Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sujet tabou ou pas: l'inceste
+20
Biketman du 47
seguim
Peccadille
pig
PatogaZ
Sparthakus
porsche 133
wild
dgé
erwin
michel
bzh centre
bingo
tine2
snif
bastien
cycyne
Dehors
lothar
marie86
24 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujet tabou ou pas: l'inceste
J'aborde ici ce sujet grave, qui est souvent tabou dans notre société.
L'inceste gâche à jamais la vie d'une enfant..
Je connais une jeune femme qui en a été victime et qui en paie le prix fort : 2 enfants nés des viols par son père , une petite fille morte à 2 mois et un fils mort il y a quelques semaines à l'âge de 21 ans..
Cette pauvre maman a perdu ses deux enfants , la consanguinité en est une des causes et non seulement elle a été souillé par un homme qui pour moi ne mérite pas de porter le nom de père, mais aujourd'hui sa vie est une seconde fois brisée..
Quel instinct pousse certains hommes à se conduire de façon bestiale et inhumaine?
Les hommes ont ils dans leurs gênes une force immorale qui les poussent à de telles bassesse? Même à notre époque, les guerres ont leur lot de viols..
Voilà la question que je me pose depuis toujours.
Ah, j'ai apprit il y a peu un autre incest d'un oncle sur sa nièce depuis l'âge de 9 ans..il était famille d'acceuil pour enfants dont 3 filles...je n'ose imaginer la suite..
Je connais une jeune femme qui en a été victime et qui en paie le prix fort : 2 enfants nés des viols par son père , une petite fille morte à 2 mois et un fils mort il y a quelques semaines à l'âge de 21 ans..
Cette pauvre maman a perdu ses deux enfants , la consanguinité en est une des causes et non seulement elle a été souillé par un homme qui pour moi ne mérite pas de porter le nom de père, mais aujourd'hui sa vie est une seconde fois brisée..
Quel instinct pousse certains hommes à se conduire de façon bestiale et inhumaine?
Les hommes ont ils dans leurs gênes une force immorale qui les poussent à de telles bassesse? Même à notre époque, les guerres ont leur lot de viols..
Ah, j'ai apprit il y a peu un autre incest d'un oncle sur sa nièce depuis l'âge de 9 ans..il était famille d'acceuil pour enfants dont 3 filles...je n'ose imaginer la suite..
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: Sujet tabou ou pas: l'inceste
sujet grave et complexe , nous n aurons pas grand chose à dire hormis des banalités évidentes .....la comprehension de tels actes depasse mes connaissances . ce n est pas qu une deviance sexuelle , c est aussi la negation de l autre en tant que personne .triste frange de l humanité que celle là ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Madame est assistante familiale et à chaque réunion de groupe quelle a, c'est la même chose, la majeure partie des enfants placé en ce moment sont des victimes de ces monstres
Invité- Invité
Un monstre qui peut aller jusqu'a essayer en plus de desheriter sa fille en faveur de fréres
Dehors- + membre techno +
marne
sont ils condamnés sévèrement ??
pour ma part je leur ferai une castration chimique ...le couteau est un peu sanglant !!!!! et la prison à vie puisque qu'il n'y a plus la peine de mort
pour ma part je leur ferai une castration chimique ...le couteau est un peu sanglant !!!!! et la prison à vie puisque qu'il n'y a plus la peine de mort
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
marie86 a écrit:Les hommes ont ils dans leurs gênes une force immorale qui les poussent à de telles bassesse? .
T'es pas à une généralité près...Tu nous a déjà fait le coup de "tous les Creusois sont des cons" continue donc...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:marie86 a écrit:Les hommes ont ils dans leurs gênes une force immorale qui les poussent à de telles bassesse? .
T'es pas à une généralité près...Tu nous a déjà fait le coup de "tous les Creusois sont des cons" continue donc...
je plussoie
il y a peu, une mère a été inculpée pour avoir tué ses deux enfants et mis dans des sacs poubelles dans le fossé ...
doit on se poser la question s'il y a des gènes féminins infanticides ????
tu as un rapport avec la gente masculine assez simpliste et dégradant ...
Invité- Invité
Lorsqu'il y a des mères infanticides où sont les pères? Ils ne savent pas que leur compagne est enceinte..
Je n'ai jamais dit que les creusois étaient des cons...ok?
Et n'insinue pas que Tous les hommes sont identiques, Je me pose des questions car ces choses ce sont passé dernièrement..
Puisque mes sujets gênent...
Je ne vous dérangerai plus et n'interviendrai plus..
Voilà , vous pourrez continuer à dormir sur vos 2 oreilles et ne pas regarder la réalité lorsqu'elle vous gêne
Et n'insinue pas que Tous les hommes sont identiques, Je me pose des questions car ces choses ce sont passé dernièrement..
Voilà , vous pourrez continuer à dormir sur vos 2 oreilles et ne pas regarder la réalité lorsqu'elle vous gêne
Entre Terre et Mer
un garçon dit à sa sœur: " tu baises mieux que maman"
la fille dit: "je sais papa me l'a déjà dit"
bon je sors!!!!!!!!!
c'est pas un sujet pour plaisanter
la fille dit: "je sais papa me l'a déjà dit"
bon je sors!!!!!!!!!
c'est pas un sujet pour plaisanter
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Entre Terre et Mer
ai je un seul instant défendu ces monstres ????
pour moi ce serait les couilles sur le billot direct et crac ...ou couic ....
je te reproche simplement de faire de ces cas immondes un début de rapprochement avec le genre masculin en général et je trouve ça inacceptable voilà tout ....
pour moi ce serait les couilles sur le billot direct et crac ...ou couic ....
je te reproche simplement de faire de ces cas immondes un début de rapprochement avec le genre masculin en général et je trouve ça inacceptable voilà tout ....
Invité- Invité
Je ne sais pas si la castration est la seule solution.cycyne a écrit:sont ils condamnés sévèrement ??
Toi qui a travaillé dans le milieu médical, penses-tu que les pulsions disparaissent avec les couilles, crois-tu que la personne agressée, même sans un rapport sexuel, seulement la violence et les menaces , supportera mieux le choc ?
Invité- Invité
Me manquerait il un gène ?laurent53 a écrit:marie86 a écrit:Les hommes ont ils dans leurs gênes une force immorale qui les poussent à de telles bassesse? .
Bon ok, ce n'est pas drôle car le sujet est évidemment grave.
Invité- Invité
il est facile de dire ils sont malades .... on les hospitalise en psy "on les soigne " !!!! ils ressortent avec l'aval du médecin
en france on prend soin de l'agresseur et non de l'agréssé qui doit vivre avec ce traumatisme toute leur vie
la france est laxiste sur les peines
en france on prend soin de l'agresseur et non de l'agréssé qui doit vivre avec ce traumatisme toute leur vie
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Rousseau a dit que l'Homme nait bon et que la société l'avilie.
Je crois exactement le contraire. Deux bébés mis ensemble deviennent des "compétiteurs" l'un avec l'autre pour les jouets.
C'est justement la société qui essaye de moraliser les rapports humains.
Marie, tu nous proposes un sujet sensible qui ne supporte pas la plaisanterie du fait des drames humains vécus.
Mais, malgré tout, je pense que si tu avais écrit ces hommes et non les hommes, personne n'aurait mal réagi.
Enfin, il faut admettre que nous sommes tous différents, et je ne sais si ces ont les gènes qui parlent, mais à coup sûr, il y a des différences d'hormones, de concentration je veux dire, qui peut en partie expliquer ces actes très graves.
Si parallèlement, la société, les parents n'ont pas mis suffisamment de morale dans l'éducation de ces gens (Homme ou femme), la dérive se produit hélas.
Malheureusement, nous ne sommes pas au paradis ou dans un monde bisounours.
Je crois exactement le contraire. Deux bébés mis ensemble deviennent des "compétiteurs" l'un avec l'autre pour les jouets.
Marie, tu nous proposes un sujet sensible qui ne supporte pas la plaisanterie du fait des drames humains vécus.
Mais, malgré tout, je pense que si tu avais écrit ces hommes et non les hommes, personne n'aurait mal réagi.
Enfin, il faut admettre que nous sommes tous différents, et je ne sais si ces ont les gènes qui parlent, mais à coup sûr, il y a des différences d'hormones, de concentration je veux dire, qui peut en partie expliquer ces actes très graves.
Si parallèlement, la société, les parents n'ont pas mis suffisamment de morale dans l'éducation de ces gens (Homme ou femme), la dérive se produit hélas.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bien souvent ce sont les psy qu'il faudrait soigner.cycyne a écrit:il est facile de dire ils sont malades .... on les hospitalise en psy "on les soigne " !!!! ils ressortent avec l'aval du médecin
Dans le cas de l'inceste, ce n'est pas une maladie, le fait est reproduit souvent par les victimes, ça porte un autre nom, pas celui de maladie.
Invité- Invité
Et lorsqu'il y'a inceste que fait la mere???marie86 a écrit:Lorsqu'il y a des mères infanticides où sont les pères?
Rien que le fait de considérer ça comme tabou sous-entend qu'on peut en etre témoin et se taire.
Invité- Invité
et que faire quand il y a supposition d'inceste mais aucune preuve avérée et aucune plainte
seule une rumeur circule ...........
en parler mais
si cette rumeur s'avère fausse le père trainera toute sa vie cette fausse accusation ??
pas toujours facile de déceler le vrai du faux parfois
en parler mais
si cette rumeur s'avère fausse le père trainera toute sa vie cette fausse accusation ??
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
erwin aime ce message
on parle des hommes mais les femmes y'en a bien qui font des attouchement (masturbation ou autre) a leurs gosses aussi
sans oublier les meres seules ( ou non) ou leur harem de partenaires sexuels différents défiles devant leurs gosses comme une routine sans se cacher ou au moins faire preuve de discrétion ..........
a chacun de balayer devant sa porte
l'inceste existe c'est un fait et c'est répugnant pour la grande majorité des gens heureusement !!!!
mais de la a associer ca aux hommes exclusivement c'est bien une connerie aussi !!!
sans oublier les meres seules ( ou non) ou leur harem de partenaires sexuels différents défiles devant leurs gosses comme une routine sans se cacher ou au moins faire preuve de discrétion ..........
l'inceste existe c'est un fait et c'est répugnant pour la grande majorité des gens heureusement !!!!
mais de la a associer ca aux hommes exclusivement c'est bien une connerie aussi !!!
bingo- + membre techno +
normandie
pinocio a écrit:Bien souvent ce sont les psy qu'il faudrait soigner.cycyne a écrit:il est facile de dire ils sont malades .... on les hospitalise en psy "on les soigne " !!!! ils ressortent avec l'aval du médecin
Dans le cas de l'inceste, ce n'est pas une maladie, le fait est reproduit souvent par les victimes, ça porte un autre nom, pas celui de maladie.
c'est ce que je disais l'autre jour en discutant avec 2 éducatrices et une psy, comment ce fait il que des enfants (garçon) abusés par leur père refond la même chose sur leurs enfants (garçon et/ou fille)
elles ont était incapable de me donner une réponse sinon que ces enfants là aimeront toujours leur "bourreau" car c'est leur père
Invité- Invité
ce n'est pas évident pour la victime d'en parler,tant le lavage de cerveau est puissant.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bingo a écrit:on parle des hommes mais les femmes y'en a bien qui font des attouchement (masturbation ou autre) a leurs gosses aussi
OUI mais reporter lachement le probleme sur le sexe opposé ne fera pas avancer la solution au probleme non plus
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
sur un sujet comme ca il faut eviter l'humour qui n'est pas tres indiqué
et etre precis et prudent dans les mots utilisés pour eviter de blesser inutilement
et etre precis et prudent dans les mots utilisés pour eviter de blesser inutilement
vendee
tine2 a écrit:et que faire quand il y a supposition d'inceste mais aucune preuve avérée et aucune plainte
en parler mais
+1
vendee
michel a écrit:bingo a écrit:on parle des hommes mais les femmes y'en a bien qui font des attouchement (masturbation ou autre) a leurs gosses aussi
OUI mais reporter lachement le probleme sur le sexe opposé ne fera pas avancer la solution au probleme non plus
c'est marie qui reporte lachement le probleme
moi je dis juste que ca existe malheureusement dans les deux cas
bingo- + membre techno +
normandie
voudriez vous etre accusés et condannés sur une rumeur ????michel a écrit:tine2 a écrit:et que faire quand il y a supposition d'inceste mais aucune preuve avérée et aucune plainte
en parler mais
+1
56
bzh centre a écrit:voudriez vous etre accusés et condannés sur une rumeur ????michel a écrit:tine2 a écrit:et que faire quand il y a supposition d'inceste mais aucune preuve avérée et aucune plainte
en parler mais
+1
OUI c'est bien ce qu'on dit tine et moi
denoncer par erreur ou ne pas denoncer et laisser une monstruosité se produire ?
vendee
c'est selon la victime ,c'est a elle de mettre au grand jour ce dont elle est concernée .
il y a des victimes de cela et d'autres choses qui préservent leur bourreau
il y a des victimes de cela et d'autres choses qui préservent leur bourreau
56
si on a des doutes,il faut être vigilent et chercher à avoir des elements plus fiables(facile à dire me direz-vous)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:si on a des doutes,il faut être vigilent et chercher à avoir des elements plus fiables(facile à dire me direz-vous)
Oui
vendee
http://erreurjudiciaire.com/l-affaire-d-outreau/
Toujours est il que chez les animaux ce comportement est absent...........
Invité- Invité
+1000000000000000 le belge .de plus quand on sais le sort réservé a ces gens là .il faut etre sur avant de dénoncer .
56
le belge a écrit:http://erreurjudiciaire.com/l-affaire-d-outreau/
Mais non, pas du tout, l.inceste est courant chez les animaux- comme montré par les ethologues
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
sauf que dans le proces d'Outreau,les enfants etaient eux même les accusateurs.
dans le cadre d'un signalement,il me semble que les gendarmes peuvent assez facilement lever les doutes sans que ça aille jusqu'à la case justice
dans le cadre d'un signalement,il me semble que les gendarmes peuvent assez facilement lever les doutes sans que ça aille jusqu'à la case justice
Invité- Invité
on est prévenu nous, dans notre métier, qu'il faut faire très attention maintenant au niveau des enfants que l'on garde, surtout les "papa", car les "parents" peuvent faire avoir des ennuis aux familles d’accueil en faisant dire certaines "choses" qui peuvent porter à confusion quand ils ont leurs enfants et ça peut aller très loin comme la garde à vue
Invité- Invité
papou89 a écrit:on est prévenu nous, dans notre métier, qu'il faut faire très attention maintenant au niveau des enfants que l'on garde, surtout les "papa", car les "parents" peuvent faire avoir des ennuis aux familles d’accueil en faisant dire certaines "choses" qui peuvent porter à confusion quand ils ont leurs enfants et ça peut aller très loin comme la garde à vue
surement... mais parfois ça conduit aussi à un peu trop de distance ou manque de naturel.
Une fois lors d'un déménagement,y'avait des cartons dans l'escalier et une gamine d'amis voulait moter,je l'ai attrapé par la cuisse et le bras pour la passer par dessus la balustrade et je me suis pris à penser que si la gamine dit:"Laurent m'a mis la main entre les cuisses" ou un truc du genre,ça pouvait être mal interpreté.
Un copain célibataire a plusieurs filleul(e)s et il en etait arrivé à refuser de faire la baby siter au moment de cette affaire d'Outreau.
C'est con,mais parfois ça conduit à ne plus être naturel à force de trop se poser de questions
Invité- Invité
j'ai un collègue qui a finis au poste pour avoir fait la douche a sa fille ,la maitresse l'a dénoncé.
