Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
N.P.R.L Cabinet conseil en nutrition animale
+7
salicapi
münchen
Chantou
alain
PatogaZ
bzh centre
fusa 32
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
N.P.R.L Cabinet conseil en nutrition animale
Bonjour,
N.P.R.L (Nutrition Production Reproduction Longévité) est un cabinet conseil en nutrition animale, basé à Villedieu les Poêles (50). La société est gérée par Michel LEPERTEL, nutritionniste indépendant depuis 12 ans. N.P.R.L assure de la prestation de services auprès des éleveurs et ne vend pas de produits.
Zone d'activité : toute la France, étranger (Hongrie, Pologne)
Activités proposées par la société NPRL :
- Suivi personnalisé de chaque élevage
- Calcul des rations
- Adapter ses productions fourragères aux productions animales
- Préserver la santé animale
- Produire des fourrages équilibrés en protéine et énergie
- Maîtriser les coûts de production.
Réunions techniques et formations d'éleveurs
Aujourd'hui, l'agriculture vit une crise grave ce qui devrait normalement développer une profonde réflexion. Il est temps de se réveiller et de retrouver du bon sens, de la réflexion, la pensée, la prise de décision.
Cela dans le but de redevenir responsable de votre entreprise, de votre élevage et refuser les situations de dépendance et d'intégration. Il faut retrouver de la sérénité, de l'autonomie. Pour améliorer la marge et trouver de la trésorerie, il faut s'ouvrir à autre chose, écouter différemment pour vivre de son métier et être indépendant.
Il faut se poser les bonnes questions pour la remise en cause de votre système d'exploitation ou d'élevage. S'arrêter et réfléchir n'est pas du temps de perdu ou inutile :
Exemples :
Comment gérer son troupeau ?
Mettre en relation et harmoniser vos productions animales et végétales de l'exploitation.
La protéine est chère : de plus en plus onéreuse.
Faut -il l'acheter ? Où faut - il la produire ?
Réflexion autour : Que produire sur son exploitation pour améliorer l'efficacité de la ration et surtout son coût ?
Comment valoriser ses fourrages, les transformer ?
Etre autonome c'est :
- Produire des fourrages qui répondent aux besoins d'un troupeau
- Intensifier les productions fourragères à l'hectare
- Mettre des cultures en place qui seront moins dépendantes des engrais chimiques, des désherbants, des fongicides.
Voici des éléments qui vous donne une première approche de ce que l'on préconise.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.
N.P.R.L (Nutrition Production Reproduction Longévité) est un cabinet conseil en nutrition animale, basé à Villedieu les Poêles (50). La société est gérée par Michel LEPERTEL, nutritionniste indépendant depuis 12 ans. N.P.R.L assure de la prestation de services auprès des éleveurs et ne vend pas de produits.
Zone d'activité : toute la France, étranger (Hongrie, Pologne)
Activités proposées par la société NPRL :
- Suivi personnalisé de chaque élevage
- Calcul des rations
- Adapter ses productions fourragères aux productions animales
- Préserver la santé animale
- Produire des fourrages équilibrés en protéine et énergie
- Maîtriser les coûts de production.
Réunions techniques et formations d'éleveurs
Aujourd'hui, l'agriculture vit une crise grave ce qui devrait normalement développer une profonde réflexion. Il est temps de se réveiller et de retrouver du bon sens, de la réflexion, la pensée, la prise de décision.
Cela dans le but de redevenir responsable de votre entreprise, de votre élevage et refuser les situations de dépendance et d'intégration. Il faut retrouver de la sérénité, de l'autonomie. Pour améliorer la marge et trouver de la trésorerie, il faut s'ouvrir à autre chose, écouter différemment pour vivre de son métier et être indépendant.
Il faut se poser les bonnes questions pour la remise en cause de votre système d'exploitation ou d'élevage. S'arrêter et réfléchir n'est pas du temps de perdu ou inutile :
Exemples :
Comment gérer son troupeau ?
Mettre en relation et harmoniser vos productions animales et végétales de l'exploitation.
La protéine est chère : de plus en plus onéreuse.
Faut -il l'acheter ? Où faut - il la produire ?
Réflexion autour : Que produire sur son exploitation pour améliorer l'efficacité de la ration et surtout son coût ?
Comment valoriser ses fourrages, les transformer ?
Etre autonome c'est :
- Produire des fourrages qui répondent aux besoins d'un troupeau
- Intensifier les productions fourragères à l'hectare
- Mettre des cultures en place qui seront moins dépendantes des engrais chimiques, des désherbants, des fongicides.
Voici des éléments qui vous donne une première approche de ce que l'on préconise.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.
Invité- Invité
Re: N.P.R.L Cabinet conseil en nutrition animale
bienvenue sur ce forum
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Chantou- + membre techno +
Tarn
Bienvenue ici .
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
bienvenue mais où t'a vu qu'on étaient plus responsable de nos entreprises??
A te lire on croirait qu'on est au fond tout au fond du trou et qu'on creuse encore!!
tu crois qu'on t'a attendu avant de commencer à réfléchir à trouver des solutions???
A te lire on croirait qu'on est au fond tout au fond du trou et qu'on creuse encore!!
tu crois qu'on t'a attendu avant de commencer à réfléchir à trouver des solutions???
Invité- Invité
Bienvenue !
Sur ace, il y a pas mal d'agri qui réflèchissent et bossent différament ...
Sur ace, il y a pas mal d'agri qui réflèchissent et bossent différament ...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Bienvenue ici.
Peux tu me mettre un MP sur les couts de vos prestations???
Invité- Invité
même pas 24h, volatilisé
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit: même pas 24h, volatilisé
c'est du conseil EXPRESS!!
