Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il y a vraiment des c....
+13
este
algi
hexa
hermine 22
salicapi
V51
marjo 44
pébourre
Sparthakus
Tof 71
br000
dgé
oli
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Il y a vraiment des c....
Les conditions climatiques ces jours ci chez moi : vent fort d'est : 35-40 km/h, rafales à 70, hygro = 40 %, T° = 4 °C
ET, tenez vous bien, à 16 h, j'ai vu un pinpin en train de pulvériser
Du désherbage blé très probablement, ca sentait de loin, un nuage derrière le pulvé
Je n'en croyais pas mes yeux, je n'imaginais meme pas que l'on pouvait etre aussi c.. que ca, en conditions d'applications on peut difficilement trouvé pire, au moins le mec est sur d'une chose : son traitement est sur de ne pas fonctionner. Pourtant un beau JD avec GPS, un beau trainé amazone .....
Du désherbage blé très probablement, ca sentait de loin, un nuage derrière le pulvé
Je n'en croyais pas mes yeux, je n'imaginais meme pas que l'on pouvait etre aussi c.. que ca, en conditions d'applications on peut difficilement trouvé pire, au moins le mec est sur d'une chose : son traitement est sur de ne pas fonctionner. Pourtant un beau JD avec GPS, un beau trainé amazone .....
Invité- Invité
Re: Il y a vraiment des c....
Premio a écrit:Les conditions climatiques ces jours ci chez moi : vent fort d'est : 35-40 km/h, rafales à 70, hygro = 40 %, T° = 4 °C
le prix des PPP n'est pas assez cher pour ce type de gugus !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est pas la peine de crier au lôup premio, ça me fait l'effet du citoyen moyen qui voit le pulvé traiter et qui se dit: " regarde encore ce pollueurs, tu vois mon petit, c'est lui qui nous tue à petit feu....."
et puis il mettait peut etre de l'azote, tu ne sais pas ce que c'etait, tu presumes
et puis il mettait peut etre de l'azote, tu ne sais pas ce que c'etait, tu presumes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non ce n'était pas de l'azote, ca sentait fort ! Et meme de l'azote, bonjour les pertes ...
Invité- Invité
dgé a écrit:c'est pas la peine de crier au lôup premio, ça me fait l'effet du citoyen moyen qui voit le pulvé traiter et qui se dit: " regarde encore ce pollueurs, tu vois mon petit, c'est lui qui nous tue à petit feu....."
ça ne sent pas de l'azote liquide et pas de vapeur en jet filet !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
completement zinzin .trop riche le mecPremio a écrit:Les conditions climatiques ces jours ci chez moi : vent fort d'est : 35-40 km/h, rafales à 70, hygro = 40 %, T° = 4 °C
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Pas grave, il pourra recommencer, les phytos ne coutent pas cher . De mon coté j'ai vu un mec épandre de l'engrais! Il devait tout se prendre dans les carreaux
Invité- Invité
et aprés on est mal vus faut chercher pourquoi
Tof 71- + membre techno +
y en a s'ils étaient salariés dans une entreprise autre que la leur il seraient virés depuis longtemps déjà!...mais bon ils sont patrons alors ils prennent des décisions. comme on ne peut juger qu'avec l'intelligence qu'on a, ils ne voient pas où est le mal... Ils sont heureux de travailler dans les champs. Et en plus ils n'ont m^me pas besoin de compter!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
idem que toi faxel 10 , j'ai vu qq un appliquer de la solution azotée sur du colza . Tu peux etre sur d'une efficacité mini sur sol ultra sec et ce vent !!! Il ferait mieux de la vider dans ma cuve ça aura le meme effet ( ou presque ! )
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Et c'est a cause de gus comme ça qu'on est obliger de perdre 2 jours de certiphyto.En ce qui me concerne,je viens de finir ces 2 jours ,vous dire que je suis plus intelligent,ce n'est pas certain.
marjo 44- + Membre +
au nord de la loire atlantique
marjo 44 a écrit:Et c'est a cause de gus comme ça qu'on est obliger de perdre 2 jours de certiphyto.En ce qui me concerne,je viens de finir ces 2 jours ,vous dire que je suis plus intelligent,ce n'est pas certain.
Certiphyto >>> Très UTILE pour ce débutant !!! Nous autres, on a déjà le feeling, mais on est malheureusement dans le même train !
V51- + membre techno +
Marne
Comme pour plein de chose ... les PMPOA ... et les guguss qui vidaient leur cuve a lisier dans les fossés ...
les abus, toujours les abus !
les abus, toujours les abus !
Invité- Invité
certiphyto ou pas, si ca lui reprend, rien n'empeche au gars de le refaire
Invité- Invité
comme toujous, quelques "inbéciles" discréditent une profession qui n'en a pas besoin! ça va entrainer des sanctions sur tout le monde !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
tu parle avec du materiel pareille ,il avait surement envie de le montré ,des amazone trainé il ne doit pas y en avoir beaucoup en bzhPremio a écrit:Les conditions climatiques ces jours ci chez moi : vent fort d'est : 35-40 km/h, rafales à 70, hygro = 40 %, T° = 4 °C
premio ,n'oublie surtout pas de nous dire si le desherbage a réussi !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on a tous des gens comme ça pres de chez soi ,malheureusement, apres ce sont les autres qui trinquent avec les réglementations de plus en plus contreignantes.
hexa- + membre techno +
sud essonne
oui mais c est ce genre de gus qui va te dire que céréalier c est facile aucune contrainte mais qui vont traiter par des temps pareil (dans ces conditions c est facile de parler )Premio a écrit:Les conditions climatiques ces jours ci chez moi : vent fort d'est : 35-40 km/h, rafales à 70, hygro = 40 %, T° = 4 °C
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
il vient peut etre de l'avoir et il faisait des essais de rampes avec de l'eau
Pour le certifyto, personne ne vous a demander d'aller perdre 2 jours la bas
este- + membre techno +
Marne
Tu t'es pas arrêté pour lui expliquer 2 ou 3 trucs ?
Ca serait ça la solidarité paysanne
Dernière édition par dan 80 le Mer 10 Mar 2010, 08:30, édité 1 fois
dan 80- + membre techno +
Somme Est
hermine 22 a écrit:tu parle avec du materiel pareille ,il avait surement envie de le montré ,des amazone trainé il ne doit pas y en avoir beaucoup en bzhPremio a écrit:Les conditions climatiques ces jours ci chez moi : vent fort d'est : 35-40 km/h, rafales à 70, hygro = 40 %, T° = 4 °C
premio ,n'oublie surtout pas de nous dire si le desherbage a réussi !!!
C'est à 30 km de chez moi, mais je repasserait bien voir la parcelle ! J'ai deja entendu parler de lui, c'est un bon (mais en contre exemple ...)
Invité- Invité
dan 80 a écrit:Tu t'es pas arêté pour lui expliquer 2 ou 3 trucs ?
Je n'étais pas seul, mais sinon oui je l'aurais bien fait ! Mais me connaissant j'aurais presque pu m'énerver, alors
Invité- Invité
este a écrit:il vient peut etre de l'avoir et il faisait des essais de rampes avec de l'eau
Non, il l'a depuis au moins deux ans, et la parcelle était a une quinzaine de km de chez lui, alors pour des essais a l'eau , et vu l'odeur
Invité- Invité
quand j' ai fait le kerb début fevrier ; des (premios) qui passaient ont criés aux loups pensant que j' étais à l' azote.
cubitus- + membre techno +
55
Vraiment du n'importe quoi pour certains et après ils se plaindront de nouvelles containtes et aurons tendances à dire:
Faut pas qu'on vienne me faire chier sinon je prends le 12.
Ridicules ces personnes là.
Faut pas qu'on vienne me faire chier sinon je prends le 12.
Ridicules ces personnes là.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
hexa a écrit:on a tous des gens comme ça pres de chez soi ,malheureusement, apres ce sont les autres qui trinquent avec les réglementations de plus en plus contreignantes.
Et oui
Invité- Invité
chaque cas est un cas ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est aussi "cette catégorie" d’énergumènes qui traite à l'hormone en plein vent (parce qu’il fait beau) à côté des colzas en fleurs du voisin et qui ne comprennent pas pourquoi on leur dit qu'il y a un pb m^me en leur expliquant gentiment. en général ils se vexent du style "tu ne fais jamais de conneries toi?" et après ils font marcher l'assurance moutouelle comme si c'était naturel (avec les bons qui paient pour les mauvais toujours!). ils feraient bien aussi d'acheter des lunettes qui sont autant subventionnées que la panoplie d'options « vertes » à la mode qui leur sera parfaitement inutile parce qu'ils savent à peine se servir correctement des fonctions de base dans des conditions normales. je ne dis pas que je suis meilleur mais c'est énervant quand cela arrive systématiquement avec les m^mes et avec autant de mauvaise fois en guise d’argumentaire: alors le certiphyto pour tous...? Je serais plutôt d'avis de déléguer ces taches pointues et dangereuses à des professionnels détenteurs au moins du diplôme d'applicateur par exemple qui est plus complet et qui demande un minimum d’implication contrairement aux 2 jours ou l’on achète une bonne conscience pour 10 ans !!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1