56
marie86 a écrit:Lorsqu'il y a des mères infanticides où sont les pères? Ils ne savent pas que leur compagne est enceinte..
on ne t'a pas attendu pour voir la réalité de la vie
Invité- Invité
laurent53 a écrit:papou89 a écrit:on est prévenu nous, dans notre métier, qu'il faut faire très attention maintenant au niveau des enfants que l'on garde, surtout les "papa", car les "parents" peuvent faire avoir des ennuis aux familles d’accueil en faisant dire certaines "choses" qui peuvent porter à confusion quand ils ont leurs enfants et ça peut aller très loin comme la garde à vue
surement... mais parfois ça conduit aussi à un peu trop de distance ou manque de naturel.
Une fois lors d'un déménagement,y'avait des cartons dans l'escalier et une gamine d'amis voulait moter,je l'ai attrapé par la cuisse et le bras pour la passer par dessus la balustrade et je me suis pris à penser que si la gamine dit:"Laurent m'a mis la main entre les cuisses" ou un truc du genre,ça pouvait être mal interpreté.
Un copain célibataire a plusieurs filleul(e)s et il en etait arrivé à refuser de faire la baby siter au moment de cette affaire d'Outreau.
C'est con,mais parfois ça conduit à ne plus être naturel à force de trop se poser de questions
c'est tout à fait ça mais je ne vais pas changer du jour au lendemain, mais madame me fait la réflexion de tant en tant afin que je fasse attention, on ne sait jamais mais aprés comme tu dis, c'est plus naturel et les gamins le ressentent et nous posent la question: je veux te faire un câlin, pourquoi tu veux pas, c'est pas évident pour des p'tits bout de choux de comprendre ça
surtout que j'ai toujours été "proche" de mes enfants et que le "courant" passe bien avec tous ceux qu'ont gardes
Invité- Invité
56
marie86 a écrit:J'aborde ici ce sujet grave, qui est souvent tabou dans notre société.
là on parle plus de pédophilie que d'inceste, non?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Non, inceste c'est en famille
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
croustillants de révélations et de noms donnés du livre sur kouchner
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Richard Berry accusé par sa fille
wild- + membre techno +
80
TOUS POURRIS et au mieux COLLABO
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Kris Petit aime ce message
wild a écrit:Richard Berry accusé par sa fille
oui enfin 39 ans après , quand ya pu de preuves , les pov filles sont prêt à tout pour du pognon
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Un des seuls que j appreciai. et merdewild a écrit:Richard Berry accusé par sa fille
Invité- Invité
le tps passe mais j'ai plaisir à lire des remarques réfléchies comme celles de snif (en violet) sur des sujets sociétaux. on est pas obligé d'être d'accord mais je trouve qu'il peut être important de parler comme ici de morale. à mon avis mm si a priori je n'aime pas utiliser ce mot, je trouve qu'ici il a toute sa place sinon c'est la débâcle. au nom de la liberté dont mm les élites ne comprenaient pas le sens comme mai 68 qui nous aura semé une belle pagaille! ce sont les mm (...) qui nous parle d'étique aujourd'hui qui n'ont jamais eu aucune morale! on aurait pu penser que l'éducation serait un rempare mais à en juger les cas on peut être sceptique.snif a écrit:Rousseau a dit que l'Homme nait bon et que la société l'avilie.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
rien n est prouvé pour l heure ....il y a autant de raisons pour se dire que berry est un pere deviant que pour penser que sa fille est une nevrosée mythomane ......tout est possibledom' a écrit:Un des seuls que j appreciai. et merdewild a écrit:Richard Berry accusé par sa fille
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
erwin aime ce message
bzh centre a écrit:j'ai un collègue qui a finis au poste pour avoir fait la douche a sa fille ,la maitresse l'a dénoncé.
entre la douche et des rapports sexuels il y a quand même un pas à franchir , après je reconnais que c' est prendre des risques
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 2 • 1, 2