Invité- Invité
rififi a écrit:erwin a écrit: même pas 24h, volatilisé
c'est du conseil EXPRESS!!
ça donne pas l'image d'une "boutique sérieuse"
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Michel Lepertel - Bienvenue sur le site SOBAC Agriculture
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
encore un qui pense vivre au crochet de l agriculture, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!!!!!!! ils croient tous qu avant eux on ne savait pas travailler
benoit62- + membre techno +
arras
Sparthakus a écrit:Michel Lepertel - Bienvenue sur le site SOBAC Agriculture
https://www.google.fr/search?q=Michel+Lepertel
Ça aurait été intéressant de pouvoir discuter sur certains sujets...
Invité- Invité
agritof a écrit:Sparthakus a écrit:Michel Lepertel - Bienvenue sur le site SOBAC Agriculture
je suis d'accord avec toi agritof mais il y a quand même un minimum de manière à avoir
quelqu'un qui débarque façon rouleau compresseur , moi c'est la porte direct
Invité- Invité
marmotte a écrit:agritof a écrit:Sparthakus a écrit:Michel Lepertel - Bienvenue sur le site SOBAC Agriculture
je suis d'accord avec toi agritof mais il y a quand même un minimum de manière à avoir
A préciser qu'il s'est désinscrit lui-même.
Chantou- + membre techno +
Tarn
marmotte a écrit:agritof a écrit:Sparthakus a écrit:Michel Lepertel - Bienvenue sur le site SOBAC Agriculture
il s' est désinscrit quand il a vu qu' on avait retiré ses N° de téléphone , donc c' était exploitation PUB, c' est pas vraiment l' esprit du forum , et il a bien fait de se désinscrire , on a pas eu à le faire nous même
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos.
Ma phrase volait dire qu'il aurait été intéressant d'avoir autre chose qu'une présentation.
Le gars a l'air des avis assez tranchés. Ça aurait été bien si il avait bien voulu aller plus loin que faire sa publicité.
Je suis toujours surpris qu'en lait, il soit aussi difficile de discuter sereinement de méthodes alternatives. J'ai eu le même problème, il y a peu dans un autre bistrot où j'ai cherché à décortiquer une méthode et où on m'a répondu "fais la formation". Manquerait plus que payer pour avoir des infos...
Ma phrase volait dire qu'il aurait été intéressant d'avoir autre chose qu'une présentation.
Le gars a l'air des avis assez tranchés. Ça aurait été bien si il avait bien voulu aller plus loin que faire sa publicité.
Je suis toujours surpris qu'en lait, il soit aussi difficile de discuter sereinement de méthodes alternatives. J'ai eu le même problème, il y a peu dans un autre bistrot où j'ai cherché à décortiquer une méthode et où on m'a répondu "fais la formation". Manquerait plus que payer pour avoir des infos...
Invité- Invité
Pourtant, tu payes et cher pour ta bibio arvalis''.agritof a écrit:Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bonjour,
Il est tout à fait possible de discuter sereinement de méthodes alternatives entre conseillers et éleveurs. Ce forum, où chacun a la liberté d’expression, doit permettre à toute personne de faire partager ses expériences et d’avancer sur cette réflexion si elle le désire. Nous sommes sur ce forum pour répondre aux interrogations des éleveurs.
Il est tout à fait possible de discuter sereinement de méthodes alternatives entre conseillers et éleveurs. Ce forum, où chacun a la liberté d’expression, doit permettre à toute personne de faire partager ses expériences et d’avancer sur cette réflexion si elle le désire. Nous sommes sur ce forum pour répondre aux interrogations des éleveurs.
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Bienvenue ici.
Bonjour,
Le coût de la prestation dépend de vos besoins : simple visite, calculs de rations,...
Une intervention par élevage comprend 3 visites par an avec un forfait annuel et une cotisation en fonction du nombre de vaches.
Invité- Invité
snif a écrit:Pourtant, tu payes et cher pour ta bibio arvalis''.agritof a écrit:Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos.
Relis mes posts, tu verras que je suis plus critique que tu le penses d'arvalis. Que tu me dises que je soutiens la CA80, je veux bien mais vu ce que je pense du travail des ingénieurs locaux d'arvalis, ta remarque est non avenue.
Invité- Invité
nprl50800 a écrit:Bonjour,
Voilà, une attitude qui me convient.
Si à une question, tu ne donnes pas direct ton n° de téléphone, ça ne peut que fonctionner.
Invité- Invité
Toute info se paye, même indirectement, sauf sur ace bien sur.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ah , le revoili dans des conditions plus conformes à l' esprit de ce forum !!!!
PatogaZ- + Admin +
snif a écrit:Comme tul'entends, tu payes aussi les infos de la ca80, et surtout tes propriétaires d'ailleurs
Toute info se paye, même indirectement, sauf sur ace bien sur.
Si je vais sur un forum, ce n'est pas pour avoir des infos payantes. D'ailleurs la même chose pour le web en général.
Parce que tu crois que le jour où j'ai expliqué à un "expert" que le sulfate de magnésie ne pouvait pas bloquer la dureté de l'eau, je me suis fait payer?
Invité- Invité
Tout le monde est libre, mais si il est expert, on peut penser que lui la fera payer cette info.
Cela dit, pour un "expert" .......
Eh puis, ce n,est pas une info top que tu lui as donné là´. Pour moi, ce n'est pas une info, mais une banalité.
Je ne vais pas faire payer qq. un pour lui annoncer que l'on voit le ciel bleu et non pas vert.
Cela dit, pour un "expert" .......
Eh puis, ce n,est pas une info top que tu lui as donné là´. Pour moi, ce n'est pas une info, mais une banalité.
Je ne vais pas faire payer qq. un pour lui annoncer que l'on voit le ciel bleu et non pas vert.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE