le système Rotaflow est spécifique à Vicon; l' engrais, au lieu de tomber sur le disque et les pales, tombe sur le centre de l' assiette et est pris "en douceur" par les pales.
c'est la même chose pour tous les modèles excepté les "vicon à biroute"
Invité- Invité
Pourquoi tu cherches aussi gros (je crois avoir vu un 2500 l.), t'aurais pas meilleur temps de chercher un modèle 1200 à 1500 litres un peu plus récent ?
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
pinau a écrit:Pourquoi tu cherches aussi gros (je crois avoir vu un 2500 l.), t'aurais pas meilleur temps de chercher un modèle 1200 à 1500 litres un peu plus récent ?
c'est plutôt le prix que je regarde ainsi que l'état car c'est juste pour faire 10-12T/an
j'ai 13ha à 5km et je n'est qu'un tracteur, c'est pourquoi je voudrais pouvoir mettre 3 BB à chaque fois (1T8) pour faire moins de voyages
Invité- Invité
Ok, mais franchement, sur ceux que tu as montré, il y a du job pour les réviser
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
pinau a écrit:Ok, mais franchement, sur ceux que tu as montré, il y a du job pour les réviser
ils paresse en bon état, tu ne trouve pas
Invité- Invité
Renseignes- toi bien auprès d' utilisateurs pour voir comment ça vieillit.
Je pense que tout ce que Vicon fait en centrifuge depuis 20 ans est du Rotaflow.
Pas grand monde ne connait ça sur ACE ?
Je pense que tout ce que Vicon fait en centrifuge depuis 20 ans est du Rotaflow.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:Renseignes- toi bien auprès d' utilisateurs pour voir comment ça vieillit.
j'ai mon voisin nico58 qui en a un et en est ravi
Invité- Invité
bjr,
Le mien est de 1995 , Rotaflow ew 2600 un présérie avec pesée en continue et dpa avec gps . Précision et répartition très bonne sur 24 à 28 m avec le rotaflow. Nettoyage assez difficile ,mais peinture de très bonne qualité , faire attention aux moteurs électriques qui sont pas trop étanches, les protéger du jet hte pression.
Le mien est de 1995 , Rotaflow ew 2600 un présérie avec pesée en continue et dpa avec gps . Précision et répartition très bonne sur 24 à 28 m avec le rotaflow. Nettoyage assez difficile ,mais peinture de très bonne qualité , faire attention aux moteurs électriques qui sont pas trop étanches, les protéger du jet hte pression.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
RT 08 a écrit: bjr,
ça sera un tout simple, pas de pesée donc ça sera + simple à nettoyer
Invité- Invité
celui du 80 est très bien.......situé pour une chtite visite....
27 km... un foromeur sympa et pro pour aller voir...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
J ai acheter un rotaflow (pas encore recut, heuresement qu il pleut), j ai pris ca car le systeme d epandage par le disque me plaisait bien et je voulais quelque chose de plus robust et precis que mon sulky...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
agrotron a écrit:J ai acheter un rotaflow (pas encore recut, heuresement qu il pleut), j ai pris ca car le systeme d epandage par le disque me plaisait bien et je voulais quelque chose de plus robust et precis que mon sulky...
c'est aussi pour ça que je suis parti sur un vicon
Invité- Invité
salicapi a écrit:celui du 80 est très bien.......situé pour une chtite visite....
ah bon
ça me "remplira" ma journée
Invité- Invité
Par hasard tu le vend combien ton sulky, ce serais pour refaire le mien pour le vendre...
morbihan
agrotron a écrit:Par hasard tu le vend combien ton sulky, ce serais pour refaire le mien pour le vendre...
fait moi une propo par MP, c'est comme j'ai dis + haut: si ça peut rendre service au lieu que ça finisse chez le ferrailleur
Invité- Invité
Ca c est une question piege... en fait il me faudrait le boitier entrainement des disques, un carreau ( si c est compatible)
morbihan
@agroton ,si tu vas le chercher ,j'ai une carriole
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bonsoir, pour ce qui est des trucs à surveiller, il faut faire gaffe à l'usure des pales sur les tremies jaunes car si elles sont usées, il faut remplacer par un disque complet nouveau modéle avec pales démontables et c'est 500 euros par plateau.
Il faut aussi etre sur que la gamme de largeur que tu vas utiliser correspond à ce qui est possible avec le bol à l'interieur du disque.
il faut aussi surveiller un losange en inox à l'interieur du bol qui ne doit pas etre usé car sinon la repartition n'est plus bonne.
Sinon bonne machine super precise et facile à regler.
Il faut aussi etre sur que la gamme de largeur que tu vas utiliser correspond à ce qui est possible avec le bol à l'interieur du disque.
il faut aussi surveiller un losange en inox à l'interieur du bol qui ne doit pas etre usé car sinon la repartition n'est plus bonne.
Sinon bonne machine super precise et facile à regler.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
papou89 a écrit:attend, on va arrangé ça
bon, nous voilà revenu
mais quel bavard ce agrotron, j'ai trouvé + fort que moi
Invité- Invité
Plus fort c est vite dit...
morbihan
bzh centre a écrit:@agroton ,si tu vas le chercher ,j'ai une carriole
Merci il faut que je vois si les morceaux de un vont sur l autre avant...
morbihan
agrotron a écrit:bzh centre a écrit:@agroton ,si tu vas le chercher ,j'ai une carriole
Merci il faut que je vois si les morceaux de un vont sur l autre avant...
il aura besoin d'un co-pilote
Invité- Invité
Ah oui si c est bon ca peut se faire
morbihan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1