Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veau
+4
bingo
agribzh22
alain
Yoann
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1
veau
J'ai un veau de 1 semaine qui a sa tête qui reste lever tout le temps et parfois elle est retournée vers l’arrière (quand il boit son lait il est bien) , je n'est jamais vu çà qu'est ce que ça peut être?
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Re: veau
S'il à été attacher comme c'est arriver à un des miens qui c'est casser la gueule en se levant et c'est fais mal à la colonne vertébrale, il n’arrivait plus à ce lever sans qu'on saches pourquoi.
J'ai été obliger à contre cœur de le faire euthanasier.
J'ai été obliger à contre cœur de le faire euthanasier.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
rififi a écrit:début de méningite?? inquiète toi s'en vite en tout cas
+1 pas bon ça la tête qui tourne vers l'arrière
Invité- Invité
Le véto viens de partir et ça serais bien un début de méningite il m'a donné de l'ultra B pour lui faire (il m'a dit que les cas de méningite sont beaucoup plus fréquent en automne et en hiver)
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Yoann a écrit:Le véto viens de partir et ça serais bien un début de méningite il m'a donné de l'ultra B pour lui faire (il m'a dit que les cas de méningite sont beaucoup plus fréquent en automne et en hiver)
pas d'antibio??
Invité- Invité
rififi a écrit:Yoann a écrit:Le véto viens de partir et ça serais bien un début de méningite il m'a donné de l'ultra B pour lui faire (il m'a dit que les cas de méningite sont beaucoup plus fréquent en automne et en hiver)
pas d'antibio??
un anti-inflammatoire
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
ca devient de plus en plus difficile a vendre les veaux a 8j
j'ai des jumeaux la c'est encore pire ,ils ont 3 semaines et pour le moment ils n'en veulent pas......
les bons sont achetés 50 €.....
j'ai des jumeaux la c'est encore pire ,ils ont 3 semaines et pour le moment ils n'en veulent pas......
Invité- Invité
Moi je demande même pas..
Y'a 2
Ils restent ici. Je vais leurs passer mes lait a leuco... Un peu de boulot mais ce sera bien mieux valorisé ...
Y'a 2
Ils restent ici. Je vais leurs passer mes lait a leuco... Un peu de boulot mais ce sera bien mieux valorisé ...
Invité- Invité
avec le prix des matieres premieres qui baissent et au prix des veaux,si j'avais la place je tenterais d'en faire un petit lot sur paille.faudrait calculer préciséme,nt le prix de revient mais ça ne doit pas bouffer de pognon
Invité- Invité
J'ai vendu des mâles Holsteins y a 2-3 semaines à 80-90-100€ et hier j'ai vendu un croisé bleu 300 et une croisé limousine 150 et le marchant me dit que les holsteins sont à 90 pour les bons en ce moment! Changé de marchant y a un blem
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
J'ai aussi eu des jumeaux il y a quelques jours je pense qu'ils partiront pour 70€ chacun voir 80 suffit de les garder un petit peu plus longtemps!!
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
j'en ai 2 qui passe et c'est identiqueagribzh22 a écrit:J'ai vendu des mâles Holsteins y a 2-3 semaines à 80-90-100€ et hier j'ai vendu un croisé bleu 300 et une croisé limousine 150 et le marchant me dit que les holsteins sont à 90 pour les bons en ce moment! Changé de marchant y a un blem
Invité- Invité
de la place ???laurent53 a écrit:avec le prix des matieres premieres qui baissent et au prix des veaux,si j'avais la place je tenterais d'en faire un petit lot sur paille.faudrait calculer préciséme,nt le prix de revient mais ça ne doit pas bouffer de pognon
et tes stabulations ?
des rang de big de paille pour faire des limitation et un bon environnement
des poteau et cornadis devant et en route
bingo- + membre techno +
normandie
oulà bingo,faut quand meme avoir un batiment un peu étudié ,isolé et ventilé correctement.On ne fait pas du veau de boucherie comme ça dans un coin de hangar(pis le matos annexe:mélangeur,par exemple.Y'a quand même un peu de sous à mettre
Invité- Invité
grabouille a écrit:ca devient de plus en plus difficile a vendre les veaux a 8j
vendu 3 veaux hostein pour 90 euros .
les deux gros il les prends le plus petit il le prenait pas fallait que je le laisse avec pour rien .
faut prendre une décision rapidement chez nous car ça n'a que 8 jours pour partir : avant on peut pas , après faut rester avec .
Invité- Invité
Idem dans mon coin, les bons c'est en dessous de 100€, cette semaine pas de demande, donc ils restent chez moi.
A mon avis il y à des déboucher dans d'autre pays.
A mon avis il y à des déboucher dans d'autre pays.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bonjour,j'ai une génisse de 3 semaines qui boit qu'un litre de lait par repas, que faire?
fterrier- Messages : 1
isere
il va bien? il chie bien ? il ne serait pas constipé ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
fterrier a écrit:bonjour,j'ai une génisse de 3 semaines qui boit qu'un litre de lait par repas, que faire?
Ils boivent mal par ces temps chargés d'humidité.
Un litre ce n'est pas suffisant , elle prend du retard.
Bouteille drenchage veaux Speedy, 4 L
1509590
Description du produit
Caractéristiques :
La bouteille de drenchage Speedy de 4 litres permet d'administrer un repas de lait complet à un veau nouveau-né. Sa vanne d'admission d'air unique à 3 positions permet de contrôler facilement le débit de lait.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
fterrier, pour poster ici ,il faut boire la case presentation avant toute chose,apres tout vient tout seul!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1