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20/8/38 ou 20/8/42
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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20/8/38 ou 20/8/42
Bonjour
Pour un tracteur de 180 ch quelle monte de pneus est le mieux adaptée pour une utilisation charrue et semi combiné herse rotative semoir?
Sachant que pour le semi je met mes jumelages.
Et surtout laquelle monte de pneu me donnera la meilleur adhérence pour la charrue (charrue porté) ?
merci
Pour un tracteur de 180 ch quelle monte de pneus est le mieux adaptée pour une utilisation charrue et semi combiné herse rotative semoir?
Sachant que pour le semi je met mes jumelages.
Et surtout laquelle monte de pneu me donnera la meilleur adhérence pour la charrue (charrue porté) ?
merci
manhorse- + Membre Accro +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
20.8R42 et surtout si tu veux jumeler pour moi ça sera encore mieux
céréale81- + membre techno +
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Quelque part ou pousse les céréales
bap- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
Pour cette puissance ce sera du 20.8r42, après tu peux y mettre du 580/70r42 ou 650/65r42 pour les travaux que tu as à faire une monte assez large serait pas plus mal, pour ça je te conseille le 650, j'ai deux tracteurs montés en 650/65r42 au labour ça va impec et au niveau tassement/adhérence c'est un très bon pneu.
918spyder- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
20-8-42!!
a voter
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bastien- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
c'est quoi les inconvénients du 38 ?
manhorse- + Membre Accro +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
sur un tracteur de cette puissance tu n'auras pas assez d'adherence avec un 38
leponge- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
et dire que sur les 7618 massey ( 180 poneys) on peut pas mettre de 20/8-42???????????????
massey8210- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
roulement - important donc adhérence supmanhorse a écrit:c'est quoi les inconvénients du 38 ?
surface de contact sup a largeur égale
si tu ne regardes pas le porte monaie =20.8-42
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
il faut du developpement pour adherer; et le 42" permet plus de charge à pression égal
le surcout n'est pas énorme; et tu valorise ta puissance
le surcout n'est pas énorme; et tu valorise ta puissance
bastien- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
Pourquoi poses tu la question? C'est pour un tracteur neuf pour équiper un ancien, remplacement de pneumatique ou récupérer des roues? Et pour quelles utilisations?
Sinon aucun intérêt à mettre des roues plus petites au contraire.
Sinon aucun intérêt à mettre des roues plus petites au contraire.
marco- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
sur le prochain taxi,je pars sur du 580/70/42 + jumelage pour faire mes 4m
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
Tout à fait, d'ailleurs on pourrait se poser la question de savoir quelle puissance pour des 20.8/38 et certainement pas 180chev.bastien a écrit:il faut du developpement pour adherer; et le 42" permet plus de charge à pression égal
le surcout n'est pas énorme; et tu valorise ta puissance
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BELGIQUE
Re: 20/8/38 ou 20/8/42
jusque 120cvmarco a écrit:Tout à fait, d'ailleurs on pourrait se poser la question de savoir quelle puissance pour des 20.8/38 et certainement pas 180chev.bastien a écrit:il faut du developpement pour adherer; et le 42" permet plus de charge à pression égal
le surcout n'est pas énorme; et tu valorise ta puissance
au dela 580/70/38 et partir de 160cv taille 42
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
grabouille a écrit:sur le prochain taxi,je pars sur du 580/70/42 + jumelage pour faire mes 4m
le 620-70-42 omnibib est top
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
oui mais en labour ca devient le maxi tout de memebastien a écrit:grabouille a écrit:sur le prochain taxi,je pars sur du 580/70/42 + jumelage pour faire mes 4m
le 620-70-42 omnibib est top
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
grabouille a écrit:sur le prochain taxi,je pars sur du 580/70/42 + jumelage pour faire mes 4m
j'arrive à passer deux 620/70-42 tout en restant à 4 mètres : une virolle un tout petit peu moins large et ça passe ...
pour la question, y'a pas photo: du 42 pouces et si possible en 580, 620 ou 650 ...
après c'est qu'une question de budget, mais sur un tracteur de cette puissance il ne faut pas mégoter ...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
bastien a écrit:grabouille a écrit:sur le prochain taxi,je pars sur du 580/70/42 + jumelage pour faire mes 4m
le 620-70-42 omnibib est top
pile-poil ce que j'ai ... et c'est vrai que ce pneu est top
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
tu es en quelle voie avec le 620 ?jack77 a écrit:grabouille a écrit:sur le prochain taxi,je pars sur du 580/70/42 + jumelage pour faire mes 4m
j'arrive à passer deux 620/70-42 tout en restant à 4 mètres : une virolle un tout petit peu moins large et ça passe ...
pour la question, y'a pas photo: du 42 pouces et si possible en 580, 620 ou 650 ...
après c'est qu'une question de budget, mais sur un tracteur de cette puissance il ne faut pas mégoter ...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
massey8210 a écrit:et dire que sur les 7618 massey ( 180 poneys) on peut pas mettre de 20/8-42???????????????
le 7618 c'est un 7616 +, le descendant du 6480 qui reste en 38
faut passer au 7619 descendant du 6485 pour avoir le 42
les puissances affichées sont plus élevées mais les bases de tracteur n'ont pas bougé
Manu18- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
jack77 a écrit:bastien a écrit:grabouille a écrit:sur le prochain taxi,je pars sur du 580/70/42 + jumelage pour faire mes 4m
le 620-70-42 omnibib est top
pile-poil ce que j'ai ... et c'est vrai que ce pneu est top
+1 très bon pneu Michelin
Manu18- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
grabouille a écrit:donc 12cm d'entre roue
oui à peu près : quand je dégonfle à 0.6 bar, avec le combiné de semis relevé, je ne suis pas loin que les deux flancs se touchent ...
je précise que je n'ai pas (ou très très peu) de cailloux ...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
moi j opterais plus pour un 710/75/34 en michelin et pas besoin de jumelage !!! ça passe aussi au labour !!
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
ou un 650/ 75/38 (un 38 de la taille d'un 42 ) en + un très bon pneu (en mich)
nonord- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
williams 475 a écrit: moi j opterais plus pour un 710/75/34 en michelin et pas besoin de jumelage !!! ça passe aussi au labour !!
rien à voir avec un jumelage !!! y'a pas plus batard que ce genre de pneu qu'on te vend comme un passe partout mais qui au final est bon à rien ....
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
+10000jack77 a écrit:williams 475 a écrit: moi j opterais plus pour un 710/75/34 en michelin et pas besoin de jumelage !!! ça passe aussi au labour !!
rien à voir avec un jumelage !!! y'a pas plus batard que ce genre de pneu qu'on te vend comme un passe partout mais qui au final est bon à rien ....
j'ai un 710 xeo sur le valtra
c'est un tres bon pneu en prepa de sol mais il n'y en a qu'un.......
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
nonord a écrit:ou un 650/ 75/38 (un 38 de la taille d'un 42 ) en + un très bon pneu (en mich)
j'ai ça sur mon axion 810; niveau adherence c'est mieux que le 620/70/42.
je sais car j'ai eu les 2 en comparaison
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
bastien a écrit:nonord a écrit:ou un 650/ 75/38 (un 38 de la taille d'un 42 ) en + un très bon pneu (en mich)
j'ai ça sur mon axion 810; niveau adherence c'est mieux que le 620/70/42.
je sais car j'ai eu les 2 en comparaison
il y avait ça sur mon 820 ( chacal) quand je l'ai acheté d'occase ...
je les ai pas pris parce que j'avais mon jumelage en 42 ... quel con je suis ...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
tu pouvais mettre ton jumelage avec les 38???
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
ça ne se fait pas des entretoises 38/42 ?? en somac ça l'aurait fait(mais pas les + pratiques)jack77 a écrit:bastien a écrit:nonord a écrit:ou un 650/ 75/38 (un 38 de la taille d'un 42 ) en + un très bon pneu (en mich)
j'ai ça sur mon axion 810; niveau adherence c'est mieux que le 620/70/42.
je sais car j'ai eu les 2 en comparaison
il y avait ça sur mon 820 ( chacal) quand je l'ai acheté d'occase ...
je les ai pas pris parce que j'avais mon jumelage en 42 ... quel con je suis ...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
jack77 a écrit:williams 475 a écrit: moi j opterais plus pour un 710/75/34 en michelin et pas besoin de jumelage !!! ça passe aussi au labour !!
rien à voir avec un jumelage !!! y'a pas plus batard que ce genre de pneu qu'on te vend comme un passe partout mais qui au final est bon à rien ....
Ah, malheureux, c'est la meilleure monte jamais inventée.
Une adhérence diabolique sur un magnum 7130 et 7250 pro
Léger problème de "flottement" sur route du fait de sa hauteur de flanc
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
je suis en 580/70/38 sur mon agrotron 150 ,mes pneus sont morts et je n'ai pas de jumelage sur celui ci...je sème en 4m et j'ai bien envie de le passer en 20/8/42 jumellé...le tracteur fait à peine 6t, c'est peut ètre un peu grand par rapport à son poids et à sa puissance...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
jack77 a écrit:bastien a écrit:nonord a écrit:ou un 650/ 75/38 (un 38 de la taille d'un 42 ) en + un très bon pneu (en mich)
j'ai ça sur mon axion 810; niveau adherence c'est mieux que le 620/70/42.
je sais car j'ai eu les 2 en comparaison
il y avait ça sur mon 820 ( chacal) quand je l'ai acheté d'occase ...
je les ai pas pris parce que j'avais mon jumelage en 42 ... quel con je suis ...
Bien meilleure adhérence avec ton jumelage, jack
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
surtout pour labourer (avec un jumelage)
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
déja ça va douiller un max de changer tes jantes(+ les av)escrito17 a écrit:je suis en 580/70/38 sur mon agrotron 150 ,mes pneus sont morts et je n'ai pas de jumelage sur celui ci...je sème en 4m et j'ai bien envie de le passer en 20/8/42 jumellé...le tracteur fait à peine 6t, c'est peut ètre un peu grand par rapport à son poids et à sa puissance...
ensuite monter en 42 tu risques d'en faire un veau,faut les emmener les 42
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
nonord a écrit:ça ne se fait pas des entretoises 38/42 ?? en somac ça l'aurait fait(mais pas les + pratiques)jack77 a écrit:bastien a écrit:nonord a écrit:ou un 650/ 75/38 (un 38 de la taille d'un 42 ) en + un très bon pneu (en mich)
j'ai ça sur mon axion 810; niveau adherence c'est mieux que le 620/70/42.
je sais car j'ai eu les 2 en comparaison
il y avait ça sur mon 820 ( chacal) quand je l'ai acheté d'occase ...
je les ai pas pris parce que j'avais mon jumelage en 42 ... quel con je suis ...
oui mais j'ai fait le troc : j'ai gardé mes roues complètes de mon ancien tracteur et je n'avais ainsi rien à changer ou acheter ...
je reconnais aujourd'hui que c'était une pu..in de mauvaise idée ...
@ snif : le 710 c'est pas qu'il soit un bon à rien ... il serait plutôt mauvais en tout
trop large pour une bonne adhérence au labour
ne remplace pas le volume et la portance d'un jumelage ...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
jack77 a écrit:williams 475 a écrit: moi j opterais plus pour un 710/75/34 en michelin et pas besoin de jumelage !!! ça passe aussi au labour !!
rien à voir avec un jumelage !!! y'a pas plus batard que ce genre de pneu qu'on te vend comme un passe partout mais qui au final est bon à rien ....
peut etre mais bon ! je suis tout seul ; je veux pas depasser 3m50 sur route ! et sur le point jumelage ? j ai un client il a fait les 2 arbres de roues sur un deutz ! le voisin il a fallu demonter en renforcer les jantes du new holland ? un copain en rentrant de semer de nuit a eu la visite d un automobiliste qui c était pris au petit matin un gros paquet de terre qui venais du jumelage qui s était debouré sur la route en rentarnt alors qu il ne rouler pas vite en + ? donc il y aussi des inconvénients !dans un chemin creux ? si il n y a que les roues extérieures qui portent ???
apres c est mon point de vue !
ps ; j ai une paire de 580/70/ 38 kleber; fitker :que les pneus ; usure a 75% ! bon profil pour un jumelage ; 400€ la paire depart si quelqu'un interessé !!
Dernière édition par williams 475 le Mar 11 Fév 2014, 14:15, édité 1 fois
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
grabouille a écrit:vous avez vu ,mitas va sortir un pneu "chenille" ......
Oui, j'ai vu ça a agri technica, le pneutrac
Laissons ça ou c'est. C'est un concept mort né qui sert à faire du buzz
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
tu as raison dans le cadre d'une utilisation en 3 m ou 3.5 m et tes arguments routiers sont tout à fait légitimes
en version 4 m non repliable ( combiné de semis) je persiste à dire que le jumelage reste la meilleure manière d'obtenir portance et volume d'air ( donc moins de pression dans les pneus)
j'ai la chance d'être en pleine pampa et la circulation sur route en 4 mètres ne pose pas (pour l'instant) de problèmes ...
en version 4 m non repliable ( combiné de semis) je persiste à dire que le jumelage reste la meilleure manière d'obtenir portance et volume d'air ( donc moins de pression dans les pneus)
j'ai la chance d'être en pleine pampa et la circulation sur route en 4 mètres ne pose pas (pour l'instant) de problèmes ...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
jack77 a écrit:nonord a écrit:ça ne se fait pas des entretoises 38/42 ?? en somac ça l'aurait fait(mais pas les + pratiques)jack77 a écrit:bastien a écrit:nonord a écrit:ou un 650/ 75/38 (un 38 de la taille d'un 42 ) en + un très bon pneu (en mich)
j'ai ça sur mon axion 810; niveau adherence c'est mieux que le 620/70/42.
je sais car j'ai eu les 2 en comparaison
il y avait ça sur mon 820 ( chacal) quand je l'ai acheté d'occase ...
je les ai pas pris parce que j'avais mon jumelage en 42 ... quel con je suis ...
oui mais j'ai fait le troc : j'ai gardé mes roues complètes de mon ancien tracteur et je n'avais ainsi rien à changer ou acheter ...
je reconnais aujourd'hui que c'était une pu..in de mauvaise idée ...
@ snif : le 710 c'est pas qu'il soit un bon à rien ... il serait plutôt mauvais en tout
trop large pour une bonne adhérence au labour
ne remplace pas le volume et la portance d'un jumelage ...
Mais pas du tout jack, on parle ici du 34 et non du 38. Cela n'a rien à voir
Le labour, je ne sais, car je ne sais pas à quoi ressemble une charrue, mais en traction, ça vaut un jumelage 20.8-42
Il a été conçu pour cela d'ailleurs, contrairement à un1050 cité plus haut qui n'adhère pas, mais porte beaucoup
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
ben j'suis pas dans le coup je viens d'acheter un tracteur en 710 .......... qui vont dégagés des qu'il va arriver pour mettre les 900 a la place !!!! dommage qu'il n'existe pas des 1050/50x 38 voir 42 ,ça l'aurais bien fait !!!jack77 a écrit:
@ snif : le 710 c'est pas qu'il soit un bon à rien ... il serait plutôt mauvais en tout
trop large pour une bonne adhérence au labour
ne remplace pas le volume et la portance d'un jumelage ...
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
Un 1050/50-42 devrait faire autour de 2m30
Donc, dans cette taille je te propose le 900/65-46 michelin ou trelleborg.
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
3m55 ,c'est le gabarit routier de mon 155-54 avec son jumelage 20.8.38...ben déjà,sur route, je passe pas partout et faut pas lui mettre le combiné 4m(3,6t plein) sinon ça commence à "couiner"...très bien pour le vibro,le covercrop 36disques.... un peu juste, mais ça va pour le rubin 3m50 de la cuma(2t700),la HR seule,les semis de maïs à 80cm quand c'est mou dessous(le rg passe entre les 2 pneus pile poil)...inconvénients:perte d'adhérence subite dès qu'on j'arrive dans un rond frais qui tire un peu et bourrage instantané entre les 2 pneus... pour débourrer...faut un champ en jachère à soi pas très loin...sinon c'est démontage du jumelage sur place et on les ramène à la maison dans une remorque pour les laver avant de les remonter(ça m'est déjà arrivé plus d'une fois )...mais bon,je pense que c'est ce qui est le plus polyvalent...williams 475 a écrit:jack77 a écrit:williams 475 a écrit: moi j opterais plus pour un 710/75/34 en michelin et pas besoin de jumelage !!! ça passe aussi au labour !!
rien à voir avec un jumelage !!! y'a pas plus batard que ce genre de pneu qu'on te vend comme un passe partout mais qui au final est bon à rien ....
peut etre mais bon ! je suis tout seul ; je veux pas depasser 3m50 sur route ! et sur le point jumelage ? j ai un client il a fait les 2 arbres de roues sur un deutz ! le voisin il a fallu demonter en renforcer les jantes du new holland ? un copain en rentrant de semer de nuit a eu la visite d un automobiliste qui c était pris au petit matin un gros paquet de terre qui venais du jumelage qui s était debouré sur la route en rentarnt alors qu il ne rouler pas vite en + ? donc il y aussi des inconvénients !dans un chemin creux ? si il n y a que les roues extérieures qui portent ???
apres c est mon point de vue !
ps ; j ai une paire de 580/70/ 38 kleber; fitker :que les pneus ; usure a 75% ! bon profil pour un jumelage ; 400€ la paire depart si quelqu'un interessé !!
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
je cherche un jumelage en 20 8 42 SOMAC ou 580 70 42
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
il y a partout, c est une monte courante
punaise t aurait pu le financer avec le nouveau tracteur
punaise t aurait pu le financer avec le nouveau tracteur
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
fergie62 a écrit:il y a partout, c est une monte courante
punaise t aurait pu le financer avec le nouveau tracteur
j'en cherche un d'occas
du 20 8 42 c'est plus difficile à trouver que du 20 8 38
et puis un somac parce que le valtra va être en 650 75 38 et mon collègue a son 7540 en 620 70 42
donc si le valtra patatra tombe en panne faut pouvoir jumeler l'autre
ADBLUE- + membre techno +
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Re: 20/8/38 ou 20/8/42
j ai des 650/75r38 je ne m embete plus avec un jumelage
j irais jusqu a dire que tu vas sous exploité cette monte avec un jumelage
j irais jusqu a dire que tu vas sous exploité cette monte avec un jumelage
fergie62- + membre techno +